CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

Darkfalcon0
Darkfalcon0
Niveau 10
21 septembre 2016 à 13:26:07

Vivement la saison 5 [[sticker:p/1lmh]]

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
21 septembre 2016 à 14:31:12

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

zeza27
zeza27
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:39:44

un pote me dit qu'il trouvait gintama nul et sans histoire ... [[sticker:p/1jnh]] ..... [[sticker:p/1lmb]]

j'ai un pote en moins [[sticker:p/1kki]]

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
21 septembre 2016 à 16:59:40

Le 21 septembre 2016 à 14:39:44 zeza27 a écrit :
un pote me dit qu'il trouvait gintama nul et sans histoire ... [[sticker:p/1jnh]] ..... [[sticker:p/1lmb]]

j'ai un pote en moins [[sticker:p/1kki]]

Il a arrêté au premier episode? Quel con.

Déjà la nouvelle saison! [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 18:05:34

Une nouvelle saison en 2017 ? :bave:

BOYS !!! SABREZ LE CHAMPAGNE !!! :fete:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
21 septembre 2016 à 18:35:16
[[sticker:p/1lmh]]

AOTY 2017

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 18:43:47

J'ai hâte de voir une nouvelle saison de Gintama dans la première page de MAL :bave:

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
21 septembre 2016 à 18:57:55

je me suis arreté à l'ep 286, il se passe des choses intéressant après [[sticker:p/1jnf]]

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
21 septembre 2016 à 19:14:01

Le 21 septembre 2016 à 19:02:37 Tosshi a écrit :

Le 21 septembre 2016 à 18:57:55 kassimleretour a écrit :
je me suis arreté à l'ep 286, il se passe des choses intéressant après [[sticker:p/1jnf]]

Si c'est une question oui, tu rate les meilleurs arc sérieux sortit en anime a ce jour.

Et aussi, tu t'es arrêté juste avant un des meilleurs arcs comiques, bien joué [[sticker:p/1jnf]] .

Le 21 septembre 2016 à 18:35:16 BeyondNetero a écrit :

AOTY 2017

Ofc [[sticker:p/1kku]] .

nn j'ai pas arreté, j'ai fait une pose. je reprend l'anime demain, l'arc des courtisane était pas mal c'est con que katsura n'apparait pas dedans alors que c'était une rébelion envers le shogun [[sticker:p/1jnf]]

BANbblebulle
BANbblebulle
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:18:31

J'ai bien fait de me relancer dans Gintama y'a pas longtemps du coup :D

Mais du coup, cette saison de l'anime sera centrée uniquement sur le final ou y'a d'autres arcs du manga qui ont pas encore été adaptés ?

BANbblebulle
BANbblebulle
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:35:13

Le 21 septembre 2016 à 19:25:03 Tosshi a écrit :

Le 21 septembre 2016 à 19:18:31 BANbblebulle a écrit :
J'ai bien fait de me relancer dans Gintama y'a pas longtemps du coup :D

Mais du coup, cette saison de l'anime sera centrée uniquement sur le final ou y'a d'autres arcs du manga qui ont pas encore été adaptés ?

J'ai lu quelque part qu'un arc comique sur Kagura qui a l'air vraiment top (on revoit Umibozu merde) n'as pas été adapté.

Mais si cette arc est placé juste avant l'arc final des Yato c'est très bien aussi.

Ah je veux pas rater Umibozu ! Qu'ils le foutent en OAV à la limite :ok:

Message édité le 21 septembre 2016 à 19:35:34 par BANbblebulle
kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
21 septembre 2016 à 19:35:23

Le 21 septembre 2016 à 19:21:29 Tosshi a écrit :

Le 21 septembre 2016 à 19:14:01 kassimleretour a écrit :

Si c'est une question oui, tu rate les meilleurs arc sérieux sortit en anime a ce jour.

Et aussi, tu t'es arrêté juste avant un des meilleurs arcs comiques, bien joué [[sticker:p/1jnf]] .

AOTY 2017

nn j'ai pas arreté, j'ai fait une pose. je reprend l'anime demain, l'arc des courtisane était pas mal c'est con que katsura n'apparait pas dedans alors que c'était une rébelion envers le shogun [[sticker:p/1jnf]]

Si t'as bien aimé cette arc alors tu va surkiffé les derniers arcs, je ne t'en dirais pas plus pour éviter le spoil mais t'inquiète que t'as pas finis d'entendre parler du Shogun et de rébellion [[sticker:p/1jnf]] .

Normalement la ou tu t'es arrêté c'est juste après l'épisode ou Katsura et le Shogun se "lie d'amitié" non? Épisode excellent au passage, il est aussi relativement important pour comprendre les agissements de Katsura .

nn je me suis arreté l'ép 286, l'arc des courtisanes c'est le dernier intéressant que j'ai vue en plus il fait avancer l'histoire.
j'ai pas mal entendue parler de l'arc shogun assassination
sinon les méchant dans gintama envoie du lourd hosen,jirochou et le gars des cieux :cool:

Message édité le 21 septembre 2016 à 19:36:08 par kassimleretour
BANbblebulle
BANbblebulle
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:36:53

L'ep avec le Shogun et Katsura c'est le 284, je le sais pck c'est celui ou j'en suis :hap:

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
21 septembre 2016 à 19:38:07

j'ai mater le deuxième films il y'a pas longtemps bordel il était génial :cool:

Message édité le 21 septembre 2016 à 19:40:40 par kassimleretour
RexRemington
RexRemington
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:11:33

AOTY 2017

déconne pas , je trouve l'arc de jiraia et d'hosen plus aboutit personnellement[[sticker:p/1jnf]] ( petite mention au combat gintoki-jirocho a l'arc des 4 devas[[sticker:p/1lmh]] )

daffyr
daffyr
Niveau 31
21 septembre 2016 à 20:30:17

Sans grande surprise, l' anime va donc reprendre. :fete:

En août de l' année prochaine si j' ai bien compris.

J' avais penser éventuellement à une annonce sur la fin (prochaine) du manga, mais ça fait trop juste pour que le manga se termine en à peine une vingtaine de chapitres, l' auteur veut apparemment faire revenir sur le devant de la scène quelques personnages qu' il avait mis de côté, et si il veut faire revenir Hijikata, Kondo et toute la bande du Shinsengumi et les développer un peu dans le dernier arc, il lui faudra bien 30 ou 40 chapitres supplémentaires en moyenne.

Peut-être même que Sorachi (l' auteur) compte finir son manga aux alentours du chapitre 660 (j' ai vu une info quelque part qu' il comptait finir son manga fin 2017), ce qui pourrait tomber au mois de Décembre 2017 et donc pour les 14 ans du manga, vu que le Jump a décider de finir leurs séries sur une date d' anniversaire de leur parution.(Bleach, Kochikame)

RexRemington
RexRemington
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:42:21

Le 21 septembre 2016 à 20:28:22 Tosshi a écrit :

Le 21 septembre 2016 à 20:11:33 RexRemington a écrit :

AOTY 2017

déconne pas , je trouve l'arc de jiraia et d'hosen plus aboutit personnellement[[sticker:p/1jnf]] ( petite mention au combat gintoki-jirocho a l'arc des 4 devas[[sticker:p/1lmh]] )

Le 21 septembre 2016 à 20:11:33 RexRemington a écrit :

AOTY 2017

déconne pas , je trouve l'arc de jiraia et d'hosen plus aboutit personnellement ( petite mention au combat gintoki-jirocho a l'arc des 4 devas )

Le combat Takasugi VS Gintoki mec putain, c'était le level max de l'épicness

Après j'avoue que Hosen, Jiraia et Jirocho c'était du trèèèès lourd aussi, préférence pour l'arc de Yoshiwara dans les 3.

ba contre takasugi c'était vraiment élève contre élève , les anciens amis et rivaux qui se retrouve pour un combat a mort avec la haine de takasugi envers gintoki qui lui reproche la mort de leur maître et le fait qu'il n'est rien fait pour le venger après .
mais alors niveau puissance émotion mon avis se tournent vers le combat contre jiraia , le fait que tsuki et gin ai aussi vécu la perte de l'être cher , la cruauté de jiraia envers son élève qui rende furieux gin , la relation " trouble " entre gin et tsuki et ses paroles envers elle , le ninja le plus puissant qui échoue envers un simple samourai , le déchaînement de fureur quand son épée s'abat sur jiraia quand ils sont attaché et surtout cette phrase " un lâche suffit a vaincre un autre lâche "
quand a gin-jirocho , je trouve qu'a mon sens niveau animation on ne peut dépasser pour l'instant ce combat ( et puis merde pour une fois qu'il paraissait vraiment fou furieux , bon il s'est fait botter le cul en règle mais aurait t'il perdu avec une vrai épée ? )

Message édité le 21 septembre 2016 à 20:43:01 par RexRemington
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
21 septembre 2016 à 20:44:37

À la base il devait entamer le dernier arc à la fin de l'année, mais je crois qu'on y est depuis plusieurs chapitres là, et je pense pas que ça va s'éterniser non plus. Autrement, ça risque de gâcher un peu et d'être répétitif, surtout qu'actuellement c'est très intense en révélation, en retrouvailles et en action.

Pour le débat du meilleur arc, perso je dirais quand même celui du Shogun et de ce qui suit, même si Yoshiwara c'était excellent, là c'est une autre dimension, on y apprends énormément de chose, et c'est tout l'univers de la série qui commence à basculer. Yoshiwara on y a pas forcément appris des choses sur la trame principale, et il y a eu beaucoup moins de scènes chocs concernant des personnages importants, là ou la guerre on a quand même des personnages important et qu'on connait depuis un moment qui meurent . Après ça n'a pas bousculer le quotidien de Gintoki & co à part d'avoir de nouveaux alliés.
Pour moi c'est donc totalement incomparable, Yoshiwara est excellent, mais les tenants et aboutissants sont de loin moins important que dans les derniers sortis de l'anime (qui sont suivi en plus par l'actuel du manga dont la tension ne fait qu'augmenter).

daffyr
daffyr
Niveau 31
21 septembre 2016 à 20:59:51

Le 21 septembre 2016 à 20:44:37 Shiba_the_Inu a écrit :
À la base il devait entamer le dernier arc à la fin de l'année, mais je crois qu'on y est depuis plusieurs chapitres là, et je pense pas que ça va s'éterniser non plus. Autrement, ça risque de gâcher un peu et d'être répétitif, surtout qu'actuellement c'est très intense en révélation, en retrouvailles et en action.

Pour le débat du meilleur arc, perso je dirais quand même celui du Shogun et de ce qui suit, même si Yoshiwara c'était excellent, là c'est une autre dimension, on y apprends énormément de chose, et c'est tout l'univers de la série qui commence à basculer. Yoshiwara on y a pas forcément appris des choses sur la trame principale, et il y a eu beaucoup moins de scènes chocs concernant des personnages importants, là ou la guerre on a quand même des personnages important et qu'on connait depuis un moment qui meurent . Après ça n'a pas bousculer le quotidien de Gintoki & co à part d'avoir de nouveaux alliés.
Pour moi c'est donc totalement incomparable, Yoshiwara est excellent, mais les tenants et aboutissants sont de loin moins important que dans les derniers sortis de l'anime (qui sont suivi en plus par l'actuel du manga dont la tension ne fait qu'augmenter).

En parlant de personnages décédés, j' ai été assez déçu que dans l' avant dernier arc le père de Kagura et Kamui ne trépasse pas et même Kamui aussi d' ailleurs; en fait Umibuzou est devenu lui aussi un mec sans bras, alors qu' on a déjà eu le cas du vieux qui servait l' ancien Shogun; c' est un peu ce qui m' embête aussi avec Sorachi, il lui arrive de prendre des prises de risque mais pas d' aller toujours au bout de ses idées (le décès de Umibozou pouvait vraiment se faire) et on a donc une répétition des situations des personnages assez souvent)

Pour la fin du manga, peut m' importe en fait, du moment qu' il pond pas un truc fait à l' arrache et que ça sente pas trop le cliché de Shonen à la fin, ça peut m' aller.

Mais je trouverais ça assez juste de faire réintroduire toute la bande du Shinsengumi et continuer de développer les personnages déjà présents en à peine 20 chapitres.

RexRemington
RexRemington
Niveau 10
21 septembre 2016 à 21:11:19

Le 21 septembre 2016 à 20:59:51 Daffyr a écrit :

En parlant de personnages décédés, j' ai été assez déçu que dans l' avant dernier arc le père de Kagura et Kamui ne trépasse pas et même Kamui aussi d' ailleurs; en fait Umibuzou est devenu lui aussi un mec sans bras, alors qu' on a déjà eu le cas du vieux qui servait l' ancien Shogun; c' est un peu ce qui m' embête aussi avec Sorachi, il lui arrive de prendre des prises de risque mais pas d' aller toujours au bout de ses idées (le décès de Umibozou pouvait vraiment se faire) et on a donc une répétition des situations des personnages assez souvent)

Pour la fin du manga, peut m' importe en fait, du moment qu' il pond pas un truc fait à l' arrache et que ça sente pas trop le cliché de Shonen à la fin, ça peut m' aller.

Mais je trouverais ça assez juste de faire réintroduire toute la bande du Shinsengumi et continuer de développer les personnages déjà présents en à peine 20 chapitres.

Le 21 septembre 2016 à 20:59:51 Daffyr a écrit :

je suis d'accord avec toile père qui meurt et qui instaure a kagura de venger son père , ou encore le frère tellement plonger dans sa folie que la seule solution est de l'abattre , et qui de mieux que sa petite soeur

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment