"les runing jokes en continu,on aime pas"
Ben... si, sinon je ne suivrai pas l'oeuvre, je pense.
La force de one piece c'est d'arriver à donner l'impression que lorsque ça aura vraiment commencé, l’histoire sera titanesque.
Mais le fait est que moi j'en ai pas mal marre d'attendre que ça commence, d'attendre qu'oda ait fini sa mise en place dans des arcs inutiles et toujours plus répétitifs, d'attendre que ses héros sortent enfin des 2 ou 3 stéréotypes qui les caractérisent pour devenir humains (et dans le cas de luffy, un minimum moins agaçant), d'attendre qu'un véritable scénario se dessine et fasse enfin bouger les choses...
Le problème d'oda c'est qu'il se vend trop bien et que ça lui rapporte beaucoup trop de maintenir one piece dans cet état statique, d'étirer à n'en plus finir cette introduction sans jamais prendre de risque, de multiplier les tomes qui n'apportent rien (si ce n'est des milliards de Yen) et les perso sans intérêt qu'on ne voit qu'une fois tous les 5 ans et dont on espère qu'ils serviront hypothétiquement à quelque chose... un jour...
Je ne demande qu'à adorer one piece, qu'à voir exploité une fois pour toute tout ce qui a été introduit laborieusement en ces 15 ans de surplace. Mais pour ça il faudrait qu'oda réponde enfin à cette question : concrètement one piece, ça va vraiment commencer quand?
ssj44
Posté le 19 novembre 2012 à 17:48:19
"les runing jokes en continu,on aime pas"
Ben... si, sinon je ne suivrai pas l'oeuvre, je pense."
J'ai oublié de mettre un "ou pas"
Pour moi c'est plus nuancé,j'ai pas trop de mal avec les blagues de sanji,zorro,nami,usopp mais certains autres me semblent plus lourds et forcés comme Brook,Chopper
"concrètement one piece, ça va vraiment commencer quand?"
J'aurai bien une réponse à t'offrir, mais ça impliquerait une partie de spoil, et du temps à te consacrer, chose que je n'ai pas très envie de faire, te connaissant un minimum.
Pour résumer très succinctement, je dirai : depuis le premier chapitre. ![]()
Pareil les running joke ça dépend qui.
Le manque d'intelligence de Luffy,le de sens de l'orientation de Zoro, la cupidité et l'égoisme de Nami,la lâcheté et les mensonges d'Usopp ne me gênent pas du tout,ça fait partie de leur charme.
Par contre la naiveté trop poussé et forcé de Chopper peut m'agacer parfois. les "puis-je voir votre culotte" de Brook sont sympa au début mais vite gonflant. Par contre ses Skull Joke ne me gênent pas. Sanji lui ça dépend,parfois j'adore son côté "chienchien des femmes" et parfois ça m'agace beaucoup.
Je rejoins l'avis de Rockstar,même s'il y a des débordements,ça reste essentiellement une opposition basique entre le gouvernement et la piraterie.
J'ai pété une barre quand j'ai lu l'autre là,qui attend que One Piece commence vraiment
.
Allo quoi,si en 10 ans t'y as pas trouvé ton compte,c'est que ça n'arrivera jamais
.
Ca poste dur aujourd'hui ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-43437-129-0-1-0-0.htm#message_265424
| Ecrit par « foufyi », 19 novembre 2012 à 17:48:37
| « La force de one piece c'est d'arriver à donner l'impression que lorsque ça aura vraiment commencé, l’histoire sera titanesque.
|
| Mais le fait est que moi j'en ai pas mal marre d'attendre que ça commence, d'attendre qu'oda ait fini sa mise en place dans des arcs inutiles et toujours plus répétitifs, d'attendre que ses héros sortent enfin des 2 ou 3 stéréotypes qui les caractérisent pour devenir humains (et dans le cas de luffy, un minimum moins agaçant), d'attendre qu'un véritable scénario se dessine et fasse enfin bouger les choses...
|
| Le problème d'oda c'est qu'il se vend trop bien et que ça lui rapporte beaucoup trop de maintenir one piece dans cet état statique, d'étirer à n'en plus finir cette introduction sans jamais prendre de risque, de multiplier les tomes qui n'apportent rien (si ce n'est des milliards de Yen) et les perso sans intérêt qu'on ne voit qu'une fois tous les 5 ans et dont on espère qu'ils serviront hypothétiquement à quelque chose... un jour...
|
| Je ne demande qu'à adorer one piece, qu'à voir exploité une fois pour toute tout ce qui a été introduit laborieusement en ces 15 ans de surplace. Mais pour ça il faudrait qu'oda réponde enfin à cette question : concrètement one piece, ça va vraiment commencer quand?
|
| »
Quand Naruto sera fini je dirais , d'ici 5 ans max et que la fin aura été tellement bidesque que meme la First Gen se ferra cracher dessus .
Pendant ce temps OP continuera tranquillement son ascension ![]()
Et on continuera d'en entendre parler comme dragon ball pendant 10, 20, voir 30 ans ![]()
Je léguerai ma collection de tomes de générations en générations, me faisant juste enterrer avec le tome 1 et le dernier. ![]()
Non one piece ne fera pas parler pendant 10 ans il faut être un peu lucide.
Je n'aime pas dragonball mais je comprends très bien que ce soit devenu un incontournable.
One piece ne l'est déjà pas aujourd'hui et il le sera encore moins quand se sera fini.
Déjà parce que c'est un manga qui n'a rien inventé, ni sur le fond ni sur la forme. One piece n'a marqué personne jusqu'ici parce que c'est un manga qui justement ne s'est jamais démarqué de ce qui se faisait il y a 20 ans et encore moins de ce qui se fait en ce moment.
Et puisq'on parle de dragonball il faut surtout se rappeler que contrairement à one piece, dragon ball est un manga qui s'est constamment réinventé.
Dragonball est souvent partit dans des directions qu'on aurait jamais soupçonné en lisant les premiers tomes et sans jamais perdre de son efficacité.
Ce sont ses nombreuses prises de risque ont fait de dragonball un manga culte.
Prises de risque qu'on ne trouve pas dans one piece qui ne fait que recycler invariablement le même schéma dans des arcs qui se ressemblent tous car fait avec les mêmes codes.
Codes qui existaient déjà au temps de dragonball...
D'ailleurs oda sait très bien que lorsqu'il arrêtera, la pompe à fric s'éteindra très vite et qu'il ne pourra pas compter sur un succès inextinguible à la dragonball. Sinon pourquoi mettrait il tant d'effort à étirer artificiellement son manga à ce point?
Ah, mais c'est toi foufyi?
A croire que tu t'arrêtes jamais de troller.
je suis daccord op est très bon manga mais pas aussi marquant que db
On va rétablir les choses là car je lis beaucoup de trucs bizarres.
Qui a dit que One Piece était révolutionnaire?C'est un bon nekketsu qui se vend par paquet,va savoir pourquoi mais c'est comme ça.Bien sûr qu'on en parlera longtemps,c'est le manga le plus vendu de tous les temps,c'est toi qui manque cruellement de lucidité en disant l'inverse.
Dragon Ball s'est réinventé?Prise de risque?De qui se moque -t-on?
Tu parle de schéma,dois-je rappeler qu'on retrouve toujours le même cheminement Goku versus ennemi très fort que ce soit dans sa jeunesse ou son passage à l'âge adulte?Tout comme Luffy,son but est d'affronter des badass et de se tenir au sommet de la chaîne alimentaire.Je trouve ça gros de tacler One Piece et d'encenser Dragon Ball sur ce détail alors qu'il n'y a pas de différence dans ce domaine là entre les deux.Et la prise de risque : LOL.
WTF?!Quelle prise de risque?Le manga n'a jamais dévié,à part des affrontements plus sanglants dans l'âge adulte de Goku,quedal,je vois pas où est "le risque",ce truc inconnu qui caractérise Dragon Ball d'après toi et dont One Piece est dépourvu.
Alors c'est bien gentil de pondre des pavés pour faire genre on a des choses à dire mais quand c'est basé sur des allégations à peine détaillées,on s'écrase et encore je reste courtois .
("One Piece utilise les mêmes codes dans ces arcs?",vas y développe,de quoi tu parles?Si c'est sur le dépassement de soi,l'ennemi habituel à terrasser ou les moments dramatiques,c'est normal,on trouve ça dans tous les nekketsu).
Thanks,tu peux partir maintenant ![]()
salut tout le monde
svp est ce que vous pouvez me dire quel team vous preferez pour voir vos épisodes de HP ?
j'ai trouvé Marine Ford, Oro Jackson, Kaizoku So Wanted et Mirage team ?
si vous avez d'autres, n'hésitez pas..
merci beaucoup
Link-Furia,je te rejoins sur ta réflexion : ça boxe dur aujourd'hui ici
!
Je crois que ca fait depuis la création du topic que ca n'a pas été aussi actif ici ![]()
C'est sûr qu'aujourd'hui il s'est enflammé,notamment avec ce fou de Rockstar15 là ![]()
"C'est sûr qu'aujourd'hui il s'est enflammé,notamment avec ce fou de Rockstar15 là
"
Je ne te permets pas malotru
.Je me suis pas enflammé,j'ai juste répondu normalement ![]()