CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^ Saint Seiya ^

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
19 janvier 2019 à 20:23:21

Je viens de revisionner l'arc Hadès, qui est maintenant mon arc préféré de la série, du moins celui qui m'a procuré le plus d'émotions grâce à la "mort" d'Athena et le sacrifice des chevaliers d'ors.

Le traitement du personnage de Kanon est superbe dans cet arc, c'est devenu mon personnage préféré du manga en quelques épisodes tellement il avait la classe avec l'armure d'or des Gémeaux et ses bonnes répliques.

J'ai aimé les spectres, même si certains étaient un peu faibles.
Radamanthys est mon spectre préféré, surtout grâce à son seiyuu.
Et les dieux du royaume des morts ont été beaucoup plus respectés que Poseidon au niveau de la force, surtout avec Thanatos qui détruit les armures d'or portés par Seiya et ses compagnons.

Mais ce que j'ai le plus aimé dans cet arc, c'est le thème de l'au-delà avec l'enfer.
Il y a beaucoup de bonnes scènes dans cet arc, mais celle qui m'a fait un peu réfléchir, c'est la scène où Seiya et Shun et se font juger par Rune, qui leur montre les péchés qu'ils ont commis.
C'est vrai que Seiya et les autres chevaliers de bronze ont tués beaucoup de gens au nom de la justice et d'Athena, et ils n'étaient pas tous foncièrement mauvais.

Je vais voir le cinquième film.
Et après, peut-être que je regarderai Lost Canvas...

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
20 janvier 2019 à 13:04:18

Je viens de visionner le cinquième film Saint Seiya "Chapitre du monde céleste : Ouverture", et c'est mon film préféré de la série.

J'ai été surpris par le frère de Marine introduit dans ce film.
Le message véhiculé dans Saint Seiya, l'espoir, est parfois un peu saloulant avec Seiya et ses compagnons qui sortent tout le temps les mêmes répliques, mais cela reste beau bien qu'étant aussi un peu niais et pas très réaliste.
La fin du film est bonne, cela aurait été décevant si Seya avait battu Apollon, un dieu, comme dans les précédents films, juste avec de la volonté et l'armure d'or du Sagittaire.

C'est triste comme fin, ça m'a touché, mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien compris.
Seiya et Saori sont redevenus de simples humains, qui ne se connaissent pas car leur mémoire et leurs pouvoirs ont été enlevés par Apollon, c'est ça ?
Et la personne que Seiya cherche en tant qu'humain, ce n'est pas Saori mais sa soeur Seika ?
Si c'est ça, je trouve que c'est très bien écrit et très cohérent.

J'ai lu sur wikipedia que Kurumada n'avait pas aimé ce film et qu'il l'avait renié, parce que cela contredisait sa suite à lui qu'est Next Dimension.
Vous pouvez m'en dire plus, s'il y a autre chose à savoir ? Et qu'en pensez-vous ?

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
20 janvier 2019 à 13:51:40

La Saga Hadès est mal écrite. Les chevaliers d'or et leurs pouvoirs de déplacement mal fichus : dans la Saga du Grand Pope on voyait à plusieurs reprises les chevaliers d'or se téléporter d'une maison à une autre, mais le groupe de Saga décide de parcourir le Sanctuaire à pieds pour rire un maximum de chevaliers d'or :rire: La moitié des spectres se fait One-Shot dans les souvenirs alors que même les chevaliers d'argent opposaient une réelle difficulté. Hypnos et Thanatos, ces dieux sont battus trop vite, et je ne m'étendrais pas sur le boss final Hadès qui est battu dans le même épisode où il arrive. Thanatos incapable de One-Shot 6 chevaliers de bronze, 2 chevaliers d'argent femmes et un gamin télékinésiste :rire:

J'ai à peine regardé le film censé être la suite, mais l'auteur s'est vraiment bien foiré avec cette fin malheureuse pas du tout dans l'esprit de Saint Seiya, et avec Apollon le boss final qui sort de nulle part pour les 5 dernières minutes du film.

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
20 janvier 2019 à 15:40:08

Le 20 janvier 2019 à 13:04:18 CIemsi a écrit :
Je viens de visionner le cinquième film Saint Seiya "Chapitre du monde céleste : Ouverture", et c'est mon film préféré de la série.

J'ai été surpris par le frère de Marine introduit dans ce film.
Le message véhiculé dans Saint Seiya, l'espoir, est parfois un peu saloulant avec Seiya et ses compagnons qui sortent tout le temps les mêmes répliques, mais cela reste beau bien qu'étant aussi un peu niais et pas très réaliste.
La fin du film est bonne, cela aurait été décevant si Seya avait battu Apollon, un dieu, comme dans les précédents films, juste avec de la volonté et l'armure d'or du Sagittaire.

C'est triste comme fin, ça m'a touché, mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien compris.
Seiya et Saori sont redevenus de simples humains, qui ne se connaissent pas car leur mémoire et leurs pouvoirs ont été enlevés par Apollon, c'est ça ?
Et la personne que Seiya cherche en tant qu'humain, ce n'est pas Saori mais sa soeur Seika ?
Si c'est ça, je trouve que c'est très bien écrit et très cohérent.

J'ai lu sur wikipedia que Kurumada n'avait pas aimé ce film et qu'il l'avait renié, parce que cela contredisait sa suite à lui qu'est Next Dimension.
Vous pouvez m'en dire plus, s'il y a autre chose à savoir ? Et qu'en pensez-vous ?

Pour le fin il me semble bien que c'est ça, après pour l'histoire entre Kurumada et le film beaucoup de chose ont été dite mais ce qui ressort c'est que Kurumada avait écrit les grandes lignes du script qui devait être le premier opus d'une trilogie et que le réalisateur Shigeyasu Yamauchi qui a réalisé plusieurs épisodes et films de Saint Seiya et DBZ a choisi de s'en écarter sur certains point pour faire une oeuvre plus personnel et aussi plus poétique qui casse les attente du spectateur, du coup Kurumada qui est réputé pour avoir un égo surdimensionné a exigé que Yamauchi ne touche plus jamais à la franchise, ce qui explique pourquoi il a seulement réalisé le chapitre du Sanctuaire de l'arc Hades et qu'il y a eu un changement de direction artistique sur Inferno et Ellysion.

Après Kurumada est un personnage compliqué, j'adore son oeuvre dans l'ensemble et même sa suite décriée Next Dimension est pour moi passable, mais derrière sa mentalité est douteuse, dès que quelqu'un fait un truc "original" sur Saint Seiya il se l’approprie immédiatement, Orphée le chevalier de Lyre et le coup du retour des chevaliers d'Or mort au combat dans Hades sont des concepts directement sortis des films et The Lost Canvas et Tenkai Hen qui sont des œuvres pensée pour être canon (et validée au départ par Kurumada) mais qui s'éloignent trop du style de Kurumada finissent par perdre leur statut de canon à cause de Next Dimension qui n'hésite pas en reprendre des éléments.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
20 janvier 2019 à 17:05:56

Merci pour cette réponse détaillée, @DocHarvay.
Ces anecdotes sont intéressantes.

du coup Kurumada qui est réputé pour avoir un égo surdimensionné a exigé que Yamauchi ne touche plus jamais à la franchise, ce qui explique pourquoi il a seulement réalisé le chapitre du Sanctuaire de l'arc Hades et qu'il y a eu un changement de direction artistique sur Inferno et Ellysion.

C'est pas sympa pour Yamauchi, ça.
J'ai remarqué ce changement de direction artistique sur Inferno et Elysion, c'est vrai que c'était différent de la partie Sanctuaire.
D'ailleurs, l'animation est parfois beaucoup moins bonne dans Inferno et Elysion.

Sinon, il y a un topic pour The Lost Canvas, que j'ai commencé à regarder ?

Message édité le 20 janvier 2019 à 17:07:19 par CIemsi
Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
20 janvier 2019 à 18:07:41

Il me semble que non Clemsi

Kingkkrool
Kingkkrool
Niveau 4
28 juin 2019 à 20:42:50

Le 20 janvier 2019 à 13:51:40 EnPisteChrist a écrit :
on voyait à plusieurs reprises les chevaliers d'or se téléporter d'une maison à une autre, mais le groupe de Saga décide de parcourir le Sanctuaire à pieds pour rire un maximum de chevaliers d'or

Pas vraiment. Ils peuvent "rentrer chez eux" c'est tout. Personne ne peut se téléporter d'une maison à l'autre. On en a une "petite blague" à ce sujet dans StS G d'ailleurs...

Après, ça dépend si tu te fies à l'animé ou au manga...l'animé a vraiment besoin d'un "kai" ou équivalent...au moins, les combats ne traînent pas en longueur pendant 50 épisodes comme certains.

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
28 juin 2019 à 22:21:47

Kurumada est une belle enflure qui a massacré sa franchise après le chapitre sanctuaire (Hadès).

D'ailleurs il n'a tellement pas aimé le 5e long métrage de Saint Seiya (alors qu'il était d'excellente qualité) qu'il a décidé que personne ne continuerais l'après Hadès !

C'est une honte ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561717014-mimipiedtendre.png

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
28 juin 2019 à 22:22:33

Le 28 juin 2019 à 20:42:50 Kingkkrool a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 13:51:40 EnPisteChrist a écrit :
on voyait à plusieurs reprises les chevaliers d'or se téléporter d'une maison à une autre, mais le groupe de Saga décide de parcourir le Sanctuaire à pieds pour rire un maximum de chevaliers d'or

Pas vraiment. Ils peuvent "rentrer chez eux" c'est tout. Personne ne peut se téléporter d'une maison à l'autre. On en a une "petite blague" à ce sujet dans StS G d'ailleurs...

Après, ça dépend si tu te fies à l'animé ou au manga...l'animé a vraiment besoin d'un "kai" ou équivalent...au moins, les combats ne traînent pas en longueur pendant 50 épisodes comme certains.

La partie Asgard était égal voire supérieur à tous les chapitres qu'à pu composer le manga ! :)

chameau_de_dbl
chameau_de_dbl
Niveau 20
21 juillet 2019 à 21:38:10

Salut. Dans quel ordre faut il voir les saisons, les oav ou autre série. Merci.

yohannGTZ19
yohannGTZ19
Niveau 4
22 juillet 2019 à 02:16:30

yo ! je viens de regarder la serie netflix mais bon c'est pas trop ca quand meme :// mais j'avais deja essayer la toute premiere serie mais c'est vraiment trop vieux c'est trop lent , n'y-a-t-il pas une autre version pour decouvrir saint seiya ?? merci d'avance

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:24:25

Le manga

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
22 juillet 2019 à 03:48:04

Le manga pue du fion. La série animé de 89 puis Hades ou rien.

Les ost sont excellentissime et la DA est au petits oignons.

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
22 juillet 2019 à 12:28:07

Le 21 juillet 2019 à 21:38:10 chameau_de_dbl a écrit :
Salut. Dans quel ordre faut il voir les saisons, les oav ou autre série. Merci.

T'as la série de base: Saint Seiya

Ensuite la série Saint Seiya Hadès découpé en 3 chapitres: Sanctuaire, Inferno et Elysion

Pour les 4 premiers OAV (qui ne sont pas obligatoire car non canon) t'as les deux premier que tu peux regarder après l'arc des chevaliers d'Or de la première série et les deux autres après la fin de la première série.

Ensuite tout ce qui arrive relève de l'ordre du spin-off donc en soit l'ordre n'est pas si important

le film d'animation Tenkai Hen Roso qui se déroule après la fin de la saga Hadès

La série The Lost Canvas qui se déroule 200 ans avant le début du manga (mais c'est quand même mieux de voir cette série après Hadès)

Saint Seiya Omega qui se déroule plusieurs années après l'arc Hadès

Soul of Gold qui se déroule en même temps que le chapitre Elysion

Et enfin Saintia Sho qui se déroule à peu près en même temps que le début de la première série

chameau_de_dbl
chameau_de_dbl
Niveau 20
22 juillet 2019 à 13:20:09

Merci DocHarvey ! 😊

Barcha
Barcha
Niveau 41
23 juillet 2019 à 15:35:16

Salut les gars

Pouvez-vous me dire ou je peux regarder la serie original Saint Seiya ainsi que ses suites?

Merci !

Storniac0
Storniac0
Niveau 8
07 août 2019 à 21:31:18

Salut, je suis totalement pomé sur l ordre chronologique, je sais que y a un remake, une suite non officiel, bref le même bordel que pour les fate, quelqu un peut me donner un ordre de visionnage svp ^^ ?

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
07 août 2019 à 22:09:42

Rien de compliquer... Saint Seiya de 86 puis Saint Seiya: Hades, les oav sont facultatifs.

Message édité le 07 août 2019 à 22:10:21 par Tira-master
Storniac0
Storniac0
Niveau 8
08 août 2019 à 13:39:03

oki merci ^^, je présume que le remake de netflix est à éviter?

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
10 août 2019 à 09:22:17

Oui :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation