Spoil Darker than black Gaiden
Bon voila les 4 oav gaiden sont terminé a présent on a des infos sur le garçon qui arrive a la fin de ryuusei no gemini et on a toute l'accroche entre les deux saison
Une petite question pour ceux qui ont vu les OAV, ça vaut le coup de les regarder si l'on a pas apprecié la saison 2? (En posant la question autrement : les OAV sont plutot du niveau de la saison 1 ou 2?)
Ils sont pathétiques et du niveau de la saison 2, une espèce de parodie ridicule de end of evangelion, et ça ne sert à rien de les voir, c'est ce qui aurait du être le début de la saison 2 mais ils l'ont fait après, ce qui n'apporte rien, va savoir pourquoi
je suis pas d'accord j'ai beaucoup aimé ces oav moi qui n'a pas trop apprécié la saison 2 et je trouve que les truc completement sorti au hasard de la s2 ( le petit garçon ep 13 ) devienne bien plus logique
Bon je viens de me farcir toute la saison 1 + 4 oavs + saison 2.
Une chose s'impose : BORDEL DE MERDE J AI RIEN COMPRIS A CE TRUC §§§§
Diantre, c'est quoi un pantins e x a c t e m e n t ?? quesqu'il arrive à amber et à la soeur de Hei à la fin de la S1 ??? Ils arrive quoi à Suou, Hei et Yin à la fin de la s2 aussi ??
Comprendre ce qui ca passe dans ce truc, c'est comme devoir construire un building sans plans.... on nous explique de manière vague mais alors vague quelques rares éléments, ca leurs aurait couter quoi de me donner 1-2 phrases pour m'expliquer ce qu'il ce passe ( bref doubler la quantité d'information ) ??!
Bon vous l'aurez compris, vous pouvez me traiter de simple d'esprit et je l'assume totalement si ca peu me permetre de recevoir quelques infos pour éclairer ma lanterne.
Bon être dans le moove tout en restant fidèle à moi-même, non j'ai pas pigé d'ou sort le garcon à la fin de la S2, c'est quoi ?????!
Ca fait une paye que j'ai fini la première saison mais, au moins, il me reste encore des bribes de mémoire de son sens et de ses enjeux, parce que la première saison elle au moins, en avait.
"Diantre, c'est quoi un pantins e x a c t e m e n t ??
un contractant qui a des pouvoirs de vision via un espèce de réseau imaginaire dans l'univers fantastique de dtb, dépourvu d'émotions d'où leur nom, tout simplement
"quesqu'il arrive à amber et à la soeur de Hei à la fin de la S1 ???"
la soeur d'Hei meurt lorsque Hei "absorbe" ses pouvoirs, il les tiens d'elle, c'est pour cette raison que Hei n'est pas obligé de payer un contrat pour utiliser ses pouvoirs, il ne les a pas obtenu de la même façon que les autres contractants a cause du big bang, il est mi-normal mi-contractant
Amber disparait purement et simplement de la surface de la terre, elle utilise une ultime fois son pouvoir qui était de remonter le temps au prix de rajeunir comme benjamin button, son pouvoir étant limité en salves et l'ayant déjà utilisé suffisamment de fois pour se retrouver dans la peau d'une toute petite gamine à la fin de la série, on peut supposer qu'elle retourne au stade embryonnaire lorsqu'elle utilise la dernière charge de son pouvoir, autrement dit, elle est morte. Elle l'a utilisé pour permettre a Hei d'avoir le temps nécessaire pour délibérer devant le dilemme faisant face a ce dernier, je n'ai plus les détails mais en gros c'est "tu sauves les humains, ou tu sauves les contractants?", dilemme que Hei répondra d'un magnifique "fuck you, je choisis les deux" en faisant tout péter les grosses machines. S'en suit une scène remarquable ou les créateurs nous montrent qu'ils ont bien kiffé evangelion et ou Hei se fait applaudir a tour de rôle par son entourage.
"Ils arrive quoi à Suou, Hei et Yin à la fin de la s2 aussi ??"
Les créateurs resservent le couvert et nous montrent encore une fois qu'ils ont vraiment vraiment aimé evangelion et décident de nous faire une petit hommage parodique de end of evangelion. En fait, je n'ai rien compris à cette fin de merde moi non plus, et je n'ai pas envie de la comprendre.
![]()
Attention aux spoils >.>
Ah, ça y'est ! J'ai enfin visionné les Gaiden. C'est tout simplement magnifique. La réalisation est franchement super bien foutu, c'est dynamique avec de très beaux décors soignés.
L'histoire tourne surtout sur la relation Yin/Hei et sur ce que l'on appèlera les deux Izanagi/Izanami que la saison 2 nous avez introduit sans aucune explication.
L'histoire de ces quatre épisode m'a ému, c'est triste à souhait. Le coté sombre et dramatique de ces personnages éphémères mais surtout la relation entre Yin et Hei qui ne fera que se renforcer et qui m'a touché, rendent cette animé émouvant.
C'est donc pour moi une suite digne de la première saison quand on sait ce que la seconde nous a donné bien que l'on comprennes mieux les situations.
Je note aussi qu'un manga est sortit au Japon (traduit en français par une team) et qui est la suite direct de la première saison. L'histoire se déroule juste après les évènements du dernière épisode. Quand au Gaiden, il se situerai après le manga je suppose car il est toujours en publication.
je viens de regarder la saison 1 et les 4 OAV ... par contre je comprend queue dalle là ...
:spoil:
l'observateur de yin s'est eveillé et attaque hei et hop c'est la fin de l'oav 4 ... un nouvel épisode va sortir ou j'ai loupé un truc ?
:spoil:
Bon j'ai bea chercher dèsésperement sur google en ecrivant "je n'ai pas compris la fin de la S2 de DTB " je ne trouve aucune reponse , donc solution a tout ici :p enfin je l'espere .
J'ai plusieurs questions sur la fin de la S2 :
-Hei et Yin sont ils morts ?
-July et Suou meurent mais on les revois se baladant dans l'aquarium ??? en etant des enfants normaux , sachant que July est un pantin ; que Suou a perdu son Pere et sa Mere ??
Eclairè moi Plz ![]()
Je m'étais arrêté à la fin de la saison 1 écoutant les conseils de falken , mais bon je viens de regarder la saison 2 et les gaiden , mouais contrairement au autres avis j'ai plutôt bien aimé moins que la saison 1 mais je trouve ça relativement correct , autant au début je détestai le personnage de Suou, autant, à la fin la relation qui la lie à Hei la rend "attachante" , les gaiden explicite assez bien la trame avec Izanami et Izanagi et j'ai bien aimé l'évolution de Hei durant la saison (Ivrogne -> instructeur -> retour au "Hei de la saison 1"). Le choix de n'avoir qu'un fil conducteur pour toute une saison est un choix risqué car contrairement à la saison 1 dans laquelle plusieurs arcs étaient proposés (si un arc est nul, il ne durera que 2 épisodes et on en aura un autre) ici soit l'histoire plait soit elle ne plait pas.
En attendant une saison 3 qui je pense sortira surement d'ici un an ou deux, (je ne pense pas qu'ils aient laissé toutes ces "pistes" sans faire de suite) je vais me rematté la saison 1 pour voir si il la différence entre les deux est si immense que ça.
Pour répondre à mon VDD (même si ça fait quelque temps qu'il a posé ses questions)
"-Hei et Yin sont ils morts ? "
Yin probablement mais Hei non enfin je ne pense pas l'étoile qu'on voit à la fin du dernier épisode semble être la sienne en plus le fait que la policière se demande si Hei est vivant ou non veut probablement dire qu'il est vivant enfin selon moi, pour Yin je crois qu'elle est bien morte à moins que Hei n'ait tué que Izanami.
"July et Suou meurent mais on les revois se baladant dans l'aquarium ??? en etant des enfants normaux , sachant que July est un pantin ; que Suou a perdu son Pere et sa Mere ??"
Bah apparemment non ils sont pas mort ils ont surement du être ressuscité après la mort de Yin (?) par je ne sais quelle moyens.
Juste comme ça, l'animé avait pas été licencié par We Anim et n'étais pas censé sortir en Juillet (tout du moins la S1) ?
Parce que pour l'instant toujours rien, et surtout il y a très peu d'infos...
Intégrale de la saison 1 en Blu-Ray en Aout normalement.
Ils ont abandonné l'idée des deux coffrets,et on ne sait pas s'il y aura des DVD.
Putain, Blu-Ray de merde...bon bah j'aurais pas mon coffret DTB ![]()
Hasard du calendrier, je vais me retrouver à faire un double post, mais là je suis plus que perplexe, ça en est où ce coffret de la saison 1 ?
Je trouve aucunes news plus récentes que début 2011, où on nous dit que le coffret sortira à l'été 2011...
C'est quand même bizarre que cette non-sortie se fasse dans l'indifférence la plus totale (ou alors je suis très mal renseigné), et puis ça reste Darker Than Black, il me semblait que ça avait quand même eu son petit succès
Au dernières nouvelles, l'éditeur qui avait la licence n'était pas au top de sa forme,je dirais même qu'il avait un pied dans la tombe.
Ça sortira surement,sans doute dans la collection gold,je doute que ça sorte en Blu-ray.
Ok merci des renseignements
Mais c'est quand même bizarre que ça passe totalement inaperçu, je suis le seul qui compte acheter les dvd de Darker Than Black ?
Je suis sûr que ça marcherai pas mal sur le marché français de l'animé, ça a la potentialité de vente d'un Code Geass je pense ![]()
Je les achèterais aussi, je suis dans le même cas que toi ça fait longtemps que j'attends et rien du tout. ![]()
Pour répondre aux interrogations sur la fin de la S2, je viens de la visionner et voila en gros résumé ce que j'ai compris (sans avoir vu les Gaidens ): ATTENTION CA SPOIL !
Bref Hei n'est pas mort, Yin il y a de forte chance (quoique), July et Suou sont techniquement "mort" dans le monde 1. Je vais m'expliquer, le pouvoir du Shion est la duplication (je résume les grosses lignes). Shion a eu ce pouvoir dès la naissance, et il va s'en servir pour la première fois en "clonant" sa soeur morte dans une explosion (il la clone grâce à ses souvenirs)=> En gros la vrai Suou est morte petite, mais Shion crée une copie de la vrai Suou et lui donne une bonne partie des souvenirs de l'originale.
Bon Suou vit des aventures etc... Et à la fin, quand Suou rencontre son frère, on apprend que la "lune" que l'on voit dans le ciel n'est autre qu'une reproduction de la Terre crée par Shion. Cette nouvelle Terre on va l'appeler Monde 2. Bon ensuite on voit July et Suou qui meurts...
Alors pourquoi meurt-ils ? // Comment peut-on le déduire ?
D'abord j'explique comment et après le pourquoi ! Alors déjà on remarque à la fin plusieurs choses: Suou vit au Japon avec son papa (qui est censé être mort) et sa maman (qui est censée être morte de trouille de lui) => Rien que là WTF ? M'enfin ce n'est pas tout, où est le frère jumeau ? Les parents n'en parlent pas, Suou non plus, c'est comme si son absence était normale (comparons avec la situation de base: Au début c'était Shion qui existait vraiment et personne ne connaissait Suou). Et enfin quand Suou rentre en cours, elle ne reconnait personne (bon ok elle vit au Japon et plus en Russie, mais pourtant la blondinette devrai y être également car jusqu'aux dernières nouvelles elle se trouvait elle aussi au Japon !). On a donc Suou qui a recommencé une vie totalement à 0 (ou presque).
Après le comment voila le pourquoi: En faite je pense que Shion s'en voulait d'avoir fait croire a Suou qu'elle était l'originale => Il était désolé d'avoir falsifié ses souvenirs et de lui avoir fait mener la vie qu'elle a menée dans l'anime (donc dans le monde 1). Pour se faire pardonner, il lui a crée un monde (monde 2) où elle pourrait être heureuse et vivre une vie normale (mais il n'oublie de lui redonner une partie de sa mémoire => Il retire juste son existe de la mémoire de Suou et de ses parents pour éviter qu'ils ne le cherchent partout dans le monde 2). Mais là on pourrai se dire: Ok il a crée un monde pour qu'elle puisse vivre une nouvelle vie, mais comment s'est-elle retrouvée là-bas ? Et bha je pense qu'avant de mourir Shion a cloné le papa/maman de suou, Suou elle meme et July directement dans le Monde 2. C'est pourquoi malgré leur mort dans le Monde 1, on les voit à la fin en bonne santé dans le Monde 2.
Après cette théorie de je crée le monde pour soeurette, papa/maman et des amis au passage et puis ensuite je l'ai clone directement dedans... C'est un peu cheloux car quel est l’intérêt pour la Femme aux 2 Dolls ? Du coup il faudrait élargir cette théorie à la planète entière : Si le monde 1 est condamné à mourir quand Izanagi et Izanami se rencontre, alors le fait de créer un monde 2 permettrait de sauver toute la population (il suffirait de les cloner et de leurs insérer les mémoires des leurs corps originels => Si je me trompe pas c'est ce sur quoi travaillé le père de Shion et Suou).
Voila grosso modo ma théorie ! J'écoutes vos arguments =D
Faut voir les saisons dans quel ordre?
Gaiden avant la saison 2 ou ça n'a pas d'importance?
et est ce qu'il vas y avoir une saison 3?