CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Texhnolyze

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:52:53

Ba si, les deux sont des seinens produits par le même staff et abordant des thèmes peu commun, surtout pour leur époque :hap:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
14 octobre 2015 à 19:55:28

Je te dis que non mais de toute façon ici tlm va te dire "tex mex!" et de l'autre coté tlm va te dire "lain!"

Donc mate un peu des deux.

Texhno j'adore et j'ai pas accroché à lain personnellement.

Ridlertrololol
Ridlertrololol
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:59:46

OK :hap:

Je mattes Lain en ce moment, après je"achèterais sans doute les dvd de Tex :oui:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
14 octobre 2015 à 20:37:26

Pour le mindfuck c'est plutôt Lain :oui:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
14 octobre 2015 à 21:13:01

Les deux sont bon dans ce qu'ils font, donc y'a pas de meilleur, mais si tu cherche du désespoir et du nihilisme Texhnolyze est fait pour toi :ok:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
14 octobre 2015 à 21:47:21

Texhno j'adore et j'ai pas accroché à lain personnellement.

Pareil pour moi.

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:39:09

Comment on peut ne pas accrocher à Lain :bave:

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
15 octobre 2015 à 05:35:03

En tout cas j'ai accrocher à tout les perso , jai du un petit coup de moue ou milieu de l animé mais après je L ai rush .

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
15 octobre 2015 à 05:35:30
  • j'ai eu
onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
15 octobre 2015 à 06:20:50

Et un petit coup de coeur pour shinji que j'ai beaucoup aimer.

_Dark-Kratos_
_Dark-Kratos_
Niveau 8
08 janvier 2016 à 03:49:42

Moi qui m'attendais à un truc aussi décousu et mindfuck que Lain je suis agréablement surpris.
Même s'il y avait un fond de nihilisme j'ai trouvé qu'il y avait aussi un côté beau et poétique dans toute cette noirceur, comme si le dernier râle de l'humanité était porteur d'un message d'espoir mais dont l'écho faiblissait peu à peu avant de disparaître dans les ténèbres. Et j'ai eu la chance de l'avoir entendu avant de mourir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 01:43:13

cet anime me laisse dubitatif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471904066-1470351195-1467336912-jesus5.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 03:21:32

https://www.youtube.com/watch?v=994OnlTR-oc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479522078-1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

dieter14
dieter14
Niveau 10
19 novembre 2016 à 10:16:32

je me suis senti grave mal que je l'ai fini :hap:

frantz37
frantz37
Niveau 31
19 novembre 2016 à 12:05:20

En même temps, c'est le genre de fin qui marque [[sticker:p/1kkq]]

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
21 novembre 2016 à 00:39:53

Cet anime c'est pire que des mathématique supérieur, j'ai le cerveau tout retourné. Je pense qu'il faut que je le regarde 2 ou 3 fois pour bien comprendre.

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:37:03

Quelqu'un pour expliquer le dernier épisode svp ?

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
02 juin 2017 à 00:17:51

Je suis longtemps passé à coté de cet animé pour une raison qui m'échappe totalement.
Mais franchement très bonne surprise. Au début on pense tomber sur un "banal" animé sur le transhumanisme avec un questionnement manichéen bateau. Et ba non pas du tout, le sujet finalement traité dans l'animé est beaucoup plus profond et intéressant.

J'ai pas lu de critique mais pour moi l'animé parle de la recherche de la beauté/perfection par l'humain. Avec des questionnement très intéressant comme "faut-il graver le mabre les codes de son esthétique ou laisser sa chance a une certaine évolution de celle-ci ?" (la scene ou Kano paralyse onishi, et lui explique pourquoi il fait ça). On a d'un coté le Kano qui veut aller jusqu'au bout de son esthétique sans jamais la remettre en question et Onishi toujours hésitant a ne jamais vouloir prendre partie et entraînant une stagnation de la ville.
Il y a aussi le questionnement sur la recherche de la perfection et l'aboutissement à celle ci est-elle une vrai fin en soit ? (La société des théonormal) Une fois que la perfection est atteinte la chose ne peut plus évoluer ni régresser scellant sont destin à une stagnation infinie.

Et au delà de son caractère très philosophique cet animé est un bijou artistique. Les musiques sont marquante et poignante, les dessins et l'écriture de l'histoire a un véritable cachet. Mention spécial au premier épisode avec presque aucune parole. Très réussi j'avais jamais vu ça dans un animé, c'est une véritable prise de risque quand on sait que beaucoup de gens choisissent de droper après avoir vu le premier épisode.

Je recommande cet animé a tout le monde. Je le trouve encore meilleur que GITS (le Film) dans le même genre, car le sujet traité est un peu plus profond mais surtout beaucoup plus compliqué a traiter.
Le seul bémol est que la qualité de l'image est médiocre, car conçu a l'époque du DVD et qu'il a surement pas été prévu pour les écran HD.

Un véritable chef-d'œuvre.

Message édité le 02 juin 2017 à 00:19:52 par Excalipur
Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
02 juin 2017 à 00:31:24

je penserais à ta critique quand je rematerai parce que javoeu que je suis passé a coté de la beauté et de plein d'autres trucs en fait

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
02 juin 2017 à 00:36:57

Le 02 juin 2017 à 00:31:24 Hinazuki a écrit :
je penserais à ta critique quand je rematerai parce que javoeu que je suis passé a coté de la beauté et de plein d'autres trucs en fait

Après chacun a son interprétation. Mais la beauté et la perfection c'est vraiment un truc au centre de l'animé.
Entre le docteur, Kano et les théonormal surtout. Après il y a certaines autres facettes auxquelles j'ai pas du prêter attention et qui doivent être tout aussi intéressantes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment