CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action/Fantastique] Kekkaishi

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:35:44

Yop

J viens de commencer cet animé en VOSTFR ....
J'en suis a l'épisode 7 et je trouve ca molasson...je commence a zapper les cène de dialogue 'lol' ...
Je continue ou pas ?
:d) je veux dire par la , le manga va devenir sérieux ou ca va rester de banals histoires qui se suivent...et se ressemblent .. ??

merci

paul_o_chon
paul_o_chon
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:46:44

Salut à tous,

C'est la première fois que je poste ici, et je me permet de remonter ce topic plutôt que d'en créer un autre.

Voilà, sans vouloir faire du spoil, et en parlant de l'anime, pensez-vous qu'il y ait une suite? Car je suis un peu resté sur ma faim quand sa c'est terminé.

Merci de vos futures réponses.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:39:51

C'est clair qu'on reste sur la fin, personnellement je ne pense pas qu'il y ait de suite (enfin ce n'est que mon avis), il reste le manga que d'ailleurs je préfère de loin à l'anime (assez bof) pour continuer de suivre l'aventure.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:19:43

" il reste le manga que d'ailleurs je préfère de loin à l'anime (assez bof) "

Argumentes tu m'intéresses. :( ( N'ayant pas lu le manga )

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:55:00

Ben disons simplement que pour moi l'anime n'a rien de transcendant, je le trouve même assez longuet par moment, l'ost n'a rien de spécial et est assez répétitif à mon goût. Je n'ai pas trouvé qu'il apportait un plus évidemment vis à vis du manga qu'il suit très fidèlement. De plus, j'aime bien la mise en image du manga, assez clair et très nette (je veux dire qu'on ne passe pas trois heures à chercher ce que représente une scène d'action), bref simplicité et efficacité ce qui pour moi manque à l'anime.
Le "préfère de loin" était un peu exagéré, je préfère simplement le manga à l'anime, et comme l'anime fini en queue de poisson (ça me fait un peu penser à Claymore d'ailleurs, fallait finir point à la ligne), Ave manga :-)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:12:20

Faudrait que je voie la fin de l'animé donc...

paul_o_chon
paul_o_chon
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:42:26

C'est vrai aussi pour Claymore, on s'attend à plus pour l'anime mais non il faut finir. C'est chiant! Peut être vais-je devoir me mettre au manga à lire pour être comblé (j'aime pas lire :nah: ).

Sinon pour l'anime de Kekkaishi, moi il me plait bien, avec de bonnes scènes de combats, l'humour avec shige-jii, il fait trop rire, l'OST "Get away from here" que j'apprécie tout particulièrement. Le seul bémol est la fin dont la raison est expliqué dans mon précédent post. C'est dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Merci de m'avoir répondu EzE_Phobos.

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
24 juin 2008 à 10:28:03

Bon, faisant partie de la team Kekkaishi-France, je vais peut-être pouvoir éclaircir un peu ^^'
Donc, il y avait 52 épisodes de prévus dès le départ, et si Kekkaishi recontrait un gros succès, eh bien d'autres épisodes auraient été ajoutés, malheureusement, la série n'a pas eu ce succès.

De plus, il faut savoir que l'anime passait à des heures très tardives sur les chaînes Japonaises (un peu trop tard pour les plus jeunes), les sponsors ont donc fini par les lâcher. Et ils ont fini comme ils ont pu en 52 épisodes.
Et il n'aurait pas pu en faire genre 54, car comme vous le savez probablement un contrat d'anime se signe en période.
Donc 52 épisodes représentent un an, 26 six mois, 13 trois mois, etc...
J'espère avoir éclairé un peu tout le monde.
Mais si vous voulez, vous pouvez toujours suivre les scans de Kekkaishi que nous faisons actuellement (en continuant toujours d'acheter les tomes en librairie pour faire vivre la série bien sûr :p )

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:50:23
  1. lepasdoue Voir le profil de lepasdoue
  2. Posté le 24 juin 2008 à 10:28:03 Avertir un modérateur
  3. Et ils ont fini comme ils ont pu en 52 épisodes.

Enfin, si on reprend l'exemple de Claymore, on peut clairement dire que pour Kekkaishi, il n'y a pas de fin. Pour Claymore, ils se sont quand même arrangés pour faire une pseudo-fin (certes, nulle mais une fin quand même) mais là rien du tout, c'est juste la fin d'un arc fidèle au manga. Sachant que l'anime allait s'arrêter, ils auraient pu essayer de faire une pseudo-fin comme pour Claymore, c'est toujours mieux que pas de fin du tout :( .
Enfin, merci des informations.

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
25 juin 2008 à 09:27:29

C'est vrai que l'on aurait pu avoir une meilleure fin, mais en laissant sur une fin de l'arc Kokubôrô, on peut espérer que si subitement le manga rencontre un gros succès au Japon, ils puissent reprendre la série, sans avoir à faire trop de HS.
En espérant beaucoup bien sûr ^^

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:10:35

L'espoir est le premier pas vers la déception :noel:

blade196
blade196
Niveau 10
25 juin 2008 à 20:13:15

bon c'est sur c'est un peu brutal comme fin d'anime mais il y avait un risque qu'ils pondent une fin vraiment nul s'ils avai esseyé d'en faire une...
perso je prefere un fin come sa a une fin inventé, au moin je peu reprendre en manga où l'anime c'est arrété si sa me plait.
bon j'ai un peu trop la fleme de lire en ce moment mais je m'y mettra peu etre un peu plus tard. c'est quand meme dommage que cette anime s'arree la , j'avai bien aimé^^

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:18:37

Snif c'est un bon manga, il n'y a plus de chapitre après le 216? :'( :'(

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:30:25

Il y a un forum BD/Mangas, au passage.

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
19 octobre 2009 à 21:31:45

COLLECTOR

"
"Hum je pense donc que death note serait plus un seinen ( l´animé ) :=)"
:d) Tu PENSES, c´est-à-dire que tu te bases sur le CONTENU : oui, niveau contenu, c´est purement et simplement du seinen... "

UN FAIL DE WIND

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
20 octobre 2009 à 07:13:23

La fois ou j'ai dragué Wind. :bave:

Souvenirs... :bave:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
31 janvier 2010 à 19:04:00

" J´aimes pas les shonens très shonen, en fait."

Dit-il en ayant Tengen Toppa Gurren-Lagann comme anime favori.

J'adore les stats, on tombe toujours sur de superbes perles genre Wind qui bande sur l'arc arrancar de Bleach quoi.

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
29 août 2013 à 23:08:29

J'en suis à la moitié et c'est bien cool. J'aime bien ce mélange avec d'un coté une ambiance bon enfant (les passages à l'école, les disputes familiales, les persos attachants) et de l'autre une ambiance plus "mystérieuse et inquiétante" (avec des organisations trop top secrètes, le fait que tout les combats se déroulent de nuits, la nature du domaine Karasumori).
Le truc qui déçoit un peu par contre c'est que dans ce genre d'histoire on s'attend à ce que le héros voyage/parte à l'aventure tout ça alors qu'ici j'ai pas l'impression que ça sera le cas.

Sinon vu que le topic de demande n'existe plus j'en profite pour faire ma requête ici: vous auriez pas d'autres animes plus ou moins de ce style (des truc adaptés de shonen par exemple) et qui durent environ une petite cinquantaine d'épisodes? J'aime bien ce format de 50 épisodes qui, sans être non plus trop long, permet de faire durer le plaisir.
J'ai déjà prévu de voir Cross Game et j'ai déjà maté FMA, Eureka 7 et Zettai Karen Children mais si vous voyez d'autres trucs cools merci de me conseiller.

n1k1
n1k1
Niveau 10
29 août 2013 à 23:27:48

Dans le shonen un peu oldschool à la Kekkaishi et Zettai Karen Children je te conseillerais bien Beelzebub, ou encore Kenichi ( c'est du Shonen Sunday comme Kekkaishi et ZKC et ça se sent tout de suite dans la manière similaire de construire l'histoire et de mettre en avant les persos ).

Des animés typés aventure, voyage initiatique comme FMA et Eureka 7 tu peux tenter Erin qui a l'air assez à la mode ici en ce moment, sinon des trucs comme Nadia, Juuni Kokuki..

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
30 août 2013 à 00:22:50

Ok merci. Beelzebub j'ai un souvenir mitigé du manga mais à l’occasion je lui laisserai peut être sa chance en anime. Kenichi j'en avais entendu parler et ça à l'air bien cool, je testerai surement. Nadia c'est prévu depuis longtemps, j'attends Dybex.
Pour Erin tu parles de Kemono no souja Erin j'immagine :question: Ça à l'air chouettos en tout cas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment