CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le NervGear ?

byotip
byotip
Niveau 5
10 janvier 2014 à 11:46:32

Un petit vote pour connaitre la réponse à cette question :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00075511-de-l-occulus-rift-au-nervgear-toutes-boite-a-idees.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 11:53:56

:rire: yen à qui on beaucoup d'espoir dit donc.
sa n'existera jamais. :ok:

saifai
saifai
Niveau 10
10 janvier 2014 à 11:56:05

Encore un qui croit aux Pokémon :-(

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
10 janvier 2014 à 12:00:14

J'ai voté pour phoque les haters mais j'en pense pas moins.

Nirb
Nirb
Niveau 4
10 janvier 2014 à 12:03:46

Déjà je dois dire que cette idée ne sera jamais validée car inintéressante, et pire, tu t'attends à ce que les rédacteurs soient des neurologues.

Ensuite il y a des fautes partout. :pf:

Pour finir :
"- empêcher la transmission des données du cerveau au corps
- pas de drogue"

Le corps humain produit naturellement de l'endorphine et de la glycine, produits qui donnent sommeil et paralyse le corps, le mot "drogue" n'a rien à voir là-dedans, ton propre corps les produits tout les soirs donc tu es "drogué" à ton insu.

Oscillator-Z
Oscillator-Z
Niveau 10
10 janvier 2014 à 12:14:47

Ça serait fantastique, avec une application Meetic on pourrait se marier virtuellement et adopter des gosses virtuels qui nous appelleraient Papa et Maman, ou encore apprendre à nager.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
10 janvier 2014 à 12:27:09

L'OR n'étant que la préhistoire de ce type de casque, t'as encore le temps jeune homme et tu ne seras certainement plus de ce monde.

Nirb
Nirb
Niveau 4
10 janvier 2014 à 12:38:13

Quant au fait d'utiliser un ordinateur tout en étant paralysé, c'est possible.
http://www.itespresso.fr/innovation-openvibe-ou-comment-deplacer-des-objets-virtuels-par-la-pensee-25022.html

C'est une info de 2009 alors on a peut-être progressé mais très peu je pense.
Cet appareil peine à déplacer la souris, alors jouer à un jeu serait impossible pour le moment.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
10 janvier 2014 à 12:38:50

Je vote pas mais bon, bonne chance

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
10 janvier 2014 à 12:48:16

Psycho-R Voir le profil de Psycho-R
Posté le 10 janvier 2014 à 12:27:09 Avertir un administrateur
L'OR n'étant que la préhistoire de ce type de casque, t'as encore le temps jeune homme et tu ne seras certainement plus de ce monde.

J'ai ri. On peut déjà faire de la matérialisation, on est a deux doigts de créer des machines bio-technologiques, on en est début oculus rift.

Je donne 20 ans max pour cette technologie avant d'arriver. 10 ans au plus tôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 12:54:55

20 ans :rire:
L'oculus rift ce n'est qu'un écran rapproché de très prés qui te permet d'avoir une vision intégrale, qui doit d’ailleurs bien te bousiller les yeux si tu joue trop dessus.

On est très très très très très loin d'un truc à la Sao et surement même que c'est quelque chose qui n'existera jamais pour diverse raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 12:59:50

et puis quand tu voit que la nouvelle génération de console à mis 7 ans pour arrivée :hap:

Nirb
Nirb
Niveau 4
10 janvier 2014 à 13:05:21

Par contre je me rappelle d'une vidéo où un type réunit l'oculus + wiimote + barrière pour courir.

http://www.eteknix.com/playing-grand-theft-auto-4-oculus-rift-wii-controllers-virtualizer/

Un tel équipement est couteux et demande de la place, c'est bien pour l'immersion dans un jeu poétique par exemple, mais pour un jeu d'action ça réduit les capacités du joueur.

Et puis ça reste du gameplay physique contrairement au nervgear.

Nirb
Nirb
Niveau 4
10 janvier 2014 à 13:06:58

Et par jeu poétique je veux dire un jeu contemplatif, où l'on ne fait pas des saltos partout.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
10 janvier 2014 à 13:19:05

Utiliser des périphériques de gestuelle déporté =/= contrôle direct via le cerveau :ok: mais vraiment, mais vraiment rien à voir du tout hein. on en est très loin.

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:25:53

On peut déjà contrôler des machines par le cerveau, hein ? Mettez vous au courant un peu.

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
10 janvier 2014 à 13:58:41

L'Oculus Rift et le NerveGear sont deux technologies qui n'ont rien à voir. La première est un casque avec un écran et des enceintes à l'intérieur, c'est "tout". Le deuxième est un casque (à noter que son successeur, l'Amusphere, n'est pas un casque) qui bloque les informations envoyés vers le cerveau pour les remplacer par d'autres.

En revanche, contrôler un jeu par le cerveau est bien "d'actualité". Des projets de R&D sont faits dessus. Le projet OpenVibe2 fait par plusieurs studios français, par exemple. C'est encore loin de SAO, d'autant plus qu'il ne s'agit que d'envoyer des informations uniquement du cerveau vers le jeu et non l'inverse (ce qui fait tout l'attrait dans SAO, mais aussi LE défi technologique). Mais c'est déjà un début.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
10 janvier 2014 à 14:16:49

On arrive a matérialiser les skylanders dans le jeu, bientôt ce sera les humains tqt :ok:

Enfin non, jamais sa arrivera. C'est dommage

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
10 janvier 2014 à 15:19:33

Heu les insultes gratuite tu remballe , je suis pas ton pote , meme pas je te parle donc calme toi.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
10 janvier 2014 à 15:23:50

C'est très mature de le faire en disant "tg." bravo

En attendant quoi que tu dise je dit ce que je veut , que sa te plaise ou non. Je dit peutetre de la merde mais je parle pas mal au gens.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment