CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand un vrai anime sur la TV normal?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 février 2007 à 22:42:01
  • Docteur_Cox profil

* Posté le 27 février 2007 à 14:17:26 avertir modérateur
* (bien sûr, mon message juste au dessous ne concerne que TF1 F2,F3 et M6, Arte faisant bande à part, et Canal c´est pas complètement gratuit)

oui enfin, NOir ou Full metal passait en clair sur canal....

spytech
spytech
Niveau 10
28 février 2007 à 23:41:49

Sergei-Kun je suis pas d´accord certains programmes hertziens sont pas pour beauf. Bon c´est sur des programme comme France Europe Express ou Un oeil sur la planete ne rassemblent pas autant que de bonnes bouzes mais ils existent, en minorité ça je l´accorde

Caziro-kun
Caziro-kun
Niveau 3
02 mars 2007 à 02:41:56
  • Sergei-kun profil

* Posté le 27 février 2007 à 14:16:39 avertir modérateur
* En même temps les chaines hertziennes sont beaucoup à l´image de ceux qui les regardent (pas la totalité, mais beaucoup): des beaufs !
Donc ne vous étonnez pas lol, c´est tout à fait compréhensible, et c´est tout à fait normal que ces chaînes ne passent pas des animes à des heures de fortes audiences quand dans la tête des gens manga=dessin animé=pour gosse !
On s´adapte à son public.

Tout à fait d´accord, cher collègue modo :-p

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
04 mars 2007 à 01:02:23

bien, je viens de voir la réponse et le lien qui va avec.

je savais pour l´histoire du Club Dorothée en 1992, ils avaient diffusé Ken le survivant, mais ca a pas plu a Familles De France, alors TF1 a eu le CSA aux fesses, et ils ont commencé a nous remplacer tous les programmes concernés par les mesures par des trucs pour les tout-petits. Inutile de vous dire comment ca s´est terminé pour Dorothée...

Il y´a bien eu Canal + et Arté, mais c´est trop occassionel pour parler de retour des Animes Japonais en France.

enfin, pensez aux personnes qui, comme moi, ne peuvent pas aller sur Internet tout le temps(je pars la semaine dans un internat, et on n´a qu´une heure par jour, quatre fois par semaine, sur des vieux pentium II!), ou qui habitent en zone non couvertes par la TNT. Je pense ne etre le seul dans ce cas sur le Forum!

Donc, c´est la faute du CSA, et c´est lui qui décide? je croyais que le public était averti...

Enfin, on me dit que Canal n´a pas fait grand-chose?(même si c´est par période d´un ou deux ans)et Evangelion, Noir, FMA, et GTO, c´est arrivé comment en France, a votre avis?

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
04 mars 2007 à 01:10:14

Sans compter La Vision d´Escaflowne. Merci la Kaz :bave:

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
06 mars 2007 à 18:47:40

alors qu´est-ce que vous en pensez? n´hésitez pas a le dire!

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:20:48

Je vois pas de quoi tu te plaint :bave:
Pokémon le matin sur TF1 xD

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
07 mars 2007 à 17:45:54

MDR XD

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:03:35

Il y a eu Samurai Champloo aussi sur Canal. Pendant 2 ans la chaine à diffuser pas mal d´animes je trouve, dommage que ça se soit arrêter.

-Sangoku-
-Sangoku-
Niveau 7
09 mars 2007 à 17:50:40

Si c´est pr diffuser des VF de *****, je préfère que les chaines s´arretent à "Phénomène Naruto" et One Piece.
J´ai tjrs regardé ça en Vo :bave: , et le jour où j´ai essayé de regarder la VF, j´était dégouté par les voix ! :malade:
Sérieux la voix de Naruto est à gerber...

J´comprend qu´ils diffusent pas les Vost comme les ptits ne peuvent pas lire ossi vite, mais alors qu´ils fassent un effort sur les voix, sérieux. :-(

GTO et DBZ sont les rares dont les voix sont correctes.

Dada2603v2
Dada2603v2
Niveau 8
09 mars 2007 à 18:05:41

La VF de Evangelion me plait assez, mais ce n´est pas l´avis de beaucoup, lol.

Redaze
Redaze
Niveau 10
10 mars 2007 à 02:13:31
  1. Sangoku- profil
  2. Posté le 09 mars 2007 à 17:50:40 avertir modérateur
  3. Si c´est pr diffuser des VF de *****, je préfère que les chaines s´arretent à "Phénomène Naruto" et One Piece.

J´ai tjrs regardé ça en Vo :bave: , et le jour où j´ai essayé de regarder la VF, j´était dégouté par les voix ! :malade:
Sérieux la voix de Naruto est à gerber...

J´comprend qu´ils diffusent pas les Vost comme les ptits ne peuvent pas lire ossi vite, mais alors qu´ils fassent un effort sur les voix, sérieux. :-(

GTO et DBZ sont les rares dont les voix sont correctes.

Dans dbz ya quand meme des voix bizarres :Vegeta ,piccolo ou freezer

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:04:07

dans DBZ il n´y a pour moi q´une seule voix a peu pres bien et c´est Goku, je la préfére meme à la voix japonaise et c´est bien la seul^^, la voix de Goku japonaise je la trouve saoulante.
sinon dans GTO voix pourri a par Eikichi dont on sent quand meme qu´elle colle meme si elle gonfle parfois.
les seuls animes VF ou j´accroche sont: Cowboy Bebop et les OAV de kenshin.
Sinon en regle général on peu souligné le bon doublage des animes en salle (Miyasaki)

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:13:17

La VF de Champloo est également excellente :oui:

En tout cas quand la Kaz passait sur Canal, je ne me rendais pas compte de la chance que j´avais, avec South Park, Bertrand.çacom (c´était trop fort ça) et un anime :snif: Depuis plus rien à part Samurai Champloo et Monster début 2006...

Mais si on récapitule sur Canal on aura eu un bon ptit paquet d´animes :
- Evangelion
- Cowboy Bebop
- Vision d´Escaflowne
- GTO
- Excel Saga
- Noir
- FMA
- Samurai Champloo
- Monster

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:24:26

C´est clair heureusement qu´il y avait Canal+ avant.
bon maintenant c´est France 4 qui apris la releve en proposant quand meme pas d´ animes, mais bon c´est sur contrairement au clair de canal+ pas tous le monde peu avoir la TNT mais je crois que l´on peu quand meme compté l´offre de la TNT dans "la TV normal" malgré tous vu les nombreuses possibilité de l´avoir (decodeur tnt, satellite, offre TV par FA internet) y a de quoi faire pour l´avoir.

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
10 mars 2007 à 17:50:23

c´est clair, j´entends beaucoup de personnes dire que les VF sont a chier, et que le plus souvent, ils ne se foulent pas.

mais a mon avis, ils devraient faire d´excellentes VF, comme de DBZ ou GTO bien sur, mais Noir également, j´avais aimé le doublage.

mais le jour ou TF1, M6 & co auront compris que les animes japonais, c´est pas que pour les gamins, il n´est malheureusement pas arrivé, et la TNT est pas près d´arriver (dans ma région, en tout cas...)

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
10 mars 2007 à 18:22:23

c´est clair, j´entends beaucoup de personnes dire que les VF sont a chier, et que le plus souvent, ils ne se foulent pas.

mais a mon avis, ils devraient faire d´excellentes VF, comme de DBZ ou GTO bien sur, mais Noir également, j´avais aimé le doublage.

Huhu
Je me souviens encore de la voix de Vegeta qui changeait entre deux épisode^^
Bien sûr qu´ils devraient faire de supers doublages, mais sa tombe pas du ciel le talent...

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
26 mars 2007 à 19:49:09

je fais un petit up pour remetre le forum d´actu

Thiboo_v2
Thiboo_v2
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:19:48

Oui, n´oublions pas qu´en France le doublage est un petit boulot, comparé au Japon où là-bas c´est un métier à part entière :)

spytech
spytech
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:21:38

j´ai récemment lu dans Le Point que le manga papier a progressé de 30% en un an...rien sur les animés mais les éditeurs sont bien là.

Bon expérience perso aujourd´hui j´ai dit à une personne de ma classe (22 ans) que j´étais fan d´anime elle m´a regardé avec un drôle d´air même si elle a dit aimer GTO...quand je luis ai dit que je les vais tous, son jugement a changé lol

Plus sérieusement ce n´est qu´en diffusant sur des chaînes autres que Canal des animés plus matures (même un bleach pas censuré) ça serait déjà bien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment