CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] [Space Opéra] Aldnoah Zero

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 00:19:53

Inaho, plus Grand Soldat de tout les Temps? :noel:

El_Cube
El_Cube
Niveau 9
23 septembre 2014 à 16:57:45

Ce que j'attend dans la S2 :

- Un Inaho plus expressif, même si a la fin ils ont expliqué pourquoi il était comme ça (en partie)
- Un slaine plus agressif, on a eu trop de BDSM a mon gout (sur /a/ j'ai été traumatisé par certains fan-art yaoi)
- Plus de grande bataille, on a eu que des escarmouches pour l'instant
- Des mechas mieux déssiné (exit la 3D please)
- Une princesse ET SA PUTAIN D'ASSISTANCE ENERVANTE morte :hap:
(j'abuse, au moins qu'elle soit moins niaise)
- Plus de civilisation antique, car les gens qui ont construit cette technologie ils sont ou depuis ? Mort ? Parti ailleurs ? C'est les moissoneurs qui les ont eu ?
- Des personnages secondaires qui servent a quelque chose, pas que "olol il fait le crétin" "olol elle fait le fan service" "olol elle fait la fille inquiète".
- Bombardement sur Mars :hap:

Et une question :

:spoiler:

Ya que moi que ça "choque" de voir Rayet aider la princesse ? Non car avant elle a juste voulu la tuer il y a quelques épisodes :hap:
Elle a ses premières règles la gamine c'est ça ?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 septembre 2014 à 18:45:50

Entreprise : "" Ca aurait dû finir en Inaho x Asseylum ""

Mais brûle bordel x), j'fais partie des gens qui ne veulent absolument pas de ce shiping là, la scène du sauvetage de Slaine est tellement magnifique ... Ca n'a pas d'équivalent dans l'anime (même si on a tenté de lui donner une sorte de fausse réciprocité avec les évènements de la douche ... Mais non, just non).

Yuukino : "" En fait, quelqu'un peut me dire comment Slaine a activé L'Aldnoah du comte Cruheto ? ""

Enfin quelqu'un qui pointe le gros trou du dernier épisode x).
J'pense que c'est avant tout à ça que doit répondre la S2 ... Au départ j'ai cru à une "" séquence de mots "", mais bon on va pas s'foutre de la gueule du monde non plus, donc j'suppose la même chose que la personne qui t'a répondu.

Ceci dit, la S2 devra donner une réponse à cet event (mais quelque part ça me ferait chier d'avoir une S2 qui se passe dans le passé).

Kyo : Moi c'que j'suis en train de te dire c'est que l'or brille dans la poussière.
On a en aucun cas une supériorité intellectuelle des martiens, ils doivent leur avancée à l'Aldnoah Drive et puis say tout.

Donc tu critiques quoi ? Le fait qu'il soit super intelligent ? Auquel cas jte répondrais qu'il y'a de nombreux MC qui le sont tout autant (si ce n'est bien plus) que lui. La force d'Inaho est pas tant dans son "" intelligence "", mais dans le sang froid dont il fait preuve (et qui combiné à cette intelligence le rend en effet inhumain, et c'est totalement voulu et assumé). Ou tu critiques le fait qu'il n'ait aucun opposant à sa mesure (ce sur quoi j'suis déjà plus d'accord).

Ceci dit, se baser sur son âge (Olol, parce que t'es lycéen la taille de ton cerveau diffère de celle d'un homme adulte ? Tes capacités cognitives sont censées être moindre ? Un génie lycéen ne peut pas égaler un trou du cul adulte, tout ça parce que le second s'est fait talcer les fesses 10 ans plus tôt ?) n'est en aucun cas une bonne mesure. J'ai plus l'impression que vous renvoyez des frustrations qui vous sont propres à propos d'un ordre établi dans notre société actuelle. J'ai qu'une chose à dire à cela :
A. On est dans un anime, le principe de vraisemblance peut être partiellement ignoré.
B. On est en temps de guerre (= justification du A.), lycéen, femme au foyer, si tu te révèles utile sur le champs de bataille tu vaux autant qu'un martien qui a passé 10 ans dans l'armée à glander sur la lune à faire luire son mécha.

Ici, l'anime nous montre qu'une personne connaissant son matériel (vous savez le petit robot orange), et disposant de bonnes facultés, sera plus efficace qu'une personne disposant d'un matériel supérieur à tout point de vue, mais qu'elle n'a pas eu l'occasion d'exploiter/utilisé, et ayant des capacités moindres.

Pareil, tu parles de charisme, mais qui lui demande d'avoir du charisme ? Pendant tout l'anime Inaho ne se place pas en leader, mais en soldat, il aspire pas à une promotion, il aspire à résoudre les problèmes qui se posent à lui. Le héros de l'anime n'a pas demandé à être admiré par les spectateurs, et c'est peut être tant mieux au fond x).

Soyons clairs, toute oeuvre qui se respecte se doit d'avoir un héros charismatique (huhu, on m'en dira tant). Mais le charisme ou plutôt l'admiration du spectateur, s'acquiert par les faits ou par la personnalité innée du personnage. Ici Inaho est censé les obtenir de la première façon, mais le fait au final qu'il soit le seul à accomplir ces exploits le décrédibilise et lui attire les foudres du spectateur. Est-ce voulu ? Est-ce une réelle carence scénaristique ? Moi même je l'ignore, quoi qu'il en soit, dans mon propre cas, ne pas m'attacher à Inaho m'a fait apprécier la beauté de la fin (et m'a fait surtout apprécier sa "" mort "").

Bref, bien sur que l'anime n'est pas parfait (comme le disait à peu de choses près Kurotsuchi Mayuri, la perfection c'est chiant) et heureusement. C'est pour voir si il va s'améliorer que j'ai hâte de voir la S2, car sur certains points il m'a clairement conquis (j'pense pas avoir été le seul à adorer la bande son).

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
23 septembre 2014 à 21:31:23

Quelle est la meilleure team de fansub pour cet anime ? Parce que j'en ai vu plusieurs, Manga Family et Spacerips sub... Je connais un peu la première mais pas la seconde, du coup je prends laquelle ? xD

jon_stewar
jon_stewar
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:51:20

Pour le coup, j'espère que:

-la princesse est vraiment morte
-inaho est vraiment mort
-Slaine seul rescapé et qui devient le main character de la saison 2

Et là j'avoue que cette série m'aura étonné.

Mais je sens que Inaho est pas mort, voir peut-etre meme la princesse. Le truc le plus marrant (ou pas) c'est qu'il fasse un truc genre "reset" où tout le monde revit et tout... :noel:

jon_stewar
jon_stewar
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:54:50

Ah et comment faire paser une scène de bouche à bouche pour une scène de baiser quoi... Faut qu'ils arretent .
J'en étais sur qu'ils allaient faire cette analogie à un moment, mais c'est à chier. C'est un truc de puceau ça: "oh lololol bouche à bouche pour sauver une vie, en fait jl'ai embrasser hihi "

jon_stewar
jon_stewar
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:57:47

Par rapport à la fin de la saison 1 et la saison 2, il faut dire que les scénaristes japonais sont souvent des sans couilles, je crois pas qu'ils pourraient partir sur ce que j'ai dit...

NinjaNoeliste
NinjaNoeliste
Niveau 7
28 septembre 2014 à 14:06:01

Attends inaho est en vie ? Me faut des preuves la :hap:

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
28 septembre 2014 à 14:11:28

"""""""""""""""""""""""""""""

Par rapport à la fin de la saison 1 et la saison 2, il faut dire que les scénaristes japonais sont souvent des sans couilles, je crois pas qu'ils pourraient partir sur ce que j'ai dit...

"""""""""""""""""""""""""""""

Y'a pourtant un paquet d'anime où ils ont les couilles d'assumer leurs morts.

Rugia
Rugia
Niveau 10
28 septembre 2014 à 14:39:20

"

Jon_stewar Voir le profil de Jon_stewar
Posté le 28 septembre 2014 à 13:54:50 Avertir un administrateur
Ah et comment faire paser une scène de bouche à bouche pour une scène de baiser quoi... Faut qu'ils arretent .
J'en étais sur qu'ils allaient faire cette analogie à un moment, mais c'est à chier. C'est un truc de puceau ça: "oh lololol bouche à bouche pour sauver une vie, en fait jl'ai embrasser hihi "
Lien permanent

"

C'est du point de vue d'Inaho. Inaho est très probablement Asperger, il interprète donc de travers certaines choses.

Enterprise-D
Enterprise-D
Niveau 10
28 septembre 2014 à 15:45:57

Bon, c'est presque sûr qu'Inaho et Asseylum sont en vie :hap:

http://myanimelist.net/forum/?topicid=1278813

Rugia
Rugia
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:12:25

Si c'est le cas je pense drop.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:20:40

Façon c'était trop nul cet anime :(

Franchement j'ai adoré le 1er épisode et apres c'était trop naze, la S2 sera pareil ça va rester plat tout le long..

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:26:22

Faut aimer la merde surtout pour cette fin :rire:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
30 septembre 2014 à 17:23:16

Sur la forme l'anime était excellent (l'animation est quand même superbe et la bande son n'en parlons même pas). Par contre le fond était beaucoup plus discutable.... Je trouve que l'anime passe très vite et j'ai l'impression qu'il s'est pas passé grand chose et qu'on a pas le temps de bien s'attacher aux personnages... Et la fin est vraiment brutale pour le coup...

En fait je comprends vraiment pas le comportement de Slaine... J'vois pas pourquoi il sauve l'autre Comte dont j'ai oublié le nom... Je sais qu'il dit un truc du genre "Je vais arrêter ce cycle de haine" mais c'pas une raison pour le sauver, c'est quand même le mec qui a essayé de tuer la princesse quoi... D'ailleurs Inaho c'était pas la peine de le tuer non plus, si c'est comme ça qu'il remercie ceux qui prennent soin de son amie... Enfin bref je l'ai trouvé totalement irrationnel sur la fin... On pourrait bien trouver des justifications mais c'est complètement bidon...

Mais bon, leurs morts étaient tellement brutales qu'à coup sûr ils sont pas mort... Va y avoir un truc du genre la séquence d'activation de l'aldnoah les empêche de mourir, vu que Inaho a "embrassé" la princesse il a sans doute chopé la séquence d'activation ou une connerie du genre (seule manière qui expliquerait pourquoi Slaine peut activer l'aldnoah puisque lui aussi a embrassé, ou plutôt a été embrassé par la princesse, donc peut-être que ça se transmet ce machin).

Enfin bref, c'est le genre d'anime qui m'énerve parce que ya un énorme potentiel mais pas du tout exploité quoi... Et au final on se retrouve avec quelque chose de pas mal mais qui pourrait être tellement mieux...

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:06:25

"En fait je comprends vraiment pas le comportement de Slaine... J'vois pas pourquoi il sauve l'autre Comte dont j'ai oublié le nom... Je sais qu'il dit un truc du genre "Je vais arrêter ce cycle de haine" mais c'pas une raison pour le sauver, c'est quand même le mec qui a essayé de tuer la princesse quoi... D'ailleurs Inaho c'était pas la peine de le tuer non plus, si c'est comme ça qu'il remercie ceux qui prennent soin de son amie... Enfin bref je l'ai trouvé totalement irrationnel sur la fin... On pourrait bien trouver des justifications mais c'est complètement bidon... "

Bah Slaine est le perso bipolaire de base, il essaie de jouer sur les deux tableaux et du coup fou bien la merde là où il passe.

Il sauve le comte car ce dernier a un lien passé avec son père et l'à "accessoirement" sauvé de la torture puis épargné.
Après pour Inaho c'est de la jalousie pur et simple, sans oublier que Inaho a flingué son vaisseau quelques épisodes avant.

Lee_Lee_Lee
Lee_Lee_Lee
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:29:02

Bonjour à tous !

ça vaut le coup cet anime ?

shittaste
shittaste
Niveau 34
04 octobre 2014 à 00:30:01

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-558531-22-0-1-0-mecha-space-opera-aldnoah-zero.htm#message_673898
| Ecrit par « Lee_Lee_Lee », 4 octobre 2014 à 00:29:02
| « Bonjour à tous !
|
| ça vaut le coup cet anime ? »

fais-toi ton propre avis ! :ok:

mais personnellement je ne pense pas

Lee_Lee_Lee
Lee_Lee_Lee
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:43:04

Nan mais il y a tellement de chose à voir,si je commence à me taper 10 épisodes de chaque anime pour me rendre compte qu'il est naze,je vais pas m'en sortir.

Merci pour ton avis.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:48:15

Non il vaut pas le coup (peut être en attendant la saison 2 mais j'en doute, trop de niveau a relever ..)

Le 1er épisode promet des choses sympa, ensuite c'est vraiment la catastrophe... A eviter pour l'instant surtout que y'a beaucoup plus de choses mieux que ça

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma