CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sci-Fi/Comedy/Action] Summer Wars

Otakours
Otakours
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:25:41

...

S'il te plaît ? N'ose pas comparer ça à Digimon. J'en ai vu des conneries dans ce forum mais les c'est vraiment énorme. T'as ouvert ton cerveau pendant au moins une minute de film ?

J'ai regardé Digimon est bien que l'histoire est similaire, de la à dire que c'est dû plagiat faut vraiment s'appeler Simplet, mais conclure au plagiat... J'annonce m'être plus fait chier sur le film. Je la regardais y'a peine 6 mois et je me souviens encore que ce n'était pas fameux.

De là à dire que Digimon est mieux ?... :pf:

Les personnages sont milles fois mieux écrit dans Summer Wars, un vrai exploit quand on en introduit autant, les combats sont mieux rythmés et les scènes ( d'ailleurs je vois pas comment tu peux dire qu'ils sont copiés vu que la mise en scène dans Digimon était... plutôt classique et y'a aucun plan qui m'a marqué plus que ça ? :( C'était que tu champ, contre-champ. )

Non mais là y'a des limites à avancer n'importe quoi. :(

Je comprends que t'aimes pas ce film pour des raisons subjectives et je le conçois parfaitement mais de la à dire du plagiat. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 12:26:27

c'est complétement con ce que tu dit, c'est comme dire que tout les animes de mécha on était pomper sur le premier anime de mecha....

Otakours
Otakours
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:30:04

+1 Dindon et Tosshi ! :(

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:30:36

Tosshi a tout dit

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
23 avril 2014 à 12:36:44

Je me demande qui est le simplet ici.

D'abord j'ai pas dis que le film de Digimon était mieux, mais que c'était la même chose.

Parce que oui excuse moi les scènes sont meilleures, les personnages sont plus travaillés... attends, on parle d'un film sortit 9/10 ans plus tôt, heureusement que les scènes sont meilleures !
Et les personnages... bah c'était Digimon, pas un putain de film totalement aléatoire mais bien Digimon, alors oui c'est certain je le conçoit. De là à dire que les personnages de ce film sont travaillés... non, non et non. Certes ils sont un peu développé, mais ce que je vois c'est des personnages clichés que j'ai déjà vu assez de fois pour les connaître (même si je n'ai commencé la Japanimation que très récemment).

Ensuite, excusez moi j'ai du mal m'exprimer. Je ne veux pas dire que c'est pompé, mais on me dit qu'ils s'en sont inspirés que ça ne m'étonnerait pas. Et si vous me dîtes que patati patata c'est plus développé, j'espère bien Digimon cette partie faisait 1h je crois contre 2h ici !

Enfin ... ah, oui, les scènes. Ce sont peut être des scènes atypiques que l'on retrouvera dans de nombreux endroits, mais le fait que ce soit la même chose avec un même scénario me troublait plutôt (d'ailleurs c'est fou à quel point le moment final avec l'avatar qui fait : utilise moi, et tous les autres qui le suivent, je l'ai vu venir à des kilomètres en me basant sur le schéma du déroulement de Digimon).

Et... voilà. Autant je comprends rarement que les personnes qui critiquent comme ça car ils ont pas aimé, mais là va falloir me comprendre, c'est pas que j'ai pas aimé (sinon j'aurai arrêté au bout de 30 minutes) c'est juste que j'avais l'impression d'avoir déjà vu le film, alors que c'était la première fois que je le regardais, et qu'au final rien de spécial n'en ressort pour moi.

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
23 avril 2014 à 12:40:19

Bon je vais devoir prendre du temps pour me faire comprendre, mais avant ça je veux éviter un commentaire que je vois venir d eloin : non je ne critique pas le fais que les personnages ne sont que très peu développé et facilement retrouvable n'importe où, c'est simplement un constat. On ne peut bien évidemment pas inventer des personnages et les développer en 2 heures de temps (en ne faisant que ça).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 12:42:36

Perso je ne vais pas trop m’avançais plus, je n'ai pas vue Digimon donc je ne me permettrait pas de juger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 12:47:23

Mais bon ce que je veut dire c'est pas parce qu'un thème est revisité que c'est du pomper, forcement sa se ressemble, comme 2 anime de sport traitant sur le basket ou sur le baseball. Du-coup ta réaction ma l'air un peu explosif, tout comparé à Digimon, sa ma l'air un peu gros tout sa :(

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
23 avril 2014 à 12:50:01

Bon, ce soir je vais prendre mon temps pour rédiger un commentaire clair, concis et correctement argumenté, car là vous vous méprenez sur ce que je souhaite dire.

Mais je répète encore une fois, je ne dis pas que c'est POMPE (je ne peux pas savoir, demain je peux écrire un livre et me dire : oh mon dieu tu l'as copié, et qui sera effectivement très similaire à autre chose alors que pourtant je l'aurai réalisé moi même sans savoir), mais que je pense que la probabilité qu'ils s'en soient INSPIRE est grande .. bon de toute façon je rédigerai un commentaire complet plus tard.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:50:41

Bien sûr qu'il s'en est inspiré. Pas qu'un peu :rire:

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
23 avril 2014 à 12:51:31

Ah enfin quelqu'un qui a vu le film et qui me comprend :( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 12:52:30

ah mais c'est mamoru qui à fait Digimon aussi ?
Dans ce cas sa peut expliquer certaine chose :o))

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
23 avril 2014 à 13:01:17

Oui bah forcement si c'est le même réalisateur, ça m'étonne pas que je trouve que ce soit similaire ... je pense que vous ne pouvez plus rien dire avec vos 'ça a rien à voir' :hum:

Enfin bref, ça me paraissait VRAIMENT beaucoup trop similaire le déroulement des événements :hum:

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:15:09

Il m'a l'air intéressant.
Hop ! Dans mes PTW :hap:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:39:25

Honnêtement, assez simpa , du bon divertissement avec un bon script.
Un déroulement simple avec des personnages bien exploités qui fonctionnent bien sur la durer.

Cependant , je trouve l'issue prévisible et j'avais déjà vue l'archétype de la grande famille japonaise très à cran sur les ancêtres etc... Mais après c'est fait exprès , et pourquoi dire non quand le matériau de base est bien exploité ?

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
13 juillet 2014 à 15:01:45

"Summer Wars c'est du plagiat de Digimon le film " bande d'abrutis c'est fait par le même réalisateur , il va pas s'auto-plagier ...

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
13 juillet 2014 à 15:30:49

Peace cette discussion date du moyen-âge.

Au passage profitons de l'up pour encourager les visiteurs à le voir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 15:55:42

Et moi pilmou je t'encourage à voir plus de film :ok:

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
13 juillet 2014 à 15:59:33

Depuis le temps qu'il traine dans mes ptw, je l'ai toujours pas vu :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 avril 2016 à 02:37:16

J'ai trouvé le film plutôt mauvais :(
Ces clichés sur l'informatique datant d'il y a 20 ans, les scènes dans Oz que j'avais envie de zapper, c'est trop lent, les personnages sont tout sauf travaillé.

Déçu :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment