CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:08:13

Gintama,c'est génial,un anime unique,le démarrage est lent mais c'est tellement drôle et super derrière que je lui pardonne aisément :noel:

Aucune hésitation à avoir,jette toi dessus :)

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
04 juillet 2012 à 23:46:28

Gintama c'est superbe, mais je te le déconseille si tu regardes uniquement pour l'action, c'est surtout une comédie (bien que les parties actions soient :bave: ).

Bref, si ça te dérange pas de la comédie pour avoir l'action, fonce :hap:

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
05 juillet 2012 à 02:02:53

Rappelons qu'il y a plusieurs type d'humour, du coup Gintama peut être le plus drôle pour quelqu'un et absolument nul pour un autre.
Jamais regardé Gintama, mais jette un coup d'oeil à Golden Boy, j'ai pas mal ri sur ce dernier.

"rajoutons a ça un bon côté shônen"

C'est à dire?

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
05 juillet 2012 à 09:34:24

:bave:

A vous entendre , il a vraiment l'air enorme !

Merci a vous , je vais m'y mettre des que possible !

Mr_Unknown
Mr_Unknown
Niveau 10
05 juillet 2012 à 11:20:56

J'ai regardé les premier épisodes de Gintama, mais j'accrophe pas trop. :(
Cet humour ne me fait pas vraiment rire.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
05 juillet 2012 à 12:51:20

Faut au moins arriver au 30 pour se dire qu'on aime pas, l'anime commence a trouver ses marques qu'a partir de l'épisode 18. :noel:

Mr_Unknown
Mr_Unknown
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:59:36

Je dois aller si loin ?
Cela veut dire que je dois lâcher l'anime que je regarde en ce moment alors. :(
Quel choix cruel. :hap:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
05 juillet 2012 à 14:21:05

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-53818-42-0-1-0-0.htm#message_243138

Ouais, PERSONNELLEMENT, j'ai pas trouvé Gintama hilarant non-stop, ni au début, ni maintenant (j'en suis au 230 et quelques), y'a de bonnes blagues par moment, et y'a des moments vraiment drôles (ce que je préfère dans cette anime c'est les parodies d'anime, genre celle de Death Note à l'épisode 25, et je kiffe aussi les plans fixes, les animations recyclés, certains trouveront ça pas drôle mais le côté "on a la flemme, on a pas de thune et on l'assume, on l'affiche même" ça me fait exploser de rire :hap: )

Sinon dans l'ensemble y'a des animes que j'ai trouvé bien plus drôles que ça, comme Sora no Otoshimono (qui est pas beaucoup mieux au niveau de l'intelligence des blagues oui, y'a beaucoup de blagues "obscènes" dans Gintama). Bon après c'est une histoire de goûts, j'ai aussi ri à des trucs genre Sayonara Zetsubou Sensei qui ont pas grand chose à voir niveau comédie.

Mais dans Gintama tu trouves des perles niveau blague, et les arcs dans lesquels il y a de l'action sont juste sublimes :coeur: Et le reste, bien que ça soit pas toujours "hilarant", on (j') accroche quand même, c'est pas désagréable à regarder, les personnages sont attachants, c'est sympa à regarder, beau à voir, et au fil des épisodes on découvre une petite trame principale quand même (avec Takasugi).

Enfin bref, c'est un bon anime, mais quand on dit que "c'est le plus drôle de toute la japanimation", faut peser ses mots, tout le monde n'aime pas cet humour :hap:

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:36:22

Merci pour cette analyse Light' :oui:

Mr_Unknown
Mr_Unknown
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:36:34

Et bien je vais continuer de regarder samedi.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
05 juillet 2012 à 14:39:42

C'était pas vraiment une analyse, juste une exposition de mes goûts et une clarification :hap:

Natsuh
Natsuh
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:39:53

à quand la prochaine saison d'ailleurs :hap: ?

Mr_Unknown
Mr_Unknown
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:44:53

Houla, 201 épisodes rien que pour la première saison. :peur:
Je risque pas de m'ennuyer alors. :hap:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
05 juillet 2012 à 14:48:44

Ouais en fait c'est pas la première saison, la première saison est bien plus courte, c'est juste que, comme dans Naruto, c'est pas explicitement annoncé le découpage des saisons :hap:

Sinon si vous voulez vraiment de l'action mais que vous êtes sur le point de lâcher Gintama car "c'est chiant nul tralala" faut que vous matiez des extraits du film sur le net pour vous donner un avant goût (au risque d'avoir quelques spoils, toujours mieux que d'abandonner Gintama).

(le film est la réadaptation du premier arc de Gintama dans lequel il y a beaucoup de combats)

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
05 juillet 2012 à 15:06:53

@peronaa
"mais c'est aussi un shônen et il nous le montre bien parfois "

Mais c'est ça que je te demande d'expliquer :snif:
Littéralement: "mais c'est aussi un anime destiné à un public de 12-15 ans, et il nous le montre bien parfois".

Et golden boy est un gros ecchi mais ça n'a RIEN à voir avec les trucs pour pédophiles de maintenant.
Et dans les séries drôles tu peux jeter un coup d'oeil à Sayonara Zetsubou Sensei et Arakawa Anda za Burijji également. De ce que j'ai lu gintama ça n'a pas l'air d'être mon humour mais je jetterai un coup d'oeil un de ces quatre.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
05 juillet 2012 à 15:18:52

Rei, je pense qu'il veut dire que l'action est digne de certains gros shonen (même mieux) par moments :hap:

Sinon, je pense pas te répondre par autant de texte que toi désolé. :hap:

J'ai trouvé Sora no Otoshimono bien supérieur à Kore wa, mais en même temps ça se voit que t'as pas vu SnO, ce sont des univers complètement différent, l'humour est BIEN différent tout de même, c'est très perché aussi (vu que t'as l'air d'aimer ça), bref c'est pas du tout pareil que Kore wa.

"Gintama nous somme dans un univers historique immense ce qui renforce l'humour et qui peut empêcher la répétition qu'on trouve souvent dans les autres animes d'humour"

C'est vrai que le fait que Gintama se passe dans un contexte historique ayant existé (avant l'invasion), c'est sympa, c'est une force de Gintama. Mais je vois pas trop en quoi ça peut aider à beaucoup diversifier l'humour, c'est sûr il peuvent rajouter des blagues (épiques, le shogun) mais n'importe quel anime comédie aurait pu faire pareil même sans être dans un contexte historique ayant existé :(

Sinon Gintama est pas lassant niveau humour, enfin j'ai trouvé, mais y'a quand même pas mal de répétitions des blagues (Hijikata et sa mayonnaise) ce qui n'est pas désagréable mais ... c'est des répétitions :hap:

Sinon pour le reste, je plussoie en grande partie, les personnages de Gintama paraissent, pour la plupart, basiques au début mais on les découvre au fur et à mesure de l'anime, et ils sont tous assez loufoques. +1 aussi pour la parodie, c'est un des meilleur truc comique de l'anime.

"ensuite il y a le côté "humour no limit" de Gintama c'est la partit ou soit tu adhère complètement soit tu n'accroche pas,"

Ouais, c'est bien ce que j'ai dit "soit t'aimes soit t'aimes pas". C'est sûr qu'ils font pas que ça mais y'a quand même beaucoup de blagues en-dessous de la ceinture et je connais plein de gens qui n'aiment pas ça :hap: (enfin j'en connais plein qui aiment aussi :hap: )

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
05 juillet 2012 à 15:34:44

L'humour de répétition ça existe. La répétition n'est pas toujours négative.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
05 juillet 2012 à 15:51:20

Oui c'est ce que j'ai pensé après avoir posté mon message :hap:

D'ailleurs j'aime beaucoup ce genre d'humour personnellement.

jak209
jak209
Niveau 10
15 juillet 2012 à 02:46:27

Bon, puisque tout le monde y va de son petit avis, je vois pas pourquoi je ne m'y plierais pas, surtout que je me fais un peu chier (oui, il est presque 2h du matin, mais j'ai pas envie de dormir... :noel: )

Alors, est-ce que Gintama, c'est bien ? Et bien, oui ( :o)) ) et "non", et je vais essayer d'expliquer pourquoi...

Mais juste avant de commencer, je voudrais juste revenir sur le cas de Sayonara Zetsubou Sensei. Cet animé là représente pour moi à merveille, avec Gintama, les deux animés qui font partis du système d'animé "soi t'accroche, soi t'accroche pas".
Je ne ferais aucune critique, mais personnellement, Sayonara Zetsubou Sensei a été l'un des animés les plus chiants que j'ai jamais vu. Je vais me faire taper sur les doigts, puisque je n'ai vu que les 2ers épisodes je crois, et je me suis fait chier, mais d'une force... :noel:
Bref, je n'ai absolument pas accroché, mais vraiment pas, alors que Gintama, c'est tout le contraire. Dès le 1er épisode (que beaucoup considère, avec le 2ème, comme HS et chiant), j'ai tout de suite accroché. Je me souviens encore comment j'ai découvert cet animé :

:cd: Mode souvenir activé :cd:

C'était vers octobre 2010, je crois, et j'étais vers la fin de l'animé Reborn. Mais bon, à force d'enchaîner, j'en ai eu marre, et j'ai cherché ailleurs, et j'ai vu cette image là sur un site comme présentation :
http://img.pleax.com/05/1259625084_Anime-wallpaper-gintama-gintama-et-toushizo-1280x960.jpg

et je me suis dis :"Ho, un animé homo..."
Non, je plaisante bien sûr... :noel:
Enfin, j'ai commencé à regardé et j'ai vu dès les 1ères images ce type (Gintoki) se faire poursuivre, (tout ça pour un chien), et la mise en scène a fait que j'ai trouvé ça super classe.

:cd: Mode souvenir désactivé :cd:

Bref, tout ça pour dire et pour prévenir aux nouveaux que Gintama était du genre à soit on accroche, soit un accroche pas, c'est tout. Voilà pourquoi je respecte ceux qui n'aiment pas.

Maintenant, passons à mon avis :

Déjà, Gintama, c'est plusieurs humour différents : humour de situation (le plus présent, et celui qui permet de profiter ne serait-ce qu'un peu de cet animé, notamment pour ceux qui ne parlent pas japonais ou qui ne connaissent pas trop les cultures et US de ce pays), humour des références (énorme partie de l'animé aussi, que ça soit des références aux animés qu'on connais tous, ou des références plus subtiles à l'histoire japonaise, ce qui peut être très intéressent, aux coutumes et plus globalement à la culture pop), humour de répétition, comme l'a souligné des personnes avant moi, etc...

Ensuite, ce qui caractérise bien l'animé, c'est son univers bien particulier. Faut pas oublier que le pitch de départ de l'animé est une belle métaphore de la société japonaise de l'époque. Je parle bien évidemment des Amanto, les extraterrestres venus de l’espace pour envahir la Terre, et qui sont une métaphore des anglais qui ont envahis le Japon au milieu du 19ème siècle, en installant leur technologies et en forçant les japonais à s'ouvrirent au reste du monde, et des problèmes internes qui s'en sont suivis.
De ce fait, je trouve que beaucoup de perso sont "réalistes", comme Hasegawa et sa pauvreté, Gintoki et sont comportement marginal (comme beaucoup, à l'époque, dans la vie réelle), Tsukuyo et les prostitués de Yoshiwara, et Hosen, qui représente alors le dictateur. Etc... etc...
Voilà pourquoi, vu de cet œil, je trouve que ces personnages donnent un coté réaliste et dramatique à l'histoire de l'animé.

Enfin, Gintama est aussi un animé de combat, un shonen. Pas n'importe lequel. Mais un shonen intelligent et subtile (malgré le fait qu'il y a de la casse... :noel: )
On passe de grandes scènes d'actions à des moments durs, profonds et touchants, qui accentuent l'attachement qu'on a pour les personnages. C'est là où on se dit : "Ah ouais, la vache...!!! :ouch:

Pour finir, si on devait faire un bilan des points positifs et négatifs :

Les moins :
- Des longueurs pendants certains arcs, notamment ceux des combats
- Quelques blanc (mais rien de graves, on les oublie vite...)
- Et le syndrome du "soit on aime, soit on aime pas".
Et je crois que c'est tout...

Les plus :
- Une bonne animation
- Une OST incroyable
- Des personnages charismatique et attachants
- Des combats époustouflant, qui contraste efficacement avec des moment drôles et touchants
- Des doubleurs exceptionnelles qui font vivre l'univers, les persos, les situations, tout, mais vraiment tout...

Bien sûr, j'aurais encore beaucoup de chose à dire, à approfondir, mais ça serait long, trop long pour que ça puisse donner envie aux gens de lire (et puis j'ai pas envie de m’emmerder, hein... :noel: )

Bref, c'est un animé que je conseil fortement de voir au moins une fois dans sa vie, pour voir à quel point cet animé est un montre de la Japanimation. Je respecte le fait que tout le monde ne puisse pas aimer, mais il faut en faire au moins une fois l'expérience, rien que pour se dire qu'on a pas raté quelque chose.

jak209
jak209
Niveau 10
15 juillet 2012 à 02:48:47

il est presque 3h du matin*

Pardon... :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres