CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
12 avril 2009 à 14:30:36

VOSTA sorti pour l'ép 2
http://www.shinsen-subs.org/

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 avril 2009 à 16:40:09

"Mais l'animation...Je n'sais point-z-où est l'problème. Pas de bouche en dehors du visage, pas de membre disproportionnés, des décors monotones mais bien dessinés, et les moments un peu plus dynamiques ne sont pas trop fouillis. "
:d) Non, j'ai dit que l'animation était bonne. Pas géniallissime (Basquash!, Higashi no Eden), mais dans la veine de ce qui se fait en ce moment en matière de "bonne" animation.

Le problème, c'est la mise en scène, le jeu des cameras, le cadrage, la succession des plans, bref, l'application bancale d'un scénario déjà pauvre à l'écran. C'est le gros problème avec Bones à mon avis : ils mettent au rang de réalisateurs de simples animateurs (Yasuhiro Irie dans ce cas-ci), surtout dans les dernières années. En 2003, pour le premier FMA, ils ont mis Seiji Mizushima, un réalisateur excellentissime s'il en est, et ça se ressentait dans l'anime, qui était globalement mieux foutu au niveau technique que ce premier épisode de FMA2.

Bon, vais mater l'épisode 2, en espérant qu'il soit pas aussi insipide.

Hawktheboss
Hawktheboss
Niveau 9
12 avril 2009 à 17:19:02

Personnellement ,pour l'instant je suis pas du tout convaincu par FullMetal Alchemist Brotherhood...

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:28:33

super le 1er épisode, même si ça change rien par rapport à la 1er saison.
enfin c'est juste le 1er épisode.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 avril 2009 à 18:45:54

Wahou, comment était-ce possible ?
Le second épisode est encore pire que le premier. Même au niveau de l'animation et du design.
http://img17.imageshack.us/img17/2258/fmabrotherhoodisugly.jpg
UGLY SHIT.
La réalisation est toujours pourrie.

Pour le moment, c'est de la grosse merde.

angous_15
angous_15
Niveau 8
12 avril 2009 à 18:47:44

Bah non j'ai trouvé ça aussi bien niveau animation et au moins c'est pas un HS...

angous_15
angous_15
Niveau 8
12 avril 2009 à 18:50:02

j'ai trouvé la scène de l'examen mieux reussi et plus prenante que dans le manga personellement.
Quand a la vérité, sa voix est zarb mais en meme temps je sais pas trop quelle voix donner a un tel personnage.

angous_15
angous_15
Niveau 8
12 avril 2009 à 18:51:41

Au fait si on reprend lior c'est parce que les homonculus ne sont pas a Lior pour les memes raisons..

Dans le 1er animé ils ont donnés la pierre a cornello pour que ceux qui recherchent la pierre vienne a Lior.

Là c'est l'inverse, le fullmetal, les homonculus ils l'attendaient pas , mais alors pas du tout...

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 avril 2009 à 19:07:52

Have some standards, man. :(
L'animation était pourrie. FMA premier du nom avait une meilleure animation (et une meilleure direction), avec six ans d'écart.

angous_15
angous_15
Niveau 8
12 avril 2009 à 19:11:39

Pas pour moi et c'est mon avis...

m'enfin faites ce que vous voulez moi j'ai mieux apprecié que le 1er episode.

Après j'y vois plus là une marque de "on s'en fout du manga on prefere le scénario du 1er animé"

ou encore du

"je vais faire chier angous pour rigoler".

En tout cas j'avais raison:

tu n'aimes pas l'episode 02 tout comme tu n'aimeras pas le prochain sur Lior...

Vos comparaisons sont dérisoires entre le 1er animé et le second. La design des personnages collent au manga et non au 1er animé. Point. Y'a pas a chercher de meilleurs entre les deux.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 avril 2009 à 19:40:54

"Pas pour moi et c'est mon avis..."
:d) Dommage, la qualité d'une animation n'est pas un jugement de goûts et de couleurs.

"Après j'y vois plus là une marque de "on s'en fout du manga on prefere le scénario du 1er animé"

ou encore du

"je vais faire chier angous pour rigoler"."
:d) OK, où j'ai parlé du scénario ? J'ai parlé de l'aspect technique. Le scénario, je le connais, c'est le même que dans le manga, et là, on est encore au stade de l'introduction. Je te parle de l'application à l'écran du scénario, et de ce point de vue-là, c'est de la MERDE.

"En tout cas j'avais raison:

tu n'aimes pas l'episode 02 tout comme tu n'aimeras pas le prochain sur Lior... "
:d) Pas ma faute si le réalisateur est un GROS NOOB.

"Vos comparaisons sont dérisoires entre le 1er animé et le second. La design des personnages collent au manga et non au 1er animé. Point. Y'a pas a chercher de meilleurs entre les deux."
:d) J'aime l'argument "c'est le même que le manga". Et alors ? En quoi est-ce un gage de qualité indubitable ? OSEF du fucking manga : le résultat à l'écran est pourri, ou du moins, SELON MOI (on se croirait sur Hyjoo :honte: ).
http://img17.imageshack.us/img17/2258/fmabrotherhoodisugly.jpg
This is fucking ugly, nettoie la merde que t'as dans les yeux.

angous_15
angous_15
Niveau 8
12 avril 2009 à 19:46:11

je regrette la scène de la transmutation humaine est meme mieux que dans le manga himself...

Arakawa n'avait pas dessiné l'oeil de la vérité alors que pour la transmutation de xerxes si :(

dvid8
dvid8
Niveau 9
12 avril 2009 à 20:34:59

Je n'ai pas lu le manga ni regardé la 1ière série.

La scène de la transmutation humaine est à chié, j'en est presque rigolé (c'était censé être triste? :( )
Les séquences humoristiques sont très lourdes. Elles sont là pour alléger l'ambiance, mais vu que les scènes censé être tristes ne le sont pas, ça sert à rien.

Le charadesign est moche et l'animation moyenne. C'est très décevant, Soul eater était bien mieux réalisé

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 avril 2009 à 20:42:20

"Et ça ta grosse merde, a cause de ton putain de posts les gens qui connaissent que le 1er animé a la con vont faire l'amalgame et penser que TOUT est a chier dans ce second animé, LE SCENARIO Y COMPRIS!"
:d) Est-ce que je suis le seul qui a EXPLOSÉ de rire devant ces PLEURNICHERIES, sérieusement ? :ouch:

"La scène de la transmutation humaine est à chié, j'en est presque rigolé (c'était censé être triste? :( ) "
:d) What he said. Le réalisateur est mauvais, je l'ai déjà dit. J'insiste beaucoup là-dessus, mais c'est parce que je trouve ça complètement paradoxal de sortir une telle bouse en 2009.
http://www.youtube.com/wawatch?v=QJEJjxuGe9g&fmt=18
Regarde ce que c'est qu'une bonne réalisation. On dirait que ça sort l'an prochain, et pas fucking 1998. Ce FMA2, c'est l'inverse : ça passerait au début des 2000s, À PEINE.

Quant à l'animation, note la fluidité et le dynamisme millimétré du mouvement comparé à la scène où Ed se traine avec une jambe en moins, par exemple (c'était tellement mal animé, on aurait dit un truc sorti d'une série-fleuve du fin fond des années 90).

"Le charadesign est moche et l'animation moyenne. C'est très décevant, Soul eater était bien mieux réalisé "
:d) Et pourtant, Soul Eater avait certaines lacunes. Mais même là, c'était bien meilleure que ce FMA2.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 avril 2009 à 20:50:41

"je m'en fous que tu penses que la réalisation etait a chier

le problème que j'ai c'est que tu dis que 'lepisode etait a chier

alors que sur le PAPIER tu trouves le scénario BON!"
:d) Le problème, c'est qu'un scénario ne tient pas sur un épisode. Le scénario concerne la série ENTIERE, et, je l'ai dit, quoi, quarante fois que c'était l'ÉPISODE que je critiquais et non la série dans sa globalité ? Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre là-dedans ? Il n'y a pas à critiquer un scénario bout par bout, surtout quand on ne sait quasiment que dalle (çàd au point où on en est), il n'y a RIEN à dire dessus. Mais la réalisation était fucking à chier de chez chier, et pour ça, l'épisode était mauvais. Et ce n'est certainement pas le fait que les événements collent au manga et présagent quelque chose de bien pour la suite qui vient sauver la donne.

angous_15
angous_15
Niveau 8
12 avril 2009 à 21:03:42

mais bordel tu vas le dire que le scénario du manga est meilleur que celui du 1er animé oud depuis le début tu joues ton gros fake parce que en fait ta pas lu le manga?

J'OSEF DU SECOND ANIME

JE TE PARLE DU MANGA POINT BARRE!!!

Parce que si t'en es a critiquer FMA en attendant la fin, ça voudra dire que CHAQUE EPISODE sera a chier, pour au final que tu dises: "le scénario est excellent mais la réalisation est a chier"?

Tu peux pas plutot dire "c'est super naze ce qu'ils font, cette adaptation du manga meritait mieux que ça"

NON TU GERBES devant chaque episode et ça donne pas aux gens l'envie de regarder l'animé mais SURTOUT de pas lire le manga...

Ta pas compris que MEME D'AVANCE je savais que ce second animé exploserait pas le manga?

Ta pas compris que j'en ai marre de voir des topics partout pulluler parce que c'est different du 1er animé?

Ta pas compris que j'en ai MARRE que quand c'est des HS de naruto tout le monde gueule alors que quand c'est des HS de FMA tout le monde crie au génie et dès que c'est l'histoire originale tout le monde dit que c'est de la merde?

OSEF DE LA REALISATION

DIS MOI CE QUE TU PENSES DU SCENARIO DU MANGA. POINT BARRE

falken_
falken_
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:43:58

http://img232.imageshack.us/img232/4551/ragee.jpg

Mixag
Mixag
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:45:59

Bouhouhou, ça ne seed pas :snif2: !

angous_15
angous_15
Niveau 8
12 avril 2009 à 22:11:27

ah ouai je suis en rage...

Vous allez vois bientot ceux qui n'auront pas lu le manga vont se ramener:

"seulement 2min de trisha? C'est nul..."

hey dans le manga on la voit pas malade sur son lit de mort hein...

http://www.readmanga.com/view.php?currtitle=1&chap=021&img=8

Je le redis et je le repete, ce second animé sera moins dramatique que le premier POUR LES SCENES IDENTIQUES AU PREMIER ANIME.

Après la scène ou Ed vomit sur la tombe Trisha est assez poignante (tome 11).

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
12 avril 2009 à 22:34:23

L'animation meilleure dans le 1er animé ?
Bonne blague...

L'animation du premier est à chier en comparaison du second, rien que pour la colorisation faite n'importe comment et les effets spéciaux à la masse (digne de DBZ quoi).

M'enfin, ce qui voudront me contre-dire peuvent s'amuser à faire du image par image histoire de trouver les faces immondes faites à certains moments, y en a, et je pourrais m'amuser à en faire de même avec le premier, mais j'ai franchement mieux à foutre.

Perso, j'ai bien aimé le second épisode, plus que dans la première version (on vire le ouin-ouin de merde qui dure tout l'épisode histoire que les pleureuses puissent chialer, et on parle de trucs intéressants au moment où il fallait, comme la Vérité, la Porte et ce qu'il y a derrière).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment