Quand j'avais donné mon avis à la page 65, je me suis trompé de topic en fait.
Brotherhood, c'est le nom anglais de l'anime de 2009, pas vrai ?
C'est vrai que la première adaptation animée est meilleure ?
Le 28 mai 2020 à 05:01:54 CIemsi a écrit :
Quand j'avais donné mon avis à la page 65, je me suis trompé de topic en fait.Brotherhood, c'est le nom anglais de l'anime de 2009, pas vrai ?
C'est vrai que la première adaptation animée est meilleure ?
Non, c'est différent.
L'avis général est sans aucun doute favorable à brotherhood qui est excellent, cependant, il faut juste pas penser trop vite que l'autre adaptation (qui suit moins le manga) n'apporte rien, des éléments sont carrément retirés (pas qu'un peu), d'autres modifiés, certains perso totalement réécrits par rapport au manga et une fin sensiblement différente. MAIS ça reste bon également.
Ah ok, parce que j'ai lu plusieurs messages ici qui disent que la première adaptation animée est meilleure.
Peut-être que je vais la regarder, ça a l'air intéressant.
Pas nécessairement, non. Ça fait plutôt des débats DÉCHIRANTS à la HXH 99 VS 2011. ![]()
Au final, on peut juste conclure en disant que c'est clairement chacun son avis. D'un côté, la première adaptation a su très bien exploité l'univers de FMA sans l'aide de l'auteure et de l'autre, nous avons de meilleurs personnages dans Brotherhood (et plein d'autres truc, mais c'est subjectif car je préfère Brotherhood).
Le 29 mai 2020 à 04:27:34 Krimimaru a écrit :
Pas nécessairement, non. Ça fait plutôt des débats DÉCHIRANTS à la HXH 99 VS 2011.Au final, on peut juste conclure en disant que c'est clairement chacun son avis. D'un côté, la première adaptation a su très bien exploité l'univers de FMA sans l'aide de l'auteure et de l'autre, Brotherhood est fidèle au manga (et plein d'autres truc, mais c'est subjectif car je préfère Brotherhood).
Fixed.
On va éviter les "débats DÉCHIRANTS" et rester neutre jusqu'au bout ![]()
Sinon perso j'pense que la première adaptation a un rythme + lent, avec par exemple son lot d'épisodes HS et qu'elle est a un côté + dramatique. C'pas forcément des qualités/défauts, c'est une question de point de vue.
Une question :
Dans un OAV de FMA:B on nous parle d’un alchimiste ayant tenté une transmutation humaine et qui a donc vu la vérité. Pourquoi l’homonculus ne l’a pas choisi à la place de Roy Mustang pour le cinquième candidat ?
Tu parles de Jude ? Le type aveugle ? On l'ignore.Mais de manière très logique, tu remplaces pas un perso principal par un random introduit dans un OAV/chapitre bonus :x
Deux extraits du wiki (en anglais) à ce sujet :
Accepter les suppositions, considérer ça comme un plot hole, n'en avoir rien à faire... A toi d'voir ^^
Le 29 mai 2020 à 11:54:45 ]Yuki[ a écrit :
Tu parles de Jude ? Le type aveugle ? On l'ignore.Mais de manière très logique, tu remplaces pas un perso principal par un random introduit dans un OAV/chapitre bonus:xDeux extraits du wiki (en anglais) à ce sujet :
- Also, the Alchemist Jude technically qualifies as a human sacrifice due to his attempt to transmute Rosalie Harbinger. It is unknown why he was not selected to serve as an official sacrifice, although it could be his quiet life allowed him to drop below Father's radar.
- Jude was not chosen as a Human Sacrifice by the Homunculi, possibly because unlike the other candidates he lacked the passion for saving everyone and merely wanted to serve his family.
Accepter les suppositions, considérer ça comme un plot hole, n'en avoir rien à faire... A toi d'voir ^^
Oui Jude. Oui on remplace pas un personnage principal par un random c’est vrai mais c’est un peu incohérent, sachant que les OAV font partie de l’univers principal. ![]()
https://www.lemonde.fr/les-enfants-akira/article/2020/06/12/manga-fullmetal-alchemist-une-alchimie-toujours-a-l-uvre_6042660_5191101.html
Les enfants d'akira carrément
Fullmetal Alchemist (2003) disponible sur Netflix dès maintenant. ![]()
Heu justement on en parle de la censure et de la vague féministe qui le censure encore plus ?
Episode 37 (celui ou mustang pique la nana de havoc)
"pauvre abruti va bouffer des nouilles..
-comme ta FEMME avec mustang ?
-voilà ce que jen fais de ces rapports j'en peux plus ! Marre de cette surveillance !
Vraie version
-pauvre abruti va bouffer des nouilles
-comme ta MEUF avec mustang ?
-voilà ce que jen fais de ces rapports enquête de merde filature a la con ! Aux chiottes la surveillance
Je suis sur que le "femme" a été rajouté après (si on écoute bien cest pas le même doubleur). Sincèrement ça saoule de voir ce chef d'œuvre de 2003 se faire reprendre une vague de censure !!!
Quelle idée de mater en vf aussi (même si elle est "réputée" (erronément) dans le cas de FMA)
Toujours aussi gratuit mon bon Pilmou. N'hésite pas à détailler ton ressenti, ce sera déjà ptete + intéressant à lire.
vague féministe qui le censure
Parce que le mot meuf a été changé par le mot femme moins familier ? Y'a clairement de quoi s'insurger en effet ouais... J'sais pas si ce sont les SJW les plus ridicules ou ceux qui se plaignent pour littéralement que dalle en général ![]()
Si encore t'avais plusieurs exemples qui corroborer ton délire anti féministe, ce serait crédible. Ici tu te tires dans le pied avec la 3ème ligne qui montre clairement un désir de rendre le tout moins vulgaire.
Du reste, si c'est la "vraie" version que tu veux, j'suis sur que tu peux encore te procurer les DVD/Blu Ray qui n'vont pas être magiquement mis à jour lorsque tu vas les insérer dans ton lecteur ![]()
Ici j'blamerais plutôt le fait que Netflix a l'air de lisser certains trucs populaires avec un jeune public pour avoir - d'emmerde, et apparemment c'pas un cas isolé. A moins que ce soit tout bêtement un doublage issu d'un autre territoire francophone un peu + coincé (?).
Si quelqu'un s'y connait mieux qu'il n'hésite pas à nous dire ce qu'il en est vraiment.
C'est juste ridicule y a rien à détailler. Il dit sûrement "onna" en jap et point barre on s'en fout de la localisation.
J'parlais de ton ressenti sur cette VF "erronément réputée" dans le cas de FMA. Mais bon, laisse tomber.
Le 02 juillet 2020 à 03:06:50 FIEUZTIP a écrit :
Heu justement on en parle de la censure et de la vague féministe qui le censure encore plus ?Episode 37 (celui ou mustang pique la nana de havoc)
"pauvre abruti va bouffer des nouilles..
-comme ta FEMME avec mustang ?
-voilà ce que jen fais de ces rapports j'en peux plus ! Marre de cette surveillance !Vraie version
-pauvre abruti va bouffer des nouilles
-comme ta MEUF avec mustang ?
-voilà ce que jen fais de ces rapports enquête de merde filature a la con ! Aux chiottes la surveillanceJe suis sur que le "femme" a été rajouté après (si on écoute bien cest pas le même doubleur). Sincèrement ça saoule de voir ce chef d'œuvre de 2003 se faire reprendre une vague de censure !!!
Ah ça, c'est dû au fait que la série a été redoublé partiellement pour la sortie DVD, soit disant pour "être plus fidèle à la VO", la vraie version dont tu parles n'a été diffusé que sur Canal+, tu ne l'as trouvera pas cette version en légal ![]()
Plus d'infos : https://youtu.be/aFKs46rfQUI
Le 02 juillet 2020 à 14:53:53 joffrey58 a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 03:06:50 FIEUZTIP a écrit :
Heu justement on en parle de la censure et de la vague féministe qui le censure encore plus ?Episode 37 (celui ou mustang pique la nana de havoc)
"pauvre abruti va bouffer des nouilles..
-comme ta FEMME avec mustang ?
-voilà ce que jen fais de ces rapports j'en peux plus ! Marre de cette surveillance !Vraie version
-pauvre abruti va bouffer des nouilles
-comme ta MEUF avec mustang ?
-voilà ce que jen fais de ces rapports enquête de merde filature a la con ! Aux chiottes la surveillanceJe suis sur que le "femme" a été rajouté après (si on écoute bien cest pas le même doubleur). Sincèrement ça saoule de voir ce chef d'œuvre de 2003 se faire reprendre une vague de censure !!!
Ah ça, c'est dû au fait que la série a été redoublé partiellement pour la sortie DVD, soit disant pour "être plus fidèle à la VO", la vraie version dont tu parles n'a été diffusé que sur Canal+, tu ne l'as trouvera pas cette version en légal
Plus d'infos : https://youtu.be/aFKs46rfQUI
Merci pour les précisions VDD ![]()
J'aurai tellement kiffé avoir la version canal+, avec des grosses insultes
Personne à un lien vite fait ? Edward qui lâche des ferme ta gueule ça me faisait kiffer.
Malgré tout, ils ont pas TOUT censuré, si ?
Le 29 mai 2020 à 04:18:17 CIemsi a écrit :
Ah ok, parce que j'ai lu plusieurs messages ici qui disent que la première adaptation animée est meilleure.Peut-être que je vais la regarder, ça a l'air intéressant.
En gros, les enfants préfère Brotherhood, les adultes préfère la version 2003.