CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Policier/Fantastique] Darker Than Black

Sardine
Sardine
Niveau 17
28 décembre 2007 à 21:36:29

En même temps donner réponse à toutes les questions ou ne pas le faire justement, ne signifie pas que le scénario n´a aucune ambition. Au contraire, je dirai même que c´est laisser place à l´imagination du public, plutôt que de tout te balancer dans le final à l´image d´un film hollywoodien par exemple.

"ils ont créé quelque chose de grand, et ils ne lui ont pas donné de sens. "

Une fois de plus, ce serait à mon sens beaucoup trop monotone si l´on se mettait à donner explication à tout. Après dans un anime je suis d´accord, il y a des limites à ne pas franchir, entre la fin bâclée et celle qui se veut mystérieuse, et là c´est tout réfléchit : je trouve la fin de DTB beaucoup mieux ainsi en y repensant. Certes, je ne dis pas que je n´aurai pas aimé savoir sur le coup, mais avec du recul, c´est mieux comme ça.

Quoi, comment ça on arrive pas à me comprendre?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 décembre 2007 à 21:49:15

Voir mon message du dessus : personnellement j´en ai un peu marre de ce "laisser place à l´imagination du public" qu´est un peu un prétexte à rien expliquer.
Mais ceci dit, dans Darker Than Black, y´avait un minimum d´expliqué donc ça ne sera jamais une *mauvaise* fin, juste qu´à mon humble avis tel que c´est parti c´est clairement adapté à une seconde saison, différente de la première sûrement, mais pas forcément moins bonne.

Sardine
Sardine
Niveau 17
29 décembre 2007 à 00:17:16
  1. _Azerty777 profil
  2. Posté le 28 décembre 2007 à 21:49:15 avertir modérateur
  3. Voir mon message du dessus : personnellement j´en ai un peu marre de ce "laisser place à l´imagination du public" qu´est un peu un prétexte à rien expliquer.

Oui, d´où le "il y a des limites à ne pas franchir". Entre nous, je trouve que le qualificatif "bâclée" conviendrait beaucoup plus à une série genre Tokkô ou Air Gear qu´à DTB. Ici, on ne peut pas vraiment dire que rien n´est expliqué hein...

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
29 décembre 2007 à 00:21:07

Ce n´est pas vraiment du "baclé" : ma définition du baclé désigne surtout des fins qui essayent de tout résoudre en un minimum de temps et qui finit par misérablement se planter. Là, c´est plutôt un arrière-goût amer que la fin m´a laissée, un peu comme si on se foutait de ma gueule : comme je l´ai dit, j´attendais vraiment cette série avec impatience, et finalement, on ne me fournit aucune explication. Ce que je cherchais, c´était des explications sur la porte : qu´est-ce que j´en ai à foutre de la "Heaven´s Gate", de l´Evening Primrose et autre sub-plots de ce genre ?. ..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:33:19

Effectivement, Tokkô a la fin la plus pourrie que j´aie jamais vue. :/

Ici, ce n´est pas que rien n´est expliqué bien sûr, juste que pour moi y´a largement possibilité d´approfondir sans faire trop durer. :-) (parce que faut pas non plus tomber dans l´excès inverse...pour moi Darker Than Black tiendrait très bien en une cinquantaine d´épisodes)

[MeTaLGrAyFoX]
[MeTaLGrAyFoX]
Niveau 9
29 décembre 2007 à 17:21:59

Je comprends pas vraiment l´histoire mais bon.. :noel:

Un des meilleurs ending d´anime.. :oui:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:10:16

Voilà DTB enfin fini.
Une fin un peu brumeuse quand meme, pas tout compris

:spoiler:

Si j'ai bien compris, Hei a absorbé les pouvoirs de sa soeur quand elle est morte ou bien ils avaient les meme pouvoir depuis le début ? c'est un peu flou là...
Et au final on ne sait pas exactement ce qu'est l'Organisation, à part qu'elle est présente partout et qu'elle controle tout.
Et je rejoins ce qu'à a dit Azerty : "La fin de Darker Than Black ne t´a peut-être pas satisfait, mais faut quand même reconnaître qu´elle est bien : assez ouverte pour une suite, assez fermée pour ne pas en avoir. "
Hei est toujours en vie, on ne sait pas grand chose sur l'Organisation. La trame principale de la Gate est close, mais il reste pas mal de chose en suspens ^^

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
14 février 2008 à 22:29:29

Je viens juste de finir Darker Than Black.
Excellent Animé pour ma part de l'action, de l'humour, de la tristesse (un peu)... bref une bonne petit série!

Miss-Canna :d) D'après se que j'aurais compris, Hei était un humain et aurait pris les pouvoirs de sa soeur à sa mort.
L'organisation donc le Syndicat c'est comme dans tous les séries ou films on parle rarement d'eux et finalement on sait toujours rien :-(

La fin reste quand même bien mais il y aurait pu avoir largement mieux!
Malgrès sa on se pose quand même certaine question sur les portes, les étoiles etc...

Bref Darker than black est quand même un très bonne animé, pas le meilleur de 2007 mais à voir absolument!

:-)

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
14 février 2008 à 22:47:44

Ah merci Eldivado, chaque fois que je regarde un anime, le topic qui avait coulé dans les profondeurs du forum fini toujours par remonter >.<

juste pour dire que je suis devenu completement accro de DTB (et pourtant, il m'a fallu 7 épisodes pour être réellement enthousiaste, donc si vous n'accrochez pas tout de suite, forcez vous :diable: )
Il y'a tellement de mystères et de questions sans réponses qu'on a tout le temps envie de voir la suite, pour en savoir un peu plus sur le monde, la gate, et cette mystérieuse organisation :bave:
Enfin comme l'a souligné Eldivado, tout est au rendez-vous dans DTB: action (quelle classe ce Hei), humour (j'aime particulièrement le duo du détective et sa peste de camarade) émotion (l'histoire de Yin, sublime :ok: )

Une série que je recommande vivement :ok:
et sur ce, j'y retourne.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
15 février 2008 à 01:07:42

Merci pour ton avis Eldivado ^^

Et pi vi, il reste des questions sans réponse, je veux une suite xD

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
15 février 2008 à 12:12:34

De rien :p)
Moi j'ai accroché tout de suite mais j'aurais bien aimé plus d'explications sur le mur, Mao pourquoi c'est un chat...

Par contre aussi j'ai pas beaucoup compris l'histoire entre Hei et Amber, pourquoi Hein en veut a Amber? Parce qu'il croit que c'est de la faute de Amber si sa soeur est morte ou... :question:
Et à la fin le personnage Lee-Kun n'extiste plus, il est juste Hein le pactisant?

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
15 février 2008 à 12:15:35

Hei*
Je me suis planté dans le prénom :rouge:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
15 février 2008 à 15:48:28

Mao a perdu son vrai corps en fait, pour ça qu'il est dans celui du chat.
Hei pense que Amber est responsable de la catastrophe en Amerique du Sud ainsi que de la disparition de sa soeur. Il crois que Amber sait où est sa soeur.
et à la fin s'il dit que Lee-Kun n'existe plus c'est qu'il se considère comme un Pactisant à part entière.. Enfin je pense :p

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
15 février 2008 à 15:49:32

ok merci :p)
Du genre DTB vous proposez quoi? :(

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
16 février 2008 à 16:23:01

Série finie également :)

Quelle... frustration -.- Je n'ai pas tellement aimé cette fin "alternative" ou finalement ni l'organisation (qui, si j'ai bien compris, englobe quasiment tout le monde: police japonaise, MI-6, CIA et meme le centre de recherche Pandora sans le savoir), ni Evening Primrose n'en sort vainqueur. J'aurais très bien vu une fin catastrophe/apocalyptique moi, mais non: on revient quasiment au même point que le début, et seulement quelques mystères ont été éclaircis...
Et puis je trouve que ca fait un peu cliché le coup du dilemme de Hei qui doit décider de l'avenir du monde, mais bon passons.
Comme vous l'avez dit, c'est une fin PARFAITE pour une saison 2, l'univers de DTB est tellement bien!

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
16 février 2008 à 16:46:32

C'est le genre des studios BONES ^^

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
16 février 2008 à 17:31:18
  1. fa1k3n Voir le profil de fa1k3n
  2. Posté le 16 février 2008 à 16:23:01 Avertir un modérateur
  3. Série finie également :)

...Comme vous l'avez dit, c'est une fin PARFAITE pour une saison 2, l'univers de DTB est tellement bien!...

Une saison 2 est prévue? :doute:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 février 2008 à 18:16:46

Non. Mais la fin est suffisamment ouverte pour qu'on puisse en espérer une. Tout comme elle est largement assez fermée pour qu'il n'y en ait pas...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
16 février 2008 à 18:37:02

On dirait un peu Jean claude van damme mais je te comprend.

:dehors:

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
20 février 2008 à 21:55:46

Série finie, et j'ai beaucoup aimé :) De la baston, des personnages classieux, scénario sombre...bref un excellent animé :)

La fin m'a aussi laissé un goût amer :( Il reste beaucoup de points qui n'ont pas été éclaircis (le syndicat et tout ça...), mais comme ça a été dit plus haut, il y a de grandes chances pour qu'il y ait une 2ème saison :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment