Est vraiment à chier comparée à l'autre. Parce que quand Inaho est "mort" moi j'étais super content je me dis ah enfin un auteur qui a de l'audace et qui ose se débarrasser d'un perso important, et nous n'aurons plus à subir ce type insupportable. Et en fait pas du tout. Alors déjà la justification de sa survie est on ne peut plus boiteuse et ensuite il devient encore plus cheat qu'avant ! Là dans le dernier épisode, la colonel dit "olol je epnse pas qu'on puisse s'en sortir si les choses restent comme elles sont donc je mise sur toi Inaho". Mais mdr. Le mec tire une balle dans des cataphractes martiens censés être super évolués et tout le bordel, et paf il les détruit. A quoi ça sert de se vanter d'Aldonah et tout si un misérable étudiant surdoué peut, avec une machine terrienne bas de gamme, tout défoncer ? Et alors son oeil mais whaaat the fuck, encore une fois l'explication du olol cé un prototype est tellement boiteuuuse. Genre ça les empêcherait d'en équiper des bataillons de soldats quitte à voir quelques ratés, pour se doter d'une armée capable de prédire les coups. Et pire, avec un petit implant oculaire de merde il arrive à rivaliser avec le Tharsis, l'une des meilleures machines de Mars issue d'une technologie qui dépasse tout ce qu'on connaît, mais wtf quoi, limite si on y réfléchit les terriens sont en fait en avance sur les martiens puisque que les martiens prédisent un avenir immédiat avec une machine géante alors que les terriens font un ordinateur prédictif analyseur etc etc, le tout dans un implant oculaire. Bref c'est complétement n'importe quoi, l'auteur au lieu de réfléchir à comment équilibrer les forces entre un faible et un fort a décidé de doter le faible d'un perso tout puissant et invincible, cé tro futé. Je prévoyais d'arrêter cet anime vers la fin de l'épisode QUAND, miracle, on a retrouvé l'étincelle cool du début de la série quand Slayne bute son "père" et révèle sa fourberie et son ambition qu'on avait cru endormie. Du coup je continuerais mais pitié pitié, qu'un jour enfin Inaho subisse une défaite quoi.