Je viens de me faire Cobra the Animation (donc l'anime de 2010), c'était plutôt sympa.
Les épisodes s'enchainent bien, les histoires sont assez sympa avec certains thèmes bien typé mythologie asiatique (genre les fleurs aux visages). Le protagoniste est cool et c'est pas un chaud lapin complètement idiot, bien au contraire, du coup j'ai plutôt apprécié. les nanas sont sexy, très typé 80/90, donc en Leotard bien moulant avec des couilles à poser sur la table (enfin pas physiquement), pas des gamines apeurées et naïves quoi. À ce niveau d'ailleurs, ce que j'ai bien aimé c'est que même s'ils mettent très en avant leur physique avec des plans bien sentis, au niveau dialogues elles ne sont pas abaissées ou soumises pour autant, mais ont leur intérêt, en plus elles sont loin d'être des chieuses capricieuses. Souvent avec des vieux animes j'ai un peu peur de voir des trucs à la Cat's Eyes, avec des mecs classes et badass mais qui se laissent berner de manière totalement ridicule et naïve par des nanas... Là le héros à toujours les pieds sur terre, et j'apprécie énormément.
Je pensais que ça ferait plus que 13 épisodes d'ailleurs, dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé et aussi sur Dominique (?). Au tout début je pensais qu'on reverrait Secret souvent et qu'ils développeraient ça, mais au final on ne peut que supposer des choses car ils reviennent jamais sur ce sujet....
À propos de supposer, petit point noir quand même sur l'aspect ultra obvious des fins d'épisodes, on se doute beaucoup trop facilement de savoir qui est le méchant.... De même, y'a parfois pas mal d'incohérences (en plus je me refaisais des saisons de faux raccords, alors j'ai l'œil aux aguets
), surtout vers le début.
M'enfin, ça a été globalement agréable, une fois encore, mention spéciale au MC qui est vraiment bien, intelligent tout le temps, malgré qu'il soit dragueur, fort, belle gueule, intéressant...
8/10 pour ma part, faudra un jour que je regarde la série de base du coup.