CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action-Humour] Chrno Crusade

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:08:06

Titre original: Chrno Crusade
Nombre d´épisodes: 24
Studio: Gonzo
Année de diffusion: 2003
Auteur : Daisuke Moriyama
Character design : Kazuya Kuroda
Chrno Crusade France :
http://www.chrno-crusade.org/accueil.php

:d) Petite précision d´abord pour ce qui est de la balise que j´ai mise. En fait, Chrno Crusade est un mélange de genre, donc j´ai eu du mal à choisir, j´aurais aussi bien pu mettre , Amour&Amitié, Drame ou Aventure :ok:

:d) Synopsis

En 1928, la ville de New York est témoin d’une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l’une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l’aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de bien funestes desseins…

:d) Avis personnel

Chrno Crusade est un anime avec une trame sympa et qui se laisse regarder. On entre facilement dans l´ambiance et on apprécie la multiplicité des thèmes abordés, tout ca dans une ambiance historiquo-religieuse attirante. Il nous gratifie aussi de quelques scènes de combats classes et d´une palette de relations Amour/amitié assez developpée, certains apprécieront. Mention spéciale aux combats entre démons, et à des personnages tels que Deufo ou Schteiner (oui ca peut parait bizarre :rouge: )
Toutefois, je ne suis pas aussi enthousiaste que de nombreux avis que j´ai trouvé sur le net. En effet, le scénario, légerement trop manichéen, manque quand même un peu de profondeur, en particulier sur la fin (même si elle est de qualité :ok: ) où on se dit "tout ca pour ca". Je trouve aussi que le nombre de personnage est trop réduit, ce qui restreint le nombre de retournements de situations possibles.

Au final, Chrno Crusade ne révolutionne pas le genre, mais on passe quand même un bon moment en le regardant. Si je devais mettre une note générale, elle serait autour de 7/10 :)

:d) Licence

OUI

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:16:24

L´humour, c´était juste au début, alors que l´histoire n´évoluait pas du tout : dès qu´elle se construit, il n´y a plus un soupçon d´humour et tout devient de plus en plus dark.
Action, hnn, pas vraiment. Chrno Crusade développe surtout l´histoire à travers des flashbacks, les combats sont très courts et on ne peut pas VRAIMENT dire que ça se concentre sur l´action.
Je dirais que la meilleur balise aurait été [Drame/Aventure]

"Chrno Crusade est un anime avec une trame sympa et qui se laisse regarder. "
:d) Pas vraiment. Ça reste assez travaillé, comme histoire : c´est pas Monster, mais il y a beaucoup d´éléments sur lesquels il faut faire des liens pour donner l´histoire compliquée et très dark de Chrno Crusade.

"Il nous gratifie aussi de quelques scènes de combats classes et d´une palette de relations Amour/amitié assez developpée, certains apprécieront."
:d) Je trouve pas. C´est comme Fate/Stay Night : au début, on a l´impression que l´animé se concentrera sur des relations amoureuses qui se développeront, mais au final, ce ne sera que du bon scénar.
Il y a juste une pseudo-relation entre Chrno et Rosette que j´ai remarqué, et ça n´allait pas tout à fait dans le genre romantique, ça restait juste amical très très proche.

"En effet, le scénario, légerement trop manichéen, manque quand même un peu de profondeur, en particulier sur la fin (même si elle est de qualité :ok: ) où on se dit "tout ca pour ca". "
:d) Moui, ça va, tu dis que le scénario est poussé, c´est déjà ça :-)))
Mais sinon, la fin était tout simplement géniale, je ne vois pas vraiment de quoi tu te plains :(
Et puis la série est assez courte, il n´y a pas vraiment de "tout ça pour ça" : si tu en veux un vrai, regarde Monster :ok:

Au final, soit tu n´as pas vu le même animé que moi, soit tu l´as vu sous un tout autre angle XD Intéressant ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:45:20

Pour la Balise oui, au début j´avais mis mis aventure, mais bon, peut importe la combinaison mise, ce la sera toujours faut.

"L´humour, c´était juste au début, alors que l´histoire n´évoluait pas du tout"

Ce qui représente quand même plus de la moitié de l´anime, environ 14 épisodes. :)

"Il y a juste une pseudo-relation entre Chrno et Rosette"

Cette pseudo relation comme tu dis c´est quand même le principal point d´ancrage de tout le scénario, et en particulier sur le finish. Que ce soit de l´amour ou de l´amitié, l´anime en est particulierement imprégné. Et il y a aussi toutes les autres relations Joshua/rosette, ou Satella/sa soeur, ou encore Azmaria qui n´est qu´une boule de sentiment.

Attention à la fin de mon message qui CONTIENT DU GROS SPOIL

:spoiler:

"Mais sinon, la fin était tout simplement géniale"

Quand je dis fin, je parle de l´ensemble des derniers épisodes. Moi j´ai vraiment eu l´impression qu´il manquait quelquechose. D´un coup comme ca, Chrno arrive et réussit à se débarasser de Aion alors qu´il n´avait jamais réussi auparavant. Ensuite, quelle était la véritable raison de cette intrigue, Aion voulait juste plonger le monde dans la deuxieme guerre mondiale ? C´est même pas que c´est flou, ce n´est tout simplement pas tres interessant. Apres on peut toujours se raccrocher à la symbolique divine, "dieu a évité à Rosette et Chrno de participer à la deuxieme guerre mondiale"... Mouais... A la fin, il y a aussi la réapparition de Aion devant Remington, sans grand interet selon moi.

Au final, malgré que nous ayons vu le même anime, il est clair que nous n´avons pas les mêmes criteres de qualité, il est donc normal que nos avis divergent.

Mais je pense quand même que tu es d´accord avec moi pour dire que Chrno Crusade est un anime sympa, mais qui n´a rien d´exceptionnel. :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:59:20

Au contraire :( Je trouve que c´est l´un des shônens les mieux foutus que j´ai jamais vus et il entre facilement dans ma petite liste avec FMA, Yakitate Japan, Death Note et Bleach. C´est un animé extraordinaire, 9,5/10 !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:13:00

:ouch2: Ha oui en effet.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:14:46

Non, faut le voir comme un bon shônen dark pondu par Gonzo, pas comme un shônen sympa mais sans plus comme les 10000 autres qui existent déjà :(

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:08:36

C´est simpa, j´ai vu 5 episodes
J´aime bien l´humour :)

Des bonnes soeurs rrrrr :bave:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:15:36

Si y a que l´humour que t´aimes, oublie tout de suite c´t´animé.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:32:11

j´ai pour principe de ne jamais écouter les conseils des autres
donc je ne vais absolument pas "oublier tout de suite c´t´ anime" comme tu dis :bave:

[E]r0iK_sTaR
[E]r0iK_sTaR
Niveau 9
31 mai 2007 à 17:13:12

Je viens tout juste de terminer cette série de 24 épisodes qui est pour moi génial.
L´histoire de catholiques et démon m´a beaucoup plus, a la fois triste et humouristique cette animé est l´un de mes préférés!
Les musiques sont vraiment excellentes accompagné de passage émouvant entre Rosette et Chrno.

La fin reste un peu décevante je m´attendais a un gros combats mais celui fut bref mais j´ai beaucoup apprécié de découvrir cette animé!

Je conseille au Fan d´action, d´humour et de tristesse de regarder cette série.

Dans l´épisode 2 l´énervement de Chrno en démon reste mon passage préféré du manga :content:

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
28 août 2007 à 22:28:09

Un petit :up: pour une série qui me semble plutot méconnue ...
J´adore le personnage de Rosette.. la fin, bien qu´originale, m´a été très pénible à regarder.

SRRoger
SRRoger
Niveau 1
29 août 2007 à 01:27:37

Haa Chrno Crusade ca doit bien faire 3 ans(environ) que je l´ai vu et c´est l´un de mes animés préféré.

J´était un garcon de 12 ans (environ) et la fin a faillit me faire verser une petite larmichette sniff :snif:

Super animé malgré quelques defauts mais SUPER animé.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 août 2007 à 01:33:36

Quelques moi après seulement et j´ai déjà tout oublié, preuve qu´on avait pas affaire ici à un anime grandiose...

(ou j´ai peut etre simplement une mémoire de merde... :o)) )

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 août 2007 à 01:54:45

Oui, t´as une mémoire de merde, je me rappelle encore quasi par coeur des scénarios d´animes que je trouve pourris jusqu´à la moelle.

Elle m´énerve encore et toujours, cette putain de balise...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
29 août 2007 à 02:13:33

Je réagirais qu´à la balise, chuis trop claquée pour faire un pavé cette nuit.
Humour ? lol ? Une blague par episodes j´apelle po ça un anime bourré d´humour.
J´aurai plutot mis Drame

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
29 août 2007 à 11:32:04

En effet, ce serait plutôt un drame dans le genre de X Clamp.

Artemis2
Artemis2
Niveau 10
29 août 2007 à 12:06:13

Pour ma part je trouve que chrno crusade est un anime intéressant mais qui ne renouvelle pas le genre de la japanimation ou du manga. Des guerres entre Dieu et Diable sa n´a rien de vraiment nouveau, pour ne pas dire qu´on en trouve a la pelle (devil devil, D.Gray-man etc...).

Bref, un anime pas trop long et bien sympa mais qui n´a rien de vraiment original...

OmarMaTuer
OmarMaTuer
Niveau 6
29 août 2007 à 12:14:06

"Mais sinon, la fin était tout simplement géniale, je ne vois pas vraiment de quoi tu te plains"

Moi perso j´ai trouvé la fin plutot sympa, j´ai carrement bc apprecier cette anime, meme si je suis dac avec l´auteur pour dire que cette anime n´est pas un gros blockbuster, mais moi les histoire mystiko-angelique ca me parle :)

Mais y faud avouer que la confrontation fianle entre Chrno Et Aion, ben on s´attend a autre chose quoi :(

Sinon c un anime qui roxx c clair :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 août 2007 à 12:57:18

_Windspirit_ Posté le 29 août 2007 à 01:54:45

Elle m´énerve encore et toujours, cette putain de balise...

N´hésite pas à refaire le topic et demande la suppréssion de celui ci sur le modération. Ca ne me gène pas de tout! :ok:

SRRoger
SRRoger
Niveau 1
29 août 2007 à 13:21:18

En fait cette animé n´est pas SUPER comme je l´ai dit.
Mais il est "bien" c´est a dire que ce n´est pas une grosse bouze ce n´est pas non plus l´anime du siecle c´est un anime tout simplement bien.
Pour moi cette animé est un peu special parceque certe il n´a pas toutes les qualités ni tout les defauts mais il laisse ça petite marque. Je sais pas pourquoi mais j´aime bien cette animé tout simplement.
Il a peut etre quelques stereotypes et quelque deja-vus mais il est bien.
Je le placerai dans les meilleurs animé (ce n´est que mon avis personnel) rien que pour ce petit quelquechose qui fait qu´on l´aime bien

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment