CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ghibli] Omohide Poroporo

momohime
momohime
Niveau 8
21 novembre 2009 à 16:10:27

C'était pas un troll >< pas trop.

"Je pense que pour réellement apprécier ce film, il faut avoir terminé son enfance voir même son adolescence. Le ressenti n'auras rien à voir selon la tranche d'âge dans laquelle on se situe."

"Elle est humaine, c'est une femme entre deux âges, seule et qui vie dans vivre. Elle est en quête d'amour sans trop vouloir y croire. Sa gestuelle et son attitude révèle celle d'une femme japonaise moderne sans trop l'être. Son personnage est criant de réalisme, et c'est en cela qu'il est touchant.

Et c'est pour ça que je hais ce personnage et ce film, et si un jour je me retrouve à m'identifier à ce personnage, c'est que j'ai perdu beaucoup.
I am a kid!

RX-78
RX-78
Niveau 6
21 novembre 2009 à 16:25:29

Moi j'ai 16 ans - les 30 sur mon profil c'est pour goundame - et pourtant j'ai aimé le film, j'ai beau être assez candide pour mon age, j'ai adoré, j'ai vécu a peu près tout ce qu'il y a dans le film et pis ce qui est génial avec ce film c'est que je le trouverais surement différent la prochaine fois que je le verrais, ça joue carrément sur le ressenti ouais.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
21 novembre 2009 à 16:40:08

"Et c'est pour ça que je hais ce personnage et ce film, et si un jour je me retrouve à m'identifier à ce personnage, c'est que j'ai perdu beaucoup.
I am a kid! "

^^

Même si bon on peut être comme niki et apprécier quand même l'anime pour ce qu'il est. Enfin bon.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
23 novembre 2009 à 23:08:44

Bon ba je l'ai vu :)

Exellent film en effet. Servi par des graphisme que j'ai trouvé trés plaisants, et une bande son honnete qui colle comme y faut a l'anime.

Concernant l'histoire donc, j'ai trouvé le concept tres interressant. Y'a une espece de touche de réalisme incroyable qui ressors de l'anime, et qui procure une immersion plutot importante. On suis donc le fil de l'anime, en se laissant bercer par son ambiance calme, tranquille, mais aussi parfois agitée, qui suis les aleas de la vie.

C'est une sorte de voyage en fait, auquel on se prend volontier au jeu, et qui captive du debut a la fin sans s'éssoufler. Franchement, un bon moment a passer :) , et qui comme ça a été dit, ne manquera pas de faire ressortir certains souvenirs de jeunesse, tout en la montrant d'une maniere a la fois irréel (je dis ça surtout pour le dépaysement), et pourtant tellement réaliste !

Un de ces films qui ne laissent décidement pas indifferent. Je le conseil aussi donc :-)

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
29 janvier 2014 à 00:32:37

MAGNIFIQUE GHIBLI !
Toujours cette ambiance si poétique et si paisible que l'on retrouve dans la plupart des Ghibli...
Mais c'est surtout un magnifique film qui nous invite à nous questionner sur nous-même à travers un voyage à la campagne, en utilisant la nostalgie de l'enfance non pas pour nous morfondre sur nous-même en nous disant que c'était plus simple quand on était jeune et innocent, mais bien au contraire pour nous dire qu'il n'y a pas de regret à avoir sur le passé, il faut se servir du passé pour se vider l'esprit, faire le point, pour pouvoir se lancer dans l'avenir et profiter de la vie !

Ce n'est que moi mais, quand je vois ce genre de film, je me dis vraiment "C'est tellement beau, la vie !" et un sentiment chaleureux s'installe en moi, je sens mon cœur battre, je me sens vivant, vraiment vivant, c'est pas seulement réconfortant, c'est rassurant, c'est le genre de film qui ne te fait pas oublier tes problèmes, c'est le genre de film qui te donne envie de les régler en te rappelant tout ce que tu as vécu jusque là et tu te dis "Merde quoi... Je suis pas né en ce monde pour rien ! Si j'ai déjà vécu toutes ces années, c'est pas pour rien, rappelle-toi de tous les bons moments que tu as vécu, faut que ça continue jusqu'au bout ! Pas de regret sur le passé, il doit te servir uniquement pour ne pas refaire les mêmes erreurs et pour t'aider à avancer dans le futur !"

Bon, je commence sûrement à m'égarer, désolé, mais s'il y a une chose à retenir :
Si vous aimez les Ghibli plus tranquille et paisible mais pas moins plaisant :d) Foncez-le voir !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 06:45:55

Merci pour cette avis je rajoute dans mes PTW :cute:
En plus sa date des années 90 :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma