Bon c'est mon tour de dire mon avis sur un anime que tout le monde "vénère" sauf moi qu'est Gurren Lagann.
Je suis entièrement accord sur le faite que l'animation et les scènes théâtrales font la force de l'anime: là je ne saurais critiqué. Je me repasse encore certaines scènes parce que cela me fait monter l'adrénaline (Baston finale par exemple). Même si il y "parfois" des d'exagérations..
Mais mise à part cela, je ne vois pourquoi une telle ferveur pour cet anime.
Le scénario: Ok cela se tient (après lecture d'un LOOOOOOOONG post d'un posteur), ok pour le symbolise de la foreuse, cela ajoute de l'originalité mais comme j'ai regardé Death Note et Ghost In the Shell: je ne suis pas sur ma faim (j'aime les scénarios bien complexes qui partent dans tous les sens
)
Je ne vois pas non plus pourquoi on idolâtre Kamina et Simon adulte.
Quand je vois Kamina, il me fait plus penser à un personnage arrogant à souhait, idiot (hors baston), macho et tête brulée. Cela est mon point de vue. Il est marrant et c'est tout pour moi.
Quant à Simon, d'abord il me fait penser à Shinji Ikari ( tête à claque, trouillard, grand cœur et tout) qui est dans l'ombre de Kamina durant les 9 premiers épisodes et en 18 épisodes, il devient un HeMan, trompe la mort, sauveur de la Galaxie, un Kamina 2 en moins "abruti" (me suis toujours demandé si il avait des produits dopants dans l'énergie Spiral
)
PS: Et puis Yoko, j'ai beau retourner la question "A quoi elle sert?" dans tous les sens, et tout ce que j'ai comme réponse c'est: "Pin-up du groupe".
Ce que je ne comprends pas aussi, ce sont certains fans qui ont comme argument "Tu n'aimes pas? T'as un grave problème!".
"Chacun ses gouts" je dirais plutôt, c'est plus poétique non?
Et puis ces mêmes fans, j'en ai vu exploser de rage sur une petite critique de passage, traitant celui qui critique (par exemple ne pas "tripper" aux 2 premières apparitions de Viral ou ne pas aimer l'Opening) de tous les synonymes de matière fécale.
Pourquoi une telle ferveur pour cet anime?
En vous remerciant.