CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Policier/Fantastique] Darker Than Black

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:17:44

Réjouissant.
J'avais bien aimé le style de la série.

Puis Hein est un héros assez charismatique, tout en étant très différents des habituelles "beaux gosses ténébreux".

mardybum
mardybum
Niveau 17
07 juin 2009 à 19:28:36

OMFG saison 2 :bave: :content: :fete:

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
07 juin 2009 à 20:51:25

C'est trop bon !

Par contre me demande comment ils vont réussir a pondre une histoire car beaucoup de personnages présent de la saison 1 ne sont plus la

:spoil:

Notamment mes préféré Amber,November 11,Mao

:spoil:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
09 juin 2009 à 11:09:30

Par contre, j'espère qu'ils vont arrêter ce système des épisodes qui allaient par deux, c'était un des rares reproches que je faisais à cet anime :-( .

-Djbo-
-Djbo-
Niveau 10
10 juillet 2009 à 19:06:32

Bonsoir ...

Je vais me permettre de uper ce topic pour vous demander,en exposant ce que j'ai compris pour savoir si j'ai bien compris quoi. ( bon ok ça fait pas très Français :noel: )

Donc attention :spoiler:

:d) Alors pour commencer Amber mène une campagne contre le syndicat pour éviter leurs éradications car le syndicat veut les tuer comme il avait tenté à la Heaven gate ?

:d) Mais du point de vue de Amber, elle veut également que les événements de la porte du ciel se reproduise, pour préserver les Contractor mais en contre partie tous les humains de la zone du Japon crèveront :( ce qui ne lui fait ni chaud ni froid.

:d) Du point de vue du syndicat, eux tout ce qu'il veule, c'est détruire les contractor jusqu'au dernier en se servant des contractor pour y arriver sans qu'ils le sachent ...

:d) Maintenant je vais parler de Hei. Lui a apparemment reçu les pouvoirs de contractor de sa sœur ( A quelle moment a t'elle fait ça et pourquoi, était elle sur le point de mourir ???) ce qui lui permet de ne pas avoir de contrat et de rester Humain à part entière même s'il refoule tout ça.

Il tient cependant Amber comme responsable de sa disparition et lui en veut à mort au point de ne pas l'écouter sans preuve de ses yeux vu ( la fin ). Dans la scène ou on voit Hei parler à tous ces nakama ( ouai je me la joue japonais :noel: ) il décide quoi ? Je comprends pas trop mais je me refuse à penser qu'il ait signé un contrat :o)) ! Donc d'après moi,il ressort de cet endroit comme il était au par avant mais cette fois si, il assume sa part d'humain et ne la cachera plus derrière la personnalité de Lee ( d'ou la phrase " Lee n'existe plus ", même si son timbre de voix me laisse dubitatif ... ).

:d) Puis pour finir l'histoire du syndicat est terriblement tiré par les cheveux puisque si c'est eux qui tirent les ficelles de partout pourquoi envoyer les contractor récupérer des objets chez la cia, pandora, etc alors que ça leur appartient déjà ?

Et eux la source est vraiment sûr pour la deuxième saison ? Parce que bon je voudrai pas être déçu . Tellement de chose laissé sans réponse ...

Merci de confirmer ou infirmer mes dire selon votre point de vue et répondre à mes " ?? " .

W1nd
W1nd
Niveau 7
10 juillet 2009 à 19:19:08

http://www.epicwin.org/2007/10/01/darker-than-black-25/

ichi-gin
ichi-gin
Niveau 10
14 juillet 2009 à 18:59:30

J'espère que la saison 2 sera mieux que la première qui était vraiment soporifique. En plus vu l'univers, ça a du potentiel.

W1nd
W1nd
Niveau 7
14 juillet 2009 à 21:15:08

Darker than Black, soporifique :rire:

ichi-gin
ichi-gin
Niveau 10
14 juillet 2009 à 21:45:20

Oui :)

ZettaiRyouki
ZettaiRyouki
Niveau 6
14 juillet 2009 à 21:55:28

Je tiens à rappeler que ce blaireau est sûrement le plus gros troll de JVC ne s'assumant pas :)

~ Anciennement HH-Phenix, via un pseudo-collector-pervers :noel: ~

W1nd
W1nd
Niveau 7
14 juillet 2009 à 22:31:15

Non mais il y a troll et troll, quoi, Darker than Black, soporifique, c'est la blague du siècle.

ichi-gin
ichi-gin
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:26:35

Non, c'est la vérité :). Ah oui je troll car j'ai trouvé DTB soporifique :rire:

W1nd
W1nd
Niveau 7
15 juillet 2009 à 20:05:29

Darker than Black est l'un des meilleurs animes des dernières années, il faisait partie de la "fournée 2007" qui en faisait une année FULL OF EPIC WIN en matière d'anime.

Niveau réalisation, ça vole extrêmement haut avec un Tensai Okamura plus en forme que jamais derrière la caméra : l'animation pète dans tous les sens, la musique de Yoko Kanno est géniallissime comme d'habitude (faudrait fouiller voir si qui elle a plagié :p) ), le découpage des scènes, le rythme, le dynamisme du mouvement de caméra, les couleurs, c'est incroyable, la maitrise technique de cet anime.

Ensuite, au niveau de l'histoire, je vais être clair : les Japonais sont de grosses merdes quand il s'agit d'exploiter un concept trop énorme. Point. On voit une ligne directrice dans l'anime (qui s'exprime à travers chaque anecdote de deux épisodes), mais finalement, on est toujours dans le flou à la fin de l'anime, comme dans plusieurs trucs du genre dans la production japonaise moderne (ahemXam'dahem). Mais Darker than Black réussit à faire passer la pilule mieux que les autres parce qu'il ne se prend pas totalement au sérieux, il ne nous sort pas d'explications métaphysiques, mystiques, religieuses, philosophiques, ésotériques ou je ne sais quelle atrocité du genre pour masquer le fait que les scénaristes n'ont tout simplement pas de réponses aux questions qu'ils ont laissées en suspens. Plusieurs tombent dans le piège, en confondant allègrement "compliqué" et "intellectuellement riche" (je les posterais devant Memento, ils verront), dans le sens où ce qu'ils regardent est probablement tellement recherché et tellement intelligent qu'ils sont probablement trop cons pour en saisir toutes les subtilités (cherchez la logique, non mais fuck cette manie des Japonais quoi !)

Dans Darker than Black, t'as Amber qui te dit : on ne sait pas d'où elle sort, la putain de porte. On en a aucune idée, c'est arrivé comme ça, tout comme on ne sait pas d'où provient le Big Bang et personne ne frétille du cul pour autant (ou alors tout le monde frétille du cul, c'est selon). D'ailleurs, avant qu'Amber ne sorte sa tirade, la question n'était même pas posée, et au final, le manque de réponse n'est absolument pas un défaut contrairement à d'autres séries.

Impossible de ne pas parler de l'AMBIANCE, et c'est là que je voulais arriver parce que cette ambiance est fucking bien foutue, un ambiance neo-noir sous fond jazzy funky tout en conservant l'aspect léger d'un dessin animé pour mieux faire passer la pilule (le duo de détective formé par le motherfucker au menton carré type Sam Spade et la loli otaque, du pur génie), parce que vous savez que c'est comme ça qu'on rend un anime digeste (hein, Seirei no Moribito ?)
Un dialogue couillu et poilant, une musique jazz qui fait vibrer, des personnages originaux et extrêmement charismatiques (Hei, Mao, November 11, Huang : on joue dans la cour des grands niveau badasserie), une mood thriller neo-noir qui te prend aux tripes...

Faut être incroyablement blasé, hypocrite ou alors un troll pour ne pas aimer Darker than Black. :)

ichi-gin
ichi-gin
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:20:25

Ni hypocrite, un peu blasé peut-etre, un troll non.

Niveau réalisation, jsuis d'accord, c'est du bon.

Chara design: Pas terrible, c'est fade.

Niveau rythme: très ennuyant. Donc non pas du tout rythmé, c'est justement pourquoi c'est endormant.

Ambiance: à chier à cause de certains personnages/episodes, et alternance humour/sérieux. Complètement raté.

Personnages: Pas attachants, ni réellement intéressant. On n'a vraiment pas envie de les suivre.

Scénario: pas passionnant, et cela découle forcément des personnages d'un certain coté.

Musiques: nulles.

Univers: Intéressant mais pas exploité correctement.

W1nd
W1nd
Niveau 7
15 juillet 2009 à 20:24:34

Que d'argumentation, je m'incline. :jap:

Ciao, bye.

ichi-gin
ichi-gin
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:29:22

Ok :)

falken_
falken_
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:14:05

:rire:

ichi-gin
ichi-gin
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:54:29

:o))

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:08:21

Le héro a toujours eu THE style :bave:

ichi-gin
ichi-gin
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:18:01

Très stylé avec le masque, bof sans pour ma part.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment