Wow, très bon épisode pour conclure une saison qui n'aura que trop duré.
Bon, je vais pas le cacher, j'ai été presque soulagé d'entendre We Go! pour la dernière fois. C'était un bon opening, mais au bout de 56 épisodes il était devenu super gavant...
Au niveau de l'animation c'est excellent, rien à dire. Tout l'équipage est bien modélisé, Robin et Nami tout particulièrement.
Au niveau de l'humour, ça respecte bien le manga, sans trop de longueurs. Le passage que j'attendais avec Brook et Sanji qui espionnent Nami sous la douche est toujours aussi hilarant.
Pour ce qui est des longueurs, j'ai rien vu qui valait la peine de gueuler au massacre.
Cerise sur le gâteau et en guise de bouquet final: La séquence émotion avec Brook est bien rendue, réentendre Bink's no sake avant d'entrer dans le Nouveau Monde et en hommage à Laboon, ça fait vraiment plaisir.
On n'oubliera pas le décompte final des membres contents d'arriver dans le Nouveau Monde sous une météo plutôt annonciatrice de ce qui va se passer pour le reste de l'histoire. Le petit rappel des faits sur l'entraînement de chacun et l'arrivée type Grand Line avec une petite musique pleine de nostalgie, c'était une assez bonne idée aussi.
Bref, du tout bon pour moi. A noter la bande annonce du futur épisode dédié au passé de Luffy et un extrait du film Z avec le Iron Pirate.