Le scénario, l'univers, la musique, la tension dramatique, le charisme des persos, Jean passe
J'ai découvert cette série grâce à un pote en 2006, il m'avait montré le trailer du film chez lui, j'avais pas trop accroché. Il me l'avait quand même prêté
. Alors chez moi il est resté longtemps sur l'étagère, je le snobais même
.
Puis un jour pendant les congés de Pâques je me suis dit "Tant qu'à faire..." J'ai donc commencé le film avec un certain recul, et j'accrochais pas trop, j'ai même arrêté à la scène de la
poursuite/combat en avion de chasse vers la fin du film
.
Un autre soir je me suis dit "Bon là je vais me le mater jusqu'au bout", mais il était assez tard et je m'étais endormi
. Mais quel ne fut mon plaisir lorsque je me suis réveillé à la scène finale !!!
J'avais jamais vu un combat aussi réaliste, dynamique, fluide, rythmé... Et accompagné d'une musique qui roxxe sa race sans déconner
Yoko Kanno et sa bande des Seatbelts avaient vraiment le génie de procurer des émotions d'une rare intensité musicalement parlant. Chose que je n'ai ressentie dans aucun autre anime excepté Samurai Champloo, Chobits, Hellsing Ultimate, et dans une moindre mesure certains moments dramatiques dans les animés Dragon Ball Z et Saint Seiya.
C'est alors que j'ai commencé à acheter petit à petit les dvd vers l'été 2007, j'étais un peu déçu forcément sur l'aspect graphique étant donné que j'ai commencé la saga avec le film
.
Mais j'ai retrouvé les mêmes codes que dans le film propre à la série: exhibition de l'univers, cynisme et charisme des persos, mini enquête, action/gunfights, bonnes petites bastons (juste ce qu'il faut), space opera, musiques d'enfer, tensions dramatiques...
Mes sessions préférées sont comme beaucoup de fan les #5, #12-13 et #25-26
.
J'ai aussi un coup de coeur pour les sessions #8, #16, #18
.
Alors pour conclure Cowboy Bebop on adore ou on déteste, moi c'est mon anime favori - JE L'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE - même si certaines sessions sont assez anecdotiques.