sérieux ce serait bien, parce que les grandes chaines se sont arrétés au scandale 1992 et d´AB productions, c´est a croire!
(coucou ca fait longtemps que j´avais pas postée alors je m´incruste un peu lol^^")
Ben déjà à propos des scandales c´est un peu pitoyable parce que bon n´importe quel gosse de 6 ans à vu un type se faire tuer à la tv avec plein de sang tout ca et ca c´est normal, mais genre les animés ou c´est un peu violent c´est la fin du monde...fin bon ca c´est un débat qui n´aboutira à rien. Mais par exemple, si la censure pose problème, il existe assez d´animés que pour diffuser aux heures de grandes audience des animés non violents mais très bien quand même (yen a bien assez que pour le faire), et dans les heures plus tardives des animés violent ou qui choquent peut importe mais non-censuré, puisque ce serait en accord avec la loi. Et aussi si possible installer un système "à la Cartoon Network" pour avoir vostf et vf en même temps.
bin voila faudrait faire un truc comme ca! faut que les grandes chaines comprennent que les Mangas, c´est pour les 12-25 ans aussi!
Hayabusa
Les animés peuvent choquer...
Si tu avais vu la tête de ma soeur (6 ans) quand elle est rentrée dans ma chambre et que j´étias à un moment bien gore de l´épisode 4 d´Elfen Lied, elle ne t´aurait pas approuvé, mais ça fait un bon pretexte pour la faire partir quand elle me gave (pars où je mets le dessin animé qui fait peur
) oui, j´ai mes côtés tortionnaires
.
Et d´un autre côté en ce moment sur Arté ils passent Princesse Sarah (fini hier
) Hamtaro, dorémi et Gigi.
Alors certes ce ne sont pas des productions géniales pour toute personne qui s´intérèsse un minimum aux animés (même si princesse Sarah, sous ses aspects gamin a une très belle histoire) mais ce sont des animés tout public.
Après c´est clair qu´ils pourraient faire des soirées mangas, des après-midi, se renseigner en faisant des sondages. A mon avis une série comme Ichigo 100% Ne couterait pas cher, mais le côté ecchi fait tâche dans notre super société pseudo-politiquement correcte.
Mais par exemple school rumble pas tellement ecchi (selon mes souvenirs) serait très adapté à TF1/France 2...
A mon avis si on doit attendre l´effort de quelqu´un ce sera de M6, une chaine qui se tourne pas mal vers les jeunes, faudrait juste qu´ils envisagent la chose plus profondément à mon avis...
Après, j´ai un registre personnel très ecchi, donc je ne vais pas m´étaler là-dessus par manque d´exemples ![]()
Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...
Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.
---
Moi j´ai la réponse au sujet du topic.
Wii+Opera+youtube ;o k;
P.S. Les vf sont horribles!!! Comment des gens peuvent regarder ca?! Ils massacrent les anime! (naruto et Love Hina:
)
C´est clair que les animes tels School Rumble ou Chobit en après-midi sur la 1, 2 ou 6 ça serait très sympa, et puis faire un soir par semaine une soirée animes du style action (avec des classifications int -10 ou -12ans) je vois pas en quoi ça gènerait
Dans les autres pays européens comme l´Espagne ou l´Angleterre, vous savez si les chaines principales diffusent des animes pour "ados" (12-25ans) dans leurs grilles ?
oui, ca se fait, surtout en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne.
spiel-fan---> c´est pour ca que j´aime pas mon pays lol^^"
Mais par exemple, pour les postes francais je sais pas trop etant d´origine belge mais par exemple en belgique on a une chaine qui passe les apres-midi des dessins animés mais un peu beaucoup pourri on va dire^^". Faudrait qu´ils fassent des aprem thématiques, genre une aprem magical girl, une aprem action, une aprem humour etc, ca le ferait, sur france 3 par exemple. Comme je dis ya bien assez d´anime que pour le faire.
Bon, faut qu´on fasse une pétition.parce qu´on est surement pas les seuls a vouloir le retour des mangas sur les grandes chaines francaises!
et je suis sérieux, il faut vraiment qu´on s´active.
Il me semble par contre que la France reste le 2e pays consommateur de mang derrière... le Japon, forcément
.
Je me trompe pas ? ![]()
ah bon???
en papier, peut-etre, mais surement pas en anime, malheureusement!
Perso je vois pas le probleme, au Japon par exemple on met bien Ikkitousen vers minuit ou 1h du mat´ ( je me rappel plus trop. ), on va pas le mettre a 9h du mat´ ou 17h lorsque tout les gosses sont devant leur TV a regarder dora l´exploratrice.
Ce que je veux dire c´est qu´il y a une heure qui doit etre adapter en fonction de l´anime en question, et qu´on ne doit pas "juger" juste parcequ´on fait l´ammalgamme "dessin animé= enfant" , ce qui serait totalement ridicule.
Ikkitousen en journee c´est comme si on mettait des films X a la place de "TF1 jeunesse/kd2a/f3x" ( ou des trucs pareils. )
En fait pas vraiment, mais c´est juste pour faire une comparaison absurde.
Et on peut citer des dessins animé NON japonais qui sont gore, pervert , pour adulte etc... ce n´est pas specifique au Japon.
Enfin bref... ![]()
Ikkitousen n´a rien de choquant ![]()
voila, c´est comme les séries, faut savoir les mettre a une heure bien précise, et non pas a une heure tout les gosses sont devant la TV!
Akiha, il est quand meme " -15 " au Japon si je me rappel bien.
Enfin faire la comparaison avec un X c´etait pas ce qu´il y avait de mieux.
C´etait juste pour dire qu´il y avait un fuseau horaire a respecter pour chaque chose, meme si c´est un "dessin animé". ![]()
( la blue girl ou bien Viper-GTS a la place de dora l´exploratrice, le matin sur TF1
) ^^
Si j´avais pris Ikki comme exemple plus haut, c´etait juste parceque je venais de regarder un episode de "Ikki dragon destiny" ( la 2eme saison. )
Et comme je sais qu´au Japon ca passe le soir ( minuit environ. ) et pas a 9h du mat´. ![]()
Je ne sais pas si ca a déjà été dis, mais j´aimerai simplement rappeler, qu´il y a eu un cas d´un bon animé à succès et mérité, même si on peut ne pas aimer, qui est passer sur l´une des grands chaines hertzienne, il y a à peine quelques années, c´est la série Gundam Wing, qui a été diffusé sur la six pendant une période, et à des heures de grandes écoutes quand même 16 heure de l´après midi je crois.
ouai mais bon autant remettre Patlabor d´il y a 25 ans alors...
En fait de mon point de vue, le problème des chaines hertziennes est multiple:
- ça coûte
- ils ont fait une fixation sur les animés d´il y a 15 ans sur club dorothée (pour eux c´est un préjugé: manga= violence).
- Ca efface d´autres programmes (hé ho ça nous rapporte moins que star academy faut pas déconner!)
La télé a tellement bourré le crâne des gens avec des conneries qu´ils ont pas d´autre choix que de les regarder.
Nous pauvres consommateurs que nous sommes, on peut rien y faire tant que leurs préjugés sont là.
NHK ni Youkoso (un renfermé), hajime no ippo (boxe) etc etc... c´est malheureux mais les mangas violents ont tellement marqué les esprits de ce foutu CSA qu´il se casse plus la tête.
CSA = animé gamin ou rien.
D´ailleurs j´ai été surpris que canal + ait pû diffuser de bons animés; même FMA est passé!
mais bon ils ont du se faire rappeler à l´ordre.
Putain quel pays de merde, même un simple loisir et l´Etat fait des chichis.
Aussi ya Naruto en version censurée sur France 3 :sarcastisque:
franckisted
T´as parfaitement raison, d´ailleurs, dans toutes les BD françaises quasimment (largo winch etc... et y en a des bien pires...) y a du cul à chaque page.
Aussi dans les BD à la Lanfeust mais ça au moins c´est drôle ![]()
Dans un manga, il a beau y avoir du cul, à part dans les hentai, il n´y a pas de plans sur les organes génitaux. (Sauf exceptions, comme Moonlight Mile, avec des pénis en veux-tu en voilà, je me demande si l´animé est pareil, d´ailleurs...)
Dans les BDs françaises, on y va directement avec du détail et tout et tout...
Je pense que l´argument de faire passer des anime plus ou moins "choquants" pendant une tranche horaire adaquate ne serait pas valable auprès des chaines hertzeinnes, y´aurait toujours un conna*d de gamin pour regarder un progrmme on va dire "inadapté" a sa tranche d´age et voila qu´ensuite les parents vont s´en pleindre et l´anime en France souffrirait d´une image encore pire...