Y a de quoi ne pas aimer SAO quand on voit ce que le premier épisode promettait, la première partie est pas complètement à jeter et moi je l'ai bien aimé parce que la romance m'a pas vraiment dérangé (à part pendant les deux épisodes "la petite maison dans la prairie", là c'était un peu lourd mais sinon ça allait).
Par contre la dexième partie, je sais pas si c'est le monde des elfs mais déjà, l'intrigue repose sur "il faut sauver Asuna, la princesse en détresse lol", ensuite le monde d'Alflheim est absolument pas développé et je parles même pas des races ellipsées au possible.
Le côté survie donc tension n'est plus là, les combats sont fades (il restait peut-être que le combat contre les milliers de gardiens et encore ...), la motivation principale du méchant c'est "je vais contrôler le cerveau des gens grâce à mon jeu, ah et je vais demander en mariage + sauter Asuna pour faire rager son copain xd, et comme je suis bien con, je vais lui dire dès e début afin qu'il ait l'occasion d'agir".
Bref, pour moi c'est surtout la deuxième partie sur laquelle on peut cracher, mais étant donné que c'est une adaptation du plus mauvais arc du Light Novel d'après ce que j'ai lu un peu partout et que GO est censé remonté le niveau (surtout qu'il semble qu'ils mettront 24 épisodes pour juste cet arc, ce qui est déjà une amélioration), cracher dessus avant même qu'il ait commencé c'est, comme dit plus haut, d'un ridicule