CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:13:37

Un combat qui ma manquer dans Fullmetal Alchemist Brotherhood et qui était dans la premiere adaptation, le magnifique Ed vs Greed dans la maison :bave: l'animation du combat :bave:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:16:09

Au faite, la première adaptation en version remastérisée HD non censurée est sortie le 29 Octobre 2014 au japon, mais introuvable sur le net :( JE LA VEUT

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
15 décembre 2014 à 13:50:28

Non censurée ? Je vois pas vraiment ce que ça pourrait changer. La version d'origine est déjà pas mal gratinée par moments (coucou Nina :hap: ).

Katana : Va jeter un coup d'œil sur Tagtélé. Aux dernières nouvelles, elle y était en intégrale (et Vf par dessus le marché).

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
15 décembre 2014 à 13:56:37

Oui je voit pas non plus mais c'etait precisié dans l'annonce donc je le met aussi :hap:
Mais je veut cette version HD :snif:

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
15 décembre 2014 à 13:59:30

Le 14 décembre 2014 à 21:49:28 KaTaNa9 a écrit :
Ou j'pourrais trouver FMA 2005 en streaming ? Je le trouve nul part, j'ai fini FMAB et quel chef d'oeuvre !

https://www.anime-store.fr/as/Fullmetal-Alchemist-Integrale-Pack-2-Coffrets-Edition-Gold-11-DVD-2-Livrets-produit-video-1630.html
:ok:

DanielAgger04
DanielAgger04
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:01:37

Deux excellentes adaptations, j'ai une préférence pour la version de 2003 pour son côté sombre et sa fin atypique par rapport a d'autre shonen. Beaucoup critique Dante mais je trouve que c'était un très bon méchant. Après tout l'immortalité est qqch qui est constamment cherché par l'homme et elle avait une vision du monde intéressante comme le rapport qu'elle avait avec l'échange équivalent. Après je suis d'accord, elle ne tenait pas la comparaison avec Father aux niveaux des intentions. La fin des deux animés me donnent à chaque fois un petit pincement au coeur, je suis tellement triste de quitter ces personnages si attachants. C'est par ailleurs très plaisant d'avoir des personnages féminins qui ne sont pas des boulets. Winry est très attachante et montre beaucoup de courage dans la série, sa relation avec les deux frères est très touchante. Derrière on en a qui font aussi dans l'action comme Olivia, Lust, Hawkeye, Izumi ou Maria Ross dans un degré moindre comparé aux premières cités.

:spoiler:
Je trouve quand même quelques défauts et incohérence dans la fin de Brotherhood (Genre Ed qui trouve la solution pour ramener en Al en réfléchissant 2 min et sans qu'il y ai eu un cheminement logique pour qu'il arrive à cette conclusion qui reste néanmoins logique et aussi le fait que Al n'avait pas besoin de se sacrifier, Father était au bout, n'importe qui aurait pu le terminer au moment ou il s'avance vers Ed...)
Au passage à partir du moment ou Father se débarrasse du péché de l'avarice, de la jalousie et de l’orgueil, il ne devrait plus chercher à devenir un être parfait. Ce sont normalement ces péchés qui l’amènent à vouloir devenir un être parfait mais si il ne ressent plus ces émotions, pourquoi voudrait-il devenir supérieur ?

Fin des spoils

Les 2 animés sont rythmées avec deux magnifiques OST mais la plus belle soundtrack se trouve dans la version de 2003 avec "Brothers". Absolument somptueux à l'écoute, divin quand on a la traduction des paroles.

Pour ceux qui ne sauraient pas quoi regarder, regardez les deux ! Commencez par la version 2003, je trouve que les moments tragique commun aux 2 adaptations sont bien plus prenantes dans la 1ère version que dans la seconde. La faute au fait que les producteurs de Brotherhood ne ce sont pas attardé sur les éléments déjà raconté dans la 1ère adaptation.

J'espère toujours qu'un jour une petite suite verra le jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 23:36:40

J'ai trouver FMA plus adulte que FMAB, dans FMA t'avais le coté sombre et surtout gore que dans FMAB tu perds complètement le coté gore et le coté sombre vite fait quoi, l'ambiance y est plus joyeuse

masterxxmajora
masterxxmajora
Niveau 9
05 mars 2015 à 23:52:01

Le 05 mars 2015 à 22:01:37 DanielAgger04 a écrit :
Deux excellentes adaptations, j'ai une préférence pour la version de 2003 pour son côté sombre et sa fin atypique par rapport a d'autre shonen. Beaucoup critique Dante mais je trouve que c'était un très bon méchant. Après tout l'immortalité est qqch qui est constamment cherché par l'homme et elle avait une vision du monde intéressante comme le rapport qu'elle avait avec l'échange équivalent. Après je suis d'accord, elle ne tenait pas la comparaison avec Father aux niveaux des intentions. La fin des deux animés me donnent à chaque fois un petit pincement au coeur, je suis tellement triste de quitter ces personnages si attachants. C'est par ailleurs très plaisant d'avoir des personnages féminins qui ne sont pas des boulets. Winry est très attachante et montre beaucoup de courage dans la série, sa relation avec les deux frères est très touchante. Derrière on en a qui font aussi dans l'action comme Olivia, Lust, Hawkeye, Izumi ou Maria Ross dans un degré moindre comparé aux premières cités.

Je trouve quand même quelques défauts et incohérence dans la fin de Brotherhood (Genre Ed qui trouve la solution pour ramener en Al en réfléchissant 2 min et sans qu'il y ai eu un cheminement logique pour qu'il arrive à cette conclusion qui reste néanmoins logique et aussi le fait que Al n'avait pas besoin de se sacrifier, Father était au bout, n'importe qui aurait pu le terminer au moment ou il s'avance vers Ed...)
Au passage à partir du moment ou Father se débarrasse du péché de l'avarice, de la jalousie et de l’orgueil, il ne devrait plus chercher à devenir un être parfait. Ce sont normalement ces péchés qui l’amènent à vouloir devenir un être parfait mais si il ne ressent plus ces émotions, pourquoi voudrait-il devenir supérieur ?

Fin des spoils

Les 2 animés sont rythmées avec deux magnifiques OST mais la plus belle soundtrack se trouve dans la version de 2003 avec "Brothers". Absolument somptueux à l'écoute, divin quand on a la traduction des paroles.

Pour ceux qui ne sauraient pas quoi regarder, regardez les deux ! Commencez par la version 2003, je trouve que les moments tragique commun aux 2 adaptations sont bien plus prenantes dans la 1ère version que dans la seconde. La faute au fait que les producteurs de Brotherhood ne ce sont pas attardé sur les éléments déjà raconté dans la 1ère adaptation.

Le 05 mars 2015 à 22:01:37 DanielAgger04 a écrit :

Fin des spoils

Une suite pour Broterhood ou le premier ? Si c'est le premier , y'a Full Metal Alchemist Le Film qui conclut :hap:

DanielAgger04
DanielAgger04
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:29:07

Brotherhood.

Genre un petit truc qui raconte les aventures de Al, Zampano et Jerso à Xing. Et puis sachant qu'une pierre philosophale y a été emmené y'a de quoi se demander ce qu'elle est devenu ou comment Al a réussi à rendre leurs corps normaux à ses 2 compagnons dans l'optique qu'il a réussi. M'enfin l'auteur est sur un manga traitant d'agriculture je crois donc c'est pas près d'arriver.

Gundam35
Gundam35
Niveau 9
08 avril 2015 à 11:47:51

J'aimerais, mais j'aimerais tellement ! Je viens de me refaire Brotherhood, et une suite serait tellement cool ! Après je pense que c'est surtout le fait de quitté des perso super attachant qui me fait dire ça ^^

Ceci dit un jeu vidéo dans cet univers qui se placerais quelque année après la fin du manga, avec une couille qui se passe à Xing à cause de la pierre philosophale ça serait tip top ! :coeur:

pikantussaa
pikantussaa
Niveau 10
12 janvier 2016 à 16:59:37

Salut,
je viens finir fma 2003 , et le film qui termine l'anime s'appelle comment svp?

Après le film , dans quelque jours je vais commencer Brotherwood pour voir je préfère lequel.

Nanasaki
Nanasaki
Niveau 10
12 janvier 2016 à 17:00:34

Conqueror of Shamballa

Y'a aussi Sacred Star of Milos mais c'est optionnel

pikantussaa
pikantussaa
Niveau 10
12 janvier 2016 à 17:31:32

Ok , merci ;)

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
30 janvier 2016 à 21:10:44

Je viens de le finir à l'instant [[sticker:p/1jni]] Masterpiece

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
29 mars 2016 à 12:31:18

http://adala-news.fr/2016/03/le-manga-fullmetal-alchemist-adapte-en-film-live/ [[sticker:p/1jnh]]

PainzerTensei
PainzerTensei
Niveau 10
06 avril 2016 à 10:27:45

https://www.youtube.com/watch?v=q3FDnl2PkPs :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2016 à 22:02:39

https://m.facebook.com/120505991301723/photos/a.140575952628060.20685.120505991301723/1176250425727269/?type=3&source=48

C'est pas excessivement cher au vue du contenu mais bordel attendre jusqu'à septembre :malade:

AdBoy
AdBoy
Niveau 43
19 mai 2016 à 13:48:44

Combien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2016 à 14:13:56

C'est à 90 pour l'instant mais ça va vite redevenir à 100€

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
10 juillet 2016 à 15:29:54

J'ai fini Fullmetal Alchemist hier, j'ai matté le film y'a 5 minutes.

LA CLAQUE :rire:
Autant la fin de l'anime m'a un peu mis en PLS, autant la fin du film, bien que j'ai eu peur, m'a mis une de ses claques, l'histoire bordel, comment j'ai tout kiffé :cute:0

Bientot FMA B + film :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment