CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] L'Arme Ultime

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
11 décembre 2006 à 14:24:58

TITRE ORIGINAL : Saishuu heiki kanojo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Anime Licencié

Synopsis
Chisé est une jeune lycéenne très timide. Mais elle est parvenue à révéler à Shûji, un garçon de son lycée, qu´elle est amoureuse de lui.
Un jour, une attaque aérienne tombe sur la ville, Shûji perçoit alors dans le ciel une vive lumière détruisant les avions ennemis. Une fois la lumière descendue à terre, il a une vision qu´il n´oubliera pas de si tôt : celle de Chisé avec une énorme arme à la place de son bras droit....il découvrira que Chisé est en réalité l´Arme Ultime de l´armée de son pays.
Critiques
Plusieurs thèmes se croisent dans cette série dont on pourrait dire qu´il s´agit d´une véritable tragédie. D´abord le thème de l´amour et des sentiments est très présent dans le sens où nos deux protagonistes se cherchent en tant que couple tout au long de l´histoire, ne sachant pas comment agir en vrai couple ni même ce que leurs sentiments signifient. Ensuite, est également abordé le thème de la guerre et de son atrocité : Shûji déteste la violence et la guerre, pourtant celle qu´il aime est une arme à tuer...d´où un dilemme intéressant qui se posera continuellement dans sa relation avec Chisé. Qui plus est, la série nous montrera des scènes de guerre sans compromis visuel: beaucoup de sangs mais aussi beaucoup de larmes. Bref, Saishuu Heiki Kanojo est plus qu´une histoire d´amour très touchante: c´est une tragédie pure, parfois trop lacrymale certes, mais qui rayonne grâce à des personnages pleins d´humanité et grâce à une mise en scène sans compromis.

Animeka

Avis perso.
Alors là, cet anime est un chef d´oeuvre, au niveau émotionnel il est aussi intense que des classic comme Elfen Lied, Kimi Ga Nozomu Eien et Shuffle entre autres.

Pour ce qui de l´aspect amour amitié, l´histoire à été bien ficelée, elle est même renforcée avec l´entourage de ce couple peu original.

Le drame est très représenté dans cet anime, certaines scènes sont meme d´une intensité emotionnelle assez énormes. (Attention il n´y a pas de scenes aussi Globuleuses que dans l´anime Elfen Lied ou Hellsing).

Note personnelle 9/10
Opening potable et Ending prenante.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 décembre 2006 à 14:27:49

Saikano :coeur: :coeur: L´oeuvre de Gonzo la plus émouvante avec Chrno Crusade que j´ai vue jusque là.
D´ailleurs, si je ne m´abuse, plusieurs animés minables ont essayés de reprendre le concept de Saikano, et aucun n´a réussi : il n´y a qu´un chef-d´oeuvre, et c´est l´oeuvre originelle de Gonzo :coeur:

À recommender à tous les fans d´émotions vraies et belles.

groboloss
groboloss
Niveau 14
11 décembre 2006 à 18:29:15

cet l´un des seul animes à m´avoir fait pleuré(Elfen Lied :snif2: ) nan franchement trop beau !! je le conseille a tout le monde !! :)

Sardine
Sardine
Niveau 17
11 décembre 2006 à 19:16:46

Culte, enormissime et sans égal, stout.
:coeur:

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
12 décembre 2006 à 01:34:42

À l´occasion de Noël, j´ai décidé de m´offrir une série signé GONZO Digimation (devenu une de mes compagnies favorites grâce à des titres comme Desert Punk, Gankutsuou: The Count of Monte Cristo et Speed Grapher) et mon choix s´était arrêté sur SaiKano ou Last Exile, et j´avoue qu´après avoir lu vos commentaires je pense que j´aurai tendance à prendre SaiKano.
Par contre je reste encore un peu incertains car question drame je suis un peu perdu, on faisait des liens avec Chrno Crusade, Elfen Lied, Rumbling Hearts et Shuffle!, mais j´ai ne vu aucun de ces animes (sauf pour les cinq premiers épisodes de Shuffle!, mais bien que j´ai essayé, je suis incapable de continuer tellement la touche d´humour et certains personnages m´énervent, je m´éloigne...). Il me semble que le seul drame que j´ai vu est Gankutsuou: The Count of Monte Cristo. Si quelqu´un pourrait m´aider sans trop spoiler, ça serait très apprécié, merci! :ok:

Ps: La fin est-elle bien?

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
12 décembre 2006 à 11:41:55

Drowning_Wolf, je te comprend, les premiers episodes de shuffle sont assez chiant, cependant la 2eme moitié est magnifique et tres touchante. Il faut vraiment que tu finisse cette serie.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:03:17

J´ai vu que tu lui as mis 3 étoiles...

Faudrait que j´aille voir ca :ok:

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
12 décembre 2006 à 22:04:10

lol obligé meme

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:08:57

C´est l´un des plus bel anime que j´ai pû voir :coeur:

c´est beau, c´est triste, tu pleures,tu ne peux y rester insensible. Vu vu et revu :hap:

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
12 décembre 2006 à 23:28:46

:spoiler:

Les derniers moments de la meilleure amis, suite au seisme, quand elle lui avoue enfin ses sentiments, alors là, c´était trop pour moi :snif2:

:spoiler:

eowyn83
eowyn83
Niveau 5
20 mars 2007 à 14:58:32

Bonjour !
je ressort ce sujet car j´ai appris qu´il y a aussi 2 oav mais je ne sais pas dans quel ordre il faut les lire. merci !

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
20 mars 2007 à 21:40:14

Après la série, car ils donnent quelques démystifications quant à certains moments de l´histoire et révèlent une vérité qui n´était pas précisée dans la série.

Ils sont nuls à chier, tu n´est même pas obligé de les regarder.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:40:21

Vous aurez pas un lien pour la télécharger ?

ashlesha
ashlesha
Niveau 2
20 mars 2007 à 23:05:55

Elle est sous license, donc non, désolé. Regarde si c´est également le cas aux US, si non, télécharge en vosta.
Ou mieux : prend les DVD (non non, ce n´est pas de l´humour).

Panpi
Panpi
Niveau 10
21 mars 2007 à 10:02:15

Arf... j´ai du mal à trouver l´3. :-(

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
11 avril 2007 à 09:38:27
  • Panpi profil

* Posté le 21 mars 2007 à 10:02:15 avertir modérateur
* Arf... j´ai du mal à trouver l´3. :-(

Explique toi, j´ai pas compris ta phrase.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
11 avril 2007 à 12:44:28

Il voulait dire l´épisode 3.

Moi j´en n´ai trouvé aucune.

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
11 avril 2007 à 13:00:00

Prend mon adresse msn, je peux arranger ca, wisp moi vers 18h

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
24 avril 2007 à 23:14:13

Tout simplement GRANDIOSE cet anime. :coeur:
Un chef d´oeuvre. :p)
Y a juste 2-3 trucs qui me chiffonne, et que tout le monde a du remarquer, c´est la raison de tout cela, la guerre et les seismes qui mene la ou l´on sait... j´ais pas pu trouver d´explication. :(

Et puis comme dans la plupart des fins dans ce genre la, y a certain truc incomprehensible, mais bon je vais pas m´arreter a ca, l´anime est super. :-d

Ah... et puis les scenes emouvantes, j´ais rarement verser des larmes pour un anime, mais il y a eut une scene vraiment emouvante dans l´episode 9. :snif2:
( j´en dirais pas plus, j´ais horreur de spoiler, surtout lorsqu´on peut pas le cacher. :nah: )

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
24 avril 2007 à 23:35:55

Ah ben en fait c´est le meme :spoiler: que celui de sarkogone quelques message au dessus ( pour l´epi 9. ) :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment