CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

Masterpou6
Masterpou6
Niveau 10
20 octobre 2018 à 17:10:07

Sauf qu'ici on a affaire à une œuvre qui le fait à la perfection et ne sort pas ça par magie.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
20 octobre 2018 à 17:20:18

Tu parles de powers-ups qui sortent de nulle part ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 octobre 2018 à 17:41:37

T'as aimé Naruto et Bleach pourtant, tu devrais pourtant être capable d'aimer n'importe quoi. C'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
20 octobre 2018 à 18:06:45

Bah je vois pas trop ce que FMA a de plus qu'un Naruto ou un Bleach, à part l'absence d'incohérences, mais c'est normal vu que c'est beaucoup plus court.

Hunter x Hunter, ok, je comprends déjà un peu mieux pourquoi tout le monde dit que c'est l'un des meilleurs shonens, voire le meilleur shonen.

Mais après, ça reste une question de goûts, je suppose.

Peut-être que mon avis changera quand je revisionnerai l'anime avec plus de concentration, parce que j'ai regardé ça comme un simple divertissement.
J'aime pas trop réfléchir, moi, surtout quand je regarde un anime qui me sert de passe-temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2018 à 18:16:48

Le 20 octobre 2018 à 18:06:45 CIemsi a écrit :
Bah je vois pas trop ce que FMA a de plus qu'un Naruto ou un Bleach, à part l'absence d'incohérences, mais c'est normal vu que c'est beaucoup plus court.

Hunter x Hunter, ok, je comprends déjà un peu mieux pourquoi tout le monde dit que c'est l'un des meilleurs shonens, voire le meilleur shonen.

Mais après, ça reste une question de goûts, je suppose.

Peut-être que mon avis changera quand je revisionnerai l'anime avec plus de concentration, parce que j'ai regardé ça comme un simple divertissement.
J'aime pas trop réfléchir, moi, surtout quand je regarde un anime qui me sert de passe-temps.

pour moi full metal alchemist ça tend pas vers le shonen de base mais tend vers le seinen en raison des idélogie et credibilité des persos qu'il y a dedans. les homoculus et l'histoire de ishbal tu ne comprend pas du premier coup parceque il faut s'interessé a ce que l'auteur s'est inspiré pour ça. vraiment normal que tu dise ça, c'est comme si tu conseillais parasite a un mec qui a vu 10 anime, il sera mal à l'aise et ne cherchera pas à comprendre malgré les éloge qu'on lui dit dessus

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
20 octobre 2018 à 18:21:51

Dans ce cas, j'espère que je pourrai mieux comprendre certains mangas considérés comme des chefs d'oeuvre, comme vous, un jour.

J'ai grandi avec les shonens de base les plus populaires (Dragon Ball, Bleach et Naruto), et je n'ai jamais cherché à regarder d'autres choses.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 octobre 2018 à 19:17:10

Le 20 octobre 2018 à 18:06:45 CIemsi a écrit :
Bah je vois pas trop ce que FMA a de plus qu'un Naruto ou un Bleach, à part l'absence d'incohérences,

Bah tout en fait. Une vrai histoire maîtrisé du début à la fin, une œuvre gloablement bien plus mature (malgré la plétore de gags à la con) avec la masse de thématiques vraiment abordé et bien mieux traités contrairement aux deux autres, un cast de personnages globalement bien meilleur, plus crédible et infinimment mieux géré etc....

Ah et FMA n’a pas de personnages principaux à chier contrairement à Naruto et Bleach.

à part l’absence d’incohérences, mais c'est normal vu que c'est beaucoup plus court.

Non c’est pas normal, Naruto et Bleach sont juste mal écrit c’est tout

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 octobre 2018 à 19:18:59

Ah oui et même si l’univers n’a pas du tout exploité à fond, ça reste bien supérieur à ce qu’à proposer Naruto sur ce point. Bleach n’en parlons même pas

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
21 octobre 2018 à 19:09:08

Non, désolé, je ne suis pas d'accord.
Tu es sûr que ce n'est pas juste une question de goûts, @Riss97355 ?
Parce que j'ai pris plus de plaisir et ressenti plus d'émotions en regardant Naruto et Bleach qu'en regardant Fullmetal Alchemist.

Une vrai histoire maîtrisé du début à la fin, une œuvre gloablement bien plus mature (malgré la plétore de gags à la con) avec la masse de thématiques vraiment abordé et bien mieux traités contrairement aux deux autres, un cast de personnages globalement bien meilleur, plus crédible et infinimment mieux géré.

Est-ce que tu peux donner des exemples et faire des comparaisons pour que je puisse comprendre un peu mieux, stp ?

Dans Naruto par exemple, je trouve que la thématique du cycle de haine est beaucoup mieux abordée que dans Fullmetal Alchemist.
Nagato/Pain m'a beaucoup plus touché que Scar.
La solitude, la haine, l'envie de vengeance, la compréhension mutuelle, tout ça dans Naruto m'a beaucoup plus marqué que tout ce qu'a raconté Fullmetal Alchemist à sa façon.

C'est pareil pour les morts, à part Hugue et sa petite fille qui se demande pourquoi on enterre son père, il n'y a pas vraiment de morts qui m'ont presque fait verser des larmes et mis la boule au ventre, alors que dans Bleach et Naruto il y en a pleins.

Concernant les personnages, comme je l'ai dit, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux, sauf Edward, qui est un bon personnage principal.
Dans Bleach et dans Naruto, je me suis attaché à beaucoup de personnages secondaires, pas que les principaux.
Et les vilains, bah j'ai aimé les homonculus, mais l'akatsuki et les arrancars sont meilleurs pour moi.
Même le boss final, Father là, le petit être de la fiole, c'est bof comparé à un AIzen, un Orochimaru ou un Madara, pour moi.

Tu me dis que l'univers de Fullmetal Alchemist a un meilleur univers, mais encore une fois, c'est pas le cas pour moi.
Le monde shinobi avec les différents villages et le monde des shinigamis et des Hollows avec la soul society et le Hueco Mundo m'ont plus fasciné que le petit monde de l'alchimie.

T'as aimé Naruto et Bleach pourtant, tu devrais pourtant être capable d'aimer n'importe quoi. C'est bizarre

J'ai aimé Fullmetal Alchemist, mais beaucoup moins que Naruto, Bleach et Hunter x Hunter.

Message édité le 21 octobre 2018 à 19:11:00 par CIemsi
guiominusdu56
guiominusdu56
Niveau 10
01 septembre 2019 à 11:16:53

J'avais vu FMA:B il y a quelques années et adoré et je pensais que FMA était un animé moyen en comparaison, mais je viens de le finir et j'adoré aussi :content:

Techniquement, Brotherhood est clairement au dessus au niveau de l'animation et de l'OST.

Mais pour l'histoire, je trouve que ça se vaut globalement. Ce que j'ai vraiment préféré dans FMA ce sont les homonculus, notamment leurs origines qui les rendent bien plus intéressants, dans le fait que plusieurs d'entre eux ont un lien avec les persos principaux (Lust avec Scar, Sloth et Envy avec les Elrics, Wrath avec Izumi et Edward), ya que Bradley qui est mieux dans FMA:B (+ d'autres persos plus développés comme Hohenheim ou Riza).

Par contre, ce que j'ai moins aimé dans FMA c'est la fin et cette histoire de monde parallèle, j'ai trouvé ça sorti de nulle part, même si le film est vraiment sympa. J'adore cette partie de l'Histoire de l'Allemagne et j'ai bien aimé qu'ils reprennent des faits réels comme la Thule Society mais je pense juste qu'un univers comme FMA est vraiment trop éloigné du monde réel. Ca aurait été cool aussi que l'antagoniste final vienne de la série, ils auraient peut-être pu utiliser Dante ou Envy pour ça :noel:

Bref, je pense que FMA:B est un poil meilleur (faudrait que je le revoie pour trancher :hap: ) mais FMA est vachement bien ficelé et les méchants sont plus intéressants.

Android_Market
Android_Market
Niveau 55
27 mai 2020 à 15:02:44

Je viens de terminer le Brotherhood, j’ai adoré. J’enchaîne directement avec celui de 2003 ou pas ?

Julpen
Julpen
Niveau 11
27 mai 2020 à 15:30:09

Je te conseillerait d'espacer le visionnage des 2 mais oui tu peut totalement voir FMA

Android_Market
Android_Market
Niveau 55
27 mai 2020 à 18:23:03

Le 27 mai 2020 à 15:30:09 Julpen a écrit :
Je te conseillerait d'espacer le visionnage des 2 mais oui tu peut totalement voir FMA

Putain ça me fait chier d’avoir terminé le Brotherhood. :-(

Pourquoi espacer ?

Julpen
Julpen
Niveau 11
27 mai 2020 à 19:37:26

J'ai vu FMAB en 2014 et FMA en 2018

Attend d'oublier l'oeuvre pour vraiment la redécouvrir, je pense

Android_Market
Android_Market
Niveau 55
27 mai 2020 à 19:40:31

Le 27 mai 2020 à 19:37:26 Julpen a écrit :
J'ai vu FMAB en 2014 et FMA en 2018

Attend d'oublier l'oeuvre pour vraiment la redécouvrir, je pense

Quatre ans ? :ouch:

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
27 mai 2020 à 19:43:28

N'hésite pas à regarder Jojo's bizarre adventure avant de lancer FMA, c'est un des rares animes à pouvoir être appréciés après FMAB, un véritable élan de fraicheur

Message édité le 27 mai 2020 à 19:43:52 par iamsogood
Android_Market
Android_Market
Niveau 55
27 mai 2020 à 19:45:29

Le 27 mai 2020 à 19:43:28 IAmSoGood a écrit :
N'hésite pas à regarder Jojo's bizarre adventure avant de lancer FMA, c'est un des rares animes à pouvoir être appréciés après FMAB, un véritable élan de fraicheur

Mouai, ça m’a jamais tenté pour le moment. :(

En revanche je dois voir en priorité Parasyte, Vinland Saga, Steins;Gate, Death Note, One Punch Man et Monster.

Julpen
Julpen
Niveau 11
27 mai 2020 à 20:12:59

Le 27 mai 2020 à 19:45:29 Android_Market a écrit :

En revanche je dois voir en priorité Parasyte, Vinland Saga, Steins;Gate, Death Note, One Punch Man et Monster.

Bon je t'aide à part OPM et vite fait Monster tu peut dégager le reste de PTW Anime

Rustle
Rustle
Niveau 14
27 mai 2020 à 20:21:07

[20:12:59] <Julpen>

Bon je t'aide à part OPM et vite fait Monster tu peut dégager le reste de PTW Anime

Ptdr

Android_Market
Android_Market
Niveau 55
27 mai 2020 à 20:29:48

Le 27 mai 2020 à 20:12:59 Julpen a écrit :

N’abuse pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment