CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Action] Samurai Champloo

Badou-Sama
Badou-Sama
Niveau 36
23 juillet 2017 à 13:35:15

Autant le regarder sur Netflix :hap:

Sinon la vf j'ai essayé, j'ai pas tenu 2 minutes. Elle est peut-être bonne mais la façon de parler et les mots employés rendent le truc trop décalé par rapport à l'univers. C'est vraiment gênant je comprends pas pourquoi vous aimez autant. :(

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
23 juillet 2017 à 13:44:44

Le 23 juillet 2017 à 13:35:15 Badou-Sama a écrit :
Autant le regarder sur Netflix :hap:

Sinon la vf j'ai essayé, j'ai pas tenu 2 minutes. Elle est peut-être bonne mais la façon de parler et les mots employés rendent le truc trop décalé par rapport à l'univers. C'est vraiment gênant je comprends pas pourquoi vous aimez autant. :(

Parce que les doublages sont naturels et tu sens que les doubleurs sont à l'aise (contrairement aux autres doubleurs français qui sont majoritairement tous en mode bâton-dans-le-cul).

Après le doublage de Fuu j'étais pas fan au début mais en vrai tu t'attaches à elle après.

Pour les "mots employés", tu parles des expressions un peu familières et anachroniques ? :hap: Si oui, c'est fait exprès hein :hap: Et perso je trouve que ça rend trop trop bien. Puis dans l'esthétique hip-hop ça passe parfaitement.

Mugen qui appelle Jin "John Lennon" :noel: Tellement ultime.

DempseyROOOLL
DempseyROOOLL
Niveau 8
07 octobre 2017 à 00:56:30

Après avoir vu Trigun ,Cowboy Beepop ,voilà que je finis Samuraï Champloo que dire... juste parfait tout est bon les personnages ,les histoires ,l'humour ,l'ambiance ,je m'attendais vraiment pas à kiffer à ce point =D

Pour ce qui est de la VF et de la VO ,j'ai choisis la VO en comparant mais aussi vu que l'ambiance est très japonaise (en même temps on est au Japon :hap: ) mais pourtant 80% des anime que je regarde c'est en VF alors voilà si ça peut vous aidez à faire votre choix.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
07 octobre 2017 à 09:22:24

Vdd, théoriquement rien ne justifie de mater la VF y a pas de choix à faire tqt

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
07 octobre 2017 à 09:24:51

Autant la VF de SC, je l'avais faite, et même après avoir fait la Vo, ça me dérangeait pas trop, autant la VF de Trigun, elle enlève tout la folie du personnage de vash je trouve. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 00:52:10

Je suis à l'épisode 7 et je suis en extase devant ce chef d'oeuvre, je me r é g a l e ! Miam !

n0ble10
n0ble10
Niveau 15
20 janvier 2018 à 17:16:58

Bulles = seins :hap:

Fuu à l'air plutot plate d'ailleurs

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
22 janvier 2018 à 01:03:28

C'est pas l'épisode avec les champs de weed ? :noel:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 janvier 2018 à 22:58:00

T'as pas loupé un truc VDD ?
C'est pas l'infiltré le problème, mais la soeur de Mukuro qui a manipulé tout son monde.

Message édité le 22 janvier 2018 à 22:59:01 par ]Yuki[
FuuOkashima
FuuOkashima
Niveau 5
29 janvier 2018 à 02:13:11

Même si je suis content que Mugen et Jin soient vivants ils auraient du crever, Jin utilise une technique de sacrifice et se fait transpercer par un sabre, il aurait du mourir comme son adversaire déjà qu'il était blessé, et Mugen qui se fait taillader, casser le bras, tirer une balle dans l'abdomen et qui subit une explosion arrive à s'en sortir :noel:

FuuOkashima
FuuOkashima
Niveau 5
29 janvier 2018 à 02:14:32

Un anime où l'équilibre de la nature côtoie la maitrise du sabre, un pur chef d'œuvre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 03:34:05

Le 22 décembre 2017 à 00:52:10 Pseudo supprimé a écrit :
Je suis à l'épisode 7 et je suis en extase devant ce chef d'oeuvre, je me r é g a l e ! Miam !

finalement j'ai abandonné à l'épisode 14. je n'ai pas trop accroché à la tournure que prenait l'histoire

Maebara
Maebara
Niveau 16
10 février 2018 à 18:07:52

Je viens de finir et c'était tout simplement génial. La musique, l'animation, les personnages, tout était parfait. Mention spécial à l'opening qui est magnifique, un des seuls qui arrive à me faire entrer dans l'univers juste par la simple écoute en début d'épisode.

J'ai vraiment cru qu'ils allaient tous mourir à la fin, comme quoi la réalisation était vraiment réussi. Se dire que finalement tout ça n'était qu'un voyage, une petite fraction de leur vie est poignant. Ils se sont rencontrés, ont fait un bout de chemin ensemble, ont appris et puis se sont séparés.

C'était excellent à tous les niveaux.

Sasageyo
Sasageyo
Niveau 10
10 février 2018 à 18:53:00

Pourquoi Jin préfère que Mugen parte sauver Fuu et a un flashback avant de prendre cette décision lors du combat contre Kariya ?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
10 février 2018 à 20:45:43

Le 10 février 2018 à 18:07:52 Maebara a écrit :
Je viens de finir et c'était tout simplement génial. La musique, l'animation, les personnages, tout était parfait. Mention spécial à l'opening qui est magnifique, un des seuls qui arrive à me faire entrer dans l'univers juste par la simple écoute en début d'épisode.

J'ai vraiment cru qu'ils allaient tous mourir à la fin, comme quoi la réalisation était vraiment réussi. Se dire que finalement tout ça n'était qu'un voyage, une petite fraction de leur vie est poignant. Ils se sont rencontrés, ont fait un bout de chemin ensemble, ont appris et puis se sont séparés.

C'était excellent à tous les niveaux.

That's the spirit (le passage sous spoil). Et c'est pour ça que la conclusion est parfaite tel quel (+ San Francisco, merde !)

Le 10 février 2018 à 18:53:00 Sasageyo a écrit :
Pourquoi Jin préfère que Mugen parte sauver Fuu et a un flashback avant de prendre cette décision lors du combat contre Kariya ?

T'as de ces questions...
Ça t'a sérieusement pas semblé parfaitement clair ça ?

Fuu est simplement plus attachée à Mugen qu'à Jin, c'est pour ça qu'elle pleure et s'excuse le soir où elle kick Jin pour l'envoyer avec Sarah (fin j'suppose que le flashback vient de ce moment là et a été coupé, mais il pourrait venir d'ailleurs, ça fait des années que j'ai vu le show). Puis il a évidemment son propre combat à mener.
Si de base l'essentiel c'est qu'elle soit sauvée, le sauveur a aussi son importance. Mais à aucun moment l'anime ne tombe dans de la romance vaseuse, et c'est pour ça que ça reste appréciable.

Sasageyo
Sasageyo
Niveau 10
10 février 2018 à 21:10:37

Le 10 février 2018 à 18:53:00 Sasageyo a écrit :

T'as de ces questions...
Ça t'a sérieusement pas semblé parfaitement clair ça ?

Fuu est simplement plus attachée à Mugen qu'à Jin, c'est pour ça qu'elle pleure et s'excuse le soir où elle kick Jin pour l'envoyer avec Sarah (fin j'suppose que le flashback vient de ce moment là et a été coupé, mais il pourrait venir d'ailleurs, ça fait des années que j'ai vu le show). Puis il a évidemment son propre combat à mener.
Si de base l'essentiel c'est qu'elle soit sauvée, le sauveur a aussi son importance. Mais à aucun moment l'anime ne tombe dans de la romance vaseuse, et c'est pour ça que ça reste appréciable.

Tout d'abord, je t'emmerde. Ensuite le flashback ne vient pas de ce moment et pour finit Fuu était déçu puisqu'elle s'attendait à ce que Jin refuse d'accompagner Sarah. Le sauveur n'a aucune importance, que Mugen parte de lui-même régler son affaire avec les 3 zigotos n'aurait dérangé personne. .

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
10 février 2018 à 21:38:50

Tout d'abord, je t'emmerde.

J't'aime bien toi :rire:

Pour le reste, peu importe d'où vient le flashback, il montre exactement la même chose : L'attachement de Fuu pour Mugen, et c'est ce à quoi Jin a pensé à ce moment là. Point. (J'pense pas que ça puisse souffrir d'un quelconque commentaire, faut avoir des neurones en moins pour ne pas saisir, et si ça te plait pas que j'appuie sur cette évidence, c'est tout pareil, deal with it :content:)
Jin sait très bien comment Mugen marche, il voit ce qu'il y'a devant lui, et pour le coup c'est l'ennemi le plus puissant qui l'aurait intéressé. Donc non, il ne serait probablement pas parti de lui même, et gérer Mugen dans ce combat aurait de toute façon été de trop pour Jin.

Pour le reste Fuu est déçue parce qu'elle tient également à Jin, le fait est qu'aucun des choix ne lui aurait plu. Elle le dit dans sa lettre avant de se barrer non ? Elle aurait aimé continuer à vivre comme ça plus longtemps. Ceci dit, ce qu'elle voyait se dérouler entre Mugen et Sarah lui déplaisait, là où Jin avait un bien meilleur comportement à ses yeux.

Enfin bien sur que oui le sauveur a une importance. Que ce soit du point de vue des personnage ou du récit.
Puis si Fuu est réellement en danger, c'est juste stupide de laisser deux combattants valides se faire retenir par un seul gars, peu importe son calibre. Ça + le fait que Kariya ait l'air d'en savoir assez sur la mort de son maitre conduit Jin à chasser Mugen.

C'est simple non ? :pacg:

+ HS : C'pas déjà toi qui avait déjà posté l'autre question pas maline en Janvier et qui l'a effacée ensuite ? x)

Message édité le 10 février 2018 à 21:40:06 par ]Yuki[
Sasageyo
Sasageyo
Niveau 10
10 février 2018 à 23:04:27

Le 10 février 2018 à 21:38:50 ]Yuki[ a écrit :

Tout d'abord, je t'emmerde.

J't'aime bien toi :rire:

Pour le reste, peu importe d'où vient le flashback, il montre exactement la même chose : L'attachement de Fuu pour Mugen, et c'est ce à quoi Jin a pensé à ce moment là. Point. (J'pense pas que ça puisse souffrir d'un quelconque commentaire, faut avoir des neurones en moins pour ne pas saisir, et si ça te plait pas que j'appuie sur cette évidence, c'est tout pareil, deal with it :content:)
Jin sait très bien comment Mugen marche, il voit ce qu'il y'a devant lui, et pour le coup c'est l'ennemi le plus puissant qui l'aurait intéressé. Donc non, il ne serait probablement pas parti de lui même, et gérer Mugen dans ce combat aurait de toute façon été de trop pour Jin.

Pour le reste Fuu est déçue parce qu'elle tient également à Jin, le fait est qu'aucun des choix ne lui aurait plu. Elle le dit dans sa lettre avant de se barrer non ? Elle aurait aimé continuer à vivre comme ça plus longtemps. Ceci dit, ce qu'elle voyait se dérouler entre Mugen et Sarah lui déplaisait, là où Jin avait un bien meilleur comportement à ses yeux.

Enfin bien sur que oui le sauveur a une importance. Que ce soit du point de vue des personnage ou du récit.
Puis si Fuu est réellement en danger, c'est juste stupide de laisser deux combattants valides se faire retenir par un seul gars, peu importe son calibre. Ça + le fait que Kariya ait l'air d'en savoir assez sur la mort de son maitre conduit Jin à chasser Mugen.

C'est simple non ? :pacg:

+ HS : C'pas déjà toi qui avait déjà posté l'autre question pas maline en Janvier et qui l'a effacée ensuite ? x)

J'avais pas vu la série en janvier.
Dans le flashback, Fuu dit juste "Mugen". Qu'est-ce tu veux conclure avec ça ? Mugen allait pas laisser mourir Fuu pour combattre un gars puissant de toute façon.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 février 2018 à 00:24:22

My bad then :hap:

J'pense qu'elle en dit et fait + l'ami.
J'ignore depuis combien de temps tu regardes des animes, mais le doublage ça s’interprète. L'air ça se lit comme diraient nos amis jap. Bien entendu tu pourrais me dire que c'est subjectif, mais encore une fois, ici les choses paraissent être limpides, la question ne se pose pas : Jin repense à un moment de faiblesse de Fuu qui concerne clairement son lien affectif avec Mugen, ce qui fait penser la balance et il la lui confie (en plus des éléments mentionnés plus haut et du fait que Mugen ait été convoqué, pas lui). Compare tout simplement l'attitude des personnages lorsqu'ils passent du temps ensemble et qu'ils parlent les uns des autres.

Quand à Mugen, dans le feu de l'action, et sachant pertinemment que Kariya irait s'en prendre à Fuu après les avoir vaincus, il n'avait pas spécialement de raison de se barrer (si ce n'est les paroles d'un type qui a déjà l'air dérangé de base). Après tout il ne se considère pas comme une gêne. Puis Fuu n'était pas en danger imminent en face de lui. Un combat c'est pas censé durer une demie journée, surtout à ce niveau de compétences et en 2 contre 1.

Au final on a une évolution des deux côtés qui prouve que l'un a déteint sur l'autre. Côté Mugen, il est capable de suivre une directive et de faire passer la protection de Fuu avant son désir de baston. Quelques épisodes auparavant (cf encore Sarah), il préfère combattre et éventuellement crever en la laissant seule malgré ses suppliques.

Bref, j'pense avoir répondu à ta question. Que tu sois pas d'accord avec ma réponse ou qu'elle n'ait pas les formes pour te plaire, c'est une autre affaire. Tu peux toujours attendre un autre avis pour expliquer ce "mystère qui n'en est pas un" :x

Quand aux autres, j'sais pas si vous avez effacé vos posts volontairement ou si quelqu'un s'en est occupé à votre place. Mais y'a pas de mal à avoir un avis différent des autres, ou à poser des questions. On est ptete pas reconnus pour notre tact et notre gentillesse par ici, mais y'aura toujours quelqu'un pour être intéressé par votre point de vue.

Sasageyo
Sasageyo
Niveau 10
11 février 2018 à 10:06:50

Le 11 février 2018 à 00:24:22 ]Yuki[ a écrit :
My bad then :hap:

J'pense qu'elle en dit et fait + l'ami.
J'ignore depuis combien de temps tu regardes des animes, mais le doublage ça s’interprète. L'air ça se lit comme diraient nos amis jap. Bien entendu tu pourrais me dire que c'est subjectif, mais encore une fois, ici les choses paraissent être limpides, la question ne se pose pas : Jin repense à un moment de faiblesse de Fuu qui concerne clairement son lien affectif avec Mugen, ce qui fait penser la balance et il la lui confie (en plus des éléments mentionnés plus haut et du fait que Mugen ait été convoqué, pas lui). Compare tout simplement l'attitude des personnages lorsqu'ils passent du temps ensemble et qu'ils parlent les uns des autres.

Quand à Mugen, dans le feu de l'action, et sachant pertinemment que Kariya irait s'en prendre à Fuu après les avoir vaincus, il n'avait pas spécialement de raison de se barrer (si ce n'est les paroles d'un type qui a déjà l'air dérangé de base). Après tout il ne se considère pas comme une gêne. Puis Fuu n'était pas en danger imminent en face de lui. Un combat c'est pas censé durer une demie journée, surtout à ce niveau de compétences et en 2 contre 1.

Au final on a une évolution des deux côtés qui prouve que l'un a déteint sur l'autre. Côté Mugen, il est capable de suivre une directive et de faire passer la protection de Fuu avant son désir de baston. Quelques épisodes auparavant (cf encore Sarah), il préfère combattre et éventuellement crever en la laissant seule malgré ses suppliques.

Bref, j'pense avoir répondu à ta question. Que tu sois pas d'accord avec ma réponse ou qu'elle n'ait pas les formes pour te plaire, c'est une autre affaire. Tu peux toujours attendre un autre avis pour expliquer ce "mystère qui n'en est pas un" :x

Quand aux autres, j'sais pas si vous avez effacé vos posts volontairement ou si quelqu'un s'en est occupé à votre place. Mais y'a pas de mal à avoir un avis différent des autres, ou à poser des questions. On est ptete pas reconnus pour notre tact et notre gentillesse par ici, mais y'aura toujours quelqu'un pour être intéressé par votre point de vue.

Je comprends pas pourquoi tu fais genre alors que le doublage change rien, la meuf sait pas ce qu'elle veut et sort des phrases incompréhensibles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment