Le 07 janvier 2017 à 19:30:58 Eldwist a écrit :
Je l'avais jamais fini, c'est maintenant chose faite, j'ai trouvé les trois derniers épisodes excellents, la fin est très bien comme ça, les combats étaient vraiment bien animés. Cela dit, j'ai quand même été déçu ayant vu le légendaire Cowboy Bebop avant, je m'attendais à quelque chose du même acabit et on en est très très loin. Alors oui SC est très bon de toute façon mais Cowboy Bebop le surpasse en tout point (excepté au niveau des scènes d'action qui sont mieux réalisées dans SC), bref question de parcours je suppose.Si j'avais vu SC en premier, je l'aurais peut-être plus apprécié (en fait c'est même sûr), mais à la fin de chaque épisode je me disais "c'est pas mal mais c'est moins kiffant que CB quand même" et j'ai aussi ressenti que SC était bien plus irrégulier que CB, certains épisodes étaient très moyen, faut le dire. J'ai l'impression que je fais une fixation sur CB, mais ça m'a pas empêché d'apprécier pleinement Space Dandy et Macross Plus par le même directeur, que j'ai trouvé meilleurs que SC.
Un "petit" 8,5/10 pour ma part
Bref regardez Samurai Champloo et si possible pas après Cowboy Bebop
Si tu inverses tous les SC et CB, tu as mon avis ![]()
N'ÉCOUTEZ PAS LES PSEUDOS-PURISTES QUI SE LA JOUENT
MATTEZ LA SÉRIE EN VF, ELLE VAUT DE L'OR.
et c'est rare que je dise ça, mais pour cette série la vf est juste beaucoup trop énorme pour être regardé en vo
Le 02 juin 2017 à 21:11:18 Thicke a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 19:30:58 Eldwist a écrit :
Je l'avais jamais fini, c'est maintenant chose faite, j'ai trouvé les trois derniers épisodes excellents, la fin est très bien comme ça, les combats étaient vraiment bien animés. Cela dit, j'ai quand même été déçu ayant vu le légendaire Cowboy Bebop avant, je m'attendais à quelque chose du même acabit et on en est très très loin. Alors oui SC est très bon de toute façon mais Cowboy Bebop le surpasse en tout point (excepté au niveau des scènes d'action qui sont mieux réalisées dans SC), bref question de parcours je suppose.Si j'avais vu SC en premier, je l'aurais peut-être plus apprécié (en fait c'est même sûr), mais à la fin de chaque épisode je me disais "c'est pas mal mais c'est moins kiffant que CB quand même" et j'ai aussi ressenti que SC était bien plus irrégulier que CB, certains épisodes étaient très moyen, faut le dire. J'ai l'impression que je fais une fixation sur CB, mais ça m'a pas empêché d'apprécier pleinement Space Dandy et Macross Plus par le même directeur, que j'ai trouvé meilleurs que SC.
Un "petit" 8,5/10 pour ma part
Bref regardez Samurai Champloo et si possible pas après Cowboy BebopSi tu inverses tous les SC et CB, tu as mon avis
Pareil. J'ai largement préféré Samurai Champloo à CB (et non, j'ai vu CB avant SC).
Le 02 juin 2017 à 21:15:31 mathis-de-nice a écrit :
N'ÉCOUTEZ PAS LES PSEUDOS-PURISTES QUI SE LA JOUENTMATTEZ LA SÉRIE EN VF, ELLE VAUT DE L'OR.
et c'est rare que je dise ça, mais pour cette série la vf est juste beaucoup trop énorme pour être regardé en vo
Et pourquoi donc ?
J'ai pas encore vu cet anime et je sais pas encore si je le regarderai en Vo ou Vf ça m’intéresse
Le 02 juin 2017 à 21:22:58 Lactavers a écrit :
Le 02 juin 2017 à 21:15:31 mathis-de-nice a écrit :
N'ÉCOUTEZ PAS LES PSEUDOS-PURISTES QUI SE LA JOUENTMATTEZ LA SÉRIE EN VF, ELLE VAUT DE L'OR.
et c'est rare que je dise ça, mais pour cette série la vf est juste beaucoup trop énorme pour être regardé en voEt pourquoi donc ?
![]()
J'ai pas encore vu cet anime et je sais pas encore si je le regarderai en Vo ou Vf ça m’intéresse
En tant qu'amoureux de l'animation japonaise, y a une vérité omniprésente qui transcende tout
"La VO, c'est mieux que la VF". C'est comme ça, c'est un fait, c'est tout.
Mais le truc, c'est que cette vérité ne se vérifie malheureusement pas à 100%, elle se vérifie à 99,99%.
J'ai l'honneur de t'annoncer que Samurai Champloo fait partie de ce 0,001% ![]()
Oui, je ne jure que par la VO moi aussi, mais pas par pseudo-conviction-d'intelligencia-de-mes-couilles, je pense sincèrement que les doublages d'origine (donc jap) surpassent quasi toujours les autres dubs.
MAIS, l'intelligence c'est aussi savoir reconnaître les exceptions. Samurai Champloo est une exception ![]()
Comme Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Death Note dans une moindre mesure etc...
Le 31 mai 2017 à 09:49:58 GoroToshi a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=_sccg1CZzi4![]()
le temps passe trop vite putain je veux remonter dans le temps tout était mieux avant
Putain je me disait la même chose après avoir revu la série 
Lacta, fais moi confiance, regarde en VO. Quand t'as Kazuya au doublage, regarder en VF est la pire des insultes.
Connerie mathis désolé chef mais bon pour avoir expérimenté l'épisode 1 en vf à l'époque avec des potes allergiques, ça reste une insulte.
Si (((bonne))) soit-elle.
Par contre, par exemple, Trigun ça se laisse regarder en VF.
Chacun son avis et personnellement je trouve que la VF de Samourai Champloo est très bien réussi.
Je suis "pro"-VO aussi mais cette VF est tout à fait honorable.
Il n'y a que l'adaptation de GTO, le Great Teacher Onizuka que j'ai largement préféré en VF !
Pourtant la vf de GTO n'est pas terrible du tout
Elle est juste célèbre pour benoît dupac mais concrètement les 3/4 des perso sont bâclés au possible.
Après on peut considérer que ça fait partie de l'ambiance de la chose... l'ai vu qq fois en vf et ça restait plaisant.
Samurai Champloo ça doit être l'un des seuls animes qui possède un bon épisode recap à suivre. ![]()
Le 04 juin 2017 à 12:57:27 Jalis-Snake a écrit :
Samurai Champloo ça doit être l'un des seuls animes qui possède un bon épisode recap à suivre.
T'es partout toi
même sur le forum vikings je suis tombé sur toi ![]()
La fin de l'épisode recap 
Les ost sont parfaites pour réfléchir/dessiner/se reposer ![]()
Le 04 juin 2017 à 09:17:44 Ballzehh a écrit :
Lacta, fais moi confiance, regarde en VO. Quand t'as Kazuya au doublage, regarder en VF est la pire des insultes.
Je vais le voir en Vo du coup et je regarderais juste un ep en vf par simple curiosité 
C'est dingue, ça cause encore de la VF.
Le 04 juin 2017 à 09:29:35 Pilou_CS a écrit :
Connerie mathis désolé chef mais bon pour avoir expérimenté l'épisode 1 en vf à l'époque avec des potes allergiques, ça reste une insulte.Si (((bonne))) soit-elle.
Le jour où vous allez (tous) arrêter d'utiliser des propos gratuit et des jugements de valeur pour enfin définir ce qui fait selon vous que c'est raté/réussi (aka la traduction, les équivalences, la performance d'acteur des persos, le choix des voix et j'en passe) on aura fait des progrès.
En attendant c'est juste risible de lire opinion random sur opinion random.
+ Samurai Champloo fait partie des rares trucs que j'ai le plaisir de "régulièrement" reregarder. Je l'ai découvert en VF, et quitte à se faire une véritable opinion sur la chose, autant commencer par la VF quitte à le regarder une seconde fois en VO et "redécouvrir" l'ensemble.
La VF de Champloo est génial. 
Le 05 juin 2017 à 11:01:55 ]Yuki[ a écrit :
Le 04 juin 2017 à 09:29:35 Pilou_CS a écrit :
Connerie mathis désolé chef mais bon pour avoir expérimenté l'épisode 1 en vf à l'époque avec des potes allergiques, ça reste une insulte.Si (((bonne))) soit-elle.
Le jour où vous allez (tous) arrêter d'utiliser des propos gratuit et des jugements de valeur pour enfin définir ce qui fait selon vous que c'est raté/réussi (aka la traduction, les équivalences, la performance d'acteur des persos, le choix des voix et j'en passe) on aura fait des progrès.
En attendant c'est juste risible de lire opinion random sur opinion random.
+ Samurai Champloo fait partie des rares trucs que j'ai le plaisir de "régulièrement" reregarder. Je l'ai découvert en VF, et quitte à se faire une véritable opinion sur la chose, autant commencer par la VF quitte à le regarder une seconde fois en VO et "redécouvrir" l'ensemble.
Merci, putain
https://www.anime-store.fr/as/Samurai-Champloo-Integrale-Coffret-BluRay-Livret-Edition-Saphir-produit-video-6075.html J'ai pas encore vu l'anime , l'achat vaut le coup ?
Le 23 juillet 2017 à 11:55:51 Lightdaxter a écrit :
https://www.anime-store.fr/as/Samurai-Champloo-Integrale-Coffret-BluRay-Livret-Edition-Saphir-produit-video-6075.html J'ai pas encore vu l'anime , l'achat vaut le coup ?
CARRÉMENT ! C'est pas chère du tout, fonce !
Le 23 juillet 2017 à 12:19:54 Yuimizu a écrit :
Le 23 juillet 2017 à 11:55:51 Lightdaxter a écrit :
https://www.anime-store.fr/as/Samurai-Champloo-Integrale-Coffret-BluRay-Livret-Edition-Saphir-produit-video-6075.html J'ai pas encore vu l'anime , l'achat vaut le coup ?CARRÉMENT ! C'est pas chère du tout, fonce !
Bon, je go chercher ma CB