CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Policier/Fantastique] Darker Than Black

[ef]Ryuuji
[ef]Ryuuji
Niveau 10
04 août 2012 à 04:23:19

Serieux :ouch: J'ai commencé avec la saison 2 alors -.-

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
04 août 2012 à 04:54:27

Haha, un pote à qui j'avais conseillé la série a fait pareil...
Il a regardé la 2 jusqu'au bout avant de s'en rendre compte... -_-

D'ailleurs, en réponse à ce qui se disait plus haut : c'est pas que la saison 2 est moins bonne que la 1. C'est qu'elle est complètement différente. On dirait une autre série.
Donc, en la regardant, c'est pas que tu dois t'attendre à être déçu, tu dois t'attendre à voir quelque chose de différent, dont le style peut du coup ne pas te plaire si tu as apprécié la saison 1.
C'est assez space.

Perso, j'ai bien aimé avoir un seul arc du début à la fin, au lieu des 2 épisodes par arc de la saison 1. Mais c'est vrai que le scénar est space.

En revanche, Gaiden, je comprends pas les avis positifs. C'est vraiment de la merde inutile et incompréhensible.

emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
Niveau 10
04 août 2012 à 17:13:07

J'ai préféré la saison 2 a la saison 1, peut être suou et HanaKana. Ou le héros changé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 00:27:47

OAV finis

ouais c'était pas mal du tout en effet pour ne pas dire excellent, le personnage de Yin était vraiment a son apogée c'est sur mais malgré tout c'est de loin inférieur a la saison 1 et même si c'est composé de 4 épisodes seulement je peux affirmer ça sans hésitation, quelque chose qui faisait le charme de la première saison a disparu durant ces OAV je ne serais dire quoi exactement peut être l'ambiance? ou les autres contractant? car l'autre avec sa coupe de gay n'était pas terrible comparé a November 11 par exemple

par contre la fin de ces OAV est plus qu'alléchante et m'invite a vite aller regarder la saison 2

je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le gros point fort de ces OAV c'est le personnage de Yin, et Hei aussi entre autres vu que la relation entre Yin et Hei est mis en avant dans ces OAV pour mon plus grand plaisir

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 août 2012 à 01:21:45

Ce qui t'a manqué dans ces OAV ce n'est pas le manque de guerre entre plusieurs organisations ? Je ne pense pas que ce soit ça mais pourquoi pas.

Sinon je rejoins plus ou moins ton avis au niveau de ces derniers, bien qu'ayant un plutôt bon niveau ils sont loin derrière Kuro no Keiyakusha. Par contre ils sont bien meilleur que Ryuusei no Gemini. Tu devrais t'en rendre compte sans problème tellement cette saison 2 est dénuée d'intérêt en particulier pour l'histoire, celle-ci est d'une insipidité rare.

Bref je te souhaite quand même de passer du bon moment devant cette saison 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 01:47:18

"Ce qui t'a manqué dans ces OAV ce n'est pas le manque de guerre entre plusieurs organisations ? Je ne pense pas que ce soit ça mais pourquoi pas. "

:d) Je ne pense pas

en fait la saison 1 de cette anime dégage vraiment quelque chose il fait partie de ces animes qui ont une sorte de charme particulier, je prenais vraiment beaucoup de plaisir a suivre chaque histoire les émotions des personnages alliés ou ennemis était super bien retranscrit on s'attachait vite a ces contractants, l'ambiance et l'atmosphère plutôt sombre de cette anime aide aussi a accrocher bien que je ne suis pas fan des trucs dark dans cette anime ce côté la m'as beaucoup "envoûté" on va dire, et je ne parle pas du scénario qui était complexe mais vraiment excellent

je dirais que c'est plutôt a cause de l'ambiance et de l'atmosphère je suis triste de ne plus revoir cette ville et certains personnage de la saison 1 (notamment Misaki et les détectives)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 août 2012 à 02:53:49

J'espère que tu seras parmi les rares (comme moi) à apprécier la saison 2...
Petit conseil useless : oublie pas les scènes post-générique. La saison 1 en comportait quelques unes, la saison 2, elle, c'est à chaque épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2012 à 08:03:16

"Petit conseil useless : oublie pas les scènes post-générique. La saison 1 en comportait quelques unes, la saison 2, elle, c'est à chaque épisode."

:d) Pas de souci je regarde toujours l'épisode en entier sans louper les génériques (sauf si ils sont vraiment mauvais) ^^

sinon j'ai pratiquement fait une nuit blanche sur Darker than black j'ai déjà matter 10 épisodes de la saison 2 et j'ai commencé cette nuit O_o

ben sans la comparer a la saison 1, je ne trouve pas la saison 2 si mauvaise que ça c'est déjà largement mieux captivant qu'un jormungand niveau action pour le point fort je dirais que c'est de ce côté la c'est toujours aussi magnifique a regarder visuellement et les scènes d'actions sont très captivantes

niveaux personnages c'est très moyen on a une gamine en guise d'héroine qui fait plus chier qu'autre chose mais je dois avouer qu'elle a une histoire intéressante et que en terme de personnage principal ou de lolita on a déjà vu largement pire mais elle reste chiante au plus haut point quand même, mais bon dans le dernier épisode que j'ai vu j'ai adoré voir le passé de Mao finalement tout les perso principaux de la saison 1 ont été travaillés :content: sinon c'est vrai que ça fait un choc de voir comment Hei est devenue, comme j'ai vu les OAV je comprend pourquoi mais tout de même je le préférais dans la saison 1 la ou c'était un pur mec badass qui inspirais le respect et je n'ai rien retenu des nouveaux contractants et personnages

pour le scénario je suis en plein dedans donc je vais éviter de trop me prononcer dessus il me reste 2 épisodes et j'ai hâte de voir comment ça va se finir cette histoire après la fin de la saison 1 qui ne repond pas a assez de question a mon goût j'espère une fin fermé claire net et précis même si c'est une bad end (j'espère pas non plus le pauvre Hei a déjà assez été torturé comme ça pour notre plus grand malheur mais si c'est la seule solution....) tout va se jouer sur la fin

mais en comparant a la saison 1 c'est sur que c'est pas brillant, les nouveaux contractant sont a chier sans charisme et n'ont rien d'innovants (pauvre november 11),nouveaux groupes, nouveaux ennemis, trop classique et cliché comme truc, le fan service lolita est chiant (pas encombrant mais on peut s'en passer dans une série comme ça), les émotions sont assez loupé et ils abusent trop dans cette saison avec la torture des personnages princîpaux (on est pas dans Clannad ou Higurashi non plus), l'atmosphère et l'ambiance sombre de la saison 1 ont complètement disparu :-( (grosse déception) , les musiques de la saison 1 me manque avec l'opening hyper entraînant et l'ending super touchant :snif: même si les musiques de la saison 2 sont loin d'être mauvaises,

mais toutefois je préfère toujours voir dans une série ses qualités plutôt que ses défauts donc je la considère comme appart a la saison 1 et franchement je m'attendais a pire au vu des avis une bonne surprise donc j'ai bien fait de pas m'attendre a un trop bon niveau

donc en gros une des plus grosse déception de cette saison 2 réside surtout dans les personnages qui sont plus chiant qu'autres choses, pour le scénario je suis surement simplet mais certains rebondissements ont réussis a me surprendre perso mais je vais attendre la fin avant d'en dire plus la dessus

pour les épisodes qui se suivent contrairement a ceux de la saison 1, perso ça ne me fait ni chaud ni froid je vois pas en quoi c'est "meilleur" ou "pire"

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
07 août 2012 à 18:39:03

C'est une question de préférence. Moi j'aime pas les trucs non feuilletonants. J'ai dû supporter les 2/3 de la saison 1 avant que l'histoire ne démarre réellement.

Carten
Carten
Niveau 9
27 août 2012 à 22:56:52

J'ai regardé les 2 saisons ainsi que les OAV en 2 jours, et mon bilan est mitigé
:d) La première saison est sublime. Cet anime porte bien son titre: c'est sombre, glauque par moment, et pourtant, on ne s'en lasse pas. L'humour est présent, mais juste ce qu'il faut pour que l'anime reste sombre. L'histoire est solide: le début est long, certes, mais sert à instaurer les bases. Mais dès qu'une fois que l'histoire est réellement lancé (vers l'épisode 15), c'est du très bon :bave:

:d) La deuxième saison...Ah, la deuxième saison. Elle m'a tellement déçue même si à l'épisode 9 et 10, j'ai retrouvé cette ambiance qui faisait que j'aimais la 1ère saison. Mais globalement, c'est très mauvais comme suite: l'ambiance sombre n'est plus présente, on nous prend le chou avec une gamine plus qu'embêtante (pour ne pas être vulgaire) et surtout...Mais merde, Mao, putain de merde ! :snif: Qu'est-ce que les scénaristes t'ont fait ? :malade:

Enfin bref, je resterai sur le bon souvenir de la première partie, qui pour moi, est extrêmement bonne !

Tsuton
Tsuton
Niveau 10
15 décembre 2012 à 18:03:52

Je voudrais savoir qui était persuadé comme moi que le fait qu'Hei est un gros mangeur venait de son prix à payer ? :(

Toobo
Toobo
Niveau 14
15 décembre 2012 à 18:05:40

Au debut de la s2 il a pas encore perdu son pouvoir et ne mangeait plus autant :-)))

meguindo
meguindo
Niveau 34
15 décembre 2012 à 18:52:53

Hei n'est pas un contractant, donc pas de prix a payer.

Tsuton
Tsuton
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:51:31

Donc tout le monde a commencé la série en connaissant la fin, je suis trop mauvais désolé !

Je reformule ma question : Suis-je le seul, ne sachant pas qu'Hei n'était pas contractant, a avoir cru que son prix à payer était de manger énormément ?

J'espère que c'est plus facile à comprendre, au pire je peux la refaire une troisième fois. :hap:

Tsuton
Tsuton
Niveau 10
16 décembre 2012 à 03:23:45

:spoiler:

Oh my gott, j'aime bien t'as théorie mais je trouve quelques éléments dont celui sur le but pour la femme et les deux pantins (Je crois qu'elle justifie ses actes pour une question d'éthique néanmoins).

Donc, on sait que le Professeur et Shion ont tout orchestré pour se faire pourchasser en dehors de la Russie et se retrouver au Japon et on aussi crée Shuon, non pas seulement pour la faire revenir, mais pour savoir si un clone pouvait garder ses souvenirs et apparemment, il lui est nécessaire d'avoir un fragment de météore (Après, il faut m'expliquer combien il y a de ces fragments !). Donc dans l'optique de copier une 2ème agglomération de Tokyo ou la Terre, il faudrait pas mal de fragments ou bien que l'autre planète soit une copie d'une météore ou qu'il ait copié des météores à la chaîne ! Son pouvoir est tellement vaste que ça laisse le débat ouvert.

On peut aussi parler du Magicien qui refait surface alors qu'on voit clairement Shizume l'anéantir, soit c'est un très bon Magicien, soit il a été copié aussi, soit what and see. Je ne pense pas que le fait de le refaire apparaître est anodin, ça laisse sous-entendre une saison 3, ça et d'autres éléments toujours très troubles.

En parlant d'éléments troubles, on peut évoquer la possibilité des réalités parallèles crées par Amber ! Je crois qu'on les mentionne en milieu de saison quand la femme de la Section 3 découvre l'enregistrement d'Amber sur son microphone quand on le lit à l'envers qui lui donna quelques renseignements pour accéder aux documents Mitaka. Si je me souviens bien, elle dit que si on écoute son enregistrement, on se trouve dans le passé... ça laisse songeur. Peut-être que la fin est une de ces réalités mais il aurait fallu qu'Amber remonte très tôt ce qui semble impossible vu son prix à payer.

Après, on ne sait pas exactement ce que veut signifier "l'évolution d'un pantin", on l'a vu sur Yin apparemment mais, ça reste vague. July semblait évoluer aussi. D'ailleurs pourquoi Shuon est Inizami ? On ne sait pas trop. Pareil pour Yin, est-ce que tous les pantins qui évoluent finissent comme ceci ?

Parmi tous ces zones d'ombre, on peut rajouter nos petites théories ehe...

Par exemple, je ne pense pas que Shuon soit une contractante, de part ses émotions et son pouvoir... Faire apparaître un fusil anti-char, c'est un bien curieux pouvoir... Sachant que son frère sait aussi se servir d'une telle arme et que son collier s'illumine quand elle l'évoque.
Coïncidence, je ne pense pas. Je crois que Shion a doté le collier d'une faculté permettant de copier comme lui ! Et uniquement cette arme, c'est bien probable. Ca justifiera par deux fois la raison pour laquelle il lui conseille de le porter constamment, pour sa protection et son expérience concernant les souvenirs.

Bref, quelques avis ?

Demon9
Demon9
Niveau 9
08 janvier 2013 à 20:25:08

Selon moi, cette saison 2, supposée clore l'histoire, rajoute plus de question qu'elle n'en résout.

Je doute qu'une nouvelle saison arrive, mais il y a en effet de nombreux élément qui permettent de l'espérer.

Plusieurs personnages sont franchement louche, une nouvelle Gate qui apparait, le type avec les lunette est forcément un enfoiré, le syndicat sois disant implanté partout n'a pas pu être éradiqué aussi rapidement .... Cela dit, si une nouvelles saison apparait, je ne sais pas comment continuer sur ce que nous laisse la fin de la saison 2.

J'ai adoré cet anime, donc j'éspère qu'il ne s'en arrêtera pas la, mais j'ai peu d'espoir :-p

Debannage
Debannage
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:23:25

Personnellement, j'ai préféré la saison 2, et même les OAVs, à la saison 1.

mlle-alaska
mlle-alaska
Niveau 8
19 janvier 2013 à 22:41:39

Je préfère aussi la saison 2 par contre je me demande :

Pourquoi exactement Shion se fait traquer :( ?

Qu'est ce que Hei vient faire dans cette affaires ? Pas que ça me dérange mais même s'il cherche Yin je vois pas pourquoi il aide Suou...

Lanewick
Lanewick
Niveau 7
12 mars 2013 à 01:23:51

Je viens de tout finir et la saison 2 m'a terriblement déçu, j'espérais au moins un happy ending pour rattraper tout ça (Hei a déjà perdu Amber maintenant il perd Yin c'est bon quoi merci...)

Bref je lis Shikkoku no hana en manga en le considérant comme la vrai S2, on va voir ce que ça donne.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:47:15

C'est bien connu qu'il faut éviter la S2 comme la peste les gens :(

Vous vous faites du mal :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie