CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

Terry-bobogard
Terry-bobogard
Niveau 10
24 avril 2011 à 11:34:17

Je viens de finir le 166 et j'ai regardé le 167 en Vosta , c'est assez simple de comprendre mais c'est sur qu'on a pas le même confort qu'en regardant en trad fr. :-(

Moi qui était super content après ce bon épisode 166 de vouloir continuer en tout confort et en plus je suis pas trop fan des arcs Tama :(

Je pense que je vais continuer en Vosta jusqu'au 200

Terry-bobogard
Terry-bobogard
Niveau 10
24 avril 2011 à 11:51:07

Nan enfaite je vais attendre et faire honneur à la EC et en plus ils vont bientôt sortir la masse d'épisodes (jusqu'au 176 si j'ai bien compris). :ok:

n1k1
n1k1
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:55:47

Ce qui est bandant avec ce truc, c'est de se dire, merde y'a 200 épisodes, tu regardes sans même te poser de questions.

J'ai longtemps cherché une comédie a la ranma et cie, un truc long et dont l'humour vise pas le neo otaku, mais des gens normaux que j'ai tendance a appeler humour "old school" (même si gintama a un style assez unique) en passant par des trucs pas terribles mais faute de trouver mieux j'ai tenté, genre beelzebub.

Puis la j'ai repris Gintama, ça fait une semaine que je carbure a 2-3 épisodes par jour, toujours content de retrouver les personnages de Gintama et me demandant ce qu'ils allaient inventer cette fois-ci.

Parce que ce qui est fort aussi c'est que y'a vraiment de tout dans Gintama, l'univers de la série est concu de sorte a offrir un panel très large de situations humoristiques. Ajoutez a ça une pelotée de personnages ( et je ne doute pas que le cast ne fera qu'augementer au fur et a mesure ) tous avec leurs dingueries qui vous feront pas forcément rire au début ( faut attendre une bonne 20aine d'épisodes pour que l'univers se solidifie un peu et qu'il y ait un minimum de personnages pour que la série fonctionne ) mais qui placés au bon moment vous feront rire ou sourire.

Oui car Gintama c'est un peu une dose de bonne humeur, peu importe le type d'épisode, comique ou serieux y'a toujours cette atmosphère de glande, de train train quotidien.
J'adore ce coté décalé perso, le fait qu'on nous ait fait un univers avec de samurai et tout, et pourtant on les voit la, avachis devant une émission de variété ou de téléachat. Et en même temps notre attachement pour l'univers grandit, avec le temps, c'est un peu un passage obligatoire.

Cet univers est grand et séduisant, il a vraiment l'allure d'une grande série du Jump, de ceux qui font que Naruto ou One Piece a pu toucher autant de monde. Faut avoir un vrai talent pour faire un truc comme ça, et je ne doute pas une seconde que ça tienne plus de 200 épisodes, au contraire, je sais que ça ira en s'améliorant.

Ah et Tomokazu Sugita est vraiment royal dedans, peut être son meilleur rôle en terme de performance pure. ( Kyon a le charisme absolu du personnage qui aide vous voyez )

Bref de la balle

Sakuya
Sakuya
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:36:59

C'est marrant parce que récemment je me posais la question sur l'existence d'une série à la South Park/Simpsons/watever qui comporterait un nombre incalculable d'épisodes et donc n'importe quoi pourrait se marrer dans que la série ne possède ses codes propres à des gens ou une continuité scénaristique importante. Je me faisais la remarque alors que je venais de reprendre Gintama après avoir délaissé et finis des séries qui trainaient, avant de me rendre compte que c'était le cas ici... ou presque.

Tu cites Ranma et je n'y avais même pas pensé, pourtant c'est tout simplement le même schéma, que ce soit dans l'intrigue, le développement, les personnages ou même l'univers qui te permet toujours une certaine liberté pour le renouvellement des épisodes, que ce soit Ranma ou Gintoki, les deux peuvent te faire un combat/voyage totalement ridicule ou sérieux, sans que ça ne choque. Dans les deux cas, on peut avoir des histoires avec un minimum de drame mais ça reste une comédie, excellente en passant. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont tous travaillés et attachants. (Mention spécial ici au duo Gintoki / Kagura).

Du coup à enchainer les épisodes à un rythme de 2/3 par jour, je me demande si je ne faisais pas l'erreur de m'empiffrer trop vite les épisodes malgré que j'ai le temps de voir venir la fin, d'autant que la seconde saison a commencé.
Mais je trouve ça tout simplement génial pour le moment, y'a pas de temps mort et les épisodes se suivent sans dépendance, ça tue.

Par contre tu cites Tomokazu Sugita, je ne peux qu'approuver (mais ce n'est pas le seul ici), mais Daisuke Sakaguchi est toujours aussi lourd. Est-ce son personnage qui l'impose ou prend-il trop de libertés par rapport à son rôle jusqu'à partir dans l'excès ?

Ah Niki, j'avais aussi une question récemment: T'as trouvé ça long le début toi? Genre les 20 premiers épisodes. Parce que j'ai lu et entendu plus d'une fois que ça prenait son envol après, j'en suis qu'au 25ème et j'ai vraiment trouvé ça génial dès les premiers épisodes. T'as accroché de suite ?

Reala
Reala
Niveau 8
08 mai 2011 à 17:55:27

Sakuya ~~> Je sais que la question ne m'est pas destinée enfin bon. Personnellement j'ai accrocher de suite, mais bon, il y a quelques épisodes assez chiants, mais bon c'est comme pour tout animes, n'est-ce pas? De temps en temps il y a des arcs Shônen qui sont vraiment énorme.

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
08 mai 2011 à 17:59:01

bah ça fait longtemps que j'ai vu les 20 premiers épisodes, presque lors de lors diffusion donc bon.. j'avais pas trop aimé, j'ai même trouvé ça plutôt chiant.

Je trouve que pour ce genre de série faut au moins qu'on connaisse un certain nombre de personnages, de facettes de l'univers, de running gag qui seuls marchent pas forcément ( exemple: au départ je trouvais le gag du "zura ja nai, katsura da" plutôt naze mais il est exploité de manière de plus en plus délirante et c'est l'uns de mes préférés maintenant ) mais une fois qu'on recolle les morceaux on a un truc totalement awesome.

L'épisode 25 c'est marrant que tu es a cet épisode car c'est pour beaucoup celui qui a véritablement lancé l'intérêt pour la série pour beaucoup, dont moi. Mais bon Gintama c'est pas une série dont tu saute les épisodes et j'irais pas dire qu'il faudrait directement matter le 25 car Gintama c'est une série qui conditionne le spectateur dans une certaine routine de visionnage, sauter des épisodes c'est gacher ça.

On sait vraiment pas ce qui nous attend quand on ouvre un épisode de Gintama, par moment on a du burlesque, des moments plus serieux, des épisodes plus ou moins longs, tel ou tel personnage apparait dans l'épisode ( y'a des épisodes ou Gintoki apparait que 30 secondes maxi, c'est dire, c'est pas tous les univers d'anime qui peut se targuer d'être assez riche pour permettre l'absence du héros ).

C'est grand Gintama, des séries avec une aura aussi forte, c'est pas souvent qu'on en voit. Et ce qui est très fort, c'est que l'univers est destiné a s'aggrandir au fil du temps, et ne pas rester dans un immobilisme qui font que certaines séries du même genre ont fini par lasser ( comme Ranma tiens ).

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
08 mai 2011 à 19:25:20

"( exemple: au départ je trouvais le gag du "zura ja nai, katsura da" plutôt naze mais il est exploité de manière de plus en plus délirante et c'est l'uns de mes préférés maintenant )"

:d) Ça reste vraiment trop légé à mon goût tout de même... certes le gag est exploité de différentes façons à chaque fois, mais ça fait juste sourire et pas plus, en comparaison avec les autres moment comique de chaque épisode en général c'est pauvre.

"j'avais pas trop aimé, j'ai même trouvé ça plutôt chiant"
:d) Je suis pourtant sûre de t'avoir vu dire qu'il fallait plus d'anime comme Gintama alors qu'apparement tu n'avais vu que les premiers épisodes... c'était de l'ironie?

"C'est grand Gintama, des séries avec une aura aussi forte, c'est pas souvent qu'on en voit."
:d) C'est ça qui est génial. Je pense que Gintama est vraiment tout public, qu'on soit un grand amateur d'anime ou juste un "débutant" ou qu'on aime les séries matures ou les animes de pédo...où y'a des gamines kawai..., peu d'anime peuvent se targuer d'avoir ça (Full Metal Alchemist peut-être ?).

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
08 mai 2011 à 19:49:32

" Je suis pourtant sûre de t'avoir vu dire qu'il fallait plus d'anime comme Gintama alors qu'apparement tu n'avais vu que les premiers épisodes... c'était de l'ironie? "

:d) je me souviens pas avoir dit ça m'enfin de toute manière, je le dis aussi pour ranma dont j'aime vraiment que la première vingtaine d'épisodes et quelques épisodes ici et la, ça m'empêche pas de vouloir des séries comme ranma parce qu'il y en a pas assez

" C'est ça qui est génial. Je pense que Gintama est vraiment tout public, qu'on soit un grand amateur d'anime ou juste un "débutant" ou qu'on aime les séries matures ou les animes de pédo...où y'a des gamines kawai..., peu d'anime peuvent se targuer d'avoir ça (Full Metal Alchemist peut-être ?). "

:d) c'est pas du tout ce que je voulais dire en fait. je parle de la richesse de l'univers, de ce qu'il permet comme possiblités et de son charme:

http://www.youtube.com/watch?v=y9Wbu1xGPJk&feature=related

regarde en quelques notes, ce thème nous plonge dans l'esprit de la série, quand j'entends ce thème je me dis "qu'est ce qu'ils vont encore nous inventer aujourd'hui".

Les références de gintama sont très très présentes, de Ranma à City Hunter, de Kenshin a Urusei yatsura on reconnait rapidement ce qui a inspiré l'auteur pour broder son univers. Mais contrairement a plein d'univers batards comme ceux de Soul Eater, de D-Gray Man, de Fairy Tail qui n'ont absolument aucune identité. Lui, il a su s'affirmer avec ses trucs complètement uniques, il a crée des personnages qui bien que déja vus ont leur charme individuel ( a propos de ça, la pelotée de seiyuus gar dans gintama est assez incroyable, on a du tomokazu sugita, du fujiwara keiji, du norio wakamoto, du kazuya nakai... tous en grande forme pour donner du caractère au personnages avec un doublage plus surjoué que jamais pour bien insister sur le délire )...

L'univers de Gintama est attractif et amusant, donne envie de rentrer dedans a chaque épisode, et de répéter ça tous les jours, comme une routine.

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
08 mai 2011 à 19:53:17

C'est un univers emblematique qui laissera son empreinte dans le JUMP, contrairement aux trucs génériques comme Nuharihyon no Mago.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
08 mai 2011 à 20:28:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-89629-1-0-1-0-japanimation-studio.htm#message_89636
Je cite: "Animé préféré: Gintama. Faudrait qu'ils en fassent plus souvent des comme ça."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-91463-50-0-1-0-anti-hype.htm#message_101680
Et d'autres posts...

"c'est pas du tout ce que je voulais dire en fait. je parle de la richesse de l'univers, de ce qu'il permet comme possiblités et de son charme"
:d) C'était mal dit alors, quand tu parlais d'aura, je pensais que tu parlais du charme de la série en général... même si ça enlève en rien ce que j'ai dis je pense.

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
08 mai 2011 à 20:36:20

c'était par défaut je pense, je sais plus trop, et puis ça date d'il y a 3 ans bordel t'es serieux la?

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
08 mai 2011 à 20:38:31

Bah ça date du moment où tu as commencé la série, quoi... c'est ce dont vous parliez ici, non? De votre réaction vis à vis des premiers épisodes...

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
08 mai 2011 à 20:39:38

:spoiler:

( bon en fait je l'avoue, c'est parce que je faisais mon zettai, j'ai mis gintama pour me donner un genre :rire: )

:spoiler:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
08 mai 2011 à 20:42:29

a l'époque j'essayais de rusher gintama pour rattraper les épisodes tu vois, je me suis empêché d'entrer dans la routine de visionnage comme ça. ceci dit, a l'époque y'avait déja des épisodes qui m'avaient plu comme le premier épisode sur le jump ou le premier sur otsuu chan je crois.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
08 mai 2011 à 21:50:10

J'ai rushé Gintama :-(
Mais bon je le regrette pas et c'est toujours une joie de revoir les episodes :bave:

M'enfin Niki tu dis que les 20 premiers episodes tu les trouvais chiant, cependant le 18,19 et 20 je les trouve plutot sympa :noel: Apres ça depend des gens, mais je dirais que c'est plutot a partir de l'episode 18 que la serie commence a trouvé ses marques :noel:

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
18 mai 2011 à 08:29:38

Putain l'épisode 160 avec l'anglais qui va se chier dessus et qui répond a toute les questions :rire:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
19 mai 2011 à 17:35:22

bwahahaha l'épisode 79 :rire:

y'a que Gintama pour se permettre un tel épisode dans un tel arc :rire:

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
19 mai 2011 à 19:05:35

Reanbell :d) C'est justement le truc que j'ai trouvé dommage dans cet épisode, ce passage... j'ai pas trouvé ça drôle et d'un niveau vraiment bas par rapport à ce qu'ils donnent d'habitude. L'arc Otsuu en général est loupé à mon gout.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
19 mai 2011 à 19:06:01

NiKi: Le 79 c'est l'épisode avec le PQ je suppose?

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
19 mai 2011 à 19:11:31

ouais :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation