CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Action] Samurai Champloo

Thicke
Thicke
Niveau 9
02 juin 2017 à 21:11:18

Le 07 janvier 2017 à 19:30:58 Eldwist a écrit :
Je l'avais jamais fini, c'est maintenant chose faite, j'ai trouvé les trois derniers épisodes excellents, la fin est très bien comme ça, les combats étaient vraiment bien animés. Cela dit, j'ai quand même été déçu ayant vu le légendaire Cowboy Bebop avant, je m'attendais à quelque chose du même acabit et on en est très très loin. Alors oui SC est très bon de toute façon mais Cowboy Bebop le surpasse en tout point (excepté au niveau des scènes d'action qui sont mieux réalisées dans SC), bref question de parcours je suppose.

Si j'avais vu SC en premier, je l'aurais peut-être plus apprécié (en fait c'est même sûr), mais à la fin de chaque épisode je me disais "c'est pas mal mais c'est moins kiffant que CB quand même" et j'ai aussi ressenti que SC était bien plus irrégulier que CB, certains épisodes étaient très moyen, faut le dire. J'ai l'impression que je fais une fixation sur CB, mais ça m'a pas empêché d'apprécier pleinement Space Dandy et Macross Plus par le même directeur, que j'ai trouvé meilleurs que SC.

Un "petit" 8,5/10 pour ma part
Bref regardez Samurai Champloo et si possible pas après Cowboy Bebop [[sticker:p/1kkn]]

Si tu inverses tous les SC et CB, tu as mon avis :hap:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
02 juin 2017 à 21:15:31

N'ÉCOUTEZ PAS LES PSEUDOS-PURISTES QUI SE LA JOUENT :d) MATTEZ LA SÉRIE EN VF, ELLE VAUT DE L'OR.

et c'est rare que je dise ça, mais pour cette série la vf est juste beaucoup trop énorme pour être regardé en vo

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
02 juin 2017 à 21:16:56

Le 02 juin 2017 à 21:11:18 Thicke a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 19:30:58 Eldwist a écrit :
Je l'avais jamais fini, c'est maintenant chose faite, j'ai trouvé les trois derniers épisodes excellents, la fin est très bien comme ça, les combats étaient vraiment bien animés. Cela dit, j'ai quand même été déçu ayant vu le légendaire Cowboy Bebop avant, je m'attendais à quelque chose du même acabit et on en est très très loin. Alors oui SC est très bon de toute façon mais Cowboy Bebop le surpasse en tout point (excepté au niveau des scènes d'action qui sont mieux réalisées dans SC), bref question de parcours je suppose.

Si j'avais vu SC en premier, je l'aurais peut-être plus apprécié (en fait c'est même sûr), mais à la fin de chaque épisode je me disais "c'est pas mal mais c'est moins kiffant que CB quand même" et j'ai aussi ressenti que SC était bien plus irrégulier que CB, certains épisodes étaient très moyen, faut le dire. J'ai l'impression que je fais une fixation sur CB, mais ça m'a pas empêché d'apprécier pleinement Space Dandy et Macross Plus par le même directeur, que j'ai trouvé meilleurs que SC.

Un "petit" 8,5/10 pour ma part
Bref regardez Samurai Champloo et si possible pas après Cowboy Bebop [[sticker:p/1kkn]]

Si tu inverses tous les SC et CB, tu as mon avis :hap:

Pareil. J'ai largement préféré Samurai Champloo à CB (et non, j'ai vu CB avant SC).

Lactavers
Lactavers
Niveau 10
02 juin 2017 à 21:22:58

Le 02 juin 2017 à 21:15:31 mathis-de-nice a écrit :
N'ÉCOUTEZ PAS LES PSEUDOS-PURISTES QUI SE LA JOUENT :d) MATTEZ LA SÉRIE EN VF, ELLE VAUT DE L'OR.

et c'est rare que je dise ça, mais pour cette série la vf est juste beaucoup trop énorme pour être regardé en vo

Et pourquoi donc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

J'ai pas encore vu cet anime et je sais pas encore si je le regarderai en Vo ou Vf ça m’intéresse

Message édité le 02 juin 2017 à 21:23:10 par Lactavers
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
02 juin 2017 à 21:34:58

Le 02 juin 2017 à 21:22:58 Lactavers a écrit :

Le 02 juin 2017 à 21:15:31 mathis-de-nice a écrit :

Et pourquoi donc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

J'ai pas encore vu cet anime et je sais pas encore si je le regarderai en Vo ou Vf ça m’intéresse

En tant qu'amoureux de l'animation japonaise, y a une vérité omniprésente qui transcende tout :d) "La VO, c'est mieux que la VF". C'est comme ça, c'est un fait, c'est tout.

Mais le truc, c'est que cette vérité ne se vérifie malheureusement pas à 100%, elle se vérifie à 99,99%.

J'ai l'honneur de t'annoncer que Samurai Champloo fait partie de ce 0,001% :)

Oui, je ne jure que par la VO moi aussi, mais pas par pseudo-conviction-d'intelligencia-de-mes-couilles, je pense sincèrement que les doublages d'origine (donc jap) surpassent quasi toujours les autres dubs.

MAIS, l'intelligence c'est aussi savoir reconnaître les exceptions. Samurai Champloo est une exception :ok:

Comme Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Death Note dans une moindre mesure etc...

Message édité le 02 juin 2017 à 21:35:47 par mathis-de-nice
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2017 à 19:21:17

Le 31 mai 2017 à 09:49:58 GoroToshi a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=_sccg1CZzi4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

le temps passe trop vite putain je veux remonter dans le temps tout était mieux avant [[sticker:p/1kks]]

Putain je me disait la même chose après avoir revu la série https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
04 juin 2017 à 09:17:44

Lacta, fais moi confiance, regarde en VO. Quand t'as Kazuya au doublage, regarder en VF est la pire des insultes.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 juin 2017 à 09:29:35

Connerie mathis désolé chef mais bon pour avoir expérimenté l'épisode 1 en vf à l'époque avec des potes allergiques, ça reste une insulte.

Si (((bonne))) soit-elle.

Par contre, par exemple, Trigun ça se laisse regarder en VF.

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
04 juin 2017 à 10:01:52

Chacun son avis et personnellement je trouve que la VF de Samourai Champloo est très bien réussi.

Je suis "pro"-VO aussi mais cette VF est tout à fait honorable.

Il n'y a que l'adaptation de GTO, le Great Teacher Onizuka que j'ai largement préféré en VF !

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 juin 2017 à 10:10:34

Pourtant la vf de GTO n'est pas terrible du tout
Elle est juste célèbre pour benoît dupac mais concrètement les 3/4 des perso sont bâclés au possible.

Après on peut considérer que ça fait partie de l'ambiance de la chose... l'ai vu qq fois en vf et ça restait plaisant.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
04 juin 2017 à 12:57:27

Samurai Champloo ça doit être l'un des seuls animes qui possède un bon épisode recap à suivre. :noel:

Message édité le 04 juin 2017 à 12:57:54 par Jalis-Snake
PainzerTensei
PainzerTensei
Niveau 10
05 juin 2017 à 03:13:20

Le 04 juin 2017 à 12:57:27 Jalis-Snake a écrit :
Samurai Champloo ça doit être l'un des seuls animes qui possède un bon épisode recap à suivre. :noel:

T'es partout toi :hap: même sur le forum vikings je suis tombé sur toi :noel:

La fin de l'épisode recap https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496625037-1495400569-sans-titre-22.png

Les ost sont parfaites pour réfléchir/dessiner/se reposer :coeur:

Lactavers
Lactavers
Niveau 10
05 juin 2017 à 03:41:25

Le 04 juin 2017 à 09:17:44 Ballzehh a écrit :
Lacta, fais moi confiance, regarde en VO. Quand t'as Kazuya au doublage, regarder en VF est la pire des insultes.

Je vais le voir en Vo du coup et je regarderais juste un ep en vf par simple curiosité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
05 juin 2017 à 04:07:10

C'est dingue, ça cause encore de la VF.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 juin 2017 à 11:01:55

Le 04 juin 2017 à 09:29:35 Pilou_CS a écrit :
Connerie mathis désolé chef mais bon pour avoir expérimenté l'épisode 1 en vf à l'époque avec des potes allergiques, ça reste une insulte.

Le jour où vous allez (tous) arrêter d'utiliser des propos gratuit et des jugements de valeur pour enfin définir ce qui fait selon vous que c'est raté/réussi (aka la traduction, les équivalences, la performance d'acteur des persos, le choix des voix et j'en passe) on aura fait des progrès.

En attendant c'est juste risible de lire opinion random sur opinion random.

+ Samurai Champloo fait partie des rares trucs que j'ai le plaisir de "régulièrement" reregarder. Je l'ai découvert en VF, et quitte à se faire une véritable opinion sur la chose, autant commencer par la VF quitte à le regarder une seconde fois en VO et "redécouvrir" l'ensemble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 11:05:29

La VF de Champloo est génial. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
06 juin 2017 à 03:21:17

Le 05 juin 2017 à 11:01:55 ]Yuki[ a écrit :

Le 04 juin 2017 à 09:29:35 Pilou_CS a écrit :

Le jour où vous allez (tous) arrêter d'utiliser des propos gratuit et des jugements de valeur pour enfin définir ce qui fait selon vous que c'est raté/réussi (aka la traduction, les équivalences, la performance d'acteur des persos, le choix des voix et j'en passe) on aura fait des progrès.

En attendant c'est juste risible de lire opinion random sur opinion random.

+ Samurai Champloo fait partie des rares trucs que j'ai le plaisir de "régulièrement" reregarder. Je l'ai découvert en VF, et quitte à se faire une véritable opinion sur la chose, autant commencer par la VF quitte à le regarder une seconde fois en VO et "redécouvrir" l'ensemble.

Merci, putain[[sticker:p/1kkn]]

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
23 juillet 2017 à 11:55:51

https://www.anime-store.fr/as/Samurai-Champloo-Integrale-Coffret-BluRay-Livret-Edition-Saphir-produit-video-6075.html J'ai pas encore vu l'anime , l'achat vaut le coup ? [[sticker:p/1kki]]

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
23 juillet 2017 à 12:19:54

Le 23 juillet 2017 à 11:55:51 Lightdaxter a écrit :
https://www.anime-store.fr/as/Samurai-Champloo-Integrale-Coffret-BluRay-Livret-Edition-Saphir-produit-video-6075.html J'ai pas encore vu l'anime , l'achat vaut le coup ? [[sticker:p/1kki]]

CARRÉMENT ! C'est pas chère du tout, fonce !

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
23 juillet 2017 à 13:28:01

Le 23 juillet 2017 à 12:19:54 Yuimizu a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 11:55:51 Lightdaxter a écrit :

CARRÉMENT ! C'est pas chère du tout, fonce !

Bon, je go chercher ma CB https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment