Je m'exprime peut-être mal.
C'est peut-être pas de la pure chance, mais il y a certains points sur lesquels je bloque, faut pas me dire que les victoires de Ippo sont totalement méritées (peut contenir des
, je préviens quand même) :
Par exemple, dans son match contre Kobashi, il gagne, car Kobashi a voulu, sur un coup de tête, gagner par KO (alors qu'il a toujours gagné autrement).
La deuxième fois contre Sendo, il gagne grâce à la feinte abusée qu'ils traduisaient par 'soif de sang'.
Le match contre Sanada, Ippo reste debout à cause de la gifle sur le dos du coach et Sanada rate son coup pour s'effondrer alors qu'il était debout, conscient, depuis un moment.
Après, je ne me souviens plus trop, mais il y a tous les moments où Ippo est inconscient et qu'il parvient à tenir et revenir dans le match grâce à cela (tu peux trouver ça énorme, comme tu le dis, mais bon, j'aime pas trop lorsque ça influe sur le résultat. Je trouve que c'est pas comme si Ippo avait gagné par lui-même, avec sa conscience.)
Et les maintes fois où Ippo est à moitié mort, mais se relève, mais l'arbitre fait clairement pas son boulot d'arrêter le match.
Et pourquoi la volonté d'Ippo serait plus grande que celles des autres boxeurs ? Il y a aucune raison à cela.
Bref, j'espère que tu comprends ce que j'essaie de te dire (car c'est assez dur de se rappeler de tout quand il y a plein de matchs et qu'ils durent +40 minutes :/).