Mdr, le petit qui commence à nous déballer sa merde, alors que c´est un anime sympathique et bien réalisé, avec peu d´épisodes, un petit peu d´ecchi, d´humour et d´amour, avec un système d´épisode, justement, qui sort de l´ordinaire au niveau de la narration et un scénario déjanté qui ne tombe pas dans le déjà-vù
Le chara-design n´est pas mauvais, les décors sont beaux, l´animation est plus que correcte
Pourquoi s´exciter la-dessus alors qu´il y a des millions de vrais navets qui n´attendent que ça...
Crise d´ado inside ?
pour abrèger ses souffrances je propose de l´euthanasier
Les goûts et les couleurs, blablabla. Faut dire que Haruhi est vraiment un phénomène, tellement que si on ne l´aime pas, on passe pour un ado en pleine crise qui veut de l´attention. Un peu comme Naruteau, quoi.
Mais bon, je peux comprendre, hein, tout le monde est convaincu qu´il est vraiment impossible de détester Haruhi Suzudaube. Tellement que ça dérive un peu trop, rien qu´à voir les prix qu´à gagné cette merde en 2006 sur Anime Reactor :
Winner of BEST ANIME OVERALL 2006
Winner of BEST MALE CHARACTER 2006 (KYON)
Runner-Up in BEST ROMANCE/LOVE STORY ANIME 2006
Winner of BEST COMEDY ANIME 2006
Winner of BEST FANSERVICE/ECCHI ANIME 2006
Winner of BEST ANIMATION/VISUAL EFFECTS 2006
Winner of BEST FEMALE CHARACTER 2006 (HARUHI)
Best Anime Overall : Les goûts et les couleurs...
Best Male Character (Kyon) : Pleeeeeeeeeeease !! ! SVP, je suis vraiment le seul à trouver que Kyon a un charisme de moule ? Il blablatte tellement qu´on s´en fout sérieusement de tout, même le seiyuu n´a pas du tout d´entrain quand il lui prête sa voix, or, Tomokazu Sugita est un excellent seiyuu, rien qu´à voir comme il double Yuuichi-Dieu. Kyon est laid, c´est le stéréotype parfait du Koji Nakata sauf qu´il n´est pas entouré de plein de filles, et c´est tant mieux, d´ailleurs, enfin un anime où elles sont pas connes, ces petites...
Best Romance : J´aimerais savoir où il y a de la romance dans cet anime : je suis un expert en romance, et ici, faut le dire très franchement : c´est leur fanboyisme qui les a poussé à l´élire dans cette catégorie. Il n´y a pas une goutte de romance dans Haruhi Suzudaube, et je pense que c´est le simple fait que cette merde soit dans les choix qui les a poussés à voter pour elle. Leur fanboyisme les a rendus aveugle. Tout simplement.
Best Comedy : Les goûts et les couleurs, je trouve que Ouran l´explose facilement.
Best Fanservice/Ecchi : Okééééééééééé ! On voit le soutif de Mikuru pendant trois secondes. Wow. Si ça, c´est du ecchi, Blitche est un ecchi, Evangelion est un ecchi, Gundam Sidd est un ecchi, la moitié des animes seraient ecchi.
Même commentaire que ci-haut : fanboyisme qui rend aveugle et qui fait dire absolument n´importe quoi.
Best Animation : L´animation est correcte, mais sans plus. Le sujet ne permet pas vraiment aux producteurs de montrer ce qu´ils ont dans le ventre. OK, on a des scènes bien foutues dans les épisodes 6 et 10 entre autres, mais sinon, c´est basiquement du 8 images/secondes comme partout ailleurs.
Un Black Lagoon l´aurait explosé facilement dans ce domaine.
Fanboyisme qui rend aveugle, encore une fois.
Best Female Character (Haruhi) : Là, j´ai rien dire, elle poutre carrément, la petite, c´est d´ailleurs elle qui m´a permis de finir l´anime ^^
Mais laisse tomber tes vieux prix à deux balles, qu´est ce que tu nous fait ? houla
On ne juge pas un anime par rapport aux prix qu´il a gagné parce que je sais pas quelles personnes ont voté pour ça
On dirait vraiment une crise de jalousie de gamin, parce que ses animes préférés de 2006 se sont fait "voler" la recompense "qu´ils aurait dût logiquement obtenir" ou un truc dans le genre
ref: > "Ouran l´explose facilement. " "Un Black Lagoon l´aurait explosé facilement dans ce domaine"
en 2006 il n´y avait peut être aucun anime assez potable pour plaire au grand public, c´est tout ![]()
Je suis sûr que Norauto à du gagner plein de prix aussi alors qu´il ne le mérite surement pas, mais qu´est-ce que ça peut foutre ? ![]()
On ne peut pas blamer un anime parce que beaucoup de monde l´aime, on le blame parce qu´il est médiocre ou bien parce qu´il n´apporte rien de neuf au genre, que c´est du réchauffé, que c´est du bidon ect... par exemple
C´est ridicule de dire qu´un anime est une daube alors qu´il est loin d´en être une
Pour moi, c´est loin d´être un chef d´oeuvre, c´est évident, mais c´est loin d´être une daube aussi
Pour la comparaison avec Lucky Star que tu qualifies de "bombe", ref > "que cette bombe explose Haruhi Suzudaube et fasse oublier ce tas de merde qui ne mérite même pas d´être vu" (
)
Pour moi ça me parait assez clair que, comparé à suzudaube, : au niveau Chara-design, Qualité d´animation, Scenario, Romance-love story, Ecchi, Male Character, Female Character, Best Comedy, soundtrack et j´en passe ... il me semble, (il me semble) que le pauvre Lucky star ne peut pas répondre à la moitié des critères... ![]()
Bon, je vois qu´on critique suzumiya haruhi no yuutsu, je vais, personnellement très, mais alors très mal le prendre.
Cet animé est un chef d´oeuvre grace à UN personnage : Suzumiya, toujours LA solution, LE CULOT, LE CRAN, époustouflant, elle ne manque pas d´idées, elle est imprévisible et tout simplement GENIALE !
Cet animé, vous le voyez mal car il est bourré de sous-entendus et qu´à force de voir d´énormes animés bourrés de faux suspens (
ELFEN LIED
Qui n´avait pas deviné que c´était Lucy qui avait tué la soeur et le père de Koji Nakata ?
Fin du
)
Les animés ont bien souvent une mise en scène spéciale qui fait que les rebondissements ne le sont plus, qu´on a un gros plan sur un clin d´oeil, un sourire en coin dans des tas d´animés souvent considérés comme des chefs d´oeuvre ou alors des attitudes qui font qu´on devine ce qui va se passer et qui gache carrément l´éffet de surprise
School Rumble
Qui n´avait pas comprit qu´Harima plaisait à Sawachika et vice-versa ?
Fin du
La romance dans Suzumiya Haruhi, moi je la vois, dans les contacts entre Mikuru-run et Kyon, Haruhi et Kyon (dans les dernier épisode dans l´ordre chronologique par exemple).
Tout est bien plus subtile et "caché" que dans d´autres oeuvres LA vous vous plantez.
Le prix pour l´ecchi, qui n´a pas trouvé Mikuru-run Kawai ? Ne me dites pas qu´on s´attend aux passages où on la voit en train de se changer, ne me dites pas que ces passages sont lourds, répétitifs et banals !
Tout est sous-entendu, moins lourd. Pour que ça vous plaise, il aurait fallut que ce soit en 26 épisodes, ça aurait été plus long, on aurait eu du HS, des scènes de ecchi et des clins d´oeil à tout va !
Le prix pour Kyon parait bizarre, mais je ne pense pas qu´il soit attribué directement à lui, mais plutôt au narrateur, qui EST Kyon, c´est un peu étrange, je l´avoue.
Le chara design est magnifique, c´est quelque chose de personnel mais, personnellement, je le trouve génial, rien qu´à voir un perso qui s´oublie vite face aux autres comme Yuki, personnage très travaillé que j´apprécie énormément, rien qu´à voir l´épisode avant dernier chronologiquement (je crois)
Où ils jouent contre le club informatique, regardez attentivement Yuki pendant le passage où elle recode le jeu, c´est un régal !
fin du
Ou alors sa réaction, la louffoquerie des scènes, rien que le moment où Yuki veut prêter un livre à Kyon, il se demande quoi, on se tord de rire de plus qu´on apprend vite qu´elle a poirauté là toute la soirée sans broncher le lendemain, quelle personnalité !
Ou alors Mikuru, elle est rudement réaliste, durant tout les passages où elle est traumatisée par ma Déesse Haruhi, (club informatique) enfin des réactions normales, hilarantes.
Chaque dialogue de cet animé fait rire ou sourire.
Suzumiya Haruhi no Yuutsu EST un chef d´oeuvre, encore faut-il savoir ce qu´est un chef d´oeuvre.
Suzumiya Haruhi no Yuutsu frappe par son originalitée, mais pour une fois, c´est pas raté ! Pour une fois, on ne s´attend pas aux réactions des personnages, on est toujours surpris par Haruhi, Kyon ou Yuki (moins par Mikuru-run, je le conçois.)
Voilà tout ce que j´avais à dire, je suis généralement d´accord avec toi Wind, mais sur ce coup là, ça ne passe pas.
Je suis d´accord avec toi, même si je ne pense pas que ça soit véritablement un "chef-d´oeuvre"
Il a plein de petits points forts cet anime, c´est pour ça qu´il a plu à un large public
un peu d´ecchi, un peu de romance, un peu de persos kawai, un peu de bonne musique, un peu de beaux dessins, un peu d´humour, un peu d´amitié... ainsi beaucoup de monde peut trouver son compte ![]()
et il peut autant plaire aux garçons qu´aux filles du coup
pas comme un blitch (par exemple) qui, en se reposant que sur de la baston, n´attire que un seul genre de personnes/de public... (c´est un exemple
)
Suzumiya c´est ça qui a fait sa force, c´est devenu populaire, ça a plu à beaucoup de gens et ils l´ont fait savoir c´est tout.
C´est bien pour la série, le but d´un anime c´est de trouver son public et d´avoir du succès, on ne fabrique pas des animes dans le but de faire des bides en général
après pour ce qui est du nombre de récompenses de je sais pas quoi qu´il a obtenu ou bien du... QI moyen des fans... (le fait que ces derniers soient atteints ou non de bouleisme aigue en geulant partout que c´est le meilleur anime du monde alors qu´ils n´en connaissent pas d´autre (du genre la majorité de fans de norauto
)) ect... ça n´a aucun rapport
y´a pas besoin de prendre ça en compte pour critiquer un anime
si tu veux critiquer un anime, tu critiques l´anime en lui même, non pas ce qui se passe autour ou parce qu´il obtient des récompenses...
"Les animés ont bien souvent une mise en scène spéciale qui fait que les rebondissements ne le sont plus, qu´on a un gros plan sur un clin d´oeil, un sourire en coin dans des tas d´animés souvent considérés comme des chefs d´oeuvre ou alors des attitudes qui font qu´on devine ce qui va se passer et qui gache carrément l´éffet de surprise"
mdrrr ce pasage xD
ce système de narration est utilisé partout, ce n´est pas une mise en scène spéciale anime
Quand la caméra insite sur un personnage alors qu´il n´y a pas de raison apparente, cela intrigue automatiquement le telespectateur, c´est fait pour.
le simple fait de voir un personnage qui s´isole, qui sourit en coin...
il comprend instantanément qu´il va se passer quelque chose avec ce fameux personnage, qu´il prépare forcement quelque chose...
Dans les films, dans les BD, même dans les jeux vidéo, cette forme de narration a toujours existé
dans les vieux films y´avait même la musique qui allait avec
TaTATAaaaaaa!!!!! (avec un gros zoom dessus)
(Houla! qu´est-ce qu´il va faire le monsieur ?) ![]()
enfin bon c´est pas important, mais je veut dire: c´est la narration qui veut ça, et ce ne sont pas des "scènes spéciales" ![]()
on est sur le pic lucky star la ? ![]()
Iron, ça me frappe plus dans les animés, dans les films en général je trouve qu´ils arrivent mieux à camoufler ça.
C´est une impression, ou alors c´est juste que c´est beaucoup plus utilisé dans les animés. Je critique pas, ça donne un charme et au lieu de vraiment donner des énormes effets de surprises, ils sont un peu atténués et à la place on a un suspens, c´est un mal pour un bien ^^.
Ce que j´aime dans Suzumiya c´est que les sous-entendus sont VRAIMENT sous-entendus. Je suis en train de le regarder pour la 2e fois et c´est plus frappant.
C´est plus subtile que beaucoup d´animés. C´est ce que je trouve après si vous pensez que je me trompe c´est votre choix.
SInon, je préconise de continuer cette discussion sur le topic de l´animé afin de ne pas voir nos pavés supprimés ![]()
Vos gueules, c´est le topic Lucky Star ici ![]()
Comment ca dérive ici
.
Sinon faut pas prendre des teams de mer**, la trad´ ne vaut rien ![]()
Pour ça que je me lance pas dans le fansub, je suis déjà assez mauvais en anglais ![]()
Je me mets (doucement mais surement) à Lucky star, les deux premiers sont sympas, sans plus, j´espère que ça s´améliore par la suite quand même.
(Izumi est excellente
)
Les premiers épisodes étaient pas terribles, c´est pour ça d´ailleurs que ça m´a été très difficile d´accrocher.
Mais vers l´épisode 4 ou 5, ils ont viré l´incompétent de réalisateur et ils l´ont remplacé par celui de FMP Fumoffu/Second Raid
Là, ça devenait du lourd ![]()
ok, Ben je vais de ce pas voir ça.
Dommage que ce soit en vosta ![]()
La VostA, c´est du lourd, un peu plus et une team FR se mettait à massacrer cette série avec ses subbs de merde ![]()
Les teams FR, c´est le mal ![]()
Les premiers épisodes pootrent, t´as des goûts de merde ![]()
dès le trailer, j´a
putain de touche tab ![]()
N´importe quoi, ordure, vas t´éventrer, STP ![]()
exactement, comment tu pouvais savoir que c´était du bon alors que l´anime ne possedait ni de bons dessins, ni de persos charismatiques, ni de scénario
N´importe quoi ![]()
Les points forts de l´anime ce n´est plus que plus tard que tu les découvres, au fur et à mesure des épisodes... soit l´humour, le... non pas l´humour... le... le développement de... heu non pas ça non plus... heu...
le...
le... ![]()
Si, c´est l´humour.
Et ça suffit largement.
Quand je dis que c´est un chef-d´oeuvre, c´est dans son genre, et son genre, c´est l´humour.
À part ça, y aurait Konata qui a un peu de charisme, Kagamin qui a BEAUCOUP de charisme, et... c´est tout ^^;
J´imagine mal comment on peut se faire une idée de cet anime avec le trailer seulement...
Bref : fake inside ?