CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

IreneCara
IreneCara
Niveau 16
17 juillet 2020 à 15:56:36

Le 03 juillet 2020 à 19:33:09 Tuathadeohn a écrit :

Le 29 mai 2020 à 04:18:17 CIemsi a écrit :
Ah ok, parce que j'ai lu plusieurs messages ici qui disent que la première adaptation animée est meilleure.

Peut-être que je vais la regarder, ça a l'air intéressant.

En gros, les enfants préfère Brotherhood, les adultes préfère la version 2003.

Pas forcément, Brotherhood respecte le manga et est beaucoup plus cohérent.

Meme si j'adore l'aspect sombre du 1er anime, les personnages sont contradictoires dans leurs principes :

Edward l'humaniste qui tue dès que c'est possible.
Scar ami avec Alphonse.
Mustang responsable de la mort des parents de Winry.

Et le pire : l'hypocrisie d'Amstrong qui joue l'agneau alors qu'il n'hésite pas à tuer si nécessaire ( guerre d'Ishbal où il se déchaine comme si c'était un jeu ). D'ailleurs il devient lieutenant-colonel par la suite.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 juillet 2020 à 18:37:06

Évite de feed ce genre de propos gratuits et débiles VDD, ça mérite même pas d'être relevé x)

Pour le reste, les gens sont bourrés de contradictions, c'est en partie ce qui les rend intéressants et "humains". L'ultra logique c'est surtout un délire de fiction. Perso j'vois pas le problème de montrer des personnages gris ou qu'idéal et réalité/pragmatisme font mauvais ménage, surtout avec un setting qui s'y prête aussi bien. Quand au manga, il est loin d'être intouchable.

Sinon, j'ai du louper une des définitions d'humaniste, mais bon c'est qu'un détail, osef un peu.

Message édité le 17 juillet 2020 à 18:40:48 par ]Yuki[
Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
17 juillet 2020 à 20:58:19

Et pourtant c'est le cas. La version 2003 est plus sombre et mature, elle se rapproche plus d'un seinen a l'instar de brotherhood qui est plus shoonesque forcement que ca attirera plus les adultes soyez logique.

D'ailleurs les seuls que je vois dire que brotherhood est meilleur sont les kikoo-manga qui ont pour seuls arguments que brotherhood est plus fidèle. J'ai envie de dire, autant juste aller lire le manga si c'est là son seul atout.

J'aimerais plus de détail aussi quand tu parles de personnages contradictoire:

Edward l'humaniste qui tue dès que c'est possible.

A quel moment Edward tue tout ce qui bouge ? Il as dû tué 2 ou 3 personnes a tout casser et jamais d'innocent.

Scar ami avec Alphonse.

Scar a compris qu'Edward et Alphonse ne sont pas des gens mauvais, il doit même avoir de la peine vu ce qu'il ont endurés pour leurs jeunes âge. Cependant je ne pense pas que ce soit de l'amitié pour autant.

Mustang responsable de la mort des parents de Winry.

Ce n'est pas contradictoire avec le personnage mais avec le manga ça.

Et le pire : l'hypocrisie d'Amstrong qui joue l'agneau alors qu'il n'hésite pas à tuer si nécessaire ( guerre d'Ishbal où il se déchaine comme si c'était un jeu ). D'ailleurs il devient lieutenant-colonel par la suite.

En quoi il joue un rôle ? C'est quelqu'un de calme mais reste aussi un soldat venant d'une famille de plusieurs génération de soldats forcement qu'il participe a des guerres et obéit a des ordres ca ne veux pas dire que c'est un psychopathe assoiffée de sang. On peux même aller plus loin en présument que c'est suite a cette guerre qu'il est devenu moins belliqueux.

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
17 juillet 2020 à 23:23:39

Le principal problème du débat 2003 vs 2009 ce qui dans tout les cas, les deux camps veulent rien entendre de l'autre. :rire:

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
17 juillet 2020 à 23:27:34

Et que les deux sont bons aussi

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 juillet 2020 à 00:32:21

La version 2003 est plus sombre et mature, elle se rapproche plus d'un seinen a l'instar de brotherhood qui est plus shoonesque forcement que ca attirera plus les adultes soyez logique.

Et le shading de hxh 99 gnagnagna

On connait

D'ailleurs les seuls que je vois dire que brotherhood est meilleur sont les kikoo-manga qui ont pour seuls arguments que brotherhood est plus fidèle.

You just went full retard là par contre

PS: si nécessaire de préciser je surkiffe les 2 vieilles versions également là n'est pas la question.

Message édité le 18 juillet 2020 à 00:32:50 par Pilou_CS
Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
18 juillet 2020 à 10:17:52

Je suis ébahit devant tant d'arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Yusukeurameshii
Yusukeurameshii
Niveau 38
11 septembre 2021 à 04:14:05

Je viens de finir les 2 versions à l’instant. Les 2 versions étaient excellentes. Cependant, j’ai préféré FMA 2003.

Il y’a beaucoup plus de personnages secondaires dans Brotherhood, mais de ce fait, la relation Edward-Alphonse est beaucoup moins exploité que dans la version de 2003. Le scénario est différent du manga à partir de Greed, mais malgré quelques incohérences légères, j’ai largement préféré la réalisation ainsi que la fin de FMA 2003. Elle est plus marquante et correspond parfaitement avec l’ambiance de FMA. (+ le film qui vient terminer en beauté) :coeur:

Le côté sombre de la version de 2003 me faisait limite penser que je regardais un seinen, là où brotherhood ne m’a fait ressentir ça à aucun moment. Par exemple la scène avec Tucker. Dans FMA 2003, Tucker est montré pendant plusieurs épisodes avant la fameuse scène, là où dans Brotherhood, tout se passe en 1 épisode. Évidemment, l’effet se trouve plus renforcé pendant ladite scène. Et pour Tucker, le fait qu’il soit montré plus tard dans l’anime fait en sorte de garder un sentiment de « malaise » pendant ses apparitions, et ça, c’est très fort.

Je préfère également l’origine des Homunculus dans FMA 2003, cela a beaucoup fait évoluer Ed et Al dans le sens où ils essayaient de réparer leurs péchés. Ça a un côté beaucoup plus philosophique également, vu leur origines et surtout, leur buts précis.

La version de 2003 apporte également plus d’informations sur Ishbal ainsi que sur le background de beaucoup de personnages. Même si la plupart des background ont été élaboré indépendamment du manga, cela permet de mieux apprécier les personnages. FMAB a beaucoup de personnages secondaires mais ils ne sont que très peu développés.

Après, Brotherhood est meilleur dans certains points. Les combats, qui sont mieux réalisés et plus longs, le scénario qui est plus crédible (et pas meilleur, je précise), et surtout, Mustang :content:

En terme d’OST, la encore, j’ai préféré la version de 2003. « Brother » est juste incroyable.

En conclusion : J’ai largement préféré la version de 2003, ou j’ai pû observer un anime sombre, et surtout, plus mature. Ce n’est clairement pas un anime que j’aurais pu regarder lorsque j’avais 15-16 ans, je ne l’aurais pas apprécié à sa juste valeur. Brotherhood, lui, reste dans la catégorie des shonen classique. J’ai lu une phrase sur un topic : « FMA 2003, c’est l’histoire d’Ed et Al. FMAB, c’est une histoire avec Ed et Al ». C’est très vrai.

Je précise que tout ça reste subjectif. Le but n’est pas d’alimenter le débat qui n’aura jamais de fin, mais juste de partager mon ressenti sur ce chef d’œuvre.

Danmarnaque
Danmarnaque
Niveau 57
11 septembre 2021 à 08:23:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

ShatteredDreams
ShatteredDreams
Niveau 34
28 septembre 2021 à 01:57:54

J’ai adoré les deux versions, mais j’aurais toujours un amour pour celle de 2003 que j’ai regardé en premier. La construction du perso de Hughes et le choc est tellement plus fort dans la première série...

L’ambiance seinen glauque dans certains épisodes, l’épisode spécial sur Lust... Tellement de moments légendaires.

Mais le mieux : Edward qui tue Sloth . C’est facile dans le top 3 de mes scènes préférées dans la japanim. Ed qui doit assumer ses conneries et erreur du passé et revivre une 2ème fois l’évènement. Le fait qu’elle parle comme leur mère à cause des souvenirs des homon rend le truc beaucoup trop fucked up

C’est vraiment ce qui a cruellement manqué à Brotherhood pour moi, une scène aussi forte que celle-là. l’Ost en plus :snif:

Android_Market
Android_Market
Niveau 55
27 décembre 2021 à 03:10:03

Le 27 mai 2020 à 15:02:44 Android_Market a écrit : :
Je viens de terminer le Brotherhood, j’ai adoré. J’enchaîne directement avec celui de 2003 ou pas ?

Ahi, je viens de finir FMA (2003), il enterre FMA:B sur tous les points bordel. Quel chef-d'œuvre.

YotsubaNakano
YotsubaNakano
Niveau 45
19 avril 2023 à 21:21:21

https://youtu.be/STU2w66_UaU?t=2840

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
22 avril 2023 à 20:43:55

Le 27 décembre 2021 à 03:10:03 :

Le 27 mai 2020 à 15:02:44 Android_Market a écrit : :
Je viens de terminer le Brotherhood, j’ai adoré. J’enchaîne directement avec celui de 2003 ou pas ?

Ahi, je viens de finir FMA (2003), il enterre FMA:B sur tous les points bordel. Quel chef-d'œuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=aFKs46rfQUI
https://video.ploud.fr/w/ibUuRdp8Nbo6BBip89xvPj

Beaucoup de gens disait préférer Brotherhood car il suivait le manga, mais au fil des années je vois de plus en plus de gens dire qu'il préfèrent FMA 2003.

Android_Market
Android_Market
Niveau 55
06 mai 2023 à 22:47:01

https://www.youtube.com/watch?v=9mUcDMZviJY&t=13s

Bordel, la nostalgie, quelle claque... :snif:

Fou_Fighters
Fou_Fighters
Niveau 71
28 septembre 2023 à 17:24:00

https://www.celio.com/fr-fr/c/collabs-full-metal-alchemist?utm_source=celio&utm_medium=emailing_fid&utm_campaign=FR_20230928_AVP_FULLMETAL_ALCHEMIST
Collection fullmetal alchemist chez celio

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
17 novembre 2023 à 21:56:57

Pépite de retour sur Netflix pour ceux qui veulent

kisageek
kisageek
Niveau 26
17 novembre 2023 à 22:24:06

Et puis l'OST Bratja qui enterre toutes les OSTs de Brotherhood en terme d'émotion :
https://www.youtube.com/watch?v=uwzAEwzUI8k&ab_channel=Luisbarraca

Message édité le 17 novembre 2023 à 22:25:59 par kisageek
Bad-Vibrations
Bad-Vibrations
Niveau 53
31 mars 2024 à 23:09:28

C'est ouf de voir tant de gens continuer de dire la fanfiction meilleure après tant d'années.

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
31 mars 2024 à 23:10:42

La version de 2003 apporte des choses sympas dans la fin, même si niveau scénario, c'est un peu wtf

LockIear
LockIear
Niveau 51
01 avril 2024 à 01:31:14

Brotherhood est meilleur uniquement sur l'histoire

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation