CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Policier/Fantastique] Darker Than Black

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:51:47

http://anime.miao.us/archives/2008/04/11/1299/
Je crois que je vais revoir la série en prenant bien le soin de poser mon cerveau, avant, parce que dit comme ça, ce n'est pas con du tout et ça explique le manque (l'absence) d'explications et la fin Gainaxienne...

J'ai vu l'OAV et de ce point de vue, il poutrait vraiment...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:51:31

"Much like how Higurashi is best enjoyed brainless, so goes Darker Than Black."
==>Je suis pas sûr d'adhérer à ce que raconte ce mec, et j'ose espérer que Bones avait en tête autre chose qu'une série de bête action, ce que ce mec semble dire...
(ou alors j'ai pas compris ce qu'il raconte, mais la phrase citée me semble explicite ><)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:31:54

Repense un peu à ton expérience de visionnement de Darker than Black et tu verras. C'est loin d'être bête, mais c'est fun et sans plus. Personnellement, j'ai revu quelques épisodes au hasard (comme ceux sur les détectives), et j'ai enfin compris pourquoi je n'appréciais pas la série à sa juste valeur : j'attendais constamment les explications en oubliant qu'on est dans une série de Bones, et ça m'a empêché de juste m'allonger et me laisser emporter par le show.

(Higurashi ça ne s'apprécie pas à off. C'est le seul passage de son article avec lequel je ne suis pas d'accord. Mais bon, pour sa part, il pense que, avec les personnages, Higurashi aurait du être une comédie ecchi...)

degh
degh
Niveau 8
08 mai 2008 à 15:24:06

bonjour à tous
j'ai vu les 25 épisodes de DTB

est-ce que l'oav est un de ceux-là ?

si non pouvez-vous me dire où le trouver ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:03:05

Wind==>Je vois les épisodes avec le détective comme une sorte de décompressement (qui me saoulait au passage), parce que ben voilà, certaines séries ne veulent pas accumuler de la tension pendant vingt-cinq épisodes.
Je maintiens que la série est bien plus intéressante qu'un truc "fun sans plus".
Après, peut-être que je cherche de l'or dans du plomb, et que c'est toi qu'as raison.
Ceci dit, rien qu'avec ce qu'il dit sur Higurashi, ce mec me donne absolument pas confiance. Pour moi (d'après ce dont je me souviens), il essaye juste de réduire tous les animes existants ou presque à du divertissement stupide. Sachant que j'exècre les animes du genre, je ne peux que désapprouver.

degh
degh
Niveau 8
18 mai 2008 à 01:04:27

bonjour à tous

où peut-on trouver la musique de l'épisode 23 qu'on entend lorsque hei rednre à son appartement, est arrêté par le chat et qu'un pactisant les attaque avec l'aide de la gravité ?

ainsi que celle qu'on entend dans le 1 lorsqu'uon voit hei pour la première fois ?

merci

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 mai 2008 à 02:45:25

Au contraire, Azerty, peut-être qu'il cherche juste une façon d'apprécier tous les animes. Si on se met a hurler que tel ou tel anime fait réfléchir, est bourré de pensum, etc., ça va donner mauvaise image à ceux qui se seront habitués d'entendre ce genre de trucs avant même de voir l'anime. Par exemple, Elfen Lied ou Death Note : le premier n'aurait jamais dû voulu faire réfléchir et se croire artistique et le seconde n'a tout simplement jamais voulu faire réfléchir.

Mais ce n'est pas pour autant que dire qu'un anime est un simple divertissement est négatif. Bien au contraire, pour des animes comme Death Note, c'est très positif. Après, on aime ou on aime pas, mais personnellement, je trouve qu'autant les animes divertissants que les animes intellectuels se valent.

Darker than BLACK ne fait réfléchir sur aucun sujet précis et au niveau de son scénario, c'est tout simple : ça part en vrille. Il n'y a jamais aucune explication donnée et les créateurs se mettent à constamment rajouter des éléments au scénario, mais au final, ils se sont perdus dans leur propre scénario, ont eu les yeux plus gros que le ventre et ont perdu totalement le contrôle sur leur oeuvre, oubliant qu'ils devaient produire un épisode par semaine.

Comment veux-tu réfléchir, essayer de comprendre quelque chose qui n'offre aucune piste de réflexion ni aucun indice sur son scénario ? C'est comme Tsubasa Chronicle. J'ai lu le manga récemment et... WTF, c'est du Code Geass en moins pire, l'univers est incohérent au possible. Plus on y réfléchit, plus on se pose des questions, plus on trouve des incohérences. La solution : ne PAS y penser. Autrement dit, poser son cerveau et apprécier ce que l'on nous offre.

Ce que Darker than BLACK offre, c'est une ambiance super bien foutue, décontractée, neo-Noir, jazzy, funky, avec des personnages charismatiques qui ont des relations intéressantes entre eux (pour certains) et des psychologies qui fait qu'on s'attache à eux. C'est une OST de Yoko Kanno, c'est une animation et un chara-design riche made in Bones.
Il n'y a aucunement besoin d'un cerveau pour savoir apprécier ce genre de trucs.

Et ce n'est pas un défaut.

Si on oublie de retirer son cerveau avant de regarder, on se rend vite compte à quel point l'univers est si pauvre et les explications, si absentes. Voilà ce que ça veut dire, et ça se vaut autant qu'un anime sérieux qui nécessite un cerveau, voire même plus, puisqu'un anime est avant tout censé divertir son spectateur. Personnellement, je me divertis aussi en réfléchissant (Monster, Baccano!), mais ce n'est pas le cas de certaines personnes, et ces personnes sont très nombreuses.

Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui suivent Kanokon.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:08:23

Oui...on n'avait pas les mêmes définitions en fait, c'est tout.
Moi, j'avais l'impression que ce mec comparait DTB à je ne sais quelle comédie ecchi bien naze...et ça, ça m'énervait.
Alors qu'il y a quand même des personnages travaillés (enfin certains, pas tous bien sûr), ce qui fait que même si, en effet, ça nous fait pas réfléchir sur je ne sais quel sujet intellectuello-philosophique, y'a un minimum d'intérêt à l'anime : ce n'est pas une succession de scènes sans intérêt.
C'ça que j'voulais dire. :-)

degh
degh
Niveau 8
25 mai 2008 à 16:06:43

s'il vous plait pouvez m'aider à les trouver ces chansons ?

elles ne se trouvent bizarrement pas sur les 4 OST officielles que j'ai trouvées

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:05:12

Un autre amv :up:

http://fr.youtube.com/watch?v=Fk9YXuC9HCM

Attention au spoil x)

dom_corleone
dom_corleone
Niveau 7
07 août 2008 à 04:55:34

ouais bon, exelente. Et je suis de l´avis de sands pour la fin. x)

lexecrable
lexecrable
Niveau 7
13 avril 2009 à 13:02:13

Salut,

J'ai commencé à regarder Darker Than Black, et j'en suis à l'épisode 10. Cependant, j'hésite à m'arrêter la : plus j'avance, moins je trouve de l'intérêt à cette série. J'ai beau chercher désespérément un lien entre les épisode, le scénario est vide de sens et bien que je ne doute pas que la fin sera plus intéressante, je commence à m'ennuyer ferme devant DTB...

J'aimerais savoir si les mini-scénarios auxquels on a le droit vont sont juste des HS et si l'on va enfin avoir un scénario digne de ce nom, car ça devient vraiment rébarbatif..

Merci.

Mixag
Mixag
Niveau 10
13 avril 2009 à 13:35:51

:spoiler: début :spoiler:

Je mets la bannière spoiler, mais uniquement parce que c'est le protocole. Il n'y a pas matière à spoiler, puisqu'il n'y a pas d'intrigue. Tu n'auras jamais de scénario digne de ce nom. Et la fin....
La fin est abrupte, sans aucune explication, rien du tout. Tu restes frustré avec toutes tes questions. Et m'est avis qu'on peut toujours se brosser concernant une seconde saison. Alors si tu attends un joli démêlé des liens interpersos, une définition de l'enfer, des explications à propos du cataclysme, lâche l'affaire.
Mais tu passeras alors à côté d'excellentes scènes d'action, de minis arcs à pleurer, et d'un univers charismatique. Et Yin quand même, tu ne vas pas la laisser toute seule? :snif:

lexecrable
lexecrable
Niveau 7
15 avril 2009 à 22:44:22

Merci ! Je vais tout de même m'arrêter la, pour peut-être reprendre quand je m'ennuierai. Pour l'instant, j'ai trouvé mon compte avec d'autres animes. :ok:

Eva-Beatrice
Eva-Beatrice
Niveau 3
03 juin 2009 à 16:38:15

http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-06-03/darker-than-black-tv-anime-sequel-green-lit

falken_
falken_
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:01:47

FUCK YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:12:47

omg omg omg, enfiiiin

[[Wind]]
[[Wind]]