CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

[Sekundes]
[Sekundes]
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:17:41

Bah va voir sur des sites de vente ce que contient la version collector et décide toi =S
Par contre le début de Brotherhood est baclé, mais a partir des épisode 18-20 (enfin par là quoi, quand il n'y as plus de scène deja vue dans le premier anime) on a une bonne adaptation :ok:

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:20:08

Ok merci!!( d'avoir lu et répondu).
Pour le film, jpense prendre la version normale ( la version collector comprend seulement un livret et un DVD des bonus).
Voila :gni:

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:36:58

On va faire simple pour les kikoolols qui hurlent aux "incohérences" (le mot attitré qu'ils se relayent tous depuis que certains malappris l'ont utilisé sur Code Geass en 2006-2007 grosso modo - ce mot est devenu le symbole de cette f(r)ange d'otaques, d'ailleurs).

Le premier anime est construit comme un Darker than Black, rien n'est servi tout cuit dans le bec, avec une avalanche d'explications sur tout (absolument tout) - c'est un anime conceptuel, un anime d'émotion, d'atmosphère. Quand tout a un sens dans ces animes, quand il y a de longs moments didactiques qui gudient le spectateur à travers CHAQUE élément de l'histoire, de l'univers et des personnages, ça plombe l'ambiance.

De la même façon que dans un anime de guerre, un soldat a le droit de se sortir d'une situation parce qu'il a eu de la chance.
De la même façon qu'on personnage a le droit de faire une connerie OOC sous le coup de l'impulsion.

Les animes les plus savoureux sont justement ceux qui ne se soucient guère d'être limpides, et qui préfèrent explorer des idées et des thèmes, via symbolisme, réflexions, onirisme, surréalisme. Ces animes ont une identité propre et ne se laissent pas approcher par n'importe qui, la curiosité et l'acceptation du fait que le voyage ne sera pas des plus conventionnels sont récompensés en bout de ligne. Fullmetal Alchemist est l'un de ces animes : ce n'est pas tant un thriller comme la version d'Arakawa qu'une fresque épique ou parfois, il faut simplement suivre le cours de l'histoire et "ressentir".

"This shit don't make no sense."

Il est accessible à quiconque d'accepter que tout ne sera pas expliqué dans les moindres détails. On sait à peine que la vision de la Vérité de Mizushima se rapproche plus d'un concept bouddhique "d'universalité" que celle judéo-chrétienne d'Arakawa. Plusieurs choses prennent ainsi son sens (le bras et la jambe d'Ed qui "voyagent" à travers le Bra'man pour se coller à Wrath) de manière ultra-vague, et ça fait intégralement partie de "l'atmosphère" de l'anime - une atmosphère éthérée, soutenue par une réalisation de qualité par un VRAI réalisateur. L'anime a quelque chose à dire, il l'explore pendant 50 épisodes, son monde est intriguant et engageant, ses personnages sont vrais, des éléments comme le destin, la souffrance humaine, l'avidité et le sacrifice sont explorés à travers tous les personnages - et ça fonctionne.

Le problème avec les histoires dites "limpides" en anime, c'est qu'elles touchent toutes des lieux communs inévitables au médium. L'explication des noms des Homonculus dans le manga, c'était d'une banalité et d'un kikoololisme à vomir, avec les éternels speechs avant de mourir, les discours bien-pensants larmoyants, ça détruit les personnages et ce qu'ils étaient censés incarner.

Quant à l'histoire, c'est kikoo je veux devenir Dieu. C'est traité avec plus de finesse qu'ailleurs dans le manga, mais Brothashit retourne à un stade pire que les Angel Bite et compagnie. L'anime de Mizushima refuse de s'étaler là-dessus, garde une certaine retenue - abordant les concepts de l'univers (la pierre philosophale, l'échange équivalent) à la pure manière des plus grands poètes japonais là où Arakawa verse dans le shonen gras du bide à coups de power ups, upgrades, pwn et compagnie.

Il y en a tellement à dire, et le pavé se fait déjà très long, mais grosso modo, tout a été dit : la version de Mizushima, c'est du caviar que n'importe quel gamin trouvera ça dégueulasse, la version bâtarde d'Irie, c'est du McDo extra mayo.

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:43:17

Je préfère le Burger King.

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
02 août 2010 à 17:31:59

Salut!! je vend l'integrale de l'anime fullmetal alchemist en dvd

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260641857501&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_500wt_1154

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
04 août 2010 à 14:04:04

Remise en vente a 30 e!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260645640787&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_500wt_1154

hapcisla
hapcisla
Niveau 8
05 août 2010 à 13:17:21

pour 15e je les prends

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
06 août 2010 à 13:32:15

HOP,je le met a 15!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260645640787#ht_600wt_1165

hapcisla
hapcisla
Niveau 8
07 août 2010 à 16:37:18

ah j'avais pas vu que la livraison couté 11e laisse tombé

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
07 août 2010 à 18:31:50

lol! tu veux pas que je te les donnent aussi tant qu'on y est?
Tu veux que les amenes chez toi?
T'es la ce soir? :p)

Featherine
Featherine
Niveau 8
07 août 2010 à 19:16:17

Lol, 15 euros l'intégrale, t'as de quoi en tirer plus, sérieux.

hapcisla
hapcisla
Niveau 8
10 août 2010 à 14:45:30

je pensais que les frais de livraison m'aurais couté 5 euros

Piramyd
Piramyd
Niveau 9
21 septembre 2010 à 20:24:22

Cet anime est excellent, un des meilleurs pour moi.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:36:26

http://www.youtube.com/watch?v=e-OQE_A8S9A le chara design aurait du être celui de l'anime, il rend vachement mieux que celui de brotherhood quoi

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:31:42

Juste une petite question a propos de FMA. :fier:

:d) Est-ce que l'anime suit bien le manga original et est-ce qu'il faut le coup ou c'est un massacre comparé au manga ?
J'ai commencé a lire le manga y'a un petit bout de temps déjà ( j'ai arrêté aussi y'a un bout de temps ) et j'ai toujours voulu m'y plonger sérieusement et essayer de torcher cette merveille en entière. :ok:

-Hibari_Kyoya
-Hibari_Kyoya
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:27:22

Full Métal alchemist Brotherhood est l'anime qui suit le manga :oui:

arkmed
arkmed
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:08:25

Et celui-ci vaut le coup et est loin d'etre un massacre.

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:17:45

Il vaut vraiment le coup je te l'assure :oui: !

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:54:44

Ok merci bien les mecs. :-)
Mais je dois commencer par brotherhood ou FMA tout court ? :(

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
12 octobre 2011 à 21:42:29

J'ai fait Brotherhood sans aucun souci, par contre la première série j'ai pas dépassé les 10 épisodes tellement c'est chiant .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment