CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand un vrai anime sur la TV normal?

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
27 mars 2007 à 14:11:49

sérieux ce serait bien, parce que les grandes chaines se sont arrétés au scandale 1992 et d´AB productions, c´est a croire!

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:17:05

(coucou ca fait longtemps que j´avais pas postée alors je m´incruste un peu lol^^")

Ben déjà à propos des scandales c´est un peu pitoyable parce que bon n´importe quel gosse de 6 ans à vu un type se faire tuer à la tv avec plein de sang tout ca et ca c´est normal, mais genre les animés ou c´est un peu violent c´est la fin du monde...fin bon ca c´est un débat qui n´aboutira à rien. Mais par exemple, si la censure pose problème, il existe assez d´animés que pour diffuser aux heures de grandes audience des animés non violents mais très bien quand même (yen a bien assez que pour le faire), et dans les heures plus tardives des animés violent ou qui choquent peut importe mais non-censuré, puisque ce serait en accord avec la loi. Et aussi si possible installer un système "à la Cartoon Network" pour avoir vostf et vf en même temps.

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
27 mars 2007 à 19:51:50

bin voila faudrait faire un truc comme ca! faut que les grandes chaines comprennent que les Mangas, c´est pour les 12-25 ans aussi!

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 mars 2007 à 22:51:38

Hayabusa :d)

Les animés peuvent choquer...

Si tu avais vu la tête de ma soeur (6 ans) quand elle est rentrée dans ma chambre et que j´étias à un moment bien gore de l´épisode 4 d´Elfen Lied, elle ne t´aurait pas approuvé, mais ça fait un bon pretexte pour la faire partir quand elle me gave (pars où je mets le dessin animé qui fait peur :diable: ) oui, j´ai mes côtés tortionnaires :o)) .

Et d´un autre côté en ce moment sur Arté ils passent Princesse Sarah (fini hier :o)) ) Hamtaro, dorémi et Gigi.

Alors certes ce ne sont pas des productions géniales pour toute personne qui s´intérèsse un minimum aux animés (même si princesse Sarah, sous ses aspects gamin a une très belle histoire) mais ce sont des animés tout public.

Après c´est clair qu´ils pourraient faire des soirées mangas, des après-midi, se renseigner en faisant des sondages. A mon avis une série comme Ichigo 100% Ne couterait pas cher, mais le côté ecchi fait tâche dans notre super société pseudo-politiquement correcte.

Mais par exemple school rumble pas tellement ecchi (selon mes souvenirs) serait très adapté à TF1/France 2...

A mon avis si on doit attendre l´effort de quelqu´un ce sera de M6, une chaine qui se tourne pas mal vers les jeunes, faudrait juste qu´ils envisagent la chose plus profondément à mon avis...

Après, j´ai un registre personnel très ecchi, donc je ne vais pas m´étaler là-dessus par manque d´exemples :o))

icepack80
icepack80
Niveau 7
28 mars 2007 à 01:28:54

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

---

Moi j´ai la réponse au sujet du topic.

Wii+Opera+youtube ;o k;

P.S. Les vf sont horribles!!! Comment des gens peuvent regarder ca?! Ils massacrent les anime! (naruto et Love Hina: :rire: )

Thiboo_v2
Thiboo_v2
Niveau 10
28 mars 2007 à 12:56:04

C´est clair que les animes tels School Rumble ou Chobit en après-midi sur la 1, 2 ou 6 ça serait très sympa, et puis faire un soir par semaine une soirée animes du style action (avec des classifications int -10 ou -12ans) je vois pas en quoi ça gènerait :(

Dans les autres pays européens comme l´Espagne ou l´Angleterre, vous savez si les chaines principales diffusent des animes pour "ados" (12-25ans) dans leurs grilles ?

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
28 mars 2007 à 17:38:49

oui, ca se fait, surtout en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:37:59

spiel-fan---> c´est pour ca que j´aime pas mon pays lol^^"

Mais par exemple, pour les postes francais je sais pas trop etant d´origine belge mais par exemple en belgique on a une chaine qui passe les apres-midi des dessins animés mais un peu beaucoup pourri on va dire^^". Faudrait qu´ils fassent des aprem thématiques, genre une aprem magical girl, une aprem action, une aprem humour etc, ca le ferait, sur france 3 par exemple. Comme je dis ya bien assez d´anime que pour le faire.

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
29 mars 2007 à 00:40:09

Bon, faut qu´on fasse une pétition.parce qu´on est surement pas les seuls a vouloir le retour des mangas sur les grandes chaines francaises!

et je suis sérieux, il faut vraiment qu´on s´active.

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 mars 2007 à 12:05:16

Il me semble par contre que la France reste le 2e pays consommateur de mang derrière... le Japon, forcément :o)) .

Je me trompe pas ? :hap:

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
29 mars 2007 à 14:52:36

ah bon???

en papier, peut-etre, mais surement pas en anime, malheureusement!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 avril 2007 à 00:13:35

Perso je vois pas le probleme, au Japon par exemple on met bien Ikkitousen vers minuit ou 1h du mat´ ( je me rappel plus trop. ), on va pas le mettre a 9h du mat´ ou 17h lorsque tout les gosses sont devant leur TV a regarder dora l´exploratrice. :(

Ce que je veux dire c´est qu´il y a une heure qui doit etre adapter en fonction de l´anime en question, et qu´on ne doit pas "juger" juste parcequ´on fait l´ammalgamme "dessin animé= enfant" , ce qui serait totalement ridicule.

Ikkitousen en journee c´est comme si on mettait des films X a la place de "TF1 jeunesse/kd2a/f3x" ( ou des trucs pareils. )
En fait pas vraiment, mais c´est juste pour faire une comparaison absurde.

Et on peut citer des dessins animé NON japonais qui sont gore, pervert , pour adulte etc... ce n´est pas specifique au Japon. :non:

Enfin bref... :sleep:

Akiha
Akiha
Niveau 10
04 avril 2007 à 00:16:25

Ikkitousen n´a rien de choquant :(

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
04 avril 2007 à 23:08:23

voila, c´est comme les séries, faut savoir les mettre a une heure bien précise, et non pas a une heure tout les gosses sont devant la TV!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 avril 2007 à 09:28:41

Akiha, il est quand meme " -15 " au Japon si je me rappel bien.
Enfin faire la comparaison avec un X c´etait pas ce qu´il y avait de mieux.
C´etait juste pour dire qu´il y avait un fuseau horaire a respecter pour chaque chose, meme si c´est un "dessin animé". :ok:
( la blue girl ou bien Viper-GTS a la place de dora l´exploratrice, le matin sur TF1 :fou: ) ^^

Si j´avais pris Ikki comme exemple plus haut, c´etait juste parceque je venais de regarder un episode de "Ikki dragon destiny" ( la 2eme saison. ) :sleep:

Et comme je sais qu´au Japon ca passe le soir ( minuit environ. ) et pas a 9h du mat´. :o))

Zech
Zech
Niveau 23
05 avril 2007 à 12:08:45

Je ne sais pas si ca a déjà été dis, mais j´aimerai simplement rappeler, qu´il y a eu un cas d´un bon animé à succès et mérité, même si on peut ne pas aimer, qui est passer sur l´une des grands chaines hertzienne, il y a à peine quelques années, c´est la série Gundam Wing, qui a été diffusé sur la six pendant une période, et à des heures de grandes écoutes quand même 16 heure de l´après midi je crois.

boss59
boss59
Niveau 11
21 avril 2007 à 14:02:15

ouai mais bon autant remettre Patlabor d´il y a 25 ans alors...
En fait de mon point de vue, le problème des chaines hertziennes est multiple:
- ça coûte
- ils ont fait une fixation sur les animés d´il y a 15 ans sur club dorothée (pour eux c´est un préjugé: manga= violence).
- Ca efface d´autres programmes (hé ho ça nous rapporte moins que star academy faut pas déconner!)
La télé a tellement bourré le crâne des gens avec des conneries qu´ils ont pas d´autre choix que de les regarder.

Nous pauvres consommateurs que nous sommes, on peut rien y faire tant que leurs préjugés sont là.
NHK ni Youkoso (un renfermé), hajime no ippo (boxe) etc etc... c´est malheureux mais les mangas violents ont tellement marqué les esprits de ce foutu CSA qu´il se casse plus la tête.
CSA = animé gamin ou rien.

D´ailleurs j´ai été surpris que canal + ait pû diffuser de bons animés; même FMA est passé!
mais bon ils ont du se faire rappeler à l´ordre.
Putain quel pays de merde, même un simple loisir et l´Etat fait des chichis.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
22 avril 2007 à 16:42:35

Aussi ya Naruto en version censurée sur France 3 :sarcastisque:

franckisted
:d) T´as parfaitement raison, d´ailleurs, dans toutes les BD françaises quasimment (largo winch etc... et y en a des bien pires...) y a du cul à chaque page.

Aussi dans les BD à la Lanfeust mais ça au moins c´est drôle :o))

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:10:05

Dans un manga, il a beau y avoir du cul, à part dans les hentai, il n´y a pas de plans sur les organes génitaux. (Sauf exceptions, comme Moonlight Mile, avec des pénis en veux-tu en voilà, je me demande si l´animé est pareil, d´ailleurs...)
Dans les BDs françaises, on y va directement avec du détail et tout et tout...

starlike
starlike
Niveau 8
25 avril 2007 à 20:59:11

Je pense que l´argument de faire passer des anime plus ou moins "choquants" pendant une tranche horaire adaquate ne serait pas valable auprès des chaines hertzeinnes, y´aurait toujours un conna*d de gamin pour regarder un progrmme on va dire "inadapté" a sa tranche d´age et voila qu´ensuite les parents vont s´en pleindre et l´anime en France souffrirait d´une image encore pire...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment