CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Policier/Fantastique] Darker Than Black

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:00:56

:spoiler:

Mais en fait, quels étaient les réels buts du Syndicat et de Amber ? d´un coté la destruction des pactisants, et de l´autre celle des humains ? :question:

Parcque dans le dernier épisode, le chef de kirihara fait comprendre que c´est le syndicat qui a tout monté et qui a laissé faire Amber... Du coup qui veut faire quoi, j´ai pas trop compris ca...

En fait j´ai rien compris ^^, mais bon, j´ai quand même trouvé ca sympa.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:40:04

Alors oui, le Syndicat veut éliminer les Pactisants, même s´il s´est servi d´eux pour asseoir son pouvoir. (Un peu comme des racistes qui ne rechigneraient pas à envoyer des Africains au combat pour les défendre).
Les buts d´Amber...empêcher la destruction des Pactisants (en détruisant le dispositif Saturne), mais dans le fond je ne pense pas qu´elle veuille éradiquer les humains. Elle souhaiterait, tout comme Kirihara, que les deux camps vivent ensemble, enfin je pense.

:spoiler: (on n´était pas censés recevoir une balise depuis déjà plusieurs mois? :question: )

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 octobre 2007 à 20:27:36

Bon je viens de voir la sèrie en intégralité et c´est assez inègale et je pense qu´on est bien partie pour une suite.Cela reste trop obcure et trop rapide sur la fin

La mort des personnages sur la fin me parrait surtout un enchainement,même si le chat va revenir à la normale à mon avis.

Mais bon le problème cela reste que ce n´est pas très clair.Le syndicat c´est qui au final ? A un moment donné j´ai pensé au Japon mais bon...

J´ai regardé trop rapidement les épisodes et au final je vois pas très bien la morale de l´histoire...C´était quoi le choix de Hei au final ? Garder ses pouvoirs ?

Et Amber elle voulait quoi à part sauver les pactisants vu qu´elle regrettait le choix de Hei ?

Sans oublier qu´on ne sait toujours rien de la porte...A part être la elle sert à quoi ? J´ai compris que c´était lié au pouvoir des pactisants et que si elle disparaissait les pactisants aussi mais bon cela ne nous avance pas vraiment...Surtou que chose pareille quand elle disparait elle revient autre part c´est vraiment curieux...

Ah et aussi les pactisants.Au final c´est des mutant mais on les appelle ainsi car ils paient un prix pour l´utilisation de leurs pouvoirs non ? Donc comment on devient pactisant ? Car si on perd nos émotions cela ne doit pas se faire du jour au lendemain.C´est pour cela qu´au début que je pensais que c´était un choix être pactisant mais bon...

C´est pareil le blond du MI6 j´au du mal à comprendre pourquoi il décidé de mourir ainsi.Il n´était pas obligé de tuer l´autre type non ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:36:19

Je viens de parcourir tout le topic pour voir chez qui choper cet anime, et la team citée a fermé à priori.
Je peux les prendre chez qui donc svp ? ^^

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
24 octobre 2007 à 20:52:58

Certes la team a fermé mais il me semble que les liens torrents de la team chez mononoké sont toujours valables (je seede l´épisode 25 en ce moment même ...), sinon il y a les teams Deki et kyôkai qui sont bien avancées sur DTB mais je ne sais pas ce qu´elles valent.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:31:25

--> Angyo-Onshi

tu te poses trop de questions qui ne servent rien ^^

qui est le syndicat, on s´en fou apres tout. Que ce soit un conglomérat des plus grosses entreprises, les ricains, un regroupement de plusieurs pays tel le G8, une société secrete... ça n´a pas vraiment d´importance dans l´histoire.
Moi je vois ça plus comme l´histoire d´un personnage Hei en l´occurance et tous les autres éléments sont juste la pour lui creer un univers.

La fin et pourtant tres clair Hei choisi d´etre la faucheuse y a pas photo meme pas besoin de ce poser la question d´ailleur il le dit a kirihara que "Lee" n´existe plus... ,c´est bien qu´il a fait son choix car Lee est son coté humain, donc si Lee n´existe plus il est Hei donc pactisant, pour moi Hei devient pactisant dans le dernier épisode jusque là il était encore humain et n´avais pas de prix a payer pour ses pouvoirs vu que c´étais ceux de sa soeur qu´elle lui avait transmis (c´est pour ça que l´on ne voit jamais son prix a payer car ce ne sont pas ses pouvoirs) et a la fin quand il se retrouve dans la porte avec tous ceux qui sont mort c´est la qui fait son choix et signe son pacte.

Amber veut juste sauver les pactisants elle regrette juste que Hei et choisi une voie differente (contre sa volonté vu qu´il ne sait pas qui est le syndicat)

A quoi sert la porte--> c´est dis par plusieurs personnage dans l´anime personne ne le sait. une intervention divine, humaine, extraterrestre... nul ne le sait.
Certains personnages comme l´astronome disent que tout ça n´est que le commencement de quelques de nouveau.
d´autre que c´est le futur de l´homme son évolution.
Donc on ne sait rien sur la porte comme tous les personnages de la série... et perso ça ne me choque pas.

Etre pactisant et bien un choix la preuve Hei a la fin qui fait le choix de l´etre.

le Blond du MI6 c´est aperçu que Amber disais vrai et qu´il était manipulé par le syndicat. Son chef se douter de sa trahison quoi qu´il arrive "November" était condamné car il ne l´aurais pas laissé partir comme ça donc t´en qu´a faire autant partir en emmenant avec lui les salauds qui le manipulé.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:57:14

Intéressant ce que tu dis Sands.

Surtout le passage avec "Lee". Moi j´avais cependant pensé à quelque chose de plus classique mais qui à mon avis conviendrait également à Hei : le mensonge. Autant à Kirihara qu´à lui-même d´ailleurs. Après tout, s´il n´a pas tué les humains (il aurait pu en créant une explosion, à priori) c´est qu´il ne les déteste pas tant que ça, donc je ne vois pas trop pourquoi il voudrait faire disparaître ses propres émotions, alors que sa soeur s´est sacrifiée pour qu´il les garde.
Le reste, rien à dire. :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:58:43

SandsWhale -->

Le prix à payer de Hei c´est la bouffe non ? Il est obligé d´énormement manger, c´est sur que c´est ca.

Sinon pour la double personnalité Lee / Hei je ne suis pas d´accord. Pendant tout l´anime Lee n´est qu´un rôle dont il se sert pour faire son boulot de pactisant, et l´auteur joue d´ailleurs bien sur ca. La seule relation "humaine" qu´il a, c´est Hei <> bai, mais bon là, je ne sais pas trop si c´est humain ou pactisant... (on ne connait d´ailleurs pas trop cette relation dans le passé, avant qu´ils soient pactisants)

Sinon, autre truc que je n´ai pas compris. Amber veut empecher la disparition des pactisants, mais hei aussi le veut non ? Pourquoi il ne choisit pas de suivre la voie d´Amber vu qu´ils esperent tous les deux plus ou moins la même chose. (Puisque de toute facon, la méthode d´Amber ne semblait pas tuer d´humains.)

Par contre c´est vrai, je pense qu´il ne faut pas se poser trop de questions. Il y a, plus ou moins, une symbolique qu´on saisit et qui est importante, et je pense qu´il faut se contenter de ca comme fin de scénario....

Fin des :spoiler:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:32:45

non le prix a payer de Hei n´est pas la bouffe, des le début de l´anime on nous laisse penser que c´est la bouffe son prix a payer, mais au fur et à mesure des episodes on s´aperçoit qu´il manga comme ça meme quand il n´utilise pas ses pouvoirs. De plus le prix a payer et immédiat (les pactisant des qu´il ont utilisé leurs pouvoir paye le prix) hors Hei on ne l´a jamais vu mangé tous de suite apres avoir utilsé son pouvoir.
Hei n´est donc pas pactisant il est bien humain et ça double personnalité et totalement humaine, il se cache sous l´apparence de lee pour se fondre dans la masse mais son deuxieme visage lui sert plus a s´integrer dans le monde des pactisants et a faire ce qu´on attend de lui mais je suis persuadé qu´il reste tout le temps humain et qu´il se cache sous 2 masques suivant le cas, de meme je pense que ça vrai personnalité resort au contact d´amber ou lorsqu´il pense a sa soeur (donc on le voit rarement sous sa vrai presonnalité).
Je me repete mais pour moi, Hei devient pactisant au dernier épisode de plus Amber lui dit bien que Bai avez un autre pouvoir autre que celui de l´electricité elle avait le pouvoir de transmettre "son pouvoir" Donc elle donne l´occassion a son frere d´utiliser son pouvoir sans en payer de prix, puisque justement elle était protectrice envers lui elle ne lui aurait pas filer sans son accord une chose dont il doit a chaque fois qu´il l´utilise en payer le prix.

Amber veut empecher la disparition des pactisants mais Hei ne le souhaite pas au début pour la simple raison qu´il ne connait pas les motivations d´Amber et qui lui en veut pour ce qu´elle a fait en amérique du sud. Ensuite quand il comprendra qu´elle n´est pas responsable de la mort de sa soeur et qui connnaitra ses motivations et décidera de sauver les pactisants.

Pour moi Darker Than Black et l´histoire de Hei et tous ce qui gravite autour et juste le monde dans lequel il vit, ce monde est ainsi fait mais le but de l´anime n´est pas de comprendre ce monde mais bien le personnage principal.
Donc non je vois mal une suite parcequ´il n´y a aucun interet a comprendre le monde qui l´entoure puisque meme le héro ne le comprend pas, la fin est parfaite tel qu´elle est car centré sur le héro.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:36:31

Je suis de l´avis de SandsWhale sur Lei

Je le vois aussi comme un humain qui a hérité des pouvoirs de sa soeur et donc qui n´aurait pas de pacte (la bouffe serait un leurre concernant le pacte). Mais bon le moins qu´on puisse dire c´est que la question est ambigue et sans doute laissée à notre libre interprétation.

Fin :spoiler:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:12:02

mandubienne > Merci pour la réponse.
Je jette un oeil chez Deki, leur site était assez sympa.

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
25 octobre 2007 à 16:50:08

:ok:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
25 octobre 2007 à 18:55:02

Bon c´est plus clair

Donc Hei a choisi de continuer son rôle de faucheuse. C´est à dire qu´au final comme tu le dis si bien le rôle de la série était de découvrir Hei et non pas le monde de Hei. Ainsi on a vu le pourquoi de son changement de personnalité depuis l´évènement de la porte etc Donc à la fin on repart dans la vie normale. Hei continu comme il a toujours fait. C´est à dire chasser les pactisants abusant de leurs pouvoirs mais aussi aider des pactisants traité comme des armes et reprends le rôle d´Amber au final. Donc comme il le dit il est pactisant et à la foi un humain. Mais je me demande pour qui il travaille à présent^^

Sinon je ne suis pas si certain qu´il soit vraiment devenu un pactisant vu qu´il garde son étoile et ses pouvoirs. Mais bon le fait qu´il dise que Lee n´existe plus est en effet intrigant et va dans le sens ou il est devenu pactisant. Cependant les pactisants ressentent aussi des émotions donc même pactisant je ne pense pas qu´il change...Il a les mêmes pouvoirs après tout...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:56:13

Je suis d´accord avec vous. :)

Le seul truc c´est qu´il devient un pactisant solitaire non ? Est ce qu´il se détache du syndicat ?

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:01:23

pour te faire une réponse courte, oui :)

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
28 octobre 2007 à 02:18:12

Pour la saison 2 il parait qu´elle sortira en ete 2008 (a prendre avec des pincettes)
http://funimation.com/darkerthanblack
(certains disent que ce site annonce la sortie de la saison 2 mais il se peut aussi et mm tres probablement que ca annonce une sortie DVD ou autre, a suivre donc)

Sinon je me pose des questions sur l´ep 24
quand mao se barre (il se barre probablement parce qu´il perd sa conscience humaine et se laisse dominer par l´instinct de l´animal qu´il possede, il avait dit dans un episode precedent que c´est ce qui arriverai s´il ne se reconnectait pas assez vite au serveur, et vu qu´il s´est fait deconnecte par Pandora)
donc lorsqu´il se barre il dit "si un jour un chat me ressemblant vient vous voir... sauvez-vous." Pourquoi dit-il ca ? un rapport avec le syndicat ou son pouvoir ?

:spoiler: merci d´avance

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
28 octobre 2007 à 02:35:50

C´est le site de Funimation.
Licenseur américain.
Qui prévoit sortir ses DVDs en 2008.
Donc pas de seconde saison.
Et même s´il y avait une seconde saison, pourquoi un site de licenseur l´annoncerait ?
Et pourquoi en anglais ?
Pourquoi pas le site de Bones et en Japonais ?
:hap:

Sinon, je n´ai pas de réponse à ta question, mais j´aimerais bien des démystifications sur cela moi aussi.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 octobre 2007 à 09:21:50

Pour Mao j´ai compris que s´il serait devant eux c´est qu´il aurait eu un coup de main pour ne plus être un simple chat.Autrement dit effectivement ce serait le syndicat qui l´utiliserait contre Hei.Mais bon il redevient à mon avis normal car Hei ne laisse pas tomber ses compagnons...

Sinon c´est vrai que ce serait bien un petit oav histoire d´en savoir plus sur les pactisants, car pour le moment je ne sais pas avec qui ils font un pacte...

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:15:48

Angyo je comprends pas ta reponse

Mao est devant qui? et comment tu sais que le syndicat l´aide a redevenir normal? et enfin ca ne dit pas pourquoi il dit "si un jour un chat me ressemblant vient vous voir... sauvez-vous."
Mais merci d´avoir repondu :merci:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:41:38

Ben si il te l´a expliqué. En gros, si un jour le syndicat décide d´utiliser Mao pour piéger Hei, ils le reconnecteront au serveur et le feront chanter pour qu´il leur obéisse. C´est pour ça qu´il les prévient que s´ils le revoient, il faut qu´ils se sauvent parce que le syndicat sera en train d´espionner voire même d´attendre pour donner l´assaut.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment