CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur studio

Ferner
Ferner
Niveau 6
23 octobre 2013 à 23:01:13

Ça fait quinze ans que le studio Ghibli "est en train de mourir" hein :(
Ça fait long pour une agonie.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:11:38

Trigger :noel:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
23 octobre 2013 à 23:14:08

Ghibli reste assez intemporel, et continue à être autant apprécié auprès de toutes les générations. Après, sa gestion de l'après-Miyazaki va s'avérer déterminante.

Sinon je rejoins les amateurs de SHAFT, ces dernières années c'est peut-être mon studio préféré. J'sais pas ce qu'ils prennent là-bas mais c'est de la bonne. D'ailleurs, le design de leur local me fait marrer.

http://www.studio-shaft.fr/wp-content/uploads/2012/06/1-studio-shaft-d%C3%A9cembre-2012.jpg
http://www.studio-shaft.fr/wp-content/uploads/2012/06/5-studio-shaft-d%C3%A9cembre-2012.jpg Avec la voiture en parfaite adéquation :rire:

[Sol_Badguy]
[Sol_Badguy]
Niveau 7
23 octobre 2013 à 23:15:25

ayaroS :d) GG, j'aurais jamais osé. :noel:

Ivangelion
Ivangelion
Niveau 7
23 octobre 2013 à 23:23:29

Trigger et shaft.
Kill me now.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382563389-shinji054.jpg

n1k1
n1k1
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:44:22

Pour prendre le marché actuel, je dirais le Studio MAPPA :ok:

Parce que Masao Maruyama sauve l'animation depuis des dizaines d'années et un des rares à produire de séries qu'il aime, ambitieuses, ça sera un studio avec une histoire, et une véritable identité, ce qui n'existe quasiment plus aujourd'hui.

Sinon c'est sans aucun doute la GAINAX, tout simplement car c'est le seul studio entretenant un sentiment de fan, c'est le seul studio ou t'es fan pour ce qu'ils sont, c'est le seul studio pour lequel on peut se passionner. Enfin le studio est officiellement mort avec la naissance de TRIGGER, reste à voir si ces derniers arrivent à entretenir cette même flamme, cet amour du fanservice, cette identité qui déchaine la passion chez GAINAX plus qu'aucun autre studio au dela de ses qualités.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 octobre 2013 à 23:47:48

Bon à titre personnel c'est évidemment Madhouse, absolument toutes les histoires animées les mieux écrites que j'ai pu voir viennent de là ou presque.
Chaque jour je suis de plus en plus étonné de voir à quel point ils ont produit des quantités phénoménales de trucs exceptionnels. Leur catalogue est tellement riche, vaste, tout le monde a forcément du madhouse dans ses favoris.

n1k1
n1k1
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:50:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masao_Maruyama

Tity :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 23:52:34

IG PROD sans hésiter

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
24 octobre 2013 à 00:34:42

Maruyama c'est le Bruckheimer de l'animation japonaise. Toujours à l'affut des bons coups, qui a bâti un véritable empire dans son industrie avec Madhouse. Visionnaire et super exigent. Je me souviens que dans la lettre d'adieu de Satoshi Kon, Maruyama lui avait dit "Je regrette de perdre ton talent. J'aurais aimé que tu puisses nous le léguer."

Pour revenir sur le "concept" de Big 4, je pense que le Big 4 d'antan c'était Madhouse, Toei, Sunrise et Gainax. Aujourd'hui ça serait plus Madhouse, IG Prod, Shaft et KyoAni.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
24 octobre 2013 à 00:42:22

"Pour revenir sur le "concept" de Big 4, je pense que le Big 4 d'antan c'était Madhouse, Toei, Sunrise et Gainax. Aujourd'hui ça serait plus Madhouse, IG Prod, Shaft et KyoAni."

:spoiler: gundam unicorn ep 1-3 (lien YT)
http://www.youtube.com/watch?v=pJI0iTemcjo n'enterre pas trop vite les "vieux" big 4 :ok:
:spoiler: gundam unicorn ep 1-3 (lien YT)

yang
yang
Niveau 11
24 octobre 2013 à 00:47:36

:pf:

n1k1
n1k1
Niveau 10
24 octobre 2013 à 00:49:15

:pf:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
24 octobre 2013 à 01:11:09

"Aujourd'hui ça serait plus Madhouse, IG Prod, Shaft et KyoAni."

Pas oublié le studio Deen et son futur maître pièce : Pupa :ok:

:rire: :rire:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
24 octobre 2013 à 01:30:28

C'est pas un peu déplacé de parler de scénario/histoire quand il s'agit de comparer les studios d'animation ? Le principal là c'est l'aspect technique il me semble, le travail sur le rendu visuel et sonore non ? Parce que c'est bien ce point là qui caractérise un studio d'animation.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
24 octobre 2013 à 01:36:06

La qualité de l'adaptation aussi.

Mais je crois pas qu'ils aient grande liberté sur les oeuvres qu'ils adaptent pour la plupart alors peut être que oui jsais pas.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
24 octobre 2013 à 01:57:30

Bah justement, la majorité des oeuvres sont des adaptations (et les animes "originales" sont généralement pas forcement scénarisées par un interne du studio), donc c'est bien sur le point de vue visuel et sonore qu'ils peuvent se démarquer IMO. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai cité Ufotable, qui n'ont certes pas un gros palmarès pour le moment, mais qui, à mon avis, sont parmi les meilleurs pour ce qui est de la qualité de leurs animations et de leurs bandes son.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
24 octobre 2013 à 02:10:48

C'est pas des internes du studio non plus qui s'occupent des bandes sons, et la qualité de l'animation est variable dépendant des animateurs et du budget (les animateurs sont pas toujours affiliés a un studio non plus je crois).

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
24 octobre 2013 à 02:12:37

Gonzo.

• se cache dans un abri anti atomique*
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
24 octobre 2013 à 02:21:44

Hm généralement si, les types chargés de l'aspect visuel (pas que de l'animation enfaite) sont affiliés au studio, c'est bien pour ça que tu retrouves un "style" caractéristique à certains studios, et même si les compositions sont pas forcement produites par des internes des studios, c'est qu'une petite partie de tout l'aspect sonores d'un anime, à coté t'as les bruitages, l'enregistrement des voix et l'assemblage de tout ça de façon synchronisé avec l'animation (donc tout ça est forcement pensé comme un tout).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment