.
SPOIL
Alors je viens de me faire la S1, S2 et enfin les OAVs histoire de tout bien lier, et je voulais savoir, à la fin du dernier OAV, quand Yin (donc Izanami) est dans le blindage et qu'elle "rêve", elle parle à une aura jaune, mais c'est qui cette aura ? Izanagi (donc Shion) ?
Aussi, à la fin de la S2 si je comprend bien, il y a 2 représentations de Yin, une en bleu et une en blanc. J'ai bien tout compris si pour moi celle en blanc demande à Hei de la tuer pour éviter l'arrivée d'un désastre sur la planête, et celle en noir veut créer ce désastre ?
Et enfin, on voit bien Hei "transpercer" Yin à la fin de la S2, et pourtant l'Etre résultant de la rencontre d'Izanami (Yin) et Izanagi (Shion) est bien là (dans le cercueil, même qu'il absorbe 3 ou 4 "âmes" avant de se redresser).
Alors wtf, ca n'a donc servi à rien que Hei tue Yin dans le but de sauver la planete ? ._.
SPOIL
Tin j'ai du mal avec les vieux anime = vieux graphisme ![]()
j'ai maté un épisode, je sais pas si jdois continuer ![]()
Le 16 mars 2015 à 21:59:43 [ackerman] a écrit :
Tin j'ai du mal avec les vieux anime = vieux graphisme
j'ai maté un épisode, je sais pas si jdois continuer
Tu devrais continuer, tu rates quelquechose, en plus la saison 2 est mieux graphiquement si c'est sa qui te perturbe
Normal que j'arrive pas à rentrer dedans après 5 épisodes ou pas du tout ? Malgré que ce soit bien réalisé, assez bien monté, plutôt joli et que l'histoire soit relativement intéressante, je me fais chier sévère et j'ai aucune envie de lancer le prochain épisode.
J'ai un problème avec le déroulement des épisodes en fait, y a aucune tension, c'est plat et on s'attache pas du tout aux personnages pour le moment malheureusement, ce qui est assez dommage qd même pour ce genre d'anime où tout à l'air de reposer sur le protagoniste justement.
Convainquez-moi, dites moi que l'anime prend tout son sens par la suite parce que là je suis à deux doigts de drop, c'est dommage pcq j'ai l'impression de louper un truc (il a que des bonnes notes par mes éclaireurs de qualité, et en soi je lui trouve rien de mauvais, ça prend juste pas quoi..).
Peut-être ne suis-je pas dans le bon mood en ce moment pour regarder ça je ne sais pas
J'ai voulu lire le manga à la fnac et là page 25, gros plan sur les fesses de l'inspectrice qui sort de la douche, drop
Bon bah, j'm'en vais lire le manga alors ![]()
![]()
Tin j'ai du mal avec les vieux anime = vieux graphisme
Darker Than Black.... vieux anime... vieux graphisme....moche...
Et béh c'qu'il faut pas lire comme connerie ici ![]()
Pourquoi vous trouvez la s2 mauvaise comparé à la 1ère ?
J'la trouve pas si mauvaise perso.
Mais c'est juste qu'elle réponds à presque aucune question tout en en posant des nouvelles qui resteront sans réponses... Donc ça fait chier.
Ca te sera expliqué dans l'épisode qui suit (partiellement) et dans la suite de l'anime. Suffit de continuer.
Grosso Modo, y'avait une flaque d'eau à proximité. Yin est intervenue. Pour le reste j'te laisse découvrir la suite.
Utilise une bannière spoil pour tes messages lorsque tu comptes dévoiler des évènements du scénario.
Oui excuse moi, vu l'ancienneté de la série, je ne pensais pas que c'était nécessaire, mais il doit y avoir des gens dans la même situation de moi.
Sinon, je viens de terminer l'ep 14 celui sur Yin, donc on comprends que c'était elle la flaque je suis d'accord, mais on ne sait pas ce qu'elle faisait la et en quoi elle l'a aidé. Et il y a plein de mystère comme cela tout au long de l'animé et je me demandais si ils allaient trouvés une solution, ou c'est plutôt le genre d'animé à laisser le spectateur deviner, interpréter, ect ...
Ui y'a plein de choses inexpliquées. ![]()
Dur de te répondre sans spoiler. Ca va au delà de l'inexpliqué, c'est ... mis en avant par le scénario (le fait que l'histoire est incomplète, qu'elle est vouée à évoluer, et qu'ils montrent quelque chose dans un tournant).
Pour ma part, c'est plutôt cheap.
Le fait que le spectateur doive comprendre seul certaines choses (l'épisode 1 était riche en information) ne me dérange pas, ça entretient le cerveau, mais comme toi, la fin de l'épisode 12 m'a laissé perplexe, et c'est en voyant la flaque que j'ai finalement tilté (+ les explications du 13).
Qu'est-ce que Yin faisait là ? Eh bien ... Encore une fois, j'pourrais spoiler, ou j'pourrais te laisser le découvrir. Mais j'te renvoie à mon premier paragraphe.
Quand au en quoi, on a +/- un aperçu dans la suite de l'anime.
__
Oui excuse moi, vu l'ancienneté de la série, je ne pensais pas que c'était nécessaire, mais il doit y avoir des gens dans la même situation de moi.
Exactement ^^.
ET VOILA, JE L'AI FINI :D
Alors, que dire de cet animé ( oui je n'ai vu que la saison1, mais je préfère penser qu'elle se termine ainsi, même si j'ai beaucoup de choses à dire sur cette fin ) : perso j'ai eu du mal avec les 10 premiers épisodes, ne me demandais pas pourquoi, mais j'ai failli drop à ce moment, mais croyez moi, ils sont nécessaires pour la suite, notamment pour la compréhension des personnages, les développer etc ... Bref, tout ça pour arriver finalement vers l'épisode 11 et la, grosse claque, et le fait de mettre en scène l'histoire à travers des doubles épisodes est à mon avis très intéressant.
La deuxième partie de la saison est juste géniale, chaque épisode est juste ouf et ( comme vous me l'aviez suggérer ) on commence à avoir les réponses aux ( très ) nombreux mystères posés ... MAIS, le truc c'est que l'animé en pose également d'autres. C'est la selon moi le seul petit soucis, les réponses seront peu souvent données, il faudra tout interprété, et des fois cela se joue sur juste des toutes petites scènes, mais qui ont énormément de sens.
Voila voila, pour conclure, j'ai bien aimé, et même adoré à partie de cette seconde partie, mais je ne le considère pas comme un master piece, pour ce que j'ai dis juste avant.
Sinon, j'en fait appel à ceux qui l'ont également fini pour venir m'éclairer sur certains points : Hei et sa soeur : j'ai bien compris qu'elle lui avait filé ses pouvoirs et que du coup, il était humain et n'avait pas de prix à payer pour les utiliser MAIS, pourquoi a-t-elle fait cela ? Est-elle morte ou juste " rentré à l'intérieur de Hei " ? Jje n'ai pas très bien compris leur relation, elle dit qu'il n'aimait pas tué, que montre cette scène ou il pleure en tuant des soldats, puis elle rajoute " je sais qu'en te faisant devenir pactisant, tu as fait des choses que tu n'aimais pas" que veux-t-elle dire ? Enfin, pourquoi Hei essaie de l'étrangler un moment ?
La pierre : d'après ce que j'ai compris, elle permet de voir ce que l'on désire non ? D'où le fait que l'autre se voit partir en fusée avec sa soeur et Hei revoit sa soeur et les personnes mortes qu'il appréciait non ? Et le prix à payer c'est de disparaître, comme Amber et l'autre scientifique ? Et si j'ai bien compris, Hei décide de devenir pactisant à ce moment non ? D'où la réaction d'Amber qui dit qu'il va devoir refaire des trucs qu'il n'aime pas faire et va passer à côté de revoir sa soeur et le vrai ciel, ca j'ai absolument rien compris ! Voila le gros des réponses que j'aimerai avoir, après je me demande également pourquoi Amber rétrécis et pourquoi il revient de ce " rêve " dans le passé ? Car le vieux fait 2 fois le décompte, peut elle revenir dans le passé ?
Pour ceux qui vont me répondre ( JE VOUS REMERCIE AHA ), n'hésitez pas à le faire en DM, je vous répondrai plus facilement.
Hei et sa soeur.
Pour que Bai utilise ses pouvoirs, sa rétribution est le sommeil. Donc Bai dort en Hei, ce qui permet à Hei d'utiliser ses pouvoirs sans rétributions. Le tout étant lié au mystérieux évènement produit en Amérique du Sud. On ne saura jamais exactement le pourquoi du comment, et l'anime avance, continuera à avancer, et te poussera vers le futur (ce qui n'empêche pas de parler du passé) dans les saisons suivantes.
On notera d'ailleurs que Gaiden (les 4 épisodes diffusés après la S2) expliquent le passage de la S1 à la S2 (et ça concerne Yin et Hei).
Bref j'reprends sur Hei et Bai.
Hei tente probablement de l'étrangler dans son sommeil car c'est la seule manière de l'empêcher de tuer. La solution de la fusion apparait donc comme idéale. Vu que Hei prendra les souffrances de Bai, il assume son rôle de grand frère. Quoi qu'il en soit, on reste en effet dans l'interprétation tout le long de l'anime so ...
Pour le reste dans ta phrase tu réponds seul à ta question (à part si t'as placé un il à la place d'un elle).
Concernant le fragment de météore, rendez vous dans la suite de l'anime. Mais c'est la porte (Gate) qui permet de voir ce que l'on désire.
Au niveau des disparitions :
Amber et copain scientifique disparaissent pour deux raisons différentes. La rétribution pour le pouvoir d'Amber (reminescence de l'avenir, ou un truc dans l'genre (c'est nommé dans la S2)) c'est de rajeunir. On la voit d'ailleurs de plus en plus jeune dans l'anime, et vu qu'elle rajeunit par pallier, logiquement après être passée en mode enfant de 3 ans ...
Son pouvoir quand à lui touche au temps, on en connait pas exactement les limites (comme pour Hei et d'autres pactisants, c'est très flou). Le monde de Darker than Black montre une situation qui vient de se déclencher (on a pas de recul à échelle humaine, la génération qui vit a vu apparaitre les Gates, les pactisants et le monde changer), ses effets, et l'évolution des personnes touchées. Dès lors, tous les renseignements que tu crois glaner à propos des Dolls et des Pactisants se prouvent être erronées au fur et à mesure. C'est également la raison pour laquelle l'anime n'explicite rien, ce serait particulièrement ridicule d'afficher des certitudes ou des règles pour qu'elles soient bafouées toutes les 30 secondes.
De ce côté là, l'anime semble réussir son pari (qui était de toute manière assez facile).
Pour le scientifique j'pense que la suite donne une interprétation valable de sa disparition, j'te laisse regarder ça :x.
ca j'ai absolument rien compris !
Vive le rewatch ^^.
n'hésitez pas à le faire en DM
En DM ?
Le 09 juillet 2015 à 08:00:04 ]Yuki[ a écrit :
Hei et sa soeur.Pour que Bai utilise ses pouvoirs, sa rétribution est le sommeil. Donc Bai dort en Hei, ce qui permet à Hei d'utiliser ses pouvoirs sans rétributions. Le tout étant lié au mystérieux évènement produit en Amérique du Sud. On ne saura jamais exactement le pourquoi du comment, et l'anime avance, continuera à avancer, et te poussera vers le futur (ce qui n'empêche pas de parler du passé) dans les saisons suivantes.
On notera d'ailleurs que Gaiden (les 4 épisodes diffusés après la S2) expliquent le passage de la S1 à la S2 (et ça concerne Yin et Hei).
Bref j'reprends sur Hei et Bai.
Hei tente probablement de l'étrangler dans son sommeil car c'est la seule manière de l'empêcher de tuer. La solution de la fusion apparait donc comme idéale. Vu que Hei prendra les souffrances de Bai, il assume son rôle de grand frère. Quoi qu'il en soit, on reste en effet dans l'interprétation tout le long de l'anime so ...
Pour le reste dans ta phrase tu réponds seul à ta question (à part si t'as placé un il à la place d'un elle).Concernant le fragment de météore, rendez vous dans la suite de l'anime. Mais c'est la porte (Gate) qui permet de voir ce que l'on désire.
Au niveau des disparitions :
Amber et copain scientifique disparaissent pour deux raisons différentes. La rétribution pour le pouvoir d'Amber (reminescence de l'avenir, ou un truc dans l'genre (c'est nommé dans la S2)) c'est de rajeunir. On la voit d'ailleurs de plus en plus jeune dans l'anime, et vu qu'elle rajeunit par pallier, logiquement après être passée en mode enfant de 3 ans ...
Son pouvoir quand à lui touche au temps, on en connait pas exactement les limites (comme pour Hei et d'autres pactisants, c'est très flou). Le monde de Darker than Black montre une situation qui vient de se déclencher (on a pas de recul à échelle humaine, la génération qui vit a vu apparaitre les Gates, les pactisants et le monde changer), ses effets, et l'évolution des personnes touchées. Dès lors, tous les renseignements que tu crois glaner à propos des Dolls et des Pactisants se prouvent être erronées au fur et à mesure. C'est également la raison pour laquelle l'anime n'explicite rien, ce serait particulièrement ridicule d'afficher des certitudes ou des règles pour qu'elles soient bafouées toutes les 30 secondes.
De ce côté là, l'anime semble réussir son pari (qui était de toute manière assez facile).Pour le scientifique j'pense que la suite donne une interprétation valable de sa disparition, j'te laisse regarder ça :x.
ca j'ai absolument rien compris !
Vive le rewatch ^^.
n'hésitez pas à le faire en DM
En DM ?
DM = Direct Message, c'est sur Twitter, j'me suis trompé aha.
Sinon, merci pour tes explications, c'est déjà plus clair. D'après tout ce que tu dis, il y a énormément de réponses dans la S2, je vais donc mater ça.
Et je vais également re-revoir ce dernier épisode et essayer de comprendre cette scène quand Hei revoir tout le monde, et ,notamment sa discussion avec Amber
Bref, merci encore, même si je pense que je vais revenir ![]()
Je ne cache pas que la S2 fait perdre énormément de charme à l'anime.
Elle répond à des questions pour en poser presque le double c'est en soi assez frustrant, mais une fois qu'on a compris la structure de l'anime, ça ne pose pas tant de problèmes que ça.
M'enfin, autant que tu te fasses ton propre avis.
Moi,j'ai interprété le fait que Hei récupère les pouvoirs de sa sœur ainsi: le pouvoir de sa sœur était de pouvoir modifier au niveau quantique la matière, et donc, elle a modifié le corps de Hei afin qu'il dispose des mêmes pouvoirs, et sans rétribution.
Le seul truc qui pourrait rendre fausse cette hypothèses serait que l'étoile BK-201 était celle de sa soeur, et qu'elle ne devrait pas réagir à Hei.
J'ai peu de savoir en physique quantique mais. Modifier la matière et ? La rétribution ? Quelle est lien, la rétribution est pour toi liée à la matière ?
C'est justement l'un des mystères de la série, qui varie de pactisants en pactisants. Tantôt ça semble être lié à leur capacité, tantôt à leur passé avant leur transformation en pactisant.
Quand à ce que tu dis sur BK-201, ça a je pense été éclairé dans la S1, où on révèle que c'était une femme à l'origine qui faisait réagir l'étoile. Une étoile réagit quand le pactisant est actif (utilise ses capacités), et elle disparait quand il meurt.
Du coup j'vois plus ça comme une confirmation que Bai est vivante et qu'elle alimente Hei .
Sei : Tant mieux si ça te plait, vu le rythme, regarder 2 épisoes à la fois me semble avisé (sauf pour la fin, triple épisode et un OAV "fun").
Bon après 6 épisodes mous et chiants, avec un background amené avec les pieds et des personnages me laissant de marbre, qu'il m'a fallu 2 mois pour digérer, les épisodes 7 et 8 sont arrivés comme un grand bol d'air frais (ceux avec le détective et la loli aux cheveux roses), je les ai trouvés rythmés, drôles, intéressants, l'histoire m'a plu, bref bonne surprise, comme un déclic qui m'a poussé à regarder les eps 9/10 dans la foulées, 2 épisodes que j'ai également apprécié, j'ai enfin réussi à considérer Hei comme un personnage intéressant à suivre, bref je suis lancé et j'ai trouvé de l'intérêt à Darker Than Black mtn j'espère que c'est pour de bon ![]()
J'ai eu plus ou moins le même déclic que toi (à ceci près que jme souviens que l'intro m'avait mis de bonne humeur (1 & 2), notamment grâce à la vieille qui loge Hei)... Puis y'a eu les épisodes 11 et 12 je crois (dans le centre) et là retour à un état antérieur.
Mais bon, c'pas vraiment ça qui m'a dérangé dans l'anime pour être honnête, surtout qu'au final j'ai bien apprécié lorsque certains backgrounds étaient dévoilés so ...