CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Policier/Fantastique] Darker Than Black

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
03 janvier 2010 à 19:55:11

Franchement, excellente saison 2.
Meilleur que la 1 à mon avis.
Dommage que la fin soit hyper speed et quasi-incompréhensible...

:spoiler: SAISON 2 EPISODE 12

Ouais, Seshoumaru, Shion a recrée une autre Terre.
Mais je me demande s'il y a copié tout le monde...
(Apparemment, pas Hei, enfin, j'en ai pas l'impression).
Je me pose aussi des questions sur ce que devient Kirihara (l'inspectrice), et le fait qu'elle et les deux autres soient devenu le "Syndicat" (est-ce une histoire de boucle dans le passé ? ou bien un tout nouveau Syndicat qui donnerait une saison 3 ?).
Pour Yin aussi, beaucoup de question en suspens.
Je pense que la Yin blanche est "Yin", et que la noire est "Izanami".
Par contre, ce qu'elle cherchait à faire, et le désastre provoqué par la rencontre, aucune idée de ce que c'est.
Le môme tout à la fin, qui a les mêmes yeux que Yin doit être un peu le "fils d'Izanami" (vu que Izanagi et Izanami sont époux dans la mythologie) donc saison 3 ?
Je me pose aussi pas mal de question sur ce que Amber savait exactement, et si c'est cet événement dont elle parlait en disant "Je sais que cette porte a une raison d'être là" dans le dernier épisode de la saison 1.
Plus grosse question, que devient Hei ?
On le voit tout à la fin, mais où est-ce précisément ?

Sinon, j'ai bien aimé le personnage de Suou, et la façon dont elle s'attache à Hei (j'aime bien la scène finale, quand Hei la prend dans ses bras, j'ai trouvé ça touchant).

J'attends avec hâte les OAV, pour voir si ça nous éclaire sur la fin.

:spoiler:

aiolas
aiolas
Niveau 7
03 janvier 2010 à 20:46:36

bon tout d'abord pour ceux qui cherche une team fr il y a baka no fansub. je pense qu'il doit y avoir mieux mais c'est la 1er sur laquel je suis tombé.

ensuite cette épisode 12 me laisse plus que perplexe. j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode, voir 11 en fait... arrivé à ce stade j'ai l'impression que cette saison ne sert a rien et qu'elle ne fait que nous présenter de nouveau perso sous couverture d'une fausse intrigue avec en bonus plein de question sans réponse pour pouvoir bien entamer une 3eme saison. et le mitraillage d'information dans ce dernier épisode n'arrange rien.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:57:27

"bon tout d'abord pour ceux qui cherche une team fr il y a baka no fansub. je pense qu'il doit y avoir mieux mais c'est la 1er sur laquel je suis tombé."

Je préfère Soai no Naka perso.

"# ensuite cette épisode 12 me laisse plus que perplexe. j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode, voir 11 en fait... arrivé à ce stade j'ai l'impression que cette saison ne sert a rien et qu'elle ne fait que nous présenter de nouveau perso sous couverture d'une fausse intrigue avec en bonus plein de question sans réponse pour pouvoir bien entamer une 3eme saison. et le mitraillage d'information dans ce dernier épisode n'arrange rien."

C'est pas faux. :o))
Mais je sais pas, j'ai bien accroché à cette saison, l'ambiance, les persos, le déroulement des événements.

Hei_57
Hei_57
Niveau 3
09 janvier 2010 à 19:21:29

se que je vais écrire et petètre faux mes si on suit la logique si la deuième saisons a une fin assez rapide sa ve petètre dire quil en nora une troième se nes petètre qu'une supozition mes elle doit tenir la route non ??

ShizuoHeiwajima
ShizuoHeiwajima
Niveau 3
01 février 2010 à 21:11:14

DTB OVA 2 est out :hap:

http://www.megavideo.com/?v=PBHLF7X6

Shadowreign
Shadowreign
Niveau 9
01 février 2010 à 23:30:48

Non c'est DTB S2 OVA 1 :ok:

Sinon c'était bien :) La flemme d'argumenter (J'argumente déjà ailleurs donc)

Nate_River91
Nate_River91
Niveau 5
21 février 2010 à 17:02:29

Flemme de devoir naviguer entre les nombreux spoilers, donc je demande: Je suis le seul à être décu par cette série? Je m'explique: Actuellement je suis à l'épisode 15, et j'hésite à continuer, la faute à une structure pourrie (pas de trame principale, des mini arcs ultra répétitifs à l'interet parfois discutable (Hei a une mission, hei s'oppose à des contractors, hei les bute point. et le passage sur les parfums, franchement?), des personnages inégaux (Hei me donne envie de dormir, november 11 fait sous-Ladd Russo, le couple de détectives sous-Isaac et Miria pour rester dans Baccano!, et dès qu'un personnage secondaire intéressant apparaît il meurt au bout de cinq minutes), sans parler de l'opening tro d4rk qui me hérisse le poil. C'est dommage, d'autant plus que l'univers est super intéressant, et on y trouve une cruauté assez expéditive qui donne vraiment de la personnalité.

Tout ca pour demander: Ca vaut le coup de continuer?

Shadowreign
Shadowreign
Niveau 9
21 février 2010 à 17:07:54

Si t'en est à ce point là non continue pas parce-que ça va t'irriter d'avoir vu cette anime et donc tu vas troller tellement tu as perdu du temps pour ça .

Nate_River91
Nate_River91
Niveau 5
21 février 2010 à 17:13:42

Je suis pas du genre à troller, je ne considère jamais avoir perdu mon temps en regardant un anime (à quelques exceptions près). La question était plus: est ce que dans la suite, une structure apparaît, ou une histoire? Est ce qu'on a des réponses, est ce qu'il y a un élement qui pourrait motiver à finir? ou c'est du même acabit que le début de la saison?

Shadowreign
Shadowreign
Niveau 9
21 février 2010 à 17:31:19

Oui tu verras plus tard .
Ben continue alors .

[falken]
[falken]
Niveau 10
24 février 2010 à 20:38:51

Ryuusei no Gemini est sans aucun doute l'un des pires anime que j'ai vu en entier et la plus mauvaise suite que je connaisse

un bon conseil, ne regardez jamais, restez avec vos vieux bons souvenirs de la saison 1, ils valent mille fois plus que les souvenirs de cet étron

Tsukasa_Nishino
Tsukasa_Nishino
Niveau 6
09 mars 2010 à 16:25:05

viens de finir darker than black , jai adoré la saison 1 mais j'ai vraiment trouvé la saison 2 nul espere quand meme une saison 3 qui peut etre possible a voir :)

chrysael
chrysael
Niveau 10
18 mars 2010 à 14:06:14

Heyllo tout le monde !

Bon, je viens de finir la saison 2 de Darker Than Black et je dois dire que cette seconde saison est vraiment pourrie, je ne suis apparemment pas le seul d'ailleurs. Franchement, il y avait des fois où je me demandais si je n'était pas en train de regarder un animé de magical girl (vous me comprendrez ce qui on regarder). Comparé à la superbe première saison cette suite est franchement décevante, c'est un peu si le studio a développé sur douze épisodes une histoire qui n'en valait qu'un.

[falken]
[falken]
Niveau 10
18 mars 2010 à 14:31:06

C'est exactement ça, ils ont fait durer 12 épisodes un arc qui en méritait 2 maximum, exactement comme un arc de la première saison en fait. L'anime puisait sa force dans cet aspect épisodique qui permettait de développer vite et bien des drames simples et efficace en introduisant sans cesse de nouveaux personnages et de passer rapidement à autre chose sans jamais se lasser. Ici on nous impose ces personnages chiants pendant une éternité, Suou est horrible comme personnage, puisqu'elle ne fait que subir et subir son sort pendant tout le long de l'anime. On fait durer le truc au maximum et on se retrouve avec une impression de tapis roulant horrible ou plus t'avances dans les épisodes, plus t'as l'impression de stagner. Alors en plus quand on te donne une fin de merde à la mords moi le noeud et qu'on t'enlève la BO sublime de Yoko Kanno pour mettre de la diarrhée sonore à la place, ben forcément la pilule passe très mal. La j'ai commencé a regarder les gaiden, ça m'a heureusement rappelé pourquoi la saison 1 était bien.

chrysael
chrysael
Niveau 10
18 mars 2010 à 15:09:30

Ils auraient du se concentrer sur ce qui c'était passé avec Hei et Yin à la fin de la première saison car on ne sait toujours pas vraiment ce qui est réellement arrivé au final. Et la prophétie de Izanagi et Izanami sortie de nulle part qu'on a même pas mentionnée dans la première saison :sarcastic:

[falken]
[falken]
Niveau 10
18 mars 2010 à 15:12:04

Les gaiden sont justement là pour ça!

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:07:56

Quelqu'un a lu le manga?

j'ai feuilleté le tome 1 et franchement ça me donne vraiment pas envie

picorico1
picorico1
Niveau 4
20 mars 2010 à 15:14:39

cette trouvaille... http://www.youtube.com/watch?v=wvyPkdSA1JY
fantastique...

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
21 mars 2010 à 18:19:44

Falken > Mouais, chacun ses gouts.
Ton avis est ultra subjectif (enfin le mien aussi) et j'ai la flemme de me lancer dans une discussion sur un truc qui va nous mettre en désaccord.

T'as aimé la structure épisodique de la saison 1, j'ai détesté (surtout que v'la la gueule de la plupart des arcs niveau histoire).
T'as pas aimé les persos de la saison 2, moi je les ai apprécié.

Par contre, ouais, la fin est foireuse (d'ailleurs, toute l'histoire sur Izanami/Izanagi est foireuse, et les Gaiden vont pas changer ça vu le premier Gaiden, ils serviront surtout à developper la relation Hei/Yin et à raconter comment ils se sont séparés), y a aucune explication sur le pourquoi du comment.

"(vous me comprendrez ce qui on regarder)"

Le truc du gun ?
J'avoue qu'ils ont fumé un truc pas net sur le coup. :rire:

Sinon, le Gaiden 02 est sorti ?

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
22 mars 2010 à 15:55:49

Quoique avec le recul, c'est vrai que certains épisodes de la saison 1 sont excellents, bien meilleurs que ce qui a été fait dans la saison 2, le meilleur des deux saisons (par ex le double épisode sur Havoc, toute la partie sur Amber et qques autres).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment