dindon me fait rire pour une chose en tout cas:
Il y a un peu plus de 10 ans, quand j'étais vraiment gosse, j'étais convaincu que les portables qui te permettraient de voir tes potes sur l'écran et tout un tas d'autres conneries qu'on a maintenant étaient impossibles. En lisant tes posts, j'ai comme l'impression de me revoir en bien plus jeune.
Alors, oui, on parle pas à la même échelle, mais la technologie progresse extrêmement rapidement. Tu ne t'en rends pas compte car tu es né avec, en quelques sortes moi aussi. Mais dis toi que si nous, on ne le verra pas, les générations futures, elles, pourront peut-être un jour en profiter.
Il y a un peu plus de 80 ans, soit un âge atteignable pour un humain donc relativement proche, voyager dans l'espace était inimaginable. De nos jours, divers projets (dont S3 ici en Suisse que je suis de près et dont j'ai la chance de connaître certains membres ingénieurs) font tout pour que l'espace devienne accessible au grand public et non pas uniquement pour des recherches scientifiques et mises en orbite de satellites.
Tout avance à grand pas. L'espérance de vie humaine à l'échelle mondiale, tu peux t'en inquiéter mais n'en tiens pas compte juste pour réfuter une possible avancée téchnologique, c'est pas un argument valable quand on parle de possibilités. On peut tous très bien mourir prématurément, le temps nous est relatif, la mort imminente de notre planète est une des autres nombreuses possibilités qui peuvent nous attendre mais cela ne rentre pas en compte quand on veut juste discuter de faits et probabilités de la création d'une nouvelle technologie (enfin pas vraiment nouvelle si on suit les bases qu'on a déjà obtenues)...