CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Texhnolyze

Rustle
Rustle
Niveau 14
02 octobre 2019 à 09:41:04

"ultra-austère et ultra-random"

Issou si ce genre de real sortait dans un film live de normie aujourd'hui ça serait assez acclamé imo c'est loin d'être random

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
02 octobre 2019 à 09:44:12

Le 02 octobre 2019 à 09:41:04 Rustle a écrit :
"ultra-austère et ultra-random"

Issou si ce genre de real sortait dans un film live de normie aujourd'hui ça serait assez acclamé imo c'est loin d'être random

Je sais pas si ce serait acclamé mais c'est pour ça que c'est pas une question d'année pour moi, c'est plus ou moins le même ovni peu importe quand tu regardes

Le problème c'est qu'il y a le syndrome Lain, ça se démarque sur l'ambiance mais derrière que ce soit sur le fond ou l'histoire en elle-même c'est pas si fou que ça, le côté cryptique fait souvent cache-misère

Message édité le 02 octobre 2019 à 09:44:53 par VeyIi
Rustle
Rustle
Niveau 14
02 octobre 2019 à 09:57:02

"c'est plus ou moins le même ovni peu importe quand tu regardes"

Ah oui je suis pas en désaccord là dessus

"mais derrière que ce soit sur le fond ou l'histoire en elle-même c'est pas si fou que ça"

Mmh perso j'ai mis 9 à cause de passages un peu sans intérêt vers le milieu avec le mec aux cheveux bleus mais à part ça, même si je suis d'accord qu'il y a des moments dispensables, si on prend les bonnes idées du truc (contenues notamment au début et à la fin) y'a pas besoin que l'histoire soit "folle" pour que l'expérience soit unique et bien pensée, puis le "message" et même la révélation si on accorde de l'importance à ça sont plutôt intéressants aussi.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 octobre 2019 à 10:04:10

Quand la japa c'est 99% de grosses bouses et que t'as un random qui te sort que texhnolyze c'est, le comble, random

J'avoue que ça a le don de me fatiguer un peu

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
02 octobre 2019 à 11:27:57

Le 02 octobre 2019 à 10:04:10 Pilou_CS a écrit :
Quand la japa c'est 99% de grosses bouses et que t'as un random qui te sort que texhnolyze c'est, le comble, random

J'avoue que ça a le don de me fatiguer un peu

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562269839-jean-ost.png

Mmh perso j'ai mis 9 à cause de passages un peu sans intérêt

J'ai toujours vu l'engouement pour cet anime plus ou moins comme une private joke de l'aas, donc j'ai peut-être pas regardé sérieusement

Message édité le 02 octobre 2019 à 11:32:03 par VeyIi
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 octobre 2019 à 12:36:14

Toutes les hypes dont l'aas s'empare deviennent des private jokes

clannad, épice & loup, sauce texmex ensuite ce fut le tour de kemono erin

Isleep

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
02 octobre 2019 à 13:02:05

Oui sauf que tex ça avait pas vraiment l'air d'exister en dehors

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 octobre 2019 à 14:37:25

Et ce topic c'est quoi?

Ts les oldfags l'avaient vu avant que le premier topic aas ne germe tu fais juste partie de la génération zoomer

Gbius
Gbius
Niveau 10
02 octobre 2019 à 14:47:39

Tqt Veyli quand tu auras un peu plus de maturité tu le regarderas et tu l'apprécieras à sa juste valeur :oui:

DisneyIandPark
DisneyIandPark
Niveau 10
02 octobre 2019 à 14:53:13

Y'a pas une qualité HD qui existe pour cet anime au fait ?

blu ray ou autre ? :( parce que la qualité dvd :malade:

Message édité le 02 octobre 2019 à 14:53:52 par DisneyIandPark
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
02 octobre 2019 à 15:27:40

Le 02 octobre 2019 à 14:37:25 Pilou_CS a écrit :
Et ce topic c'est quoi?

Ts les oldfags l'avaient vu avant que le premier topic aas ne germe tu fais juste partie de la génération zoomer

Parle-moi mieux le random

Tqt Veyli quand tu auras un peu plus de maturité tu le regarderas et tu l'apprécieras à sa juste valeur

ça va être compliqué vu que je vais pas le rewatch

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 octobre 2019 à 20:03:39

Le 02 octobre 2019 à 14:53:13 DisneyIandPark a écrit :
Y'a pas une qualité HD qui existe pour cet anime au fait ?

blu ray ou autre ? :( parce que la qualité dvd :malade:

non

Needfatass
Needfatass
Niveau 8
05 octobre 2019 à 15:13:39

Bon je viens de finir

C'est pas mauvais, mais l'anime se perd trop ci et là, le questionnement est amené de façon trop maladroite

Je pense que ça aurait pu être mieux :(

Et ils auraient dû prendre plus de temps pour expliquer les choses mais à la place on a beaucoup de chose qui sont sans intérêt et n'amène rien à l'histoire

J'ai eu l'impression que l'histoire était rusher vers la fin.

Je sais pas, j'ai l'impression que c'est incomplet :(

Après c'était quand même plaisant à la manière d'un Gilgamesh/Ergo proxy :hap:

Rustle
Rustle
Niveau 14
24 octobre 2019 à 00:02:16

Assez d'accord sur le fait que ça se perd et le sentiment d'incompletude

walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
07 octobre 2020 à 15:56:16

yo
j'aimerais absolument lire cet article
https://www.genstream.fr/?post/2011/02/22/Texhnolyze-%3A-Nietzche%2C-le-Path%C3%A9tique-et-le-Divin

mais chrome, même safari, me disent que c'est un site non sécurisé :hap:
étant une grosse daube en informatique et tout ce qui s'en suit, je voulais savoir si des gens y avaient accès ? ou si par pur hasard ils pourraient me résumer la chose ou même avoir un c/c de l'article !
le sujet m'intéresse énormément, ayant visionné l'oeuvre à de maintes reprises, je sais pas si c'est un soucis de culture ou de
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
mais je pense que j'ai pas tout capté :hap:

GreeicyRendon
GreeicyRendon
Niveau 8
07 octobre 2020 à 19:53:46

Le 07 octobre 2020 à 15:56:16 walter_klozett a écrit :
yo
https://www.genstream.fr/?post/2011/02/22/Texhnolyze-%3A-Nietzche%2C-le-Path%C3%A9tique-et-le-Divin

étant une grosse daube en informatique et tout ce qui s'en suit, je voulais savoir si des gens y avaient accès ? ou si par pur hasard ils pourraient me résumer la chose ou même avoir un c/c de l'article !
le sujet m'intéresse énormément, ayant visionné l'oeuvre à de maintes reprises, je sais pas si c'est un soucis de culture ou de
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'ai lu cet article après avoir fini l'anime. Et c'est sûrement mon avis préféré sur un anime que j'ai pu lire

Mais sinon pour la compréhension de l'histoire

SPOIL MAJEUR le monde de la surface est vue comme un paradis chassé de toute malveillance. En gros on pourrait comparer ce paradis illusoire comme la cité de zalem de Gunnm , ( mais sauf que dans Gunnm c'est mal foutu contrairement à Texhnolyze. :) )
Et dans l'article il parle aussi du fait que Texhnolyze existerait pas vraiment dans la réalité mais que ce serait le rêve d'une personne, que ce soit dans la tête des créateurs, dans notre tête, une sorte de cauchemar / rêve éveillé

ce qui le pousse à penser ça, c'est que par moment il y a l'espace temps qui se tort sur certaines scènes comme s'il n y aurait pas de limite physique.
Ou encore que par moment il y a des personnages qui apparaissent à un endroit à un moment donné alors que ca aurait dû être absolument impossible. Ou encore le fait qu'on arrive pas à situer le coeur de la ville, qu'elle soit si bizarre dans sa géographie

les gens de la surface qui apparaissent sous forme d'hologramme, il a fait un rapprochement avec serial experiments lain, pour ce qui est de la thématique de l'informatique.

Mais sinon je pense que ils ont combiné l'informatique et la Texhnolyze ce qui fait que les gens soit vivant éternellement mais qu'ils ne se sentent pas vivant en même temps (

en voulant se rendre éternelle, ils voulaient se prendre pour des dieux, avoir toujours plus de pouvoir , l'humain ne se satisfera de sa condition seulement lors qu'il aura atteint la perfection

D'où le titre de l'article :) , mais l'article est plus détailler sur ça, je t'ai résumé l'essentiel quoi :)

Message édité le 07 octobre 2020 à 19:57:03 par GreeicyRendon
walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
01 décembre 2020 à 14:51:58

Le 07 octobre 2020 à 19:53:46 GreeicyRendon a écrit :

yo

J'ai lu cet article après avoir fini l'anime. Et c'est sûrement mon avis préféré sur un anime que j'ai pu lire

SPOIL MAJEUR le monde de la surface est vue comme un paradis chassé de toute malveillance. En gros on pourrait comparer ce paradis illusoire comme la cité de zalem de Gunnm , ( mais sauf que dans Gunnm c'est mal foutu contrairement à Texhnolyze. :) )
Et dans l'article il parle aussi du fait que Texhnolyze existerait pas vraiment dans la réalité mais que ce serait le rêve d'une personne, que ce soit dans la tête des créateurs, dans notre tête, une sorte de cauchemar / rêve éveillé

ce qui le pousse à penser ça, c'est que par moment il y a l'espace temps qui se tort sur certaines scènes comme s'il n y aurait pas de limite physique.
Ou encore que par moment il y a des personnages qui apparaissent à un endroit à un moment donné alors que ca aurait dû être absolument impossible. Ou encore le fait qu'on arrive pas à situer le coeur de la ville, qu'elle soit si bizarre dans sa géographie

les gens de la surface qui apparaissent sous forme d'hologramme, il a fait un rapprochement avec serial experiments lain, pour ce qui est de la thématique de l'informatique.

Mais sinon je pense que ils ont combiné l'informatique et la Texhnolyze ce qui fait que les gens soit vivant éternellement mais qu'ils ne se sentent pas vivant en même temps (

en voulant se rendre éternelle, ils voulaient se prendre pour des dieux, avoir toujours plus de pouvoir , l'humain ne se satisfera de sa condition seulement lors qu'il aura atteint la perfection

D'où le titre de l'article :) , mais l'article est plus détailler sur ça, je t'ai résumé l'essentiel quoi :)

Merci énormément pour ta réponse l'ami. J'aimerais bien accéder à ce foutu article quand même :(

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
01 décembre 2020 à 15:40:15

Le 01 décembre 2020 à 14:51:58 walter_klozett a écrit :

yo

Merci énormément pour ta réponse l'ami. J'aimerais bien accéder à ce foutu article quand même :(

Mon khey

Tu cliques sur le lien

Tu fais le bouton parametres avancé qui s'affiche en dessous de l'avertissement

Tu fais Continuer vers le site www.genstream.fr (dangereux)

C'est bon

Je te le c/c ici

https://pastebin.com/8q1HDzk1

walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
02 décembre 2020 à 17:35:04

Le 01 décembre 2020 à 15:40:15 Lighthalzen a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 14:51:58 walter_klozett a écrit :

yo

Mon khey

Tu cliques sur le lien

Tu fais le bouton parametres avancé qui s'affiche en dessous de l'avertissement

Tu fais Continuer vers le site www.genstream.fr (dangereux)

C'est bon

Je te le c/c ici

https://pastebin.com/8q1HDzk1

:(
je t'aime

BANH
BANH
Niveau 75
31 janvier 2023 à 15:16:03

j'ai essayé en 2018 j'ai drop a 8 minutes d'épisode, je ressaie hier, j'ai drop à 12 minutes du premier episode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment