CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
15 juillet 2012 à 04:01:07

gintama ça ne se décrit pas , ça se vit :ok:

et cet anime est un des seuls représentants réel de comédie dans la japanimation :ok:

peut etre qu'il y'a de l'humour de répétition parfois mais y'a des situation wtfesques jamais vue dans d'autres animes, c'est de l'humour jamais vu.

L'épisode 183-184 celui ou ils se battent pour le sondage de popularité est juste énorme (meme dans l'opening tu vois au dessus d'eux leur place affichée :rire: ) etc...

Bref un animé à conseiller absolument , car sincèrement ça mérite de faire plus d'audience que des animés ecchi à la con ou des shonens basiques, pas droles et lassant (naruto , fairy tail par exemple)

Ah et le succès du manga au japon est mérité :ok:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
15 juillet 2012 à 05:10:44

http://img.pleax.com/05/1259625084_Anime-wallpaper-gintama-gintama-et-toushizo-1280x960.jpg

mmh bg :hap:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
15 juillet 2012 à 11:47:15

Sinon Gintama est pas lassant niveau humour, enfin j'ai trouvé, mais y'a quand même pas mal de répétitions des blagues (Hijikata et sa mayonnaise) ce qui n'est pas désagréable mais ... c'est des répétitions :hap:

Ouais fin en meme temps ça s'appelle un running gag, c'est ultra courant et ça aide au développement d'un personnage :noel:

jak209
jak209
Niveau 10
15 juillet 2012 à 13:47:55

Ben c'est ce qui le caractérise le plus, cette addiction à la mayonnaise... :noel:
Ahhh la 1ère partie de l'épisode 185,ça m'a rappelé mon enfance... :coeur:

themaccabees
themaccabees
Niveau 9
20 juillet 2012 à 03:05:27

Bordel je viens de voir que c'était fini :snif:
Moi j'ai failli mourir plusieurs fois avec le shogun personnellement :rire:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
20 juillet 2012 à 03:33:17

Le shogun :rire:

Need une suite perso, même si j'ai pas fini Gintama', ça me saoule un peu l'arc avec les pingouins là (230 environ).

jak209
jak209
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:38:57

Je ne sais pas où t'en est exactement, mais je me souviens que Gintama' devient vraiment excellent vers les épisodes 233-235 jusqu'au 252ème.
Donc patience...

Wrong
Wrong
Niveau 9
20 juillet 2012 à 11:47:55

J'en suis à peu près au 53 là je crois, c'est juste énorme comme anime, j'ai rarement autant ri devant mon ordi. :rire:
Le gros point fort de cet anime je trouve ce sont les seiyus, qui sont tout bonnement excellents, et les dialogues qui vont avec. Mention spéciale aux seiyus de Gintoki, Hijikata et du prince Hata. :rire:

jak209
jak209
Niveau 10
20 juillet 2012 à 12:52:23

D'ailleurs, je crois que le seiyu de Gintoki a été élu "meilleur seiyu" en 2010.
Notamment pour sa participation à l'animé Gintama, mais aussi pour le film "La Disparition d'Haruhi Suzumiya" sorti juste avant. :oui:

jak209
jak209
Niveau 10
20 juillet 2012 à 13:13:05

Pareil, c'est vraiment mon seiyu préféré.

jak209
jak209
Niveau 10
20 juillet 2012 à 13:17:35

D'ailleurs, le film "La Disparition d'Haruhi Suzumiya" a reçu le prix du meilleur long métrage aux Animation Kobe Awards 2010.
Et là, je voulais le revoir et j'avais oublié qu'il était aussi long : 2h42 quoi... :ouch: :noel:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
22 juillet 2012 à 18:33:47

pour ceux qui flippent ne vous inquiétez pas , gintama va surement reprendre l'année prochaine.

_Raika_
_Raika_
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:28:52

J’espère bien, parce que là, reprendre après une pause d'un an pour que 52 épisodes... :noel:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:41:49

j'avoue que attendre un an pour seulement 52 épisodes = :hap:

et puis après nous avoir fait la preview de l'arc kintoki dans l'épisode 51 ça prouve qu'ils l'ont déjà préparé :noel:

mon dieu jai jamais vu un staff qui trollait autant les téléspectateurs :noel:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
23 juillet 2012 à 18:12:12

ces trolls :content:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:51:03

:bave: , le seul staff qui te fait croire à la fin de la série, qui demande aux fans d'arreter d'écrire trop de lettre, qui te fait un opening entier gribouillé , qui te dit qu'ils font un décor blanc car ils ont la flemme de tout colorier :bave:

Ah oui la série l'année prochaine sera épique, y'a 2 arcs séieux à la suite dans le manga (bah kintoki) et dans le second je vous dit pas comment ça va etre épique, non niveau baston si vous suivez les scans, y'aura un arc meilleur que celui de yoshiwara ( jveux pas vous en dire plus)

Je dirais juste qu'on aurait BEAUCOUP d'infos sur le maitre de gintoki :hap:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:52:39

par contre l'arc dont je vous parle est assez violent pour du gintama , y'a meme des tetes coupées en arrière plan et niveau sang ça fuse quand meme :(

jak209
jak209
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:37:05

Bah l'arc Yoshiwara n'est pas sans sang non plus, surtout avec les sales habitudes de Kamui... :noel:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
24 juillet 2012 à 14:46:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-53818-44-0-1-0-0.htm#message_245414

rofl, c'est justement là où je me suis mis en pause car ça m'a saoulé les pingouins :hap:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 20:22:11

jak :d) sauf que là c'est d'un tout autre niveau :hap: , yoshiwara niveau violence c'est du pipi de chat à coté :hap:

ATTENTION ENORME SPOILER

Surtout quand tu vois la tete décapité du maitre de gintoki autour de takasugi , katsura et gintoki qui sont en deuil.

l'arrière plan ou on voit les tetes décapitées par le gouvernement lors du flashback.

Ou encore l'ennemi de gintoki qui se fait empaler lors de leur fight (mais il en sortira indemne :hap: )

FIN DU SPOILER.

Bref cet arc est épique et là c'est du TRES haut niveau baston, ça a rien à envier aux mastodontes du genre niveau mise en scène. Et gintoki n'aura jamais été aussi classe :oui:

non sérieux si c'est adapté en anime vous allez oublier l'arc yoshiwara, il est somptueux cet arc :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment