KEKKAISHI
information
TITRE ORIGINAL : Kekkaishi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [SUNRISE]
AUTEUR : [TANABE YELLOW]
synopsys
Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs d´êtres surnaturels la nuit. Une rivalité ancestrale déchire leurs familles, illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu´ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes... Une énergie que Yoshimori, du haut de ses 14 ans, a bien du mal à trouver entre ses études et ses courses-poursuites nocturnes. Surtout qu´en face de lui, Tokine, 16 ans, lui impose un rythme sévère : plus douée que lui, elle fait pencher la balance du nombre d´esprits capturés en faveur de sa famille, ce qui ne plaît pas beaucoup, évidemment, à l´aïeul Sumimura... Yoshimori se fait toutefois une promesse : celle de devenir plus fort, non pas pour être le meilleur, mais pour protéger Tokine, sa rivale mais aussi son amie, qu´il considère finalement un peu comme une grande soeur. Il leur faudra de toute façon conjuguer leurs efforts pour faire face à certaines entités surnaturelles particulièrement puissantes...
avis personnel
au premier abord c´est loin d´une anime qui aurai pu m´atirer mais sur les conseil d´un pote j´me suis mis a regarer et j´ai pas ete dessu!j´ai ete tres agreablement surpris par les combat. ben oui quand on voi que les personnage se batte a coup de barriere magique je m´attendai pas a quelque chose de genial mais au final je trouve qu´on a le droit a de tres bo combat! l´humour est aussi omnipresente, rien que les petit probleme entre les 2 famille, cela rend l´animé tres sympatique^^ niveau musique je les trouve plutot bien choisi, et l´ending est magnifique!
lien
site officiel:
http://www.ytv.co.jp/kekkaishi/index.html
La balise et le synopsis semblent intéressants! Combien d´épisodes à l´heure actuelle ? et la licence ? ![]()
arf c´est vrai la license.
KEKKAISHI N´EST PAS LICENSIE
pour le moment il y a 14 episode de sorit.
arf j´ai meme oublié la source du synopsis
. on va dire que c´est parce que c´est un site de ddl (direct-anime).
decidement j´ferai mieu de verifier mes post avant de les posté. il y a 18 episode sorti en raw, 17 en vosta et aparament 15 en vostfr ( les sub kikkai et kekkaishi france aparament. itdk en a subbé 5 pour le moment et prennent leur temps)
Tu sais combien il y a en de prévus en tout ?
je m´y attaquerai peut être quand la série sera finie. ![]()
non sur je n´ai pas trouvé le nombre d´episode prevu sur les site mais je pense qu´il y en aura beaucoup. pour le moment je suis a l´episode 14 et aparament sa correspond au millieur/fin du 4eme tome. il y a 9 tome sortit en france, 15 au japon et la serie n´est pas terminé
ah oui aparament ce manga a la "pretention de voler la vedette a blach" ce qui me fait penser qu´il peu y avoir encore beaucoup de tome et d´episode^^
-moi en tout cas je conseille kekkaishi , merite vraiment d´etre plus connue cette serie !! !!! : humour décadent ( le gateau de yoshi ^^ ) les bastons imprésionnantes ( Gen VS Yoshimori , court , mais intense ^^ )
et malgré une base d´histoire simple , elle se complexifie par le mystère entourant karasumori et et l´intervention de l´urakai ( nottament masamori ^^ ) qui donne un coup de punch a serie ( yoshimori a un but réel ,meme si la base de ses objectifs est de proteger tokine )
des persos classes : yoshi , gen et masamori ^^( il y´en a d´autres ne vous inquiétez pas , tokine qui refoule ses sentiments , c´est beau la jeunesse ( n´importe quoi , serieux !! qu´est ce que j´ai a faire le vieux , en plus elle est plus vielle que moi ou yoshi XDDDDDDDDD ) , a voir d´urgence , 22 episodes sortis , et je maintiens que c´est une serie du moment , ou plutot un shonen du moment ( parce qu´il y a des allergiques aux shonens , et bizarrement , ils se ramenent dans le topic death note -_- ( qui est un shonen , et le pire c´est que certains affirment le contraire ... )) sinon pour détroner bleach je pense qu´elle a le potentiel ,
RISQUE DE SPOILER SI VOUS SUIVEZ PAS L´ANIME (VOUS RATEZ PAS GRAND CHOSE EN MEME TEMPS ^^ )
en voyant ce que bleach est devenu , des mechants certes classes mais pas tres menacants ( je me demande vraiment l´utilité de l´entrainement d´ichigo , j´ai plutot l´impression qu´il s´est laissé tabasser contre grimmjow
) et alors , aizen que je trouvais vraiment charismatique comme méchant , veut juste , ( * roulement de tambours * ) DETRUIRE LE MONDE ( niark ! qu´il est méchant le aizen ^^ )
donc ne vouez pas de cultes aux series avant qu´elle soient finies car bleach ca me decoit vraiment ... ![]()
Je t´aime ! ![]()
Dire que ça avait si bien commencé, Blitch...
"( parce qu´il y a des allergiques aux shonens , et bizarrement , ils se ramenent dans le topic death note -_- ( qui est un shonen , et le pire c´est que certains affirment le contraire ... ))"
En même temps, il y a des shonens vraiment bouseux comme il y a des shonens incontournables. Yakitate!! Japan, Fullmetal Alchemist, Death Note, Claymore, etc., sont bien des shonens, mais de qualité presque irréprochable.
N´empêche, Death Note a beau être un shonen, tu seras d´accord pour dire que niveau contenu, on est loin, TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS loin d´un Naruto ![]()
Ceux qui sont allergiques aux shonens le sont à Norauto, Blitch, Ouane Pisse, Aïshildd 21, etc., ce genre de shonens très pompe-à-fric, quoi...
"donc ne vouez pas de cultes aux series avant qu´elle soient finies"
Euh, Kekkaishi est fini, lui ? Combien d´épisodes, au juste ?
Première fois que j´ai vu cet anime, je me suis dit : "Tiens, un autre Blitch
". Toujours le même refrain, le même scénario nullard, les mêmes teenagers incapables de prononcer un mot dès qu´une fille leur donne un bentô, les mêmes intentions (non mais sérieux, y en a MAAAAAAAAAARRE du classique héros qui veut devenir plus fort pour protéger tout le monde, quoi !) , etc.
Death note est un seinen
eux .. 22 en vostf et 27 en raw , en cours ( par contre c´est pas pres d´etre fini 15 tomes : en cours , espérons que le manga soit toujous aussi bon ... ) ,; bah c´est vrai que c´est pas novateur , surtout le debut , mais ca s´affirme , mais vu tes gouts pas sur t´aimes ( c´est pas dans le meme registre que FMA , DN , claymore ,d´ailleurs j´aime pas claymore xD ) , omme tu l´as dit c´est un "autre" bleach , jusqu´a que l´univers s´affirme un peu , et c´est assez lent , malgré que l´histoire avance vite ( non , pas 10 episodes pour un tome , alala ce narouteau il nous etonnera toujours ... )
sinon j´aime bien aishirudo
les persos sont marrants , et la death march
meme si apres , le tournoi devient assez répétitif ... un devil bat ghost et il traverse tout le monde -_-( par contre les duels c´est du vrai bonheur , devil bat ghost VS double spear takle
)
question de gout , quoi , mais n´empeche que c´est mon coup de coeur du moment ^^ ( je parle de kekkaishi ^^ )
death note est un shonen ( publié au shonen jump , oui le meme qui publie naruto et bleach , faut pas l´oublier , DN c´est tres commerial ( on cache l´identité réelle de tsugumi ohba comme L , jtrouve que c´est du gachis
), d´ailleurs , apres avoir vu hikaru no go , je trouve que la structure du scenar y ressemble beaucoup ( yumi hotta = tsugumi ohba !? ) , amitié rivalité hikaru / toya , light / L , kira / sai , enfin c´est surement des coincidences ^^
c´est incroyable comment je peux partir en HS juste pour dire les nombre d´episodes sorti a ce jour -_-
J´aimes pas les shonens très shonen, en fait. Mais le fait que ce soit écrit par une femme me donne un peu d´espoir : je suis sûr que si Fullmetal Alchemist avait été écrit par un homme, ç´aurait pas du tout été pareil. Mais si c´est pas dans le genre de shonens moins niais et un peu plus sérieux comme FMA, Death Note ou Claymore, je prends pas.
Eyeshield, me suis arrêté vers l´épisode 30, venaient de finir le Christmas Bowl ou un truc du genre : le fait que la série suive les traces d´un One Piece pour atteindre les 600 épisodes ne m´a pas trop attiré. Et puis bon, il risquait de se passer la même chose que pour Prince of Tennis, c´est-à-dire que tous les matchs allaient être pareils et j´allais m´ennuyer...
@Ironyaya : Death Note est un shonen, il est lu par les mêmes gosses de 10 ans qui lisent Norauto, Blitch et Ouane Pisse. L´anime, oui, c´t´un seinen, diffusé à 1h du matin...
tiens c´est justement le moment ou j´ai failli laché dans eyeshield , mais la death march vaut vraiment le detour , par contre apres on revient a la routine des matchs , malgré quelques beaux duels
par "tres shonen" , tu veux dire "stéréotypé" ? sinon si tu veux un vrai avis de la serie regarde a peu pres jusqu´au 15 ( quand masamori débarque ) et sinon pour claymore : le premier épisode reflete t-il la serie ( car je l´ai trouvé clairement ennuyant et tres prévisible ... )
Qu´est ce que ça peut foutre qu´il soit lu par des sales mioches
ils peuvent aussi lire des hentai c´est pas pour autant que ça sera des shonen
et je m´en tappe du manga moi
je te dit que
Death note est un seinen
c´est tout
Je voudrais savoir : shonen, seinen etc. désignent les type de lecteurs ou de manga ?
de lecteurs , ya des shonens et seinens de tout les genres mais ils visent un certain public ![]()
Ok, merci
Hum je pense donc que death note serait plus un seinen ( l´animé ) :=)
"pour claymore : le premier épisode reflete t-il la serie ( car je l´ai trouvé clairement ennuyant et tres prévisible ... )"
Rofl, si y a bien une chose que je sais maintenant, c´est qu´il ne faut jamais se fier au premier épisode dans une série. Regarde plutôt jusqu´à l´épisode 8 : t´auras déjà accroché à l´épisode 5 avec l´arrivée de Teresa.
C´est vrai par contre que les épisodes 1, 2, 3 et 4 n´avaient pas grand intérêt, c´était de la baston et rien de plus.
Mais depuis l´épisode 5, ça augmente en intensité et chaque épisode est meilleur que le précédent. Même que à chaque fois que Claymore a l´occasion de faire des scènes typiquement shonens dégueulasses, elle innove. Meilleur exemple : l´épisode 9 ou dans ces environs là, moi qui m´attendais à un banal et stupide power up de Clare, elle m´a surpris comme c´est pas permis, elle est forte et faible à la fois.
Et Claymore est tout de même assez dark et violent, pour un shonen. C´est même l´un des seuls animes où on s´attache à l´héroïne (qui n´a pas 12 ans et n´est pas stupide comme mon pied, si vous voyez ce que je veux dire) en à peine quelques épisodes, et le fait qu´elle soit aussi faible la rend extrêmement attachante.
"Hum je pense donc que death note serait plus un seinen ( l´animé ) :=)"
Tu PENSES, c´est-à-dire que tu te bases sur le CONTENU : oui, niveau contenu, c´est purement et simplement du seinen...
oui c´est un seinen.
J´ai les 9 premiers tomes de kekkaishi et j´ai vu peut etre 3 ou 4 épisodes et c´est un bon shonen ![]()
c´est trop bien kekkaishi je trouve