CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^ Saint Seiya ^

patrick000
patrick000
Niveau 36
30 avril 2015 à 21:07:11

Malheureusement le coffret 1 BLU RAY de Saint seiya a eter repoussé au 4 septembre !! sniff !!
lien : https://fr-fr.facebook.com/saintseiyafrance
+

syphax
syphax
Niveau 10
06 juillet 2016 à 16:19:08

salut à tous est il vrai que les films vont sortir en coffret blu ray avec le 5 ième films inédits jamais sortis en France ??? Pensez vous que les OAV Hadès vont sortir aussi en blu ray ?? merci de vos réponses [[sticker:p/1mr0]]

Spiritus-Secta
Spiritus-Secta
Niveau 6
28 septembre 2016 à 01:20:22

:salut:

J'ai vu qu'il y avait eu plein de dérivés de Saint Seiya, du coup j'ai voulu m'y remettre, j'ai commencé à regarder les épisodes de mon enfance mais je trouvais que ça avait trop mal vieilli alors je me suis mis à regarder Saint Seiya Omega mais je me suis vite aperçu qu'il me manquait trop de références donc j'ai fait l'effort de me remettre à Saint Seiya.

Seulement voilà je suis au 2/3 de l'anime et franchement je trouve pas ça terrible au niveau des combats, en fait il y a même pas de combat ils ont tous une technique qu'ils répètent en boucle à tel point que des fois ça en devient ridicule "Le rozan sho ryu ha marche pas, hum je vais en refaire un comme je sais faire que ça" :noel:

Donc voilà j'aimerais savoir si ça change dans les spin off et dans Omega (ce dont j'ai pas eu l'impression pour ce que j'en ai vu) parce que c'est un truc qui me gêne vraiment, merci d'avance pour les réponses :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 01:53:23

Je n'ai pas encore vu les spin-off, mais je suis d'accord avec toi, à partir de l'arc du sanctuaire, c'est très répétitif et ce jusqu'à la fin (de même pour les films). Ne t'attarde pas sur Omega, j'ai vu quelques épisodes et j'ai eu plusieurs retours négatifs, il ne vaut pas le coup (d'autant plus qu'il a 93 épisodes, si mes souvenirs sont bons).
Lance-toi, tu verras bien. Il n'y a pas autant d'épisodes, tu n'as pas grand-chose à perdre. Personnellement, je ne pense pas que ça change.

Message édité le 28 septembre 2016 à 01:55:23 par Pseudo supprimé
Spiritus-Secta
Spiritus-Secta
Niveau 6
28 septembre 2016 à 01:59:59

Bah c'est vrai que pour ce que j'ai vu d'Omega ça me semblait à peu près pareil, je vais attendre d'autres réponses pour les spin off mais du coup je pense que je vais drop. Merci pour ton avis :ok:

Jump_Force
Jump_Force
Niveau 10
24 août 2018 à 11:12:45

Bonjour je cherche à regarder les tout premiers épisodes de Saint Seiya . Quelqu’un aurait un moyen légal (hormis acheter les Blu-ray) ou pas pour pouvoir les visionner ? Merci beaucoup

sergant
sergant
Niveau 13
01 octobre 2018 à 20:09:13

:salut:

S'il vous plaît quelqu'un pourrait me trouver la musique de Saint Seiya chapitre Hades, le moment où on voit les chevaliers recevoir les armures d'or, sur Netflix c'est la saison 3 épisode 4 :"la légendaire armure divine", je connais pas le nom de cette track ducoup impossible de la trouver sur Youtube :-( Please help :)

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
01 octobre 2018 à 20:19:15

Cherche là dedans tu trouveras peut-être... https://www.youtube.com/watch?v=EmPXM1UHyMA

sergant
sergant
Niveau 13
02 octobre 2018 à 09:47:56

Nop je crois qu'il n'y es pas, j'ai déjà cherché dans cette vidéo :-(

coma123
coma123
Niveau 13
02 octobre 2018 à 23:30:35

https://www.youtube.com/watch?v=VTGnYgDrLQs :ok:

Faucheur131
Faucheur131
Niveau 7
11 décembre 2018 à 00:27:58

Pour infos, le 1er épisode de Saint Seiya : Saintia Shou est dispo :ok:

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
05 janvier 2019 à 21:30:56

J'ai commencé à revisionner l'anime vu que mon premier visionnage date de 2011...
Je viens de finir de regarder l'arc Galaxian Wars et l'arc des chevaliers noirs.

Les ost sont magnifiques, c'est du plaisir pour les oreilles.
Par contre, j'aurais aimé que l'anime soit plus fidèle au manga, que je lis vite fait à côté, tout en me renseignant sur les différences sur des sites.
Et les releases blu-rays ne sont pas très belles au niveau de la qualité d'image, c'est plus net mais on perd en détail je trouve.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
10 janvier 2019 à 23:10:27

Je viens de finir de revisionner l'arc du Sanctuaire.
Grâce aux musiques magnifiques et à la classe des chevaliers d'or, j'ai pris du plaisir en regardant à nouveau ces combats.
Et c'est moi où les voix des seiyuus étaient meilleures ou plutôt plus viriles pour les antagonistes, dans les vieux animes ?
Le rire et la voix de Saga en tant qu'Ares, c'est mémorable.

Sinon, est-ce qu'on peut établir des rapports de forces dans le manga de Saint Seiya ?
Il y a le pouvoir de l'amitié avec l'armure scénaristique des protagonistes qui est beaucoup plus présent que dans les autres shonen mangas, mais il y a aussi Athena qui protège et augmente le pouvoir des chevaliers de Bronze lors de leurs combats contre les chevaliers d'ors, apparemment.
Pour vous, qui est le plus fort des chevaliers d'or ? Je pense que c'est Saga, moi.
Et le plus fort des chevaliers de bronze, c'est probablement Ikki.
Par contre, les chevaliers d'argent, ils ne sont pas si forts que ça...

Message édité le 10 janvier 2019 à 23:13:12 par CIemsi
DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
11 janvier 2019 à 04:17:03

Le 10 janvier 2019 à 23:10:27 CIemsi a écrit :
Je viens de finir de revisionner l'arc du Sanctuaire.
Grâce aux musiques magnifiques et à la classe des chevaliers d'or, j'ai pris du plaisir en regardant à nouveau ces combats.
Et c'est moi où les voix des seiyuus étaient meilleures ou plutôt plus viriles pour les antagonistes, dans les vieux animes ?
Le rire et la voix de Saga en tant qu'Ares, c'est mémorable.

Sinon, est-ce qu'on peut établir des rapports de forces dans le manga de Saint Seiya ?
Il y a le pouvoir de l'amitié avec l'armure scénaristique des protagonistes qui est beaucoup plus présent que dans les autres shonen mangas, mais il y a aussi Athena qui protège et augmente le pouvoir des chevaliers de Bronze lors de leurs combats contre les chevaliers d'ors, apparemment.
Pour vous, qui est le plus fort des chevaliers d'or ? Je pense que c'est Saga, moi.
Et le plus fort des chevaliers de bronze, c'est probablement Ikki.
Par contre, les chevaliers d'argent, ils ne sont pas si forts que ça...

La BO de l'anime Saint Seiya c'est clairement de l'or en barre, surtout la partie Asgard (un véritable orgasme auditif que ce soit l'OAV ou l'arc). d'ailleurs avant de continuer l'anime je te conseille de mater les deux premiers OAV puis de mater les autres après l'arc Poseidon, scénaristiquement ils suivent tous le même schéma mais certains combats sont mémorables (celui contre Orphéus dans le premier OAV est mémorable et se doit d'ailleurs d'être vu en VF tant le travail d'interprétation est puissant)

C'est vrai que dans Saint Seiya il est difficile d'établir une échelle de puissance contrairement à par exemple Dragon Ball.

On sait que globalement les chevaliers d'or ont une force similaire et qu'on ne peut les départager qu'avec leurs techniques spécifiques, après je suis assez d'accord avec toi Saga est sans doute au dessus du lot (suivi selon moi par Shaka et Aiolia)

Niveau chevaliers de bronze Ikki se démarque pas mal grâce à sa "bestialité" mais objectivement Shun est le plus fort même si il refuse de se battre à fond

Les chevaliers d'argent c'est tellement une blague :rire: heureusement que dans l'anime ils prennent plus leur temps parce que dans le manga les gars font limite de la figuration tant hormis Misty et Algol ils se font massacrer.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
11 janvier 2019 à 17:58:40

Les OAVS ? Tu veux dire les films ? Il y en a cinq, et je je ne les ai jamais vus, mais je compte tous les regarder.
Par contre, je vais sauter l'arc Asgard dont je me souviens beaucoup trop.

Donc là, je regarde les deux premiers films ?
Et les trois derniers films, je les regarde après quel arc ?

Message édité le 11 janvier 2019 à 17:59:36 par CIemsi
CIemsi
CIemsi
Niveau 49
12 janvier 2019 à 23:09:11

J'ai vu les deux premiers films hier soir, ça se laisse regarder, mais ce n'est pas vraiment mémorable.
Par contre, les releases blu-rays des films sont meilleures que celle de l'anime, c'est super beau.

Et finalement, je vais revisionner l'arc Asgard.
Après avoir vu la version du film, j'ai été déçu en la comparant à mes souvenirs de la version de l'anime.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
14 janvier 2019 à 03:11:30

Je viens de revisonner l'arc Asgard en version anime, et c'est largement meilleur que la version du film.
Il y a une chose qui est magnifique, que ce soit dans le film ou dans les épisodes, c'est l'ost qui est un vrai régal pour les oreilles.

Les guerriers divins sont tous intéressants avec leurs backstory et leurs combats contre les chevaliers d'Athena.
Mes guerriers divins préférés sont Thor, Fenrir, Alberich et Bud.
Ce sont eux qui m'ont le plus touché avec leurs flashback et leurs morts tragiques.
Sauf Alberich, qui lui était une ordure, mais que j'ai aimé car il m'a fait rire en prouvant que les coups bas donnent de meilleurs résultats que la force en elle-même.
Il y a Mime aussi, avec sa harpe, qui était touchant aussi.

Le seul point négatif de cet arc filler, c'est le rythme, comme pour la première partie de l'arc du Sanctuaire en anime.
26 épisodes, c'est quand même beaucoup.
L'arc Poseidon, que je vais revisionner, c'est juste 14 épisodes, ce qui a l'air beaucoup mieux à ce niveau-là.

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
14 janvier 2019 à 07:55:09

Les étaient bien aussi dans mes souvenirs

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
17 janvier 2019 à 14:23:04

Je viens de revisionner l'arc Poseidon.
Le rythme est très bon, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout en regardant les 14 épisodes de cet arc, contrairement aux arcs précédents.
Les dessins et les ost sont toujours aussi magnifiques, surtout depuis l'arc Asgard avec les armures V2 qui sont largement plus stylées que les armures V1 que je trouve horribles.
J'ai aimé les généraux, même s'ils ne sont pas aussi impressionnants que les chevaliers d'or en tant qu'antagonistes.
Normalement, les ennemis d'un nouvel arc sont censés être plus forts que ceux qui les ont précédés, mais ce n'est pas du tout le cas ici.
Et même Poseidon, il ne m'a pas vraiment impressionné vu comment il se fait sceller super facilement.
Sinon, il y a toujours eu des différences entres l'anime et le manga qui m'ont dérangé, mais voir Seiya protéger Athena du Trident de Poseidon alors que c'est le rôle de Kanon dans le manga, ça m'a fait chier parce que c'est une scène importante pour l'évolution de Kanon et sa rédemption.

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
18 janvier 2019 à 18:06:08

Le 17 janvier 2019 à 14:23:04 CIemsi a écrit :
Je viens de revisionner l'arc Poseidon.
Le rythme est très bon, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout en regardant les 14 épisodes de cet arc, contrairement aux arcs précédents.
Les dessins et les ost sont toujours aussi magnifiques, surtout depuis l'arc Asgard avec les armures V2 qui sont largement plus stylées que les armures V1 que je trouve horribles.
J'ai aimé les généraux, même s'ils ne sont pas aussi impressionnants que les chevaliers d'or en tant qu'antagonistes.
Normalement, les ennemis d'un nouvel arc sont censés être plus forts que ceux qui les ont précédés, mais ce n'est pas du tout le cas ici.
Et même Poseidon, il ne m'a pas vraiment impressionné vu comment il se fait sceller super facilement.
Sinon, il y a toujours eu des différences entres l'anime et le manga qui m'ont dérangé, mais voir Seiya protéger Athena du Trident de Poseidon alors que c'est le rôle de Kanon dans le manga, ça m'a fait chier parce que c'est une scène importante pour l'évolution de Kanon et sa rédemption.

C'est vrai que quand j'étais gosse je n'y faisais pas gaffe mais quand je me suis mis au manga j'avais été choqué de voir à quel point en réalité les Marinas étaient faible alors qu'à l'inverse les chevaliers d'Or étaient clairement définis comme étant largement plus fort (même dans l'arc Hades on le sent clairement)

Je pense que vu que l'anime allait s'arrêter il ont voulu donner le beau rôle à Seiya plutôt que s'attarder sur la rédemption de Kanon, on a un truc similaire avec la première série d'OAV centrée sur le sanctuaire dans l'arc Hades, on a beaucoup de scène du point de vu de Seiya et des chevaliers de bronze alors que dans le manga la spécificité de cette partie-là c'est que justement les chevaliers de bronze sont des figurants contrairement aux chevaliers d'Or (surtout Mu) mieux mis en avant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment