Voilà, fini, j'ai encore du mal à m'y faire.
Le sort de Spike, bien que prévisible, choque malgré tout... Pendant un moment, j'ai pensé qu'on allait le revoir avec tout ses bandages au Bebop. J'ai alors compris que l'ending avait commencé. Je gardai quand même espoir jusqu'à la fin, en vain. D'autant plus qu'on ne sait pas ce qu'il advient de Jet et Faye, c'est tellement frustrant, surtout quand je repense à cette dernière qui fond en larmes pendant que Spike disparaît dans la pénombre, alors qu'elle restait d'habitude si indifférente quand il s'agissait d'exprimer ses sentiments.
Mais, ça reste une bonne fin, en tout cas c'est celle qui pouvait procurer le plus d'émotions...
Je pourrai m'attarder des heures à dire pourquoi j'ai adoré cet animé, une autre fois peut-être. Juste que là ça m'a carrément foutu le moral aux pompes et que j'ai besoin de me lâcher. Ah, bovarysme... Rip Spike, See you space cowboy...
J'ai l'intention de voir le film au plus vite. J'ai regardé l'animé en VF, même si on m'avait prévenu que j'allais peut-être le regretter par rapport à la voix de Spike... Donc je me demande si je dois me tourner vers la VOST, parce que ça doit être troublant quand même...