CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Space Adventure Cobra

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:41:01

TITRE ORIGINAL : Space Adventure Cobra
ANNÉE DE PRODUCTION : 1982
PREMIERE DIFFUSION FRANCAISE: 20 Février 1985 (Canal+)
STUDIO : [TMS]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [TERASAWA BUICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 31 EPS 25 mins

SYNOPSIS:

Lors d´une séance de rêve artificiel, un homme, du nom de Johnson, retrouve la mémoire de son passé. Il est en fait un aventurier redoutable, aujourd´hui supposé mort, dont le bras gauche est une formidable arme à énergie, le Psycho-Gun. Ayant retrouvé son identité, Cobra va de nouveau affronter la Guilde des Pirates de l´Espace...

LES EPISODES

1) Le réveil
2) Zahora
3) L´homme de verre
4) L´évasion
5) Le piège
6) Le voleur de cerveaux
7) La vengeance
8) La créature des neiges
9) Le duel final
10) Solution
11) Le triomphe de Sansra
12) L´arme suprême
13) La roulette de la mort
14) Très mauvais génie
15) Une vieille promesse
16) Un sport dangereux
17) Les affreux
18) La partie commence
19) Une belle
20) Mer de sable
21) Roi de trop
22) Les deux ombres
23) Menace sous la mer
24) Révolte des robots
25) Cobra est mort
26) En pleine guerre
27) Salamandar
28) La revanche de Cobra
29) Les retrouvailles
30) Sus à Salamandar
31) A bientot Cobra

PRINCIPAUX PERSONNAGES:

--Cobra--
Cobra, est recherché dans tout l´univers, car il s´est le seul à s´opposé à la Guilde des Pirates de l´Espace. Il possède une fabuleuse arme psychique le "Psycho-Gun" intégré dans son bras gauche. C´est un aventurier hors du commun dont le seul défaut est son attirance pour les jolies filles....

--Lady--
Lady est la partenaire trés dévouée de Cobra. C´était une jeune femme avant d´avoir ce corps androïde. Elle pilote le vaiseau de cobra le Turtle et l´accompagne dans presque toutes ses aventure... Cobra tient énormement à elle.

--Crystal boy--
C´est le principal adversaire de Cobra il est l´un des adjoints de Salamandar le chef de la Guilde des pirates. Ce n´est plus qu´un squelette dans un corps en verre quasi-indestructible, qui résiste au psycho-gun de Cobra....

--Les filles du Capitaine Nelson--
Jane, Catherine et Dominique son les 3 filles du capitaine Nelson. Leur dos est recouvert d´un tatouage qui cache la carte d´un fabuleux trésor celui de leur père. C´est pour cette raison qu´elle sont recherchées par la Guilde des pirates de l´espace...

--Salamandar--
Salamandar est le grand chef de la Guilde des Pirates de l´Espace, il désire prendre le controle de l´univers. C´est en tuant Dominique et en blessant Lady que Cobra s´attaquera à lui...

Personnelement j´adore cet anime que je redecouvre actuellement en dvd. Pour une serie de plus de 25 ans il est remarquable de constater que Cobra était vraiment un anime superbement réalisé pour l´époque que ce soit au niveau de l´animation, du rendu graphique, de la colorisation, etc. De plus pouvoir la visionner en vo est un bonheur. J´en suis pour l´instant à l´épisode 15. :ok:

" Mon nom est Cobra ! Ko-bu-ra." ^^

Sources: Animeka Network
Manganews

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:42:55

Tu n´as même pas dit que son visage était celui de Jean-Paul Belmondo :snif2:

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:44:55

Je te laissais ce plaisir ^^

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:51:08

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, Cobra a le grand honneur de recevoir en son visage la modélisation de Jean-Paul Belmondo :-d
Car en effet, Buichi Terasawa est un fan inconditionnel de notre bon vieux Bebel.
On dit même qu´il se serait inspiré des rôles dans ses films pour les mimiques et l´humour de Cobra :-)
Aaaaaaaaah nostalgie :coeur:
Ulysse 31 et Cobra :coeur:

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:56:37

Autre petite anecdote, le chanson du générique fût écrite par Paul Persavon qui n´est autre qu Antoine De Caunes. :ok:

kroupi
kroupi
Niveau 19
11 janvier 2007 à 09:10:46

Pour le générique , c´est la meilleure chanson française sur un DA japonais (avec goldorak).

Excellente cette série , mes épisodes préférés : ceux sur le rugball .

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
12 janvier 2007 à 00:44:39

:oui:

ya des video sur dailymotion

à la fin de l´épisode 8 ou 9 je sais plus mais c´est au milieu de la série lorsque il tu l´homme de vert la scène d´aprés lorsqu´il fume son cigard cultissime :ouch:

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
03 février 2008 à 00:16:15

Bonsoir, toujours pas de nouvelles de la suite prevue de cette cultissime serie qu'est cobra?

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
03 février 2008 à 16:31:06

Personne ne sait? Vraiment personne :question:

[falken]
[falken]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:42:05

Bon j'aimerais savoir un truc s'il vous plaît

J'ai bien envie de regarder la série diffusée en ce moment qui en est au 3eme épisode (Rokunin no Yushi) et j'aimerais savoir si c'est possible de commencer par la, sachant que je connais pas ou très peu l'univers de Cobra

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
23 janvier 2010 à 16:20:15

Je suis exactement dans la même situation que toi.

Je ne connais rien a Cobra, j'en ai toujours entendu parler, on m'a toujours dit d'aller le voir.

Et puis la... pouf y a une série de Cobra qui passe.
J'ai tester pour voir.
Pour le moment, j'arrive a suivre.
Il y a des points d'ombres, mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils vont être révélé plus tard dans la série (genre a l'épisode 6) ou bien si c'est parce que c'est des clins d'œil aux autres saisons.

[falken]
[falken]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:01:32

Alors j'ai vu les 3 premiers épisodes et en effet on arrive très bien à suivre, de toute façon Cobra ça fonctionne un peu comme Lupin, ce sont des aventures un peu indépendantes les unes des autres. Le seul pré-requis à savoir c'est que Cobra est un type qui a un psychogun au bras, une associée robot et qui hait la guilde des pirates parcequ'ils ont tués des connaissances de Cobra, je ne vois pas vraiment de quel point d'ombre tu parles (Dominique?)

C'est vraiment cool pour l'instant, une intrigue un peu plus occidentalisée, de la SF, de l'action, un aspirateur a meuf comme héros et des gonzesses partout, ça se regarde tout seul, malgré la réalisation désastreuse. C'est beau mais l'animation est assez pitoyable, mais ça ne me gène pas trop puisque ça donne un petit cachet old school et le reste est beau.

Gulden-Draak
Gulden-Draak
Niveau 6
06 décembre 2010 à 00:45:41

Le coffret de la nouvelle série cobras est sortie!! Et je peut dire que ça déchire, tout les fan de la première heure devrait foncé sur ce joyaux. Et pour ceux qui n' ont pas connu les premier cobras, et bien foncé également, les épisodes de Cobras sont indépendant les un des autres (sauf exeption), donc il n' y a aucun problême pour suivre cet animé absolument génial. On retrouve tous ce qui fait le charme de cobras. La seul ombre est peut etre d' ordre technique. En effet si la première série Cobra était supèrieur a tous ce qui ce faisai a l' époque en terme de graphisme et d' animation. On ne peut pas dire que ce soit le cas pour cette nouvelle séries, qui parai un peu en retard, mais apart ça c' est du tout bon.

yang
yang
Niveau 11
06 décembre 2010 à 01:11:48

le plus ironique dans l'histoire, c'est que quand tu met la version de 1982 à celle de 2010 en juxtaposition, c'est cette dernière qui fait complètement pitié et qui est à la ramasse, un comble

mais c'est vrai que ça déchirait, tu me fais penser que je dois le terminer

]ringblood[
]ringblood[
Niveau 7
11 mai 2011 à 09:18:52

Jme suis acheté hier les nouveaux cobra the animation , j'ai deja les premiers coffret des épisodes des années 80 , je suis donc tres content cet achat étant un grand fan de cobra qui est pour moi le meilleur animé tout compétition confondu

j'ai pour l'instant regarder les 4 nouveaux premier épisode , et je suis tres content de voir que l'esprit de cobra et toujours la le cocktail humour + fille de rêve + aventure
est bien la , deplus la voie de jean claude montalban n'a rien perdu sa fait vraiment plaisir ! il ya une juste une chose que j'aurai voulu revoir c'est la voie d'armnaoide qui est differente mais on peut pas tout avoir

je conseille fortement cette nouvelle serie :ok:

lettrine
lettrine
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:50:20

Plus vif que le serpent c'est cooooooobra ! :hap:
Non sérieux un anime que mon papa m'a fait découvrir, que je conseille.

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
01 novembre 2013 à 20:29:07

Année de production 1982 :ouch:

Des avis sur l'animé ? J'ai vu quelque petit truc dessus qui m'on donné envie de le voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 20:39:16

Je compte le voir un de ses quatre :(

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
01 novembre 2013 à 23:09:15

Moi aussi.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:10:25