je suis d'accord avec toile père qui meurt et qui instaure a kagura de venger son père , ou encore le frère tellement plonger dans sa folie que la seule solution est de l'abattre , et qui de mieux que sa petite soeur
Bah l' idée d' avoir une Kagura qui veut venger son père décédé ne me traverse pas trop l' esprit, ça collerait pas trop au personnage de Kagura
selon moi; par contre le fait que Kamui aurait pu éventuellement se salir les mains en tuant son paterne et que Gintoki n' avait pas d' autre choix que de mettre fin à son tour à la folie de Kamui en le tuant, alors là oui, j' étais vraiment à fond dans cette idée.
Mais il s' en est fallu autrement et du coup l' auteur a voulu un peu désamorcer le truc en faisant revenir à la fois Kamui à la raison et en ramenant Umibuzo de l' au-delà, ça me fait un peu ch*er, on aurait pu avoir un Gintoki avec un peu de sang sur les mains et un peu de culpabilité, surtout depuis qu' on a appris que son ancien maître, qui était sensé être décédé, est en fait un immortel qui a pas vraiment été tué par son élève (Gintoki)
Le 21 septembre 2016 à 21:11:19 RexRemington a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 20:59:51 Daffyr a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 20:44:37 Shiba_the_Inu a écrit :
À la base il devait entamer le dernier arc à la fin de l'année, mais je crois qu'on y est depuis plusieurs chapitres là, et je pense pas que ça va s'éterniser non plus. Autrement, ça risque de gâcher un peu et d'être répétitif, surtout qu'actuellement c'est très intense en révélation, en retrouvailles et en action.Pour le débat du meilleur arc, perso je dirais quand même celui du Shogun et de ce qui suit, même si Yoshiwara c'était excellent, là c'est une autre dimension, on y apprends énormément de chose, et c'est tout l'univers de la série qui commence à basculer. Yoshiwara on y a pas forcément appris des choses sur la trame principale, et il y a eu beaucoup moins de scènes chocs concernant des personnages importants, là ou la guerre on a quand même des personnages important et qu'on connait depuis un moment qui meurent . Après ça n'a pas bousculer le quotidien de Gintoki & co à part d'avoir de nouveaux alliés.
Pour moi c'est donc totalement incomparable, Yoshiwara est excellent, mais les tenants et aboutissants sont de loin moins important que dans les derniers sortis de l'anime (qui sont suivi en plus par l'actuel du manga dont la tension ne fait qu'augmenter).En parlant de personnages décédés, j' ai été assez déçu que dans l' avant dernier arc le père de Kagura et Kamui ne trépasse pas et même Kamui aussi d' ailleurs; en fait Umibuzou est devenu lui aussi un mec sans bras, alors qu' on a déjà eu le cas du vieux qui servait l' ancien Shogun; c' est un peu ce qui m' embête aussi avec Sorachi, il lui arrive de prendre des prises de risque mais pas d' aller toujours au bout de ses idées (le décès de Umibozou pouvait vraiment se faire) et on a donc une répétition des situations des personnages assez souvent)
Pour la fin du manga, peut m' importe en fait, du moment qu' il pond pas un truc fait à l' arrache et que ça sente pas trop le cliché de Shonen à la fin, ça peut m' aller.
Mais je trouverais ça assez juste de faire réintroduire toute la bande du Shinsengumi et continuer de développer les personnages déjà présents en à peine 20 chapitres.
Le 21 septembre 2016 à 20:59:51 Daffyr a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 20:44:37 Shiba_the_Inu a écrit :
À la base il devait entamer le dernier arc à la fin de l'année, mais je crois qu'on y est depuis plusieurs chapitres là, et je pense pas que ça va s'éterniser non plus. Autrement, ça risque de gâcher un peu et d'être répétitif, surtout qu'actuellement c'est très intense en révélation, en retrouvailles et en action.Pour le débat du meilleur arc, perso je dirais quand même celui du Shogun et de ce qui suit, même si Yoshiwara c'était excellent, là c'est une autre dimension, on y apprends énormément de chose, et c'est tout l'univers de la série qui commence à basculer. Yoshiwara on y a pas forcément appris des choses sur la trame principale, et il y a eu beaucoup moins de scènes chocs concernant des personnages importants, là ou la guerre on a quand même des personnages important et qu'on connait depuis un moment qui meurent . Après ça n'a pas bousculer le quotidien de Gintoki & co à part d'avoir de nouveaux alliés.
Pour moi c'est donc totalement incomparable, Yoshiwara est excellent, mais les tenants et aboutissants sont de loin moins important que dans les derniers sortis de l'anime (qui sont suivi en plus par l'actuel du manga dont la tension ne fait qu'augmenter).En parlant de personnages décédés, j' ai été assez déçu que dans l' avant dernier arc le père de Kagura et Kamui ne trépasse pas et même Kamui aussi d' ailleurs; en fait Umibuzou est devenu lui aussi un mec sans bras, alors qu' on a déjà eu le cas du vieux qui servait l' ancien Shogun; c' est un peu ce qui m' embête aussi avec Sorachi, il lui arrive de prendre des prises de risque mais pas d' aller toujours au bout de ses idées (le décès de Umibozou pouvait vraiment se faire) et on a donc une répétition des situations des personnages assez souvent)
Pour la fin du manga, peut m' importe en fait, du moment qu' il pond pas un truc fait à l' arrache et que ça sente pas trop le cliché de Shonen à la fin, ça peut m' aller.
Mais je trouverais ça assez juste de faire réintroduire toute la bande du Shinsengumi et continuer de développer les personnages déjà présents en à peine 20 chapitres.
je suis d'accord avec toile père qui meurt et qui instaure a kagura de venger son père , ou encore le frère tellement plonger dans sa folie que la seule solution est de l'abattre , et qui de mieux que sa petite soeur
Spoil manga
A aucun moment Kagura ne pensera a venger son père même si c'est frère qui le bute.. elle essayera de lui foutre une droite et le faire revenir au droit chemin.
Mais a mon avis je pense que le deathflag arrivera bien plus tard ou ça sera Utsuro qui va soit buter le père soit le frère..
Honnêtement qui n'a pas été déçu en voyant que en réalité shoyo n'a pas été tué par gin mais qu'il est bien vivant ? J'espère le voir claquer à la fin avec le combat gintoki - utsuro en 1v1 ou les 3 élèves contre le maître et pas le coup j'arrive à revenir du bon côté en me débarrassant de l'altana .
j’espère que l'arc shogun assassination vaut sa réputation
Le 21 septembre 2016 à 21:36:57 RexRemington a écrit :
Honnêtement qui n'a pas été déçu en voyant que en réalité shoyo n'a pas été tué par gin mais qu'il est bien vivant ? J'espère le voir claquer à la fin avec le combat gintoki - utsuro en 1v1 ou les 3 élèves contre le maître et pas le coup j'arrive à revenir du bon côté en me débarrassant de l'altana .
Oh mais Gintoki va réussir à buter son maître (en tout cas il devrait, vu tous les sous-entendus) mais ce que je crains c' est tous les discours pompeux de shonen qui vont suivre du genre: "Bla bla seuls les humains sont parfaits et seul un être humain bien humain peut me tuer", "tes amis sont là pour te soutenir, parce que t' es humain", "seul un humain(parce que les autres créatures sont de la m*rde) à la force et la volonté de tuer n' importe quel "monstre"", etc.
En bref je sens venir les leçons de moral bien lourdes ou (encore une fois) l' être humain va être sur-valorisé pour bien déculpabiliser Gintoki au moment où il va tuer son maître immortel; alors que la "première fois" où Gintoki a "tuer" son maître, on sentait vraiment le poids du remord peser sur Gintoki, mais là ça va juste être complètement cliché selon moi.
Le 21 septembre 2016 à 21:50:02 Daffyr a écrit :
Honnêtement qui n'a pas été déçu en voyant que en réalité shoyo n'a pas été tué par gin mais qu'il est bien vivant ? J'espère le voir claquer à la fin avec le combat gintoki - utsuro en 1v1 ou les 3 élèves contre le maître et pas le coup j'arrive à revenir du bon côté en me débarrassant de l'altana .Oh mais Gintoki va réussir à buter son maître (en tout cas il devrait, vu tous les sous-entendus) mais ce que je crains c' est tous les discours pompeux de shonen qui vont suivre du genre: "Bla bla seuls les humains sont parfaits et seul un être humain bien humain peut me tuer", "tes amis sont là pour te soutenir, parce que t' es humain", "seul un humain(parce que les autres créatures sont de la m*rde) à la force et la volonté de tuer n' importe quel "monstre"", etc.
En bref je sens venir les leçons de moral bien lourdes ou (encore une fois) l' être humain va être sur-valorisé pour bien déculpabiliser Gintoki au moment où il va tuer son maître immortel; alors que la "première fois" où Gintoki a "tuer" son maître, on sentait vraiment le poids du remord peser sur Gintoki, mais là ça va juste être complètement cliché selon moi.
bah ça été le cas depuis benizakura ce genre de moral hein ![]()
Ça n'a pas pourtant été trop niais et moins épic
Le 21 septembre 2016 à 21:53:11 Akira-Nishiki a écrit :
Honnêtement qui n'a pas été déçu en voyant que en réalité shoyo n'a pas été tué par gin mais qu'il est bien vivant ? J'espère le voir claquer à la fin avec le combat gintoki - utsuro en 1v1 ou les 3 élèves contre le maître et pas le coup j'arrive à revenir du bon côté en me débarrassant de l'altana .Oh mais Gintoki va réussir à buter son maître (en tout cas il devrait, vu tous les sous-entendus) mais ce que je crains c' est tous les discours pompeux de shonen qui vont suivre du genre: "Bla bla seuls les humains sont parfaits et seul un être humain bien humain peut me tuer", "tes amis sont là pour te soutenir, parce que t' es humain", "seul un humain(parce que les autres créatures sont de la m*rde) à la force et la volonté de tuer n' importe quel "monstre"", etc.
En bref je sens venir les leçons de moral bien lourdes ou (encore une fois) l' être humain va être sur-valorisé pour bien déculpabiliser Gintoki au moment où il va tuer son maître immortel; alors que la "première fois" où Gintoki a "tuer" son maître, on sentait vraiment le poids du remord peser sur Gintoki, mais là ça va juste être complètement cliché selon moi.bah ça été le cas depuis benizakura ce genre de moral hein
Ça n'a pas pourtant été trop niais et moins épic
J' ai quand même l' impression que depuis que le "surnaturel" a fait son entrée, l' auteur appuis un peu plus dessus, puis dans l' arc final on voit bien qu' il veut faire passer "tous les humains" pour les gentils et "tous les extra-terrestres" pour les méchants qui veulent coloniser les terriens, je trouve ça très manichéen comme idée.
Le 21 septembre 2016 à 21:59:47 Daffyr a écrit :
En bref je sens venir les leçons de moral bien lourdes ou (encore une fois) l' être humain va être sur-valorisé pour bien déculpabiliser Gintoki au moment où il va tuer son maître immortel; alors que la "première fois" où Gintoki a "tuer" son maître, on sentait vraiment le poids du remord peser sur Gintoki, mais là ça va juste être complètement cliché selon moi.bah ça été le cas depuis benizakura ce genre de moral hein
Ça n'a pas pourtant été trop niais et moins épicJ' ai quand même l' impression que depuis que le "surnaturel" a fait son entrée, l' auteur appuis un peu plus dessus, puis dans l' arc final on voit bien qu' il veut faire passer "tous les humains" pour les gentils et "tous les extra-terrestres" pour les méchants qui veulent coloniser les terriens, je trouve ça très manichéen comme idée.
Ba pas vraiment, Kagura et Nobu Nobu sont des contre exemples.
Après faut pas oublier qu'à la base de la série les extra terrestres ont justement conquis la Terre, donc d'une certaine manière ça reste logique.
L'arc de Bloodbath. 
Juste les épisodes 303-304-305 expliquent pourquoi cet arc est le meilleur et pourquoi Gintama fait parti de mes animes préférés. 
Le 21 septembre 2016 à 22:07:00 Shiba_the_Inu a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 21:59:47 Daffyr a écrit :
Ça n'a pas pourtant été trop niais et moins épicJ' ai quand même l' impression que depuis que le "surnaturel" a fait son entrée, l' auteur appuis un peu plus dessus, puis dans l' arc final on voit bien qu' il veut faire passer "tous les humains" pour les gentils et "tous les extra-terrestres" pour les méchants qui veulent coloniser les terriens, je trouve ça très manichéen comme idée.
Ba pas vraiment, Kagura et Nobu Nobu sont des contre exemples.
Après faut pas oublier qu'à la base de la série les extra terrestres ont justement conquis la Terre, donc d'une certaine manière ça reste logique.
C' est qui déjà Nobu Nobu?
Le fait que les extra-terrestres aient conquis la terre ok, mais durant une longue période, l' auteur a pas mal écarter les Amantos en tant qu' antagonistes du manga; en général, Gintoki et sa bande étaient plus souvent confrontés à des humains, comme eux. On assistait en fait plus à des problèmes liés aux humains qu' à leurs colonisateurs; une sorte de problème interne à régler plutôt qu' une menace extérieure intersidérale de je ne sais pas d' où.
L' auteur m' a pas mal habituer à des confrontations visant à mettre à mal les défauts des humains, plutôt que de rejeter la faute sur une race non existante et donc à déculpabiliser le genre humain, qui selon des critères tous tracés, sont parfaits jusqu'au bout des ongles et n' ont rien à se reprocher au final si on les confronte à une autre espèce (même fictive) qui endosse le rôle du "100 % méchant " à éliminer, les Amantos ici donc.
Désolé si certains ont vu mon post sur le 184 pendant ses 2 secondes d'existence, mais c'était pour le topic de Shokugeki no Souma sur le fofo manga, sorry pour ça ^^'
Nobu Nobu c'est le mec qui dans l'arc du Shogun ba devient Shogun justement
Après oui il les a écarté, mais ça reste quand même un problème "de base", et là les humains veulent justement vivre libre.
Puis la série reprends un peu l'histoire d'Edo qui a aussi connu des coûts d'État et compagnie, on devait se douter qu'un jour ou l'autre la question des envahisseur deviendrait importante et que Gintoki devrait les combattre, c'est un mec qui est censé vivre libre, ça collait pas vraiment.
Putain j'ai vu l'annonce du retour de l'anime
Mais j'ai vu aussi qu'apparemment le manga se termine très bientôt

Sinon les mecs qui sont en cours de mater Gintama faut finir avant la saison 5
J'suis entrain de remater la saison 1.
Encore un an à attendre
Sachant que je ne lis pas le manga
Par contre toutes les révélations que je vais prendre dans la gueule
J'ai trop hâte, c'est vraiment pour ça que je ne lis pas le manga
je suis à l'épisode 55
toujours en kiffe je voudrais juste savoir
le film Be forever yorozuya vers qu'elle épisode de l'animé je peut le voire et aussi il rejoint l'histoire ou juste un HS car je vois final chapter
?
un HS mais mate le vers la fin de la s3 jcrois
En théorie tu peux le regarder quand tu veux après la fin de la saison 1 vu que tous les personnages présents dans le film auront déjà été présentés
Merci pour l'info
hâte de le voir.
Le 22 septembre 2016 à 12:23:58 Ombrres a écrit :
En théorie tu peux le regarder quand tu veux après la fin de la saison 1 vu que tous les personnages présents dans le film auront déjà été présentés
fin de la saison 3, pas 1 pour des personnages comme Tsukyo