En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Aventure/Action] El Cazador de la Bruja
SandsWhale
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:32:56
qu´est-ce que tu entends par banal ?? bon alors pour moi ce deuxieme épisode, c´est vrai qu´il manque un peu d´action mais l´ambiance est sympa ça fait fait référence a pas mal de film... vous savez c´est film avec un restau au milieu de nulle part ou les héros font une pause, le seul probleme c´est qu´il est peut-etre un peu trop tot en effet je vois plus ce style d´épisode vers le milieu histoire de faire réellement une pause là au bout du deuxieme on se demande si une pause est vraiment utile mais bon ^^, en tous cas je le repete tres bonne ambiance coté histoire ben j´accroche j´ai vraiment envie de savoir la suite et de comprendre tous ça j´espere juste que ça ne partira pas trop en cacahuete non plus XD. les personnages Nadi me plait de plus en plus ^^ par contre Ellis me les brise toujours et je me demande ce que lui veut ce mystérieux garçon ... apres la scene de "jouissance" enfin bon on verra.
slayaden
Niveau 6
15 avril 2007 à 13:33:45
Quand j´ai vu l´annonce de cet anime, j´étais pressé de le voir. Pour le moment je suis pas deçu, c´est parti comme pour un madlax, on a rien su veritablement de l´histoire général avant 4-5 épisodes, et il a fallu attendre les derniers épisodes pour tout comprendre. Noir a fait pareil si mes souvenirs sont bons, au début on ne sait rien de la vraie histoire, et ça arrive plus tard.
C´est une série a juger sur beaucoup d´épisodes, impossible de ce faire une vraie opinion en 2 épisodes.
Niveau musique, j´aime bien moi, c´est entrainant, comme dans les autres productions de ce type, la musique colle a l´action, a l´emotion.
_Windspirit_
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:22:10
Je viens de revoir l´opening et il y a une scène d´éjaculation M´enfin.
Ce deuxième épisode confirme mes pensées au premier : l´ambiance est lente, mais pas "lente et qui prend son temps", mais "lente et molle". Il ne se passe rien de chez rien, c´est limite si j´ai failli m´endormir tellement c´était ennuyant.
Je suppose que je savais bien à quoi m´en tenir, qui se résume en deux mots : Bee Train. Si je n´ai pas aimé Madlax et Noir, comment aurais-je pu aimer El Cazador... Dire que je comptais vraiment dessus pour me faire une bonne idée de ce studio, qui est quand même une faction de Production IG, hein !
Rayducul
Niveau 9
15 avril 2007 à 16:32:40
Quand je dis banal c´est dans le sens où c´est un épisode typique bouche trou (mais ici en second épisode ^^" ) comme on en a déjà vu dans madlax ou noir. Et même si l´ambiance est fort agréable (si on n´est pas allergique) ça en fait un épisode banal pour du beetrain/gun (enfin vous comprenez j´espère ^^´)
D´après mes souvenirs les histoires type stand alone des premiers épisodes de noir étaient plus prenantes et plus touchantes. Ici MINI SPOILER les retrouvailles entre une mère et une fille ça fait quand même super cliché surtout avec ce déroulement.
]Yuki[
Niveau 12
30 novembre 2019 à 14:55:06
Terminé :x
Ça faisait un bail que j'devais le voir, vu que c'était le dernier de la trilogie. Ceci dit, entre temps, j'ai pris 10 ans, et le côté "mystérieux" et "edgy" de Bee Train est devenu nettement moins séduisant. A contrario, j'apprécie toujours autant les ambiances posées et les rythmes lents.
Du coup inutile de dire que .hack et Noir m'avaient énormément plu (le second ayant bénéficié d'un passage sur la KAZ, la nostalgie parle surement, même si j'l'ai revu plusieurs fois depuis). El Cazador, c'est autre chose... En fait, j'pense qu'en matière d'écriture, cette trilogie est juste devenue de pire en pire :
Noir était planté dans un monde "réel", voyageait beaucoup et s'inspirait de véritables organisations, ça a aussi développé un bon ésotérisme (société secrète n co) qui ne verse jamais vraiment dans le surnaturel pur et dur. Titi lui reprochait de pas avoir développé plus longuement l'origine des Soldats et dans l'absolu il avait raison, mais ça reste tellement au dessus quand même...
Madlax développe sa propre géopolitique avec des pays inventés. Mais ça se finit par toucher des éléments qui versent carrément dans le surnaturel, et du peu de souvenirs que j'en ai, ça m'avait gonflé.
El Cazador te dit dès son titre qu'on va parler sorcière, et dès l'épisode 1 ou 2 t'as Ellis qui choppe des orgasmes en brûlant des trucs... Le setting est encore plus flou, on se sait en Amérique latine, mais malgré le thème et le potentiel de la zone (nazis reconvertis et j'en passe), on en fait rien.
Non, El Cazador ça a un scenar à chier et des persos sous développés (pas de backstory pour Nadie et Lirio qui est un meme vivant) dont certains sont particulièrement cringe (brûlez moi L.A. putain... genre Mamoru Miyano a un don pour chopper ce genre de rôles d'ailleurs, tristesse...).
Mais du coup quel intérêt ? Bah au delà de l'OST de Kajiura qui porte les shows de ce studio depuis la nuit des temps, d'un road trip tout juste décent et du côté épisodique (avec quelques rares épisodes au dessus du lot), ce qui m'a marqué c'est les tentatives d'humour que le show essayait de faire... J'ai limite honte de l'admettre, mais ouais, le cul de Blue Eyes qui passe pas dans la grille d'aération ça m'a forcément fait sourire. C'est d'autant plus surprenant que j'l'attendais absolument pas sur cet aspect là. Girls with guns de Bee Train, tu penses rythme lent, ambiance sombre, gun fights... Pas couple de travelo qui chassent les héroïnes et reviennent en surpoids et méconnaissables pour le dernier épisode
J'ai senti que la légèreté était intentionnelle, mais absolument pas assumée. C'est ce qui rend la fin du "scenar" si difficile à avaler (parce que faut bien terminer la chose), et l'épisode final si satisfaisant (parce que retour à la routine épisodique à laquelle le show nous avait habitué).
Bref, de nos jours j'vois mal ce qui pourrait pousser quelqu'un à vouloir mater El Cazador. Y'a eu Canaan et Jormungand dans le genre qui lui sont supérieurs. Bee Train a pondu Phantom. Michiko to Hatchin nous offre un excellent road trip en Amérique du sud avec des persos attachants et bien foutus...
Du coup dur de laisser des reco (en plus de celles ci-dessus j'veux dire), si j'dois m'concentrer sur les aspects qui m'ont marqué :
Banana Fish (deux hommes à la place de deux femmes, Etats Unis à la place d'Amérique latine, a mentionne des scientifiques dans les deux... Mah ça suffira. A noter que El Cazador ne fait que teaser le lien entre nos deux héroïnes, Banana Fish est autrement plus explicite).
Outlaw Star (+ porté sur l'humour, et a m'fait plaisir de le mentionner vu qu'on a rarement l'occasion de le recommander. Mais bon épisodique dans l'espace avec une héroïne kuudere magique)
Tetsuwan Birdy Decode (juste parce que Nadie a un ptit air de Birdy et que j'trouve l'humour un poil similaire)
Higashi no Eden
Baccano (les deux derniers parce que y'a une légère vibe similaire. Légèreté et humour dans un plot à plus grande échelle, c'est très léger, mais de toute façon vu que c'est bien meilleur, n'importe quel lecteur évitera surement de se plaindre ^^)
Magasinkecleon
Niveau 9
30 novembre 2019 à 15:00:45
Tacos tacos tacosu ureshiiii tacosu c'est tout ce que j'ai retenu de l'anime
]Yuki[
Niveau 12
30 novembre 2019 à 15:08:52
Personne t'en blâmera, j'doute que j'me souvienne d'autre chose dans quelques années x)