Je me demande qui est le simplet ici.
D'abord j'ai pas dis que le film de Digimon était mieux, mais que c'était la même chose.
Parce que oui excuse moi les scènes sont meilleures, les personnages sont plus travaillés... attends, on parle d'un film sortit 9/10 ans plus tôt, heureusement que les scènes sont meilleures !
Et les personnages... bah c'était Digimon, pas un putain de film totalement aléatoire mais bien Digimon, alors oui c'est certain je le conçoit. De là à dire que les personnages de ce film sont travaillés... non, non et non. Certes ils sont un peu développé, mais ce que je vois c'est des personnages clichés que j'ai déjà vu assez de fois pour les connaître (même si je n'ai commencé la Japanimation que très récemment).
Ensuite, excusez moi j'ai du mal m'exprimer. Je ne veux pas dire que c'est pompé, mais on me dit qu'ils s'en sont inspirés que ça ne m'étonnerait pas. Et si vous me dîtes que patati patata c'est plus développé, j'espère bien Digimon cette partie faisait 1h je crois contre 2h ici !
Enfin ... ah, oui, les scènes. Ce sont peut être des scènes atypiques que l'on retrouvera dans de nombreux endroits, mais le fait que ce soit la même chose avec un même scénario me troublait plutôt (d'ailleurs c'est fou à quel point le moment final avec l'avatar qui fait : utilise moi, et tous les autres qui le suivent, je l'ai vu venir à des kilomètres en me basant sur le schéma du déroulement de Digimon).
Et... voilà. Autant je comprends rarement que les personnes qui critiquent comme ça car ils ont pas aimé, mais là va falloir me comprendre, c'est pas que j'ai pas aimé (sinon j'aurai arrêté au bout de 30 minutes) c'est juste que j'avais l'impression d'avoir déjà vu le film, alors que c'était la première fois que je le regardais, et qu'au final rien de spécial n'en ressort pour moi.