Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Animation  /  Topic [Comédie] Lucky star  / 

Topic [Comédie] Lucky star - Page 55

Sujet : [Comédie] Lucky star

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 61
Page suivanteFin
supermaniak
supermaniak
MP
22 décembre 2010 à 20:26:25

Attention adaptation de 20th Century Boys en anime annoncée

http://www.asahi.com/science/update/1222/TKY201012220225.html
la source en japonais

yang
yang
MP
22 décembre 2010 à 20:57:26

la prochaine série de KyoAni est Nichijou en avril prochain donc ne comptez pas trop sur cette rumeur pour l'instant

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
MP
22 décembre 2010 à 21:10:10

Nope.jpg

Ils sont trop occupés à préparer le film de K-On.

Libelus
Libelus
MP
22 décembre 2010 à 23:40:01

L'épisode 1 est le moins bien je dirai, surement fait exprès pour pas que les noobs s'en approche =3

=> ça a bien fonctionné avec le pauvre noob que je suis

_-NiKi-_
_-NiKi-_
MP
22 décembre 2010 à 23:59:50

Lucky star démarre lentement après l'épisode 4 une fois qu'ils ont viré cet incompétent de yamakan. Je dirais pas qu'avant c'est mauvais mais c'est clairement moins abordable avant ( a moins de s'appeler Ion_Negatif et être excité a l'idée qu'on puisse parler de bouffe dans un anime ). On découvre petit a petit le piquant de Konata et de Kagami, la crucheté attendrissante de Tsukasa et Miyuki. On découvre pourquoi Minoru Shiraishi est épique, on découvre le tordant Anime Tenchou.

Franchement penser que Lucky Star c'est que des références ( je le dirais jamais assez, le spectateur lambda saisira que 10% des références, et encore ça c'est si il a un minimum de culture ) c'est passer a coté. Lucky Star c'est une excellente comédie intelligente et légère, une très bonne mise en scène de la vie ( le déroulement des épisodes a franchement quelque chose de très particulier que j'ai rarement vu ailleurs si ce n'est p'tet dans Azumanga Daioh mais ça reste assez éloigné ) , du genre a te faire sourire en t'y reconnaissant, une atmosphère enivrante ( d'excellentes osts notamment ) tout ce qu'il faut pour ressortir d'un épisode avec le sourire sans s'ennuyer une seconde.

Enfin bref tout ça pour dire que c'est bête de s'arrêter au début.

Libelus
Libelus
MP
23 décembre 2010 à 00:46:41

Bah j'avais tellement d'anime à regarder à part celui-là, et vu que j'ai passé 5 minutes à me dire après avoir vu l'épisode "mais il est où l'intérêt là ? c'est drôle de parler de bouffe, de foutre une référence à Street Fighter ?" sans trouver de réponse, j'ai arrêté de me creuser la tête et je suis passé à autre chose

en attendant ça va dans Dropped avec un 1/10, peut-être que je m'y remettrais quand j'aurai vraiment plus rien à mater mais là j'ai pas trop le temps

Ion_Negatif
Ion_Negatif
MP
23 décembre 2010 à 01:15:05

Merci NiKi ça me touche que tu considère mon attrait pour le côté gastronomique des animes, mais je tiens quand même à préciser que si j'ai accroché, c'est parce que c'est un anime qui se mange comme un soufflé au fromage : on se pose et on savoure sans se poser de questions. Les dialogues et les situations qui s'enchainent n'ont rien de chiant, sont parsemés d'élément qui nous font rire ou suscitent notre intérêt, et que finalement le temps d'un épisode de Lucky Star c'est (de mon point de vue) un moment de plaisir simple. D'ailleurs cette anime avait la faculté étrange de me mettre de bonne humeur. Et puis les personnages (Konata la première, pour laquelle je ne cache pas mon fanboyisme), sans être des persos épiques à la Kamina ou tr0p d4rk à la Lelouch, ont chacun une personnalité et un caractère qui transpire par chacune de leur discutions qui les rends à la fois uniques et attachants. Après le fait qu'on puisse s'identifier à tel ou tel perso, ou que l'on prenne plaisir aux référence est clairement un plus, mais n'est pas le fondement de l'animes. En fait, s'attendre à plein de référence ou à un scénario dans Lucky Star, c'est un peu comme regarder Railgun pour l'action (bigup Kyonata), c'est passer à coté de l'anime, comme l'a souligné NiKi.

Ceci étant dit, je comprends que l'on puisse ne pas aimer cet anime, mais des fois c'est dommage de voir la raison, en l'occurrence ici que tu te pose des tas de questions je sais pas quoi et que tu cherche l'intérêt. Si l'intérêt n'est pas évident à tes yeux, alors passes à autre chose et au mieux retente dans d'autres dispositions, mais lui mettre 1/10 avec l'expérience que tu en as, c'est un comportement que je désapprouve.

Sinon vous m'avez donné de l'espoir avec vos déclarations sur une S2. Perso, vu la tendance, j'aurais bien misé sur un film, mais en tout cas, peut importe le temps que ça prendra, je suis convaincu qu'il y aura une suite à Lucky Star, quelque soit le format.

Verno
Verno
MP
23 décembre 2010 à 01:46:39

L'épisode 1 m'avait pas mal traumatisé à l'époque, je me posais des questions sur le sens de l'humour des chinois ainsi que sur le déchaînement de fanboyisme que je voyais un peu partout sur internet "merde, tout ça pour 20 minutes de dialogues sur comment bouffer son pain au chocolat". En tout cas si cet épisode est un "piège à noob" uniquement destiné à faire le tri entre les TRVES et les néophytes je trouve ça totalement con.

gohjiro
gohjiro
MP
23 décembre 2010 à 08:56:10

bah non c'est géniale, puis la discut sur la bouffe c'est un parallèle avec les débats sans fin de machétiste, du genre "tu commence par l'aplat sur les pièces démontés ou tu fixe au putty pour ensuite arroser le tout ? ah bah moi je..." endless shit.

Ma main à coupée que c'est une référence à ça. Je l'avais déjà dit ici du reste.

Sinon j'adore cette série.

_-NiKi-_
_-NiKi-_
MP
23 décembre 2010 à 14:17:34

C'est pas un épisode pour faire le tri mais les trois premiers épisodes sont réalisés par un putain d'incompétent et qu'a mon avis faut passer ces épisodes pour vraiment apprécier Lucky Star qui dans ses premiers épisodes a un rythme trop lent.

supermaniak
supermaniak
MP
23 décembre 2010 à 14:22:13

je suis rassuré qu’on soit du même avis, le mec qui a fait les quatre premiers épisodes est naze.

Zearth
Zearth
MP
23 décembre 2010 à 15:35:44

si y'a une 2nde saison en approche, c'est une mauvaise nouvelle, ça veut dire qu'on va devoir encore poireauter des années avant d'avoir des nouvelles de Haruhi et qu'ils vont nous refourguer ça pour nous faire patienter

Linday
Linday
MP
05 mars 2011 à 18:08:45

Il y a eu plus d'infos concernant les rumeurs d'une saison 2 ?

_-NiKi-_
_-NiKi-_
MP
18 avril 2011 à 00:03:11

dis lui de ma part qu'on attend son retour sur le forum avec impatience :noel:

alechuga
alechuga
MP
18 avril 2011 à 22:10:15

Je viens de finir Lucky Star. Après avoir vu tout les épisodes je n'ai qu'une chose à dire : le plus gros over hype avec Haruhi. Je n'ai ps posté sur le forum over hype uniquement prce que ç

alechuga
alechuga
MP
18 avril 2011 à 22:17:47

a fait longtemps que je ne suis pas venu mais sinon cet anime ne mérite sa place que là-bas. C'est un anime tout juste sympa sur lequel tout le monde se paluche pour une raison qui reste encore inconnu à toute personne sensé.
Cet anime est la représentation de l'élitisme à son plus haut degré. Il ne fait que révéler la stupidité de ceux qui le regarde en espérant une animation expressément pour eux même si elle est sans intérêt après le clin d’œil. Si je vous connaissais mal je dirais que le moe a encore parlé mais ce n'est pas votre genre heureusement, pas de la part de fan de K-On et autre foutaise.
Cette anime est juste bon pris en bloc, un début catastrophique et une fin sympa, c'est tout ce que l'on en tirera. Les plans sont mauvais et ellipse semble être une nouveauté pour les membres du studio qui n'ose pas l'utiliser même quand son utilité est évidente.
Un anime moyen mais sympa pour un public comme lui voilà ce qu'est Lucky Star.

Ryukishi07
Ryukishi07
MP
18 avril 2011 à 22:20:43

Il manque de Hard-SF cet anime, vous ne trouvez pas ?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
MP
18 avril 2011 à 22:35:35

alechuga Voir le profil de alechuga
Posté le 18 avril 2011 à 22:17:47 Avertir un administrateur
a fait longtemps que je ne suis pas venu mais sinon cet anime ne mérite sa place que là-bas [...]

:d) Ou sinon, tu peux regarder cet anime tranquillement à ton rythme, trouver les situations marrantes, les personnages attachants, les dialogues agréables et jamais chiants, que le chara design et l'animation, si on peut leur reconnaitre toute la simplicité et pourquoi pas les défauts que tu voudras, se prêtent à merveille à l'anime, que le fan aura du plaisir à retrouver des références à pas mal de trucs dans l'anime (sans pour autant que l'anime bâtisse tout son intérêt sur ce seul point heureusement), que l'OST soit très sympa et apporte tout son charme à l'anime, que l'anime arrive à tenir 24 épisode s'en époustoufler le moins du monde ou tourner en rond, ce qui n'est quand même pas rien vu l'anime, ou encore tout à la fois.

Le cas contraire, il n’était pas nécessaire de se forcer, surtout quitte à l'ingurgiter trop vite en cherchant déjà le mal qu'on puisse dire dessus.

A l'occasion, retente un jour, et laisse les aprioris et autres de coté, ça passera surement mieux.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
MP
18 avril 2011 à 22:36:34

sans s’essouffler le moins du monde*

Saleté de correcteur orthographique :noel:

_falken_
_falken_
MP
18 avril 2011 à 22:48:05

Jusqu'ici la seule chose de vide ce sont vos critiques

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 61
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer