MAGNIFIQUE GHIBLI !
Toujours cette ambiance si poétique et si paisible que l'on retrouve dans la plupart des Ghibli...
Mais c'est surtout un magnifique film qui nous invite à nous questionner sur nous-même à travers un voyage à la campagne, en utilisant la nostalgie de l'enfance non pas pour nous morfondre sur nous-même en nous disant que c'était plus simple quand on était jeune et innocent, mais bien au contraire pour nous dire qu'il n'y a pas de regret à avoir sur le passé, il faut se servir du passé pour se vider l'esprit, faire le point, pour pouvoir se lancer dans l'avenir et profiter de la vie !
Ce n'est que moi mais, quand je vois ce genre de film, je me dis vraiment "C'est tellement beau, la vie !" et un sentiment chaleureux s'installe en moi, je sens mon cœur battre, je me sens vivant, vraiment vivant, c'est pas seulement réconfortant, c'est rassurant, c'est le genre de film qui ne te fait pas oublier tes problèmes, c'est le genre de film qui te donne envie de les régler en te rappelant tout ce que tu as vécu jusque là et tu te dis "Merde quoi... Je suis pas né en ce monde pour rien ! Si j'ai déjà vécu toutes ces années, c'est pas pour rien, rappelle-toi de tous les bons moments que tu as vécu, faut que ça continue jusqu'au bout ! Pas de regret sur le passé, il doit te servir uniquement pour ne pas refaire les mêmes erreurs et pour t'aider à avancer dans le futur !"
Bon, je commence sûrement à m'égarer, désolé, mais s'il y a une chose à retenir :
Si vous aimez les Ghibli plus tranquille et paisible mais pas moins plaisant
Foncez-le voir !!